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Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
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Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
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Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Salut à tous .
Tout d'abord j'espère que vous allez tous bien . Moi ça va 
. Même si je me prends la tête avec ma directrice mais bon
.
Donc, une question que je me pose. Vu les prix de compette des 1800 (certainement justifiés), je me dit que la 1500 doit être un poil plus abordable . Enfin je pense .
Par contre, une bonne machine pas trop vieille et sans trop de borne ça coûte combien de fafiots.
Quelles sont leurs faiblesses ou fragilités et pis tout et tout .
Merci à vous.
Macfly qui réfléchi (si, si) toujours
Tout d'abord j'espère que vous allez tous bien . Moi ça va 


Donc, une question que je me pose. Vu les prix de compette des 1800 (certainement justifiés), je me dit que la 1500 doit être un poil plus abordable . Enfin je pense .
Par contre, une bonne machine pas trop vieille et sans trop de borne ça coûte combien de fafiots.
Quelles sont leurs faiblesses ou fragilités et pis tout et tout .
Merci à vous.
Macfly qui réfléchi (si, si) toujours

Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Bonsoir Hugo
En parcourant le forum, tu vas trouver plein d'avis à ce sujet, pas toujours objectifs mais avis quand même.
La 15 n'a pas de défaut particulier, opter pour une SE te donnera plus d'options que l'Aspencade.
Un sujet parfois abordé ici, peut être la boîte mais ça reste exceptionnel il me semble.
8 ans que je la pratique, et je ne m'en lasse toujours pas.
Pour les tarifs, il est évident que tu en trouvera de moins cher que la 18.
Après, reste la 12, moins puissante, mais une gueule de 12, ça ne s'invente pas. Elle est magnifique à mon goût.
Lis et fais toi ta propre idée, c'est le mieux je pense.
Et pour les prix moyens, rien de tel que de parcourir les sites d'annonces pour comparer.
Bonne recherche à toi.
Et ne t'attends pas à trouver des critiques sur la 15 ou quelqu'autre GW par ici, on est tous fan
En parcourant le forum, tu vas trouver plein d'avis à ce sujet, pas toujours objectifs mais avis quand même.
La 15 n'a pas de défaut particulier, opter pour une SE te donnera plus d'options que l'Aspencade.
Un sujet parfois abordé ici, peut être la boîte mais ça reste exceptionnel il me semble.
8 ans que je la pratique, et je ne m'en lasse toujours pas.
Pour les tarifs, il est évident que tu en trouvera de moins cher que la 18.
Après, reste la 12, moins puissante, mais une gueule de 12, ça ne s'invente pas. Elle est magnifique à mon goût.
Lis et fais toi ta propre idée, c'est le mieux je pense.
Et pour les prix moyens, rien de tel que de parcourir les sites d'annonces pour comparer.
Bonne recherche à toi.
Et ne t'attends pas à trouver des critiques sur la 15 ou quelqu'autre GW par ici, on est tous fan

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Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors

Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1280
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 57
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
plus les gold sont montés en cylindrée, plus elles sont facile a piloter!!!
les défauts de la 1500:
problème de boite sur certaines
alternateur qui lâche, c'est une pièce d'usure
boite a fumée qui pourrie
circuit électrique, qui en vieillissant, se fragilise
les plastiques qui deviennent cassant
avec de l'entretien, une 15 t’emmène un bout du monde
ça va toi?? moi , ça baigne !!!
bonne nuit
les défauts de la 1500:
problème de boite sur certaines
alternateur qui lâche, c'est une pièce d'usure
boite a fumée qui pourrie
circuit électrique, qui en vieillissant, se fragilise
les plastiques qui deviennent cassant
avec de l'entretien, une 15 t’emmène un bout du monde
ça va toi?? moi , ça baigne !!!
bonne nuit
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1064
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 63
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Bonjour,
J'ai choisi directement le 15, d'abord pour sa gueule et ensuite son prix.
Achetée 7500€ en 2012, 40000 kms, modèle SE importé des US, 1ere immatriculation en 95. Aujourd'hui elle a donc 23 ans et 80000 bornes. Aucun problème. Alternateur d'origine, plastiques en parfait état, j'ai changé la boîte à fumée qui avait rouillé par une boîte d'occasion qui ne m'a pas ruiné, faisceau électrique en parfait etat ,je me charge de l'entretien. Evite les sapins de Noël. C'est une bonne machine.
J'ai choisi directement le 15, d'abord pour sa gueule et ensuite son prix.
Achetée 7500€ en 2012, 40000 kms, modèle SE importé des US, 1ere immatriculation en 95. Aujourd'hui elle a donc 23 ans et 80000 bornes. Aucun problème. Alternateur d'origine, plastiques en parfait état, j'ai changé la boîte à fumée qui avait rouillé par une boîte d'occasion qui ne m'a pas ruiné, faisceau électrique en parfait etat ,je me charge de l'entretien. Evite les sapins de Noël. C'est une bonne machine.
ciryl- Membre incontournable !
- Messages : 750
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 51
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Après, et sans jamais en avoir possédé une, j'ai noté au cour du temps les remarques de ceux qui sont passés de la 15 à la 18.
- la 15 freine moins bien
- la 15 est moins rigide
MAIS :
- la 15 est plus confortable

- la 15 freine moins bien
- la 15 est moins rigide
MAIS :
- la 15 est plus confortable



kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 5872
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?

eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 5674
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 66
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Exact kuz
ça freine moins fort, ça se dandine à vitesse élevée dans les grandes courbes mais pour rouler à des vitesses réglementaires ça va très bien
ça freine moins fort, ça se dandine à vitesse élevée dans les grandes courbes mais pour rouler à des vitesses réglementaires ça va très bien

ciryl- Membre incontournable !
- Messages : 750
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 51
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Hello!
je n'ai pas de réponse parfaite, mais je te conseille d'essayer avec Madame une 15 et une 18, voire même une 12.
une centaine de km au guidon de chaque devrait t'aider à te décider. C'est un choix de raison... mais surtout de coeur.
Pour ma part, après avoir essayé une 18 et une 15, je suis parti sur une 15, qui plus est à rénover. Je venais d'un rail (K 1200 GT) et j'avais envie d'un truc moins linéaire. La 15 répondait et répond toujours à ce besoin aujourd'hui.
Dans tous les cas, choisis une machine qui est entretenue et suivie, sinon c'est la boîte de Pandore!
Bon choix!
je n'ai pas de réponse parfaite, mais je te conseille d'essayer avec Madame une 15 et une 18, voire même une 12.
une centaine de km au guidon de chaque devrait t'aider à te décider. C'est un choix de raison... mais surtout de coeur.
Pour ma part, après avoir essayé une 18 et une 15, je suis parti sur une 15, qui plus est à rénover. Je venais d'un rail (K 1200 GT) et j'avais envie d'un truc moins linéaire. La 15 répondait et répond toujours à ce besoin aujourd'hui.
Dans tous les cas, choisis une machine qui est entretenue et suivie, sinon c'est la boîte de Pandore!
Bon choix!
Invité- Invité
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Salut à tous et merci pour ces réponses toutes empruntes de bons sens.
Ça ne m’étonnes pas il n'y a que des gens raisonnables qui roulent en Gold ...
Plus sérieusement, le coté frein, il doit bien exister un moyen de renforcer le freinage, un peu comme sur ma DIV en y mettant des étriers double pistons de 600FZR ? Ouais je bricole un peu, entretien courant et pis deux ou trois autres trucs. J'ai dit un peu alors calmez vous les déglingués de la clés de 17, j'ai pas le même niveau
!!!
Puis je recherche un moto capable de m'emmener loin sans soucis, alors je me fait de plus en plus à l'idée de la Gold Wings et de moins en moins à la beumeuh K1200LT. P'être aussi parce que "ici" ça partage beaucoup et pis en plus c'est cool. Je m'y retrouve. Bon à part en âge mais ...
Ok je déconne
.
Pour le faisceau élec ça par contre ça me chagrine un poil, pas envie en effet d'avoir des trucs qui déconne sans arrêt puis l'élec déjà c'est pas ma tasse de thé mais moto ou auto c'est encore pire. Y'a pas de place !
Donc partir sur un modèle SE, ça c'est bon pour l'année laquelle plutôt. Coté budget deux options soit une gold pas trop chère entre 5000 et 6000 balles ou alors un gros coup de cœur pour une meule tip top, pas trop bornées (même si avec ce type de machine ce n'est pas un problème mais bon ...) et nickel sous les 10 000 balles (mais une 1800 !!!)
Merci à vous.
Macfly qui cherche.
Ça ne m’étonnes pas il n'y a que des gens raisonnables qui roulent en Gold ...

Plus sérieusement, le coté frein, il doit bien exister un moyen de renforcer le freinage, un peu comme sur ma DIV en y mettant des étriers double pistons de 600FZR ? Ouais je bricole un peu, entretien courant et pis deux ou trois autres trucs. J'ai dit un peu alors calmez vous les déglingués de la clés de 17, j'ai pas le même niveau

Puis je recherche un moto capable de m'emmener loin sans soucis, alors je me fait de plus en plus à l'idée de la Gold Wings et de moins en moins à la beumeuh K1200LT. P'être aussi parce que "ici" ça partage beaucoup et pis en plus c'est cool. Je m'y retrouve. Bon à part en âge mais ...


Pour le faisceau élec ça par contre ça me chagrine un poil, pas envie en effet d'avoir des trucs qui déconne sans arrêt puis l'élec déjà c'est pas ma tasse de thé mais moto ou auto c'est encore pire. Y'a pas de place !
Donc partir sur un modèle SE, ça c'est bon pour l'année laquelle plutôt. Coté budget deux options soit une gold pas trop chère entre 5000 et 6000 balles ou alors un gros coup de cœur pour une meule tip top, pas trop bornées (même si avec ce type de machine ce n'est pas un problème mais bon ...) et nickel sous les 10 000 balles (mais une 1800 !!!)
Merci à vous.
Macfly qui cherche.
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Salut à toi
Pour ma part j'ai un 15 depuis très très peu, 750 bornes d'autoroute pour rentrer chez moi, elle est parfaite pour ça…….
Hier un peu de petites routes par chez moi pour tester, au final ça enroule pas mal moi qui vient de la piste et des rallyes moto, un porte avions me laissait craindre un peu sur petites routes, et bien je regrette pas du tout vu que je voulais me calmer et puis ce confort, quel pied…… Rouler en musique avec ses propres listes de lecture ça m'a pas de prix……………..
Ah si quand même, après pas mal de recherche j'ai trouvé la perle rare dans la Creuse, 1994 strictement d'origine, 2 proprios, le premier avec le carnet d'entretien, et le second qui l'avait depuis 2 ans seulement et la revend car trop grosse pour son gabarit, 8000 kms à son actif………. 71000 kms pour 5000 balles non négociable, carrosserie nickel, elle est vraiment superbe.
J'ai fais les vidanges de tout les fluides, les plaquettes de frein bien usées, et la distri à faire par précaution, voilà tu sais tout…………
Bonne recherche pour ta future Gold…………..
Pour ma part j'ai un 15 depuis très très peu, 750 bornes d'autoroute pour rentrer chez moi, elle est parfaite pour ça…….
Hier un peu de petites routes par chez moi pour tester, au final ça enroule pas mal moi qui vient de la piste et des rallyes moto, un porte avions me laissait craindre un peu sur petites routes, et bien je regrette pas du tout vu que je voulais me calmer et puis ce confort, quel pied…… Rouler en musique avec ses propres listes de lecture ça m'a pas de prix……………..
Ah si quand même, après pas mal de recherche j'ai trouvé la perle rare dans la Creuse, 1994 strictement d'origine, 2 proprios, le premier avec le carnet d'entretien, et le second qui l'avait depuis 2 ans seulement et la revend car trop grosse pour son gabarit, 8000 kms à son actif………. 71000 kms pour 5000 balles non négociable, carrosserie nickel, elle est vraiment superbe.
J'ai fais les vidanges de tout les fluides, les plaquettes de frein bien usées, et la distri à faire par précaution, voilà tu sais tout…………
Bonne recherche pour ta future Gold…………..
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1762
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 62
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Merci pour ces précieuses infos. Elle me conforte dans mon choix de passer à la Gold.
A plus.
Hugo
A plus.
Hugo
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?

Pour ma part je roule en 1500 valkyrie .......une très bonne moto ....... avec modification des freins en 3 pistons
Je vient de faire le pas pour une 1800 pour le confort et la sécurité et je garde la 1500 ...........


La savoie
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Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie- Membre incontournable !
- Messages : 1416
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 60
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?





Macfly parti sur le BC.
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?

Et celle là. Un peu chère non ? Propre mais chère ? Enfin j'en sais rien à vrai dire.
https://www.leboncoin.fr/motos/1433946565.htm/?ca=12_s
1000 balles de plus et moitié moins de bornes ???
https://www.leboncoin.fr/motos/1439194800.htm/?ca=12_s
... Bon ben je continue de chercher ...
La patience, il n'y a que ça de vraie !!!
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?

Tu sais comme le dit, l'adage : " les conseilleurs ne sont pas les payeurs", qui mieux que toi pourra se faire ton propre avis...

Tant que tu n'achètes pas une "merguez"... avec la 1500 tu ne prends pas trop de risque si elle a été bien entretenue et puis tout a déjà été dit sur l'achat d'une 1500... après tout est question de budget, de couleur, d'envie...


Gekko- Membre incontournable !
- Messages : 8433
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 55
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?

Et si tu commençait tout simplement par une 1800 ..................de toute façon on arrive tous vers la 18
La savoie
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La Savoie- Membre incontournable !
- Messages : 1416
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 60
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
La Savoie a écrit:![]()
Et si tu commençait tout simplement par une 1800 ..................de toute façon on arrive tous vers la 18
La savoie
Salut .
Bonne question , c'est d'abord une histoire de budget .... Je pensais mettre 10 000 roros pour une belle machine mais ma ministre des finances (femme

Puis ensuite parce que, je veux une machine ou je peux mettre les mains dedans pour tout l'entretien de base et peut être un peu plus.
Après, il est vrai que certaines machines tournent au prix d'une 1800...Donc tout est toujours pareil, une machine vieillissante pas trop chère avec peu de bornes ou une machine plus récente et plus bornées mais également un peu plus chère ... Je ne sais plus.
Pour les essais des machines, OK qui me prête la sienne pour me faire une idée


Macfly perdu

Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1434818242.htm/?ca=18_s
Bon la couleur ... faut voir en vrai

Que je trouve ce modèle vachement beau, la 1500 Goldwing !
Et coté frein c'est si catastrophique que ça

Merci.
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Catastrophique je ne pense pas que ce soit le terme appropriéMacfly2b a écrit:...Et coté frein c'est si catastrophique que ça...


kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 5872
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
kuczynski a écrit:Catastrophique je ne pense pas que ce soit le terme appropriéMacfly2b a écrit:...Et coté frein c'est si catastrophique que ça...
. Les commentaires sur les freins de la 15 proviennent de ses anciens propriétaires qui sont passés à la 18. Donc y'a certainement du progrès et tant mieux. Personnellement lorsque que j'ai essayé le nouveau modèle 2018 j'ai trouvé qu'il y avait du progrès par rapport à mon actuelle 1800. Il me semble normal que chaque évolution apporte un petit plus
.
Salut à toi
Ah ben voila une bien bonne réponse et je t'en remercie. Donc ce sera une 1500 pour moi

@+
commencer par une 1500
salut macfly
Je pense que tu fais un bon choix. C'est juste mon avis mais j'ai fait le même et je ne le regrette pas.
j'ai une 1500 SE depuis 4 ans. C'est un modèle 2000 avec 120000 km. Pas de souci mécanique , juste un changement de contacteur démarreur et de relai démarreur. Difficulté mécanique nulle et prix de la réparation plus que modique. J'en suis très content. Si tu veux te faire une idée de ce qu'est une gold, tu ne seras pas déçu. Le freinage n'est pas un problème rédhibitoire, il suffit de ne pas la conduire comme une Hayabusa. Après c'est une question de moyens, les 18 sont un peu plus chères , freinent mieux et ont un châssis plus rigide tout le monde te l'a dit. Rapport qualité prix, une 1500 peu kilométrée mais surtout un bon carnet d'entretien ne te décevra pas. En plus tu as la bénédiction de ton intendant des finances car tu n'exploses pas le budget familial. Il y a de belles occases en cherchant un peu et en n'hésitant pas à se déplacer. Comme on dit, il y a moins bien mais c'est plus cher! Pour être plus tranquille demande si un membre du forum pas trop éloigné peut t'assister dans ton choix. le coup d'œil d'un propriétaire de gold peut être précieux. Pense à jeter un coup d'œil sur la corrosion au niveau du bras oscillant, on a parfois de mauvaises surprises (il faut sonder au tournevis sur les points de rouille)
Bonne chance dans tes recherches et ne sois pas trop pressé, n'oublie pas que "le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier".
cordialement
Je pense que tu fais un bon choix. C'est juste mon avis mais j'ai fait le même et je ne le regrette pas.
j'ai une 1500 SE depuis 4 ans. C'est un modèle 2000 avec 120000 km. Pas de souci mécanique , juste un changement de contacteur démarreur et de relai démarreur. Difficulté mécanique nulle et prix de la réparation plus que modique. J'en suis très content. Si tu veux te faire une idée de ce qu'est une gold, tu ne seras pas déçu. Le freinage n'est pas un problème rédhibitoire, il suffit de ne pas la conduire comme une Hayabusa. Après c'est une question de moyens, les 18 sont un peu plus chères , freinent mieux et ont un châssis plus rigide tout le monde te l'a dit. Rapport qualité prix, une 1500 peu kilométrée mais surtout un bon carnet d'entretien ne te décevra pas. En plus tu as la bénédiction de ton intendant des finances car tu n'exploses pas le budget familial. Il y a de belles occases en cherchant un peu et en n'hésitant pas à se déplacer. Comme on dit, il y a moins bien mais c'est plus cher! Pour être plus tranquille demande si un membre du forum pas trop éloigné peut t'assister dans ton choix. le coup d'œil d'un propriétaire de gold peut être précieux. Pense à jeter un coup d'œil sur la corrosion au niveau du bras oscillant, on a parfois de mauvaises surprises (il faut sonder au tournevis sur les points de rouille)
Bonne chance dans tes recherches et ne sois pas trop pressé, n'oublie pas que "le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier".
cordialement
Invité- Invité
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?

eddy tionspéciale- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 66
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
'tain , les deux 1500 que je regarde sont toutes sans carnet d'entretien et sans factures
à ce tarif ça m'embête un peu ?
Comment être sûre que le boulot a été fait ? Dans un cas pareil c'est prendre un risque plutôt important .
Et ça signifie évidemment que tout est à refaire ...

Comment être sûre que le boulot a été fait ? Dans un cas pareil c'est prendre un risque plutôt important .
Et ça signifie évidemment que tout est à refaire ...
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Effectivement sans connaître les antécédents c'est un peu plus compliquéMacfly2b a écrit:'tain , les deux 1500 que je regarde sont toutes sans carnet d'entretien et sans facturesà ce tarif ça m'embête un peu ?
Comment être sûre que le boulot a été fait ? Dans un cas pareil c'est prendre un risque plutôt important .
Et ça signifie évidemment que tout est à refaire ...

Mais faut voir aussi à qui on a à faire



Et puis pour voir si le vendeur s'y connait il faut lui poser des "questions piège" en jouant au néophyte alors que tu te seras débrouillé pour connaître les réponses à l'avance...
J'ai rien préparé pour un 1500 mais sur un 1800 je m'apercevrais rapidement si le gars maitrise ou pas

PS : genre de question piège pour un 1500 : "de quand date le dernier réglage de soupapes" : la vraie réponse est que ce sont des poussoirs hydrauliques donc pas de réglages

kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 5872
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1445197379.htm/
Bon après avoir communiqué avec la verte ... Pas de réponse, communication pas simple. Pas confiance et la couleur en plus ne me branche pas doc EXIT
Celle ci a l'air pas mal mais plus loin de chez moi, je vais avoir besoin d'un sympathique Winger du Nord
pour aller faire un tour si possible et faire l'état des lieux de la bête et si c'est bon, je monte en train (si ça roule) et je redescend avec. Et à moi la ROUTE.
Je vais prendre contact avec le proprio demain, je n'ai eu que sa fille qui s'est occupée de la mise en ligne de la moto. Je devrais aussi récupérer quelques photos supplémentaires .
Et puis Patrice, tu sais joué le couillon qui comprend rien, c'est facile pour moi, j'y connais pas grand chose
même si je bricole un peu ma Diversion mais la, j'ai vraiment l'impression de changer de monde.
Bon après avoir communiqué avec la verte ... Pas de réponse, communication pas simple. Pas confiance et la couleur en plus ne me branche pas doc EXIT

Celle ci a l'air pas mal mais plus loin de chez moi, je vais avoir besoin d'un sympathique Winger du Nord

Je vais prendre contact avec le proprio demain, je n'ai eu que sa fille qui s'est occupée de la mise en ligne de la moto. Je devrais aussi récupérer quelques photos supplémentaires .
Et puis Patrice, tu sais joué le couillon qui comprend rien, c'est facile pour moi, j'y connais pas grand chose

Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Je vais quand même te donner mon avis.
Moi, j'ai acheté ma 1500 il y a 17 mois, le 1er décembre 2016, j'ai été la chercher à Nîmes pour la ramener dans le nord de l'alsace, soit 850 bornes avec une bécane que je ne connaissais pas. Malgré des températures polaires où le brouillard givrait sur le pare brise, j'ai pris un pied incroyable.
Côté technique, la moto avait un carnet d'entretien dument rempli par le garage. D'ailleurs, elle était censée sortir de révision. Dans les premiers jours, j'ai vérifié deux trois trucs pour trouver une huile noire dans la fourche, la même couleur dans le moteur, un filtre à air quasiment obstrué, et au changement de pneus 1000 km plus tard (cause gomme déssechée, des plaquettes bouffées aux mites, un bouchon de remplissage serré au couple (clé+ rallonge de 2m) et huile de pont bonne pour la déchetterie. En fin de compte, il n'y avait que le liquide de frein et de refroidissement qui étaient bons. Je lui ai donc fait un entretien aux petits oignons, et depuis, on a fait ensembles plus de 15000 km de bonheur absolu. La 1500 affichait 109000 km à l'achat.
Même mal entretenue, une 1500 pardonne beaucoup et est aussi solide que fiable. Simplement, quand tu l'achète, il faut t'en occuper un peu plus. Les carnets d'entretien de complaisance, ça existe aussi, la preuve.
Ah oui, j'ai payé la mienne 3000€, et j'ai du en avoir pour 300€ de frais.
L'achat d'une 1500 est avant tout un coup de coeur, parce qu'il faut bien reconnaître que c'est la Gold qui a la plus belle gueule.
Dernier point, la 1500 a un moteur plus gros que beaucoup de voitures, et le plus souvent, il a été moins brutalisé que celui des caisses, alors, ne te soucie pas trop du kilométrage. Personnellement si j'en trouvais une qui me plaise avec 200000 km, à un prix dans le budget que je me serais fixé, je n'hésiterais pas une seconde
Moi, j'ai acheté ma 1500 il y a 17 mois, le 1er décembre 2016, j'ai été la chercher à Nîmes pour la ramener dans le nord de l'alsace, soit 850 bornes avec une bécane que je ne connaissais pas. Malgré des températures polaires où le brouillard givrait sur le pare brise, j'ai pris un pied incroyable.
Côté technique, la moto avait un carnet d'entretien dument rempli par le garage. D'ailleurs, elle était censée sortir de révision. Dans les premiers jours, j'ai vérifié deux trois trucs pour trouver une huile noire dans la fourche, la même couleur dans le moteur, un filtre à air quasiment obstrué, et au changement de pneus 1000 km plus tard (cause gomme déssechée, des plaquettes bouffées aux mites, un bouchon de remplissage serré au couple (clé+ rallonge de 2m) et huile de pont bonne pour la déchetterie. En fin de compte, il n'y avait que le liquide de frein et de refroidissement qui étaient bons. Je lui ai donc fait un entretien aux petits oignons, et depuis, on a fait ensembles plus de 15000 km de bonheur absolu. La 1500 affichait 109000 km à l'achat.
Même mal entretenue, une 1500 pardonne beaucoup et est aussi solide que fiable. Simplement, quand tu l'achète, il faut t'en occuper un peu plus. Les carnets d'entretien de complaisance, ça existe aussi, la preuve.
Ah oui, j'ai payé la mienne 3000€, et j'ai du en avoir pour 300€ de frais.
L'achat d'une 1500 est avant tout un coup de coeur, parce qu'il faut bien reconnaître que c'est la Gold qui a la plus belle gueule.
Dernier point, la 1500 a un moteur plus gros que beaucoup de voitures, et le plus souvent, il a été moins brutalisé que celui des caisses, alors, ne te soucie pas trop du kilométrage. Personnellement si j'en trouvais une qui me plaise avec 200000 km, à un prix dans le budget que je me serais fixé, je n'hésiterais pas une seconde
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Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
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Age : 64
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Baroudalsace a écrit:Je vais quand même te donner mon avis.
Moi, j'ai acheté ma 1500 il y a 17 mois, le 1er décembre 2016, j'ai été la chercher à Nîmes pour la ramener dans le nord de l'alsace, soit 850 bornes avec une bécane que je ne connaissais pas. Malgré des températures polaires où le brouillard givrait sur le pare brise, j'ai pris un pied incroyable.
Côté technique, la moto avait un carnet d'entretien dument rempli par le garage. D'ailleurs, elle était censée sortir de révision. Dans les premiers jours, j'ai vérifié deux trois trucs pour trouver une huile noire dans la fourche, la même couleur dans le moteur, un filtre à air quasiment obstrué, et au changement de pneus 1000 km plus tard (cause gomme déssechée, des plaquettes bouffées aux mites, un bouchon de remplissage serré au couple (clé+ rallonge de 2m) et huile de pont bonne pour la déchetterie. En fin de compte, il n'y avait que le liquide de frein et de refroidissement qui étaient bons. Je lui ai donc fait un entretien aux petits oignons, et depuis, on a fait ensembles plus de 15000 km de bonheur absolu. La 1500 affichait 109000 km à l'achat.
Même mal entretenue, une 1500 pardonne beaucoup et est aussi solide que fiable. Simplement, quand tu l'achète, il faut t'en occuper un peu plus. Les carnets d'entretien de complaisance, ça existe aussi, la preuve.
Ah oui, j'ai payé la mienne 3000€, et j'ai du en avoir pour 300€ de frais.
L'achat d'une 1500 est avant tout un coup de coeur, parce qu'il faut bien reconnaître que c'est la Gold qui a la plus belle gueule.
Dernier point, la 1500 a un moteur plus gros que beaucoup de voitures, et le plus souvent, il a été moins brutalisé que celui des caisses, alors, ne te soucie pas trop du kilométrage. Personnellement si j'en trouvais une qui me plaise avec 200000 km, à un prix dans le budget que je me serais fixé, je n'hésiterais pas une seconde
Salut à toi .
En effet, la confiance est un plat qui se mange froid...ouais enfin bon j'me comprends

La 1500 à une gueule terrible c'est clair



J'ai eu le proprio au téléphone , hormis un problème d'autoradio elle semble correcte pour le reste

Je prendrai bien le train ( si y'en a) demain pour monter la voir mais je voudrais vraiment l'appui du proprio de 15

Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
bonjour
je prend le train en marche
pour celle du nord deux visite avant toi , pour moi elle part , si elle ne part pas c'est qu'elle a des défauts (restera à savoir lesquels)
une quinze pour moi ça s’achète moins de 6500 (à 10000 tu trouve des 18)
surveille les consommables , si l'alternateur n'est pas trop vieux c'est génial, gaffe au plastiques et surtout que les vide poches ne sont pas cassé (tu l'ouvre et le referme), essai la marche arrière,
petit détail à regarder tu regarde le dessous des par cylindre ça te donnera une idée de conduite de l'ancien proprio (si c'est des frottements parce qu'il attaque sévère et surtout si il a chuté )
et surtout n'oublie pas : Une quinze rien ne l’arrête ....même pas ses freins.....lol
blague à par une quinze freine bien si tu chope les deux freins
perso je possède les deux (15 et 18)
je prend le train en marche
pour celle du nord deux visite avant toi , pour moi elle part , si elle ne part pas c'est qu'elle a des défauts (restera à savoir lesquels)
une quinze pour moi ça s’achète moins de 6500 (à 10000 tu trouve des 18)
surveille les consommables , si l'alternateur n'est pas trop vieux c'est génial, gaffe au plastiques et surtout que les vide poches ne sont pas cassé (tu l'ouvre et le referme), essai la marche arrière,
petit détail à regarder tu regarde le dessous des par cylindre ça te donnera une idée de conduite de l'ancien proprio (si c'est des frottements parce qu'il attaque sévère et surtout si il a chuté )
et surtout n'oublie pas : Une quinze rien ne l’arrête ....même pas ses freins.....lol
blague à par une quinze freine bien si tu chope les deux freins
perso je possède les deux (15 et 18)
stef 51- Membre connaisseur...
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Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 53
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Ok. Je sais que l'alternateur est neuf. Les filtres changés. Distribution ok également. Pneu arrière à 50 % , avant quasi neuf. Freins ok aussi.
De toute façon, un Wingers fait le déplacement pour allez la voir. J'attends son retour avec impatience.
Bon weekend à vous.
De toute façon, un Wingers fait le déplacement pour allez la voir. J'attends son retour avec impatience.
Bon weekend à vous.
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Alors?
Résultat ?
Il en pense quoi le collègue?
Résultat ?
Il en pense quoi le collègue?
stef 51- Membre connaisseur...
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Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 53
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