Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités :: 2 Moteurs de recherche

christian38, dan82, Filou33, Frère Laurent, g2loq, golddij, Jean Bart, jean michel, jean-marie-50, JJ, jml, kuczynski, mauricexb, Maxrunner31, Pat56, phiphi 60, Stenoco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Bonjour de Touraine [Giorgio 37]

Bonjour de Touraine [Giorgio 37]

Message  Giorgio 37 le Ven 4 Mai 2018 - 12:44

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis donc Georges, 64 ans et bientôt 50 ans de moto, en phase de passage à l'acte pour une Goldwing bien sûr.

Je ne peux pas vous citer toutes les motos qui ont accompagné mon parcours, la liste serait trop longue.

La première fut une 500 Norton modèle 7, une des premières bicylindres, elle était de 1952.
Bien des Japonaises l'ont suivie, de toutes cylindrées et des 4 marques bien connues, des 4 temps, des 2 temps etc...
Très tôt j'ai aussi attrapé le virus des vieilles Anglaises et je n'en ai jamais guéri.
Des Norton (7 au total), des Triumph, BSA etc...

Bref, ma dernière monture "moderne" fut une Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré. Excellente moto, à l'aise partout.
Par contre, ma chère et tendre (je roule essentiellement en duo) la trouvait bien haute, et avec mes vieux os je dois dire que je la trouvais aussi trop haute et pas assez confortable.
En quête d'une routière confortable, j'ai pensé comme beaucoup à une BMW R1200RT, mais j'ai trouvé ces teutonnes bien chères et, d'après mes saines lectures sur le net, pas toujours aussi fiable qu'on pourrait le penser.
Naturellement l'idée d'acquérir une Pan European m'est venue, belle moto, fiable, très bien construite et bien finie comme toujours chez Honda. Comme tous les essais disent qu'elle est moins bonne que la RT (conclusion à laquelle je n'adhère pas) elle a l'avantage se se trouver en occasion pour pas trop cher.

Mais quand on tape "Honda" sur la toile on tombe aussi sur des Goldwing ...
En y regardant de plus près, j'ai vu que je pouvais en trouver une dans mon budget, qui n'est pas bien gros, c'est le petit budget d'un retraité qui n'a guère été gâté par le RSI ... mais ça c'est une autre histoire !!!
J'ai la chance d'avoir un ami Belge qui possède une 1800 Goldwing de 2008, approchant les 100 000 km, qui ne cesse de me dire le plus grand bien de sa moto. J'en ai discuté avec lui et il m'a dit que des modèles entre 2004 et 2007 avec moins de 100 000 km pouvaient se trouver assez facilement entre 8000 et 11000 €, et ce sont mes limites. Il avait dit vrai car je me suis intéressé aux annonces et j'ai effectivement trouvé plusieurs Goldwing qui me plairaient beaucoup.

Je n'ai encore pris aucun contact car je ne disposerai du budget que dans quelques semaines, et je pense qu'il est inutile de s'intéresser à des motos qu'on ne peut pas acheter tout de suite, si ce sont de bonnes affaires elles seront vendues avant que je ne dispose des fonds nécessaires.

Voilà, vous savez presque tout, j'ajoute simplement que je suis largement au dessus de la moyenne en termes de km parcourus par an. Je me suis laissé dire que le motard d'aujourd'hui ne ferait que 3 à 5000 km chaque année, moi c'est plutôt 10 à 15 000.

Si je me suis inscrit ici ce n'est pas seulement pour y prendre des conseils auprès de propriétaires de Goldwing, bien que j'en sois naturellement très friand, mais c'est aussi et surtout pour rencontrer des motards qui partagent l'envie de rouler "tranquille", de faire de longues balades, et pourquoi pas de participer à des sorties entre amateurs de Goldwing.

Au plaisir de vous croiser nombreux sur ma route.

Giorgio 37
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Touraine [Giorgio 37]

Message  Full black le Ven 4 Mai 2018 - 12:49

Bienvenue à toi et ton épouse, je vous souhaite de trouver la monture pour de nombreuses balades.

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

http://www.panlovers.be/

Message  hf1961 le Ven 4 Mai 2018 - 12:52

Georges et   parmi nous
hf1961
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Bienvenue à Georges, alias Giorgio 37

Message  g2loq le Ven 4 Mai 2018 - 13:30

Bonjour et bienvenue sur le forum Georges ! 

Merci d'avoir fait ta présentation.
Bon... Tu nous parles plus de motos que du motard, m'enfin on apprend quand même que tu roules principalement en couple, tranquille, avec pas mal de kilomètres par an. Tu as fait le bon choix en venant nous rejoindre, outre une mine d'information (que l'on peut consulter sans s'inscrire) tu y trouveras une communauté de bons copains, prêts à t'assister et à partager quelques sorties, comme tu songes le faire avec ta prochaine monture.
Le bon choix sans doute aussi avec la GL1800 SC47, surtout si tu es prêt à faire l'entretien toi-même; c'est une machine fiable. Je te conseillerais cependant un modèle post 2007, date de la dernière mise-à-jour, ou plutôt mise au goût du jour du modèle avec les poignées chauffantes et autres améliorations, avant les modèles SC68 (post 2012).
Je te souhaite de bons moments ton nouveau forum et avec ses membres   

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci 
d'avance.

---écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI---

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  eddy tionspéciale le Ven 4 Mai 2018 - 14:25

et bienvenue à toi georges, ça sera avec plaisir de pouvoir te conseiller sur ta future acquisition.  Very Happy

Membre incontournable !

Message  chris 36 le Ven 4 Mai 2018 - 15:07

a toi voisin..... ...... Wink Wink
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  yves79 le Ven 4 Mai 2018 - 15:30

Georges ,
Bienvenue chez nous .

Au plaisir de vous rencontrer
yves79
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Giorgio 37 le Ven 4 Mai 2018 - 16:20

Merci pour votre accueil sympathique.

Je vois qu'il y a des membres pas trop éloignés de chez moi, nous aurons j'espère l'occasion de nous rencontrer quand j'aurai trouvé ma future Goldwing.

Effectivement j'ai davantage parlé de motos que de moi. C'est sans doute plus facile !!!

Que puis-je vous apprendre alors ?
Je suis retraité depuis un peu plus d'un an mais en fait je travaille encore pas mal car j'aide mon épouse dans son activité d'artisan d'art.
Comme nous venons d'acheter une très vieille petite ferme qui n'avait pas été habitée pendant 50 ans, je passe aussi beaucoup de temps à la restaurer.
Voilà maintenant un peu plus de 48 ans (46 légalement parlant !!!) que je roule à moto et je n'en suis toujours pas blasé.
Comme beaucoup d'entre nous j'ai eu des machines assez sportives, j'ai même fait de la piste en anciennes, mais depuis quelques années je me suis totalement calmé et je roule de façon beaucoup plus cool.
Mon épouse adore les longues balades, enfin elle les appréciait déjà beaucoup avec le gros trail, alors pas de doute elle va les adorer avec la Goldwing.
Nous n'hésitons pas à partir en week-end à plusieurs centaines de km de la maison, c'est toujours un plaisir de rouler.
Je roule donc à 80 ou 90% en duo.
Comme je suis originaire du Nord, près de la frontière Belge, presque tous mes amis motards sont là-bas, et pour quelques-uns ce sont des amis de plus de 40 ans, alors vous imaginez les soirées !!!

Heureux d'être parmi vous en tous cas.

Giorgio 37
Membre actif
Membre actif

Message  dagobert le Ven 4 Mai 2018 - 18:36

Georges à toi bien sûr, mais aussi à ton épouse. Encore un motard du partage et du plaisir. Tu es, vous êtes donc bien tombés en venant sur ce forum. Vous verrez nous ne sommes pas avars en kilomètres pour des balades, en parole aussi et en fête entre potos également.
Si tu es assidu sur le forum tu auras donc sans nul doute l'occasion de t'inscrire sur une sortie organisée par un membre et d'y découvrir des têtes nouvelles.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Philgold le Ven 4 Mai 2018 - 20:21

voisin et voisine du sud de la Loire, une vingtaine de kilomètres nous séparent.

Cordialement
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Giorgio 37 le Ven 4 Mai 2018 - 20:32

Bonsoir Philippe,

Oui, 20 km à peine nous séparent, nul doute que nos Goldwing se croiseront un jour ... enfin ... quand j'aurai la mienne !!!
Au plaisir 

Georges

Giorgio 37
Membre actif
Membre actif

Message  Philgold le Ven 4 Mai 2018 - 20:39

Fais le bon choix, pas de précipitation et si tu veux des infos c'est ma 6ème gold et 2ème 1800, il y a des motos à éviter... MP si besoin.

Cdlt
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Thunder le Ven 4 Mai 2018 - 20:55

Bonsoir Georges, comme les potes, je te souhaite la bienvenue sur le forum ainsi qu'a ton épouse, je suis plus que certain qu'elle va adorer la GoldWing, je te souhaite bonne chance dans tes recherches !  Wink

"V"

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 le Sam 5 Mai 2018 - 8:33

à toi Georges. Tu as de la chance, moi à 14 ans il était interdit de rouler en 500 Norton, je devais me contenter d'un 103 SP. Comme quoi être vieux aujourd'hui à eu ses avantages

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Giorgio 37 le Sam 5 Mai 2018 - 9:41

Merci à tous pour vos mots de bienvenue.

A n'en pas douter j'ai choisi le bon forum !!!

Merci à Philippe pour m'avoir proposé de partager son expérience afin d'éviter les motos .... à éviter !!!
Je suis bien entendu preneur de toutes infos à ce propos.

Petite précision quand même : Je ne roulais pas en 500 Norton à 14 ans quand même. J'avais une "bleue" comme tout le monde. La 500 Norton, j'avais quand même 16 ans, mais comme mon père ne voulait pas que je roule à moto, il ne m'avait pas autorisé à passer le permis. Malgré tout, à 16 ans j'ai bossé 2 mois pendant les vacances pour m'acheter cette Norton qui est restée dans le garage d'un copain pendant une bonne année avant que mon père se rende compte qu'il était impossible de m'empêcher plus longtemps de rouler à moto.
A cette époque rouler sans permis était assez courant et sans doute moins dangereux que maintenant, mais bon, ce n'était quand même pas très sérieux.

Giorgio 37
Membre actif
Membre actif

Message  charpentier09 le Sam 5 Mai 2018 - 22:25

Georges,
  sur le forum.
Bonne recherche.

Membre incontournable !

Message  Peter31 le Dim 6 Mai 2018 - 10:51

Georges et    sur le forum ainsi que Madame.

Bonne chance pour trouver ta Gold pas trop kilométrés,tu verras ce n'est pas si évident que cela

mais la bonne affaire ne reste pas longtemps...Bonne route quand-même.

@+ Peter 31
Peter31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DRF le Lun 7 Mai 2018 - 2:35

Bienvenu,

Gold ou Pan de toute façon un bon choix. 
Pour le duo et le tourisme "pépère" la gold c'est le must, et en plus on peut encore rigoler sous le casque avec un minimum de pratique. Pour le(a) passager(e) c'est ce qui ce fait de mieux toutes motos confondues (d'après ma femme).
La pan, un autre must du tourisme, plus dynamique mais moins canapesque bien que très confortable.
J'espere que tu trouveras ton bonheur.
Si tu prends une pan 1300, evite les modeles 2002 et 2003 et fait sauter les restricteurs des pipes d'admission. C'est une moto hyperfiable et pleine de ressources, même si au premier essai elle parait aseptisée. J'ai eu une 2007 avec laquelle j'ai fait 154000km en 6 ans sans aucun soucis si ce n'est le changement d'une ampoule de phare, sinon nada, que du bonheur et pour tout dire, plus je la roulais plus je l'appréciais. Je regrette même de n'avoir pu la garder vu la bouchée de pain que j'en ai retiré à la revente (les forts kmtrage ça fait peur au motard lambda).
La gold, c'est encore autre chose, c'est un paquebot mais avec l'agilité d'un caboteur.
C'est un bonheur à emmener et tout aussi fiable que la pan. C'est moins sport qu'une pan mais pour le duo c'est la reine et aux allures "légales" c'est un must. Ce qui est bien avec la gold, c'est que si l'on veut on peut encore se payer de bonnes tranches de plaisir dans les virolos sans se faire peur.
J'ai pas encore eu de Norton (snif) mais j'ai eu un XTZ 1200, pour sûr une bonne moto.
Le Nord, j'y suis pour quelques années encore, la flandre, l'audomarois, l'Artois, le boulonnais, l'avesnois, les ardennes... on peut s'y amuser sur 2roues si on est un peu curieux mais la vallée de la Loire et ses affluants c'est bien joli et ses vignobles aussi.

Au plaisir de te croiser un jour...

DRF
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Giorgio 37 le Lun 7 Mai 2018 - 10:10

Merci à tous pour votre accueil et vos conseils.

J'ai été très tenté par une Pan European, mais comme je roule essentiellement en duo et de manière plutôt tranquille, je pense que la Goldwing est le meilleur choix. Ceci dit, si je ne trouvais pas de Gold à mon goût dans mon budget, je reviendrai peut-être à la Pan.

Pour Frédéric : J'ai vécu 50 ans dans le Nord, je connais donc un peu ! Tant que tu y es, profites-en pour aller te balader en Angleterre, c'est franchement très agréable aussi. Bon d'accord, ça ne vaut pas la vallée de la Loire, maintenant que j'y suis ... j'y reste !

Appel de phare et signe à tous

Giorgio 37
Membre actif
Membre actif

Message  Filip91 le Lun 7 Mai 2018 - 19:41

sur le forum 
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 le Lun 7 Mai 2018 - 22:35

Georges et bienvenue !

Bonne route à vous et bonne recherche de la Gold !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Administrateur
Administrateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé