Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Elsasser68, jean michel, kuczynski, Panagil, papijerome60, Suzu'Kid, toy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Un gold de 2006

Aller en bas

Un gold de 2006

Message  fouz le Jeu 17 Mai 2018 - 22:14

Bonsoir,
Voilà mon concessionnaire en qui j'ai une grande confiance me propose un 2006 avec 130.000 kms en super état avec jantes, amorti et batterie neuves - et disques récemment changés. Au delà du prix je me pose la question du quotidien avec un gold  pour une utilisation péri urbaine et du prix de l'entretien.

Je roule sur un RT 1200 pour le moment.

fouz
Membre actif
Membre actif

Messages : 44
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Précisons quelques paramètres...

Message  g2loq le Ven 18 Mai 2018 - 18:23



Bonjour Franck,

Un fait qui aura son incidence: Tu feras l'entretien courant toi-même ?
(L'accès à la mécanique n'est pas trop difficile et la GL jouit sinon d'une relative fiabilité).

Tu trouveras la prescription pour les intervals d'entretien dans le manuel d'utilisateur disponible sur le forum, et discuté sinon dans de nombreux posts de la "mécanique, GL1800"

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9421
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

un gold de 2006

Message  fouz le Ven 18 Mai 2018 - 18:26

Bonjour,

Non, je suis gaucher des deux mains........Je m'emploie à reconstituer le coût de l'entretien annuel pour mon kilométrage en lisant les posts mais pour le moment je n'y arrive pas.....

Je viens de prendre connaissance de la question du changement de filtre à air et de son coût....

fouz
Membre actif
Membre actif

Messages : 44
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un gold de 2006

Message  g2loq le Ven 18 Mai 2018 - 18:37


Salut Franck,

L'entretien, c'est tous les 12 000km ou un an. Une simple vidange, filtre plus fluides et contrôles, alternée avec une plus conséquente.

Note que le problème de coût de main-d'oeuvre ne se pose qu'avec les versions "airbag" qui apparurent qu'en 2007. Par ailleurs, c'est un pièce que Honda recommande de changer tous les 20 000 km je crois, alors que dans les faits, pour la plupart des environnements, 35 à 45 000 km paraissent suffisant.... 
à l'inverse, tu peux demander à nettoyer souvent l'anti-plongée (quelque minutes) qui tout aussi bizarrement, n'est pas pris en compte dans l'entretien annuel.

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9421
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Un gold de 2006

Message  fouz le Ven 18 Mai 2018 - 18:46

L'intervalle de 12.000 kms est il valable aussi pour un modèle 2006 ? J'essaye de comparer avec la RT qui ne coûte pas cher .......sauf pour les révisions des 40.000 kms qui coûtent environ 750 euros qt on ne les faits pas chez BM....

J'imagine qu'il y a aussi des grosses révisions sur les GOLD non ? Et par ailleurs j'aimerai bien avoir une idée du coût du remplacement des pneus et de la consommation en régime "péri urbain".

fouz
Membre actif
Membre actif

Messages : 44
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un gold de 2006

Message  g2loq le Ven 18 Mai 2018 - 18:55



Je n'ai pas en tête les data pour une utilisation urbaine. Les collègues vont sans doute te faire part de leur expérience.  Wink

Sinon, pour en revenir au second paramètre de ta question. Il n'y a pas de soucis pour se faufiler dans le trafic, les motos-taxis nous le montrent bien. Bon, la machine est quand même lourde et avec un grand empattement: Evite peut-être les ruelles étroites et en devers de Montmartre au début et visualise bien où tu comptes te garer (surface suffisante et bien plane dans ton environnement) et n'oublie pas que les trottoirs sont interdits. (pas seulement par Hidalgo mais aussi par le garde- boue AV et ses attaches qui peuvent se briser facilement sinon). 

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9421
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

un gold de 2006

Message  fouz le Ven 18 Mai 2018 - 19:16

La question du trottoir fait partie des mes interrogations car il se trouve que pour le moment je n'ai pas de "bateau" pour rentrer chez moi - je compte faire faire ls travaux en septembre pas avant. Sinon j'ai déjà un peu testé en ville et cela ne m'inquiète pas trop car j'en fait peu et je suis prêt à adapter certains trajets pour éviter ls zones trop chargées.

fouz
Membre actif
Membre actif

Messages : 44
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un gold de 2006

Message  g2loq le Ven 18 Mai 2018 - 19:50

@fouz a écrit:L'intervalle de 12.000 kms est il valable aussi pour un modèle 2006 ? J'essaye de comparer avec la RT qui ne coûte pas cher .......sauf pour les révisions des 40.000 kms qui coûtent environ 750 euros qt on ne les faits pas chez BM....

J'imagine qu'il y a aussi des grosses révisions sur les GOLD non ? Et par ailleurs j'aimerai bien avoir une idée du coût du remplacement des pneus et de la consommation en régime "péri urbain".

Bonsoir,

à propos des fréquences et coûts (somme toute, sûrement comparables à celles d'une RT , au final ?) il te faudrait lire ces deux posts:

Bon, le lien vers le .pdf dans le premier ne fonctionne plus, mais les mêmes infos sont données dans les posts du second  Wink  

Tarification entretien de nos Golds

Entretien personnalisé...

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9421
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un gold de 2006

Message  charpentier09 le Sam 19 Mai 2018 - 11:45

@fouz a écrit:... mon concessionnaire en qui j'ai une grande confiance me propose un 2006 avec 130.000 kms en super état avec jantes, amorti et batterie neuves - et disques récemment changés. Au delà du prix je me pose la question du quotidien avec un gold  pour une utilisation péri urbaine et du prix de l'entretien.
...
Bonjour Franck,
Comme je te l'ai déjà dit dans ta présentation, tu peux faire une utilisation péri urbaine avec la Gold surtout si la majorité se passe sur autoroute et périph. Pour se faufiler dans Paris ou sur la N1 (mon cas) par exemple (2 x 2 voies étroites avec tramway au milieu pour ceux qui ne connaissent pas) ce n'est pas la panacée.
Pour l'entretien (ma petite expérience de 4 ans): 
- un train de pneu Brigestone : 306,50 € chez Dafy (tarif 2016).
- petit révision sans changement de filtre à air et sans toucher à l'anti-plongé : 165 - 170 € TTC en concession.
Pour la province, ne pas oublier que nous sommes en main d'oeuvre "Parisienne" soit 70 € TTC de l'heure...  Sad
- Pour la grosse révision, j'avais trop de travaux (filtre à air, anti-plongé complet, roulements de direction, joint spy et bagues de guidages, disques + la révision) pour servir de base de référence (mais en fouillant dans le forum, tu trouveras).  Embarassed
Par contre tu ne dis pas à combien il te fait la moto, et ça je pense que c'est intéressant à savoir.  scratch
Cdt.

_________________
avatar
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1569
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

un gold de 2006

Message  fouz le Sam 19 Mai 2018 - 19:57

Bonjour,
Je viens de l'acheter. L'achat comprenait la reprise d'une BMW -le concessionnaire n'était pas chaud pour reprendre une BM mais il me connaît donc ...- et la discussion a plus porté sur la reprise. 

Facialement je l'ai grosso modo payée un peu moins de 10.000 euros. 

Elle est en bon état carrosserie avec cependant qqs rayures sur les valises. Plusieurs pièces ont été changées les deux dernières années :


  • Pots, étrier, disques (pots corrodés par le sel , étrier et disques car entretien défectueux par un concessionnaire fermé depuis mais tt les révisions ont bien été faites par le propriétaire qui était sérieux mais la moto n'était absolument jamais nettoyée..)
  • Amortisseur arrière et Alternateur (rappel) changés ces deux derniers mois
  • Plaquettes
  • Pneus avant récent et pneu arrière sera changé


Elle est de couleur grise avec des phares additionnels et elle est garantie. Voilà au vu du marché elle était assez intéressante, la couleur me plaît. 

S'agissant de l'usage je fais essentiellement autoroute périphérique et un peu d'intra muros mais presque jamais dans Paris. Je vais voir mais je pense que je vais prendre un chemin différent afin de privilégier encore plus l'autoroute.

fouz
Membre actif
Membre actif

Messages : 44
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un gold de 2006

Message  hf1961 le Sam 19 Mai 2018 - 20:17



Bon achat Franck, bonne route avec ta belle  cheers  cheers
avatar
hf1961
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

un gold de 2006

Message  fouz le Sam 19 Mai 2018 - 20:35

78......toi aussi du fais du péri urbain ?

fouz
Membre actif
Membre actif

Messages : 44
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

un gold de 2006

Message  fouz le Sam 26 Mai 2018 - 23:02

Bonsoir,

Je viens de prendre possession cet après midi de la Gold avec en plus un pneu arrière et des plaquettes neuves.

 Après une heure d'utilisation je retiens plusieurs choses par rapport à mon RT: d'abord le bruit envoûtant et puis cela peut paraître anodin mais...... les rétroviseurs -qui me changent beaucoup de ceux de ma RT avec lesquels on voit rien-  qui apportent un vrai plus en termes de sécurité en conduite péri urbaine. 

Le confort est bien sûr royal mais pour le moment je continue de trouver la suspension arrière un peu sèche sur les petites irrégularités - mais il est vrai que l'amorto est neuf alors que ceux de ma RT avaient 75.000 kms. Pour la maniabilité je l'avais déjà constaté lors des essais. Enfin la première impression est que malgré son poids cette moto est plus reposante qu'un RT, probablement grâce à  l'assise, mais aussi par l'absence de vibrations et par l'allonge du moteur.

Voilà je n'en suis qu'au début.

fouz
Membre actif
Membre actif

Messages : 44
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un gold de 2006

Message  Didou57 le Sam 26 Mai 2018 - 23:16

Salut Franck,

Pour ton problème de suspension, vérifies déjà le réglage en place. Je ne peux que te conseiller de faire des essais à partir d'une valeur basse type 4 et tester sur les mêmes parcours différents réglages. Si elle réagit trop fort c'est qu'elle est trop haute. Tu récupéreras aussi de la hauteur pour avoir les pieds bien à plat à l'arrêt, ça conforte l'assise.

_________________
A bientôt !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !


Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
avatar
Didou57
Administrateur
Administrateur

Messages : 12136
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un gold de 2006

Message  fouz le Sam 26 Mai 2018 - 23:36

Ok je vais faire ça

fouz
Membre actif
Membre actif

Messages : 44
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un gold de 2006

Message  hf1961 le Dim 27 Mai 2018 - 6:51

 Franck.

Je ne fais pas de péri urbain car j'ai aussi une Diversion 900 de 2003 avec 44.000 kms pour cet usage.

La Gold c'est le WE avec ma petite femme qui ne jure que par cette bécane ( malgré qu'on descend d'une K 1200 LT )

Pense à changer le type de moto sur ton profil  Wink
avatar
hf1961
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

un gold de 2006

Message  fouz le Dim 27 Mai 2018 - 22:01

Bonsoir,

@Didou : j'ai essayé le réglage à partir de 4, cela s'améliore , c'est moins sec , sans avoir la progressivité de la suspension de la BM mais la mienne - un modèle 2007- était très réputée pour le confort de ses suspensions, confort qui a bien disparu avec les nouveaux modèles qui sont plus "réactifs".

 Bon à part cela ces petites réactions sur les petites bosses, le confort global est bien supérieur et quel bonheur de pouvoir rouler à 10 km/h sans a-coups : avec le RT j'étais  obligé de réembrayer systématiquement pour rechercher de la progressivité. La selle aussi bien sûr mais ça c'est évident à l'oeil. Après je trouve qu'on a un peu chaud derrière la bulle en ce moment - il fait chaud et lourd depuis deux jours en ile de France- et je me demande si je ne vais pas m'acheter un jet - je suis équipé avec un C3 schubert. Demain un orage est annoncé le soir, je vais voir si je prends le risque de la prendre avec un pneu neuf et seulement qq kms d'expérience derrière moi....

fouz
Membre actif
Membre actif

Messages : 44
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un gold de 2006

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum