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Rabaisser la selle d'une 1500
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Suzu'Kid
Gekko
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Rabaisser la selle d'une 1500
Rebonjour,
Jusqu'à présent notre 1500 SE que nous possédons depuis 17 ans nous convenait parfaitement mais l'âge aidant (65 déjà) nous la trouvons désormais (surtout Mme) un peu haut perchée pour mon mètre 66 lorsqu'il s'agit de manœuvrer à très basse vitesse en toute sécurité (graviers, demi-tour, marche arrière) en pleine charge (600 kg).
Dans la mesure du possible, je souhaiterais modifier la partie pilote de la selle pour espérer gagner au moins 3 cm (sans toucher à la partie cycle).
Compte tenu de la largeur de la selle de la 1500, il me semble qu'il faudrait plus agir sur les flancs que l'assise.
Avez-vous procédé à ce genre d'adaptation, peut-on retailler la coque en plastique pour y arriver, avec quelles conséquences éventuelles ?
J'ai pu identifier sur le net la Sté Sellerie Concept basée à Montpellier spécialisée dans les transformations de selle, quelle expérience en avez-vous éventuellement ?
Si le gain de hauteur n'était pas possible, j'envisagerais alors de passer à une 1800, plus basse pour l'avoir essayée (740 mm vs 765 mm de hauteur de selle) avec une selle mieux dessinée sur l'avant.
… tout en sachant que notre pullman perdra un peu en confort et en capacité d'emport.
Je vous remercie d'avance pour vos retours d'expérience et bons conseils.
Salutations motardes.
Jusqu'à présent notre 1500 SE que nous possédons depuis 17 ans nous convenait parfaitement mais l'âge aidant (65 déjà) nous la trouvons désormais (surtout Mme) un peu haut perchée pour mon mètre 66 lorsqu'il s'agit de manœuvrer à très basse vitesse en toute sécurité (graviers, demi-tour, marche arrière) en pleine charge (600 kg).
Dans la mesure du possible, je souhaiterais modifier la partie pilote de la selle pour espérer gagner au moins 3 cm (sans toucher à la partie cycle).
Compte tenu de la largeur de la selle de la 1500, il me semble qu'il faudrait plus agir sur les flancs que l'assise.
Avez-vous procédé à ce genre d'adaptation, peut-on retailler la coque en plastique pour y arriver, avec quelles conséquences éventuelles ?
J'ai pu identifier sur le net la Sté Sellerie Concept basée à Montpellier spécialisée dans les transformations de selle, quelle expérience en avez-vous éventuellement ?
Si le gain de hauteur n'était pas possible, j'envisagerais alors de passer à une 1800, plus basse pour l'avoir essayée (740 mm vs 765 mm de hauteur de selle) avec une selle mieux dessinée sur l'avant.
… tout en sachant que notre pullman perdra un peu en confort et en capacité d'emport.
Je vous remercie d'avance pour vos retours d'expérience et bons conseils.
Salutations motardes.
Invité- Invité
Re: Rabaisser la selle d'une 1500
Salut Jean Claude,
Tu as également TOP SELLERIE qui maîtrise plutôt bien les modifications de selle pour la Gold, mais ensuite, celui que tu cites doit sûrement aussi être très bien, le plus simple est de les appeler et d'expliquer ton souhait et ils te diront si ils savent faire et combien tu peux gagner.
Bonnes recherches.
Tu as également TOP SELLERIE qui maîtrise plutôt bien les modifications de selle pour la Gold, mais ensuite, celui que tu cites doit sûrement aussi être très bien, le plus simple est de les appeler et d'expliquer ton souhait et ils te diront si ils savent faire et combien tu peux gagner.
Bonnes recherches.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8581
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Rabaisser la selle d'une 1500
Salut à toi
Pour l'avoir fait sur plusieurs machines, si tu es un bon bricoleur c'est pas grand chose à faire. On ne touche surtout pas à la coque en plastique, il faut retirer de la mousse délicatement, et ensuite retendre le skai et le réagraffer......
Pour retirer la mousse mou je fais avec un disque à lamelles sur une petite meuleuse, et délicatement on enlève de la mousse par petites passes successives jusqu'à l'effet voulu.......
Bon courage
Didier
Pour l'avoir fait sur plusieurs machines, si tu es un bon bricoleur c'est pas grand chose à faire. On ne touche surtout pas à la coque en plastique, il faut retirer de la mousse délicatement, et ensuite retendre le skai et le réagraffer......
Pour retirer la mousse mou je fais avec un disque à lamelles sur une petite meuleuse, et délicatement on enlève de la mousse par petites passes successives jusqu'à l'effet voulu.......
Bon courage
Didier
Dernière édition par Suzu'Kid le Lun 4 Juin 2018 - 23:32, édité 1 fois
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1802
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: Rabaisser la selle d'une 1500
tu pourrais essayer une selle déjà rabaissée dans un premier temps, ou faire plusieurs essais sur une selle d'occasion achetée à moindre coût.
c'est dommage de "bricoler" une selle en bon état, mieux faire des essais sur une selle fatiguée. et surtout tu peux toujours revenir en arrière dans la démarche.
c'est dommage de "bricoler" une selle en bon état, mieux faire des essais sur une selle fatiguée. et surtout tu peux toujours revenir en arrière dans la démarche.
Invité- Invité
Re: Rabaisser la selle d'une 1500
Salut Didier,Suzu'Kid a écrit: et ensuite revendre le ski et le réagraffer......
Pour retirer la mousse mou je fais avec un disque à lamelles sur une petite meuleuse, et délicatement on enlève de la mousse par petites passes successives jusqu'à l'effet voulu.......
Bon courage
Didier
Le reste de mousse en trop, tu l'as fumé ? car là pas tout compris ?
Gekko- Modérateur
- Messages : 8581
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Rabaisser la selle d'une 1500
Suzu'Kid a écrit:Salut à toi
Pour l'avoir fait sur plusieurs machines, si tu es un bon bricoleur c'est pas grand chose à faire. On ne touche surtout pas à la coque en plastique, il faut retirer de la mousse délicatement, et ensuite revendre le ski et le réagraffer......
Pour retirer la mousse mou je fais avec un disque à lamelles sur une petite meuleuse, et délicatement on enlève de la mousse par petites passes successives jusqu'à l'effet voulu.......
Bon courage
Didier
remarque il l'a peut etre bu aussi!
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1724
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Rabaisser la selle d'une 1500
Un peu des deux ?
Mais sinon un bon sellier devrait pouvoir te conseiller et réaliser cela à peu de frais.
Mais sinon un bon sellier devrait pouvoir te conseiller et réaliser cela à peu de frais.
Invité- Invité
Re: Rabaisser la selle d'une 1500
Maxrunner31 a écrit:Suzu'Kid a écrit:Salut à toi
Pour l'avoir fait sur plusieurs machines, si tu es un bon bricoleur c'est pas grand chose à faire. On ne touche surtout pas à la coque en plastique, il faut retirer de la mousse délicatement, et ensuite revendre le ski et le réagraffer......
Pour retirer la mousse mou je fais avec un disque à lamelles sur une petite meuleuse, et délicatement on enlève de la mousse par petites passes successives jusqu'à l'effet voulu.......
Bon courage
Didier
remarque il l'a peut etre bu aussi!
Plutôt bu que fumé............
Putain de correcteur avec le téléphone , j'ai corrigé le message........
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1802
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: Rabaisser la selle d'une 1500
Bonsoir à tous,
Merci déjà pour vos conseils; je reviens à vous car je pensais trouver une réponse pertinente de la part de mon concessionnaire exclusif Goldwing des Bouches du Rhône mais il n'en n'a rien été (il faut dire qu'il est en fin de carrière).
Les selliers m'ont tous répondu qu'en enlevant de la mousse et avec des essais on allait trouver la meilleure solution possible.
Mais ne voulant pas risquer d'endommager la selle (comme neuve) sans être à peu près sûr du résultat final (gain de 3cm au niveau des semelles), je voulais savoir si parmi vous de petits gabarits (1,65m-1,70m) avaient déjà réalisé cette opération, comment vous vous y étiez pris et quels gain réels aviez-vous obtenu.
Un gros doute subsiste pour moi à cause de la largeur de la selle au niveau de l'entre-jambe qui pourrait réduire l'effet de diminution de l'épaisseur de mousse.
En plus d'intervenir sur l'épaisseur de mousse, savez-vous si la selle peut-être abaissée au niveau des fixations ?
Je l'aime ma 15 et voudrais bien la garder jusqu'au bout si j'arrive à trouver une solution pour réduite la hauteur de selle (765 mm) sans être contraint de passer à une 18 (740 mm) voir à une HD, un comble (675 mm sur les modèles Low).
Merci d'avance et bonne fin de WE.
Goldou
Merci déjà pour vos conseils; je reviens à vous car je pensais trouver une réponse pertinente de la part de mon concessionnaire exclusif Goldwing des Bouches du Rhône mais il n'en n'a rien été (il faut dire qu'il est en fin de carrière).
Les selliers m'ont tous répondu qu'en enlevant de la mousse et avec des essais on allait trouver la meilleure solution possible.
Mais ne voulant pas risquer d'endommager la selle (comme neuve) sans être à peu près sûr du résultat final (gain de 3cm au niveau des semelles), je voulais savoir si parmi vous de petits gabarits (1,65m-1,70m) avaient déjà réalisé cette opération, comment vous vous y étiez pris et quels gain réels aviez-vous obtenu.
Un gros doute subsiste pour moi à cause de la largeur de la selle au niveau de l'entre-jambe qui pourrait réduire l'effet de diminution de l'épaisseur de mousse.
En plus d'intervenir sur l'épaisseur de mousse, savez-vous si la selle peut-être abaissée au niveau des fixations ?
Je l'aime ma 15 et voudrais bien la garder jusqu'au bout si j'arrive à trouver une solution pour réduite la hauteur de selle (765 mm) sans être contraint de passer à une 18 (740 mm) voir à une HD, un comble (675 mm sur les modèles Low).
Merci d'avance et bonne fin de WE.
Goldou
Invité- Invité
Re: Rabaisser la selle d'une 1500
Bonjour Jean Claude,
Impossible d'abaisser labsellle au niveau des fixations puisqu'elle est posée sur le cadre.
Par contre un sellier arrivera sans pb à te faire une selle adéquate. Si tu ne veux pas modifier ta selle actuelle, tu en achètes une d'occasion en mauvais état qui ne va pas te coûter bien chère et tu la fais modifier
Après passer sur HD pourquoi pas? Ça arrive même à des gens très bien!
Impossible d'abaisser labsellle au niveau des fixations puisqu'elle est posée sur le cadre.
Par contre un sellier arrivera sans pb à te faire une selle adéquate. Si tu ne veux pas modifier ta selle actuelle, tu en achètes une d'occasion en mauvais état qui ne va pas te coûter bien chère et tu la fais modifier
Après passer sur HD pourquoi pas? Ça arrive même à des gens très bien!
Invité- Invité
Re: Rabaisser la selle d'une 1500
Merci Ciryl pour ton conseil.
En effet il est plus sage de modifier une selle d'occasion que d'intervenir directement sur ma selle proche du neuf, surtout en cas de revente.
La question que je me pose, le mauvais état d'une selle d'occasion peut-il être un obstacle à sa modification par le sellier. En d'autre terme a t'il besoin de conserver une partie de l'ancienne mousse, ou peu importe car tout peut être retaillé dans le cadre du forfait d'intervention.
J'imagine que la housse sera intégralement changée pour conserver l'esthétique pilote passager.
Saura t'il recréer un moussage passager identique ou proche de celui d'origine.
Peut-on aussi envisager de conserver le dossier en l'état sans nuire à l'esthétique.
Si vous avez une selle dont vous n'avez plus d'usage à me proposer n'hésitez pas à me le faire savoir.
En effet il est plus sage de modifier une selle d'occasion que d'intervenir directement sur ma selle proche du neuf, surtout en cas de revente.
La question que je me pose, le mauvais état d'une selle d'occasion peut-il être un obstacle à sa modification par le sellier. En d'autre terme a t'il besoin de conserver une partie de l'ancienne mousse, ou peu importe car tout peut être retaillé dans le cadre du forfait d'intervention.
J'imagine que la housse sera intégralement changée pour conserver l'esthétique pilote passager.
Saura t'il recréer un moussage passager identique ou proche de celui d'origine.
Peut-on aussi envisager de conserver le dossier en l'état sans nuire à l'esthétique.
Si vous avez une selle dont vous n'avez plus d'usage à me proposer n'hésitez pas à me le faire savoir.
Invité- Invité
Coque de selle 1500 - Plastique ou Métal ?
Bonjour,
J'ai identifié un sellier-compagnon proche d'Avignon (Sellerie Assela à Chateaurenard) investi dans de nombreux domaines (voitures anciennes, aéronautique, motos, ...).
http://assela-sellerie.skyrock.com/
On procédera à un débourrage de la selle coté pilote (assise et entre-jambe) afin de conserver l'aspect d'origine et ne pas avoir à modifier la partie passager.
Il me demande si la coque de la 1500 est en plastique ou en métal. Ne l'ayant jamais démontée je n'ai pu lui répondre.
Une fois l'intervention réalisée, je ne manquerai pas de vous faire un retour avec ressenti et photos.
Bonne fin de journée.
J'ai identifié un sellier-compagnon proche d'Avignon (Sellerie Assela à Chateaurenard) investi dans de nombreux domaines (voitures anciennes, aéronautique, motos, ...).
http://assela-sellerie.skyrock.com/
On procédera à un débourrage de la selle coté pilote (assise et entre-jambe) afin de conserver l'aspect d'origine et ne pas avoir à modifier la partie passager.
Il me demande si la coque de la 1500 est en plastique ou en métal. Ne l'ayant jamais démontée je n'ai pu lui répondre.
Une fois l'intervention réalisée, je ne manquerai pas de vous faire un retour avec ressenti et photos.
Bonne fin de journée.
Invité- Invité
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Fils dans la mousse ?
Merci Canadian Man de ton prompt retour.
On aperçoit des fils ou cables dans la mousse, à quoi servent-ils; sont-ils d'origine ou c'est du post-équipement ?
On aperçoit des fils ou cables dans la mousse, à quoi servent-ils; sont-ils d'origine ou c'est du post-équipement ?
Invité- Invité
Démontage de la selle
... de plus j'ai omis de vous demander comment démonte t'on la selle et avec quel outillage ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Rabaisser la selle d'une 1500
Salut,
Si je ne m'abuse les fils sont d'origine et servent à tendre la housse lors de la pose.
Si je ne m'abuse les fils sont d'origine et servent à tendre la housse lors de la pose.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8581
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Rabaisser la selle d'une 1500
A toutes fins utiles, une excellente adresse. J'en suis à ma onzième selle chez eux:
Sellerie concept à Montpellier.
Actuellement, ils me refont ma selle d'origine plus creusée, avec l'assise et le dossier plus rapprochés car , comme toi, mes jambes se sont arrêtées de pousser trop tôt. (1.69)
Par contre, pas trop de miracle à attendre car le socle est tellement large qu'il nous oblige à l'écartement trop important…
Ce sera toujours 1 ou 2 centimètres de gagner. Ma femme dit que ça s'y connait...
voici le lien avec page concernée à la 1500.
http://www.selle-moto.com/motos/confort/honda/routieres/goldwing-1500---02.html
Invité- Invité
Re: Rabaisser la selle d'une 1500
Les fils sur la photos remplace momentanément (le temps du "déhoussage") les fils fixés sur l'intérieur de la housse afin de pouvoir réenfiler ceux ci plus facilement.
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: Rabaisser la selle d'une 1500
Merci déjà à tous pour vos infos.
A Chounig, 11 selles réalisées chez Sellerie concept à Montpellier ... tu tiens un magasin ... j'rigole !
Lorsque je les ai appelé, ils m'ont proposé directement une refonte complète de la selle (750 € avec le dosseret), un peu cher sans être certain du résultat attendu, avec une housse plus d'origine.
La 1500 est plus haute que la 1800 de 2 cm et de forme plus évasée, donc avec mon 1,66 cm moto chargée avec madame en situation de manoeuvre à l'arrêt (pas loin des 600 kg), sur chaussée glissante ou des gravillons ... il m'arrive de transpirer, en particulier dans les demi-tours; sans compter que guidon braqué on se retrouve avec les poignets cassés, pas toujours aisé de manoeuvrer la marche arrière, guidon braqué à droite.
J'espère qu'on pourra gagner sur le moussage des flancs et peut-être au niveau de la remontée de la selle sur le réservoir.
Je n'ai trouvé aucun accessoiriste qui rallonge les jambes ... un marché de niche sans doute à exploiter après un solide business plan !
J'espère que malgré le socle large on pourra gagner sur la géométrie de la selle, taillée plus en biseau, en la réalisant moins large en haut qu'en bas pour éviter d'avoir les jambes écartées dès le haut de la selle.
Il me serait intéressant de savoir si de petits gabarits comme moi (1,66 m) ont modifié leur selle avec succès en agissant uniquement sur le débourrage.
Peut-être une mousse plus dense peut-elle permettre de gagner aussi un peu en hauteur, que pensez-vous de la répercussion au niveau du confort.
Pour 90 € avec une coque plastique, Sellerie Assela sonserve la housse d'origine, je vais déjà voir ce que cela va donner sans engagement financier important. Après on verra ... demain sera un autre jour ... je préfère avancer step by step.
A Chounig, 11 selles réalisées chez Sellerie concept à Montpellier ... tu tiens un magasin ... j'rigole !
Lorsque je les ai appelé, ils m'ont proposé directement une refonte complète de la selle (750 € avec le dosseret), un peu cher sans être certain du résultat attendu, avec une housse plus d'origine.
La 1500 est plus haute que la 1800 de 2 cm et de forme plus évasée, donc avec mon 1,66 cm moto chargée avec madame en situation de manoeuvre à l'arrêt (pas loin des 600 kg), sur chaussée glissante ou des gravillons ... il m'arrive de transpirer, en particulier dans les demi-tours; sans compter que guidon braqué on se retrouve avec les poignets cassés, pas toujours aisé de manoeuvrer la marche arrière, guidon braqué à droite.
J'espère qu'on pourra gagner sur le moussage des flancs et peut-être au niveau de la remontée de la selle sur le réservoir.
Je n'ai trouvé aucun accessoiriste qui rallonge les jambes ... un marché de niche sans doute à exploiter après un solide business plan !
J'espère que malgré le socle large on pourra gagner sur la géométrie de la selle, taillée plus en biseau, en la réalisant moins large en haut qu'en bas pour éviter d'avoir les jambes écartées dès le haut de la selle.
Il me serait intéressant de savoir si de petits gabarits comme moi (1,66 m) ont modifié leur selle avec succès en agissant uniquement sur le débourrage.
Peut-être une mousse plus dense peut-elle permettre de gagner aussi un peu en hauteur, que pensez-vous de la répercussion au niveau du confort.
Pour 90 € avec une coque plastique, Sellerie Assela sonserve la housse d'origine, je vais déjà voir ce que cela va donner sans engagement financier important. Après on verra ... demain sera un autre jour ... je préfère avancer step by step.
Invité- Invité
rabaisser la selle d'une 1500
bonjour goldou
j'ai 69 ans et je mesure 1.65m pour 75 kg. j'ai une 1500 SE de 2000 depuis quatre ans bientôt .
Ce qui m'a décidé à l'acheter après bien des hésitations justement à cause de la hauteur de selle, c'est la réflexion péremptoire d'un monsieur je sais tout qui affirmait qu'au dessous d'un mètre 80 la gold ce n'était pas possible. Autrement dit nain s'abstenir! Comme un gosse à qui tu dis de ne pas toucher, évidemment j'ai touché. J'ai lu aussi quelque part sur ce forum la remarque d'un vieux sage qui disait en substance que l'expérience , les kilomètres parcourus ensemble , la complicité avec la machine au fil du temps gommaient peu à peu ses défauts aussi bien que ceux du pilote. J'ai donc creusé un peu ma selle sur sa partie la plus étroite mais le châssis est tout près et sa largeur est incontournable. Je me suis acheté des bottes type Camargue avec des talons de 4 cm et là j'ai gagné 4 cm. Ensuite j'ai été attentif à chaque arrêt, un peu crispé au début puis je me suis détendu avec le temps. Bien sur je l'ai couchée deux ou trois fois à l'arrêt comme beaucoup d'entre nous, toujours en douceur. Il faut savoir que même les grands ne sont pas si détendus que ça au début, ils trouvent aussi que c'est une enclume à l'arrêt et quelle que soit la taille du pilote, si elle t'embarque tu ne pourras pas grand chose. Il y a des réalités dans la vie contre lesquelles on est un peu impuissant. Au delà d'un certain angle, son poids a raison des plus balaises. Ce forum est plein de témoignages humbles de wingers qui ont couché leur belle dans le gazon et qui n'ont subi que des dégâts d'amour propre. J'ai donc observé les vidéos sur internet où des femmes relèvent leur gold et j'ai fait comme elles. La longueur des jambes n'est finalement pas si importante, il faut juste anticiper un peu plus que ceux qui ont des échasses et qui ne sont d'ailleurs pas pour autant exempts de coucher leur machine. Pour la relever le fait de ne pas être grand est plutôt un avantage. C'est toujours à l'arrêt que le problème se pose car en roulant même à faible vitesse il est illusoire d'espérer rattraper une machine de ce poids en s'aidant des jambes.
Tout ça pour te dire qu'à mon avis le problème de la hauteur de selle n'en est pas vraiment un, c'est une question de connaissance de la machine. Quand tu auras bien roulé, (je te parle de 5 ou 6000 kilomètres au moins) tu vas intégrer l'équilibre de la machine et ton corps anticipera automatiquement les éventuels embarquements, tu déhancheras légèrement et tu rattraperas en douceur, naturellement, sans même te faire une chaleur. Et puis si d'aventure elle t'embarque, laisse faire, elle est bien conçue et se couchera sans bobo. Roules, sois cool et tu verras qu'elle est faite aussi pour les moins d'1.80m! C'est vrai qu'elle est impressionnante au début mais elle se laisse apprivoiser, il faut un peu de patience, beaucoup d'attention et encore plus de kilomètres. Ca tombe bien elle est faite pour en avaler.
Conclusion, pour moi c'est plus une question de kilomètres que de centimètres.
bonne route
cordialement
j'ai 69 ans et je mesure 1.65m pour 75 kg. j'ai une 1500 SE de 2000 depuis quatre ans bientôt .
Ce qui m'a décidé à l'acheter après bien des hésitations justement à cause de la hauteur de selle, c'est la réflexion péremptoire d'un monsieur je sais tout qui affirmait qu'au dessous d'un mètre 80 la gold ce n'était pas possible. Autrement dit nain s'abstenir! Comme un gosse à qui tu dis de ne pas toucher, évidemment j'ai touché. J'ai lu aussi quelque part sur ce forum la remarque d'un vieux sage qui disait en substance que l'expérience , les kilomètres parcourus ensemble , la complicité avec la machine au fil du temps gommaient peu à peu ses défauts aussi bien que ceux du pilote. J'ai donc creusé un peu ma selle sur sa partie la plus étroite mais le châssis est tout près et sa largeur est incontournable. Je me suis acheté des bottes type Camargue avec des talons de 4 cm et là j'ai gagné 4 cm. Ensuite j'ai été attentif à chaque arrêt, un peu crispé au début puis je me suis détendu avec le temps. Bien sur je l'ai couchée deux ou trois fois à l'arrêt comme beaucoup d'entre nous, toujours en douceur. Il faut savoir que même les grands ne sont pas si détendus que ça au début, ils trouvent aussi que c'est une enclume à l'arrêt et quelle que soit la taille du pilote, si elle t'embarque tu ne pourras pas grand chose. Il y a des réalités dans la vie contre lesquelles on est un peu impuissant. Au delà d'un certain angle, son poids a raison des plus balaises. Ce forum est plein de témoignages humbles de wingers qui ont couché leur belle dans le gazon et qui n'ont subi que des dégâts d'amour propre. J'ai donc observé les vidéos sur internet où des femmes relèvent leur gold et j'ai fait comme elles. La longueur des jambes n'est finalement pas si importante, il faut juste anticiper un peu plus que ceux qui ont des échasses et qui ne sont d'ailleurs pas pour autant exempts de coucher leur machine. Pour la relever le fait de ne pas être grand est plutôt un avantage. C'est toujours à l'arrêt que le problème se pose car en roulant même à faible vitesse il est illusoire d'espérer rattraper une machine de ce poids en s'aidant des jambes.
Tout ça pour te dire qu'à mon avis le problème de la hauteur de selle n'en est pas vraiment un, c'est une question de connaissance de la machine. Quand tu auras bien roulé, (je te parle de 5 ou 6000 kilomètres au moins) tu vas intégrer l'équilibre de la machine et ton corps anticipera automatiquement les éventuels embarquements, tu déhancheras légèrement et tu rattraperas en douceur, naturellement, sans même te faire une chaleur. Et puis si d'aventure elle t'embarque, laisse faire, elle est bien conçue et se couchera sans bobo. Roules, sois cool et tu verras qu'elle est faite aussi pour les moins d'1.80m! C'est vrai qu'elle est impressionnante au début mais elle se laisse apprivoiser, il faut un peu de patience, beaucoup d'attention et encore plus de kilomètres. Ca tombe bien elle est faite pour en avaler.
Conclusion, pour moi c'est plus une question de kilomètres que de centimètres.
bonne route
cordialement
Invité- Invité
Re: Rabaisser la selle d'une 1500
goldou a écrit:
Je n'ai trouvé aucun accessoiriste qui rallonge les jambes ...
Et les talons aiguilles , tu n'y a pas pensé ????????
Suzu'Kid- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: Rabaisser la selle d'une 1500
dom39 a écrit:bonjour goldou
j'ai 69 ans et je mesure 1.65m pour 75 kg. j'ai une 1500 SE de 2000 depuis quatre ans bientôt ......
C'est vrai qu'elle est impressionnante au début mais elle se laisse apprivoiser, il faut un peu de patience, beaucoup d'attention et encore plus de kilomètres. Ca tombe bien elle est faite pour en avaler.
Conclusion, pour moi c'est plus une question de kilomètres que de centimètres.
bonne route
cordialement
c'est tellement bien dit que je ne peux dire que bravo!
bonne continuation!
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 13/04/2016
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Comment retirer la selle d'une 1500
Bonjour dom39 et merci de ton retour documenté !
Nous avons donc la même moto, 1500 SE de 2000, la même taille, un âge voisin,
Comme cela fait 17 ans que nous roulons exclusivement en mode duo chargé, j'ai eu le temps de l'apprivoiser, de bien savoir la mettre en ligne, de freiner de l'arrière à basse vitesse, etc …
Jamais tombé, posée une seule fois, en Bourgogne il y 1 mois lors d'une manœuvre un peu précipitée en marche arrière en dévers et gravillons.
Avec ce genre d'engin, il ne faut jamais faire dans la précipitation, je le sais bien et tant pis si derrière cela va trépigner un peu.
J'apporte demain la belle chez le sellier pour qu'on optimise ensemble la partie avant de la selle afin de gagner les précieux centimètres qui feront toute la différence.
A taille identique, on peut avoir des jambes plus ou moins longilignes ou musclées, des bras plus ou moins longs, … ce qui rend chaque pilote unique dans sa posture, de plus avec l'âge on perd un peu en tonus musculaire même si l'on s'entretient.
Pour moi la hauteur de selle est quand même un problème, même avec une connaissance parfaite de la machine, dès l'instant où tu dois manier 1/2 tonne à l'arrêt du bout des bottes.
Merci monsieur Honda pour la marche arrière !
Saurais-tu comment on démonte la selle que je puisse l'indiquer au sellier.
Avec mes remerciements anticipés.
Bonne route également.
Cordialement
Nous avons donc la même moto, 1500 SE de 2000, la même taille, un âge voisin,
Comme cela fait 17 ans que nous roulons exclusivement en mode duo chargé, j'ai eu le temps de l'apprivoiser, de bien savoir la mettre en ligne, de freiner de l'arrière à basse vitesse, etc …
Jamais tombé, posée une seule fois, en Bourgogne il y 1 mois lors d'une manœuvre un peu précipitée en marche arrière en dévers et gravillons.
Avec ce genre d'engin, il ne faut jamais faire dans la précipitation, je le sais bien et tant pis si derrière cela va trépigner un peu.
J'apporte demain la belle chez le sellier pour qu'on optimise ensemble la partie avant de la selle afin de gagner les précieux centimètres qui feront toute la différence.
A taille identique, on peut avoir des jambes plus ou moins longilignes ou musclées, des bras plus ou moins longs, … ce qui rend chaque pilote unique dans sa posture, de plus avec l'âge on perd un peu en tonus musculaire même si l'on s'entretient.
Pour moi la hauteur de selle est quand même un problème, même avec une connaissance parfaite de la machine, dès l'instant où tu dois manier 1/2 tonne à l'arrêt du bout des bottes.
Merci monsieur Honda pour la marche arrière !
Saurais-tu comment on démonte la selle que je puisse l'indiquer au sellier.
Avec mes remerciements anticipés.
Bonne route également.
Cordialement
Invité- Invité
comment retirer la selle d'une 1500
Bonjour
C'est très facile. les poignées de maintien du passager sont fixées par quatre vis munies de tète six pans creux . Il suffit de les retirer avec une clé six pans de 6mm. Ensuite soulever légèrement l'arrière de la selle et tirer le tout vers l'arrière afin de retirer le tenon qui est à l'avant de la selle de sa fixation sur le châssis. Il n'y a donc que ces 4 vis à démonter.
cordialement
Ps n'oublie pas de nous donner ton impression quand tu retrouveras ta selle modifiée.
C'est très facile. les poignées de maintien du passager sont fixées par quatre vis munies de tète six pans creux . Il suffit de les retirer avec une clé six pans de 6mm. Ensuite soulever légèrement l'arrière de la selle et tirer le tout vers l'arrière afin de retirer le tenon qui est à l'avant de la selle de sa fixation sur le châssis. Il n'y a donc que ces 4 vis à démonter.
cordialement
Ps n'oublie pas de nous donner ton impression quand tu retrouveras ta selle modifiée.
Invité- Invité
Re: Rabaisser la selle d'une 1500
Hi Goldou !
J'aime beaucoup ton humour.
As-tu fait ton choix pour le sellier?
J'aime beaucoup ton humour.
As-tu fait ton choix pour le sellier?
Invité- Invité
Re: Rabaisser la selle d'une 1500
Hi Chounig !
J'ai pris RV avec l'atelier de sellerie Assela à Chateaurenard, je leur laisse la machine quelques jours pendant que je serai en déplacement.
Bon vent à tous
J'ai pris RV avec l'atelier de sellerie Assela à Chateaurenard, je leur laisse la machine quelques jours pendant que je serai en déplacement.
Bon vent à tous
Invité- Invité
Re: Rabaisser la selle d'une 1500
That's cool !
Quand elles seront finies, on se les montrera.
Clic clac kodac !
Quand elles seront finies, on se les montrera.
Clic clac kodac !
Invité- Invité
travail du sellier et retour d'expérience
Hello Chounig et les colistiers,
J'ai récupéré ma 1500 avec sa nouvelle selle rabaissée.
Avec la réduction des gros bourrelets latéraux de l'assise pilote, c'est beaucoup mieux au niveau de l'entre-jambe, on ne ressent plus la compression désagréable au niveau des cuisses lorsqu'on essaie d'adopter le plus court chemin vers le sol (la ligne droite) pour les petits pilotes que nous sommes.
Avec de + un peu d'épaisseur de mousse en - au niveau du fessier et sur l'avant, on a gagné environ 2cm, ce qui n'est pas rien. J'arrive maintenant à presque toucher les talons (auparavant mon appui ne se faisait que sur les pointes, talon relevé d'au moins 2 cm, CQFD).
La housse d'origine a été ragrafée, la moto conserve ainsi son aspect d'origine, pour la modique somme de 100 € TTC et les sourires du taulier Bruno.
Après une balade de 200 km en pays de Sault pour admirer les champs de lavande sur le plateau de Ferrassières (je vous le recommande avec beaucoup moins de touristes que sur le plateau de Valensole), j'ai constaté un confort légèrement dégradé mais supportable (à la longue on sent un peu les os du fessier, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cette impression déjà vécue sur mes béhèmes).
Bruno m'avait dit que techniquement il pouvait encore gratter un peu si nécessaire mais pour le coup cela risquait de bien dégrader le confort ... je le remercie d'avoir trouver le bon compromis avec clairvoyance et professionnalisme.
Il ne me reste qu'à prévoir en plus une semelle antidérapante d'1 cm sur les bottes ... et cela m'évitera de changer de monture ... et surement de femme (elle l'aime vraiment sa 1500 pour son confort et sa bagagerie !).
Ci-joint photos avant et après.
La belle
Avant modif
Après modif
J'ai récupéré ma 1500 avec sa nouvelle selle rabaissée.
Avec la réduction des gros bourrelets latéraux de l'assise pilote, c'est beaucoup mieux au niveau de l'entre-jambe, on ne ressent plus la compression désagréable au niveau des cuisses lorsqu'on essaie d'adopter le plus court chemin vers le sol (la ligne droite) pour les petits pilotes que nous sommes.
Avec de + un peu d'épaisseur de mousse en - au niveau du fessier et sur l'avant, on a gagné environ 2cm, ce qui n'est pas rien. J'arrive maintenant à presque toucher les talons (auparavant mon appui ne se faisait que sur les pointes, talon relevé d'au moins 2 cm, CQFD).
La housse d'origine a été ragrafée, la moto conserve ainsi son aspect d'origine, pour la modique somme de 100 € TTC et les sourires du taulier Bruno.
Après une balade de 200 km en pays de Sault pour admirer les champs de lavande sur le plateau de Ferrassières (je vous le recommande avec beaucoup moins de touristes que sur le plateau de Valensole), j'ai constaté un confort légèrement dégradé mais supportable (à la longue on sent un peu les os du fessier, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cette impression déjà vécue sur mes béhèmes).
Bruno m'avait dit que techniquement il pouvait encore gratter un peu si nécessaire mais pour le coup cela risquait de bien dégrader le confort ... je le remercie d'avoir trouver le bon compromis avec clairvoyance et professionnalisme.
Il ne me reste qu'à prévoir en plus une semelle antidérapante d'1 cm sur les bottes ... et cela m'évitera de changer de monture ... et surement de femme (elle l'aime vraiment sa 1500 pour son confort et sa bagagerie !).
Ci-joint photos avant et après.
La belle
Avant modif
Après modif
Invité- Invité
Re: Rabaisser la selle d'une 1500
Salut à toi Goldou. Et aux autres aussi.
Merci pour cet excellent retour.
Je suis tres heureux que tu aies pu trouver une solution efficace à très bon prix et que cela te permette de continuer à chevaucher ta belle avec ton épouse.
;-)
Merci pour cet excellent retour.
Je suis tres heureux que tu aies pu trouver une solution efficace à très bon prix et que cela te permette de continuer à chevaucher ta belle avec ton épouse.
;-)
Invité- Invité
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