Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 124 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 105 Invités :: 1 Moteur de recherche

Alain40, bibi1800, charpentier09, domi 35, doudou36, Dédé, economopoulos, eddie76, eddy tionspéciale, Filip78, Frère Laurent, g2loq, Gilles, kuczynski, La Savoie, NOCA, siber69, toy, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Projekt DT-A - Guido Koch nous livre sa vision d’une deux roues motrices

Aller en bas

Projekt DT-A - Guido Koch nous livre sa vision d’une deux roues motrices

Message  g2loq le Dim 29 Avr 2018 - 14:06


J'aime la technicité du projet ! 
... En même temps, pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? 



Texte de Marc / Vidéo(s) de Moto Introduction

Projekt DT-A - Guido Koch nous livre sa vision d’une deux roues motrices



Il y a eu de nombreuses tentatives de moto à deux roues motrices, avec plus au moins de succès, mais aucune solution n’a réussi à s’installer dans le temps, Guido Koch a-t’il trouvé la formule magique ?

Avoir deux roues motrices sur une moto, c’est un peu le saint Graal, un rêve d’ingénieur qui pourrait être aussi bénéfique en tout terrain que sur piste mais pour des raisons de coûts, de poids ou d’aspect pratique aucune solution viable n’a encore été trouvée…

Heureusement, certains ingénieurs ne lâchent pas le morrceau, dont Guido Koch ingénieur en mécanique qui aura mis 10 ans à réaliser son Projekt DT-A autour d’une KTM 990 Adventure. Pour ce faire, Guido a conçu un nouveau cadre ainsi qu’un bras oscillant avant avec un système de direction à moyeu central et un joint homocinétique pour envoyer la puissance du moteur à la roue avant.

Le moteur ainsi que le bras oscillant arrière sont restés d’origine et c’est à peu près tout… le reste de la moto a été revu ce qui au passage lui aura fait perdre près de 40 kilos !! Au niveau du châssis, celui créé par Guido utilise le moteur comme élément porteur et ce dernier accueille les deux bras oscillants. On trouve également non pas un mais trois réservoirs de carburant qui permettent d’embarquer 27 litres de précieux liquide.

L’élément qui aura été le plus compliqué à créer est le joint homocinétique qui doit permettre à la fois un angle de braquage de 35 degrés ainsi que résister à un mouvement de suspension rapide en tout-terrain. Au final, le Projekt DT-A KTM 990 ne pèse que 170kg mais sa hauteur de selle atteint l’altitude de 1’000mm… réservée aux plus grands donc.

Selon la loi définie par Guido Koch, la roue avant « motrice » dès que la roue arrière rencontre 5% ou plus de glissement. Il reste cependant possible de désengager la traction avant à tout moment.

Aujourd’hui, Guido cherche des investisseurs afin de pouvoir commercialiser à la fois un kit adaptable ainsi que des motos complètes toujours sur base de KTM 990.


_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9942
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projekt DT-A - Guido Koch nous livre sa vision d’une deux roues motrices

Message  kuczynski le Dim 29 Avr 2018 - 14:34

Bonjour l'usine à gaz  Shocked...: Il y aurait peut être des solutions plus élégantes, moteurs électriques ou hydrauliques  clown.

_________________
avatar
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 4266
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projekt DT-A - Guido Koch nous livre sa vision d’une deux roues motrices

Message  DenisFont85 le Dim 29 Avr 2018 - 17:45

@kuczynski a écrit: moteurs électriques

Bien sur BMW l'a déjà fait sur une GS avec pneus tubeless

Vu sur le Repaire des motards

"BMW lance la première R 1200 GS xDrive Hybrid
Le premier trail à transmission intégrale hybride
170 chevaux de puissance allemande sur les routes"

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/bmw-r-1200-gs-xdrive-hybrid-electrique.php

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
avatar
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 7692
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projekt DT-A - Guido Koch nous livre sa vision d’une deux roues motrices

Message  Thunder le Dim 29 Avr 2018 - 18:37

Euh!...le marche pied ou la petite échelle est prévu d'origine pour pouvoir atteindre la selle ?  Rolling Eyes  lol!

_________________
Gold Wing gl 1800 "Yellow Interprise"
avatar
Thunder
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 964
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projekt DT-A - Guido Koch nous livre sa vision d’une deux roues motrices

Message  g2loq le Dim 29 Avr 2018 - 18:42

@DenisFont85 a écrit:
@kuczynski a écrit: moteurs électriques

Bien sur BMW l'a déjà fait sur une GS avec pneus tubeless

Vu sur le Repaire des motards

"BMW lance la première R 1200 GS xDrive Hybrid
Le premier trail à transmission intégrale hybride
170 chevaux de puissance allemande sur les routes"

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/bmw-r-1200-gs-xdrive-hybrid-electrique.php

  

Je regarde la date du sujet du repaire des motards....   et je ris à grandes enjambées !!! 

 

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9942
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projekt DT-A - Guido Koch nous livre sa vision d’une deux roues motrices

Message  kuczynski le Dim 29 Avr 2018 - 19:13

Oui j'ai vu ça devait sortir en 2017 mais tout ne doit pas être au point  Embarassed.

_________________
avatar
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 4266
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projekt DT-A - Guido Koch nous livre sa vision d’une deux roues motrices

Message  g2loq le Dim 29 Avr 2018 - 19:22

C'est pas seulement ça, c'est surtout qu'il a été écrit le 01/04/17... 

.. ça ne fait pas tilt ?
 

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9942
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projekt DT-A - Guido Koch nous livre sa vision d’une deux roues motrices

Message  kuczynski le Dim 29 Avr 2018 - 19:24

Ah oui je me suis fais avoir... lol!.

_________________
avatar
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 4266
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projekt DT-A - Guido Koch nous livre sa vision d’une deux roues motrices

Message  DenisFont85 le Dim 29 Avr 2018 - 20:09



Bon,

Je vous donne la vrai version qui elle existe .... mais en proto ..

https://moto-station.com/moto-revue/actu/bmw-wunderlich-x2-la-r1200gs-deux-roues-motrices/26439

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
avatar
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 7692
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projekt DT-A - Guido Koch nous livre sa vision d’une deux roues motrices

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum