Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 24 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bonigard, chris 36, dan82, domi 35, DRF, easy rider, eddy tionspéciale, Filip78, g2loq, Gekko, Hayadada, jacgl67, jcdu47, JJ, kuczynski, LEPEQUIN, mauricexb, Maxrunner31, Panagil, papydan, patrick lille, Roger64, sergio31, thierry86

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe


MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS

Aller en bas

MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS

Message  g2loq le Lun 11 Juin 2018 - 21:09



Vidéo d'un nouvel embrayage qui passionnera Patrice le Kuc ! 



ARTICLE DU 11 JUIN 2018

MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS 

Mode Automatique ou Manuel, c'est vous qui choisissez



MV Agusta lance sur le marché un nouvel embrayage SCS « Smart Clutch System », lequel équipera dans un premier temps la Turismo Véloce 800.

Un nouvel embrayage qui permet de passer les vitesses automatiquement, un peu comme le fait l’embrayage CVT ou conventionnellement via le levier d’embrayage et le sélecteur.



Le système SCS fonctionne en parallèle du système classique et ne demande aucune manipulation spécifique, ainsi, vous pouvez choisir à tout moment d'adopter un autre style de conduite. Un nouveau produit qui pourrait s'avérer très pratique en ville, là ou les changements de vitesses sont des plus nombreux.



Actuellement en essai de ce nouvel embrayage sur les terres de la firme de Varèse, nous ne manquerons pas de vous en dire plus dans notre essai qui sortira tout prochainement.
El Yannou



André Lecondé Le 11 Juin 2018 à 19h17

MV Agusta : Turismo Veloce 800 Lusso avec du SCS dedans

Voici la dernière-née d’une usine MV Agusta qui va revenir en Grand Prix en 2019 par le biais du Moto2. Et d’un moteur Triumph… Mais là, nous avons un pur produit de l’usine de Varese dans la droite file d’une philosophie premium qui veut nous séduire avec un produit à haute finition et aux performances de choix. Si, en plus, la technologie apporte sa touche statutaire, ce n’est que mieux. Et ce que nous propose cette Turismo Veloce 800 Lusso SCS.


D’abord, les données de base : le 0 à 100 en 3,5 secondes, 230 km/h en vitesse de pointe et 21 490 euros en tarif. Ce n’est rien de dire que ça cogne. Le moteur répond aux normes Euro4 et le trois cylindres proposent 110 ch à 10,150 tr/mn et un couple de 80 Nm à 7,100 tr/mn. Mais une fois que l’on a dit ça, on passe à côté de l’essentiel : le trigramme SCS.


SCS, c’est pour "Smart Clutch System". Nous avons donc à faire une technologie pour un contrôle d'embrayage complètement automatique. Deux ans de travail pour en arriver là : utiliser l'embrayage de façon traditionnelle en actionnant le levier sur le guidon, ou remettre le contrôle complet de l'embrayage au système de sorte que l’on aura plus qu’à se concentrer sur la route.


Ce SCS (Smart Clutch System) a nécessité le développement et la production d'un ensemble spécifique de plaques d'embrayage, avec une plus grande surface de friction et des ressorts spéciaux. On le verra même fonctionner puisqu’il est enfermé par un couvercle d'embrayage transparent. Une autre particularité du nouveau système d'embrayage automatique introduit par MV Agusta est son poids, identique à celui d'un système d'embrayage traditionnel.


On assure une parfaite intégration des composants mécaniques, hydrauliques et électroniques. Il y a même un frein de stationnement pour éviter tout mouvement indésirable lorsque la moto est à l'arrêt.



Par Mehdi BERMANI 11 juin 2018

MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS 2018 : à embrayage automatique !

Le constructeur italien de petits bijoux à deux-roues présente aujourd’hui une innovation installée à bord de son luxueux trail routier sportif à valises : la Turismo Veloce Lusso SCS, pour Smart Clutch System, qui dispose d’un embrayage assisté innovant, à entrainement automatique !


Machine dédiée au voyage - que l’on nomme Tourer de l’autre côté de la Manche ou de l’Atlantique - chez MV Agusta la Turismo Veloce Lusso (avec bagagerie donc !) propose des transferts dans une ambiance plutôt sportive. Compte tenu de la santé de son trois cylindres de 798 cm3, de 110 ch à 10 150 tr/min et 80 Nm de couple à 7 100 tr/min, il ne peut en effet en être autrement. Aujourd’hui le trail routier en provenance de Varèse étrenne une innovation technologique, qui était en préparation et en test depuis plus de deux ans. Il s’agit du système SCS, le Smart Clutch System, une technologie maison selon laquelle l’embrayage multidisques à bain d’huile disposerait d’une entrainement automatique à gestion électronique. Une nouvelle pièces rouge anodisée estampillée Rekluse Radius CX, visible grâce au couvercle d’embrayage transparent (à la manière des Ducati), et qui possèderait des nouveaux disques à la friction rehaussée et aux ressorts spécifiques. 

Se concentrer sur la route, uniquement la route !

Ce nouveau « crossover » version moto gère entièrement l’embrayage donc, toutefois toujours équipé d’un levier à commande hydraulique, il laisse la possibilité à son pilote de passer les rapports quant bon lui semble. S’il laisse le système automatique, MV Agusta assure des passages précis et des changements plus fluides. Cette fonctionnalité aurait grand intérêt pour les chasseurs le chrono (il faudrait 3 secondes à la Turismo Veloce SCS pour atteindre les 100 km/h, comme pour l’hypersportive F4 !), mais aussi pour conférer du confort, lors des évolutions en ville par exemple, afin de se concentrer sur la circulation. Ou encore lors dans les grimpettes sinueuses, pour maintenant se focaliser sur ses trajectoires. MV indique que contrairement à la transmission à double embrayage DCT développée par Honda, son système permettrait de conserver un poids identique à la machine, et sa taille de guêpe également vu que le système directement intégré à l'embrayage ne pose aucun problème d'encombrement. Quant à la transmission à variation continue ou semi-continue type CVT, MV ne la juge pas assez sportive et robuste pour ses "véloces" productions. Notez qu’un frein de parking intégré à la roue arrière a également été installé sur cette version SCS. 

La Turismo Veloce Lusso SCS reprend les derniers raffinements apportés à la mécanique Trepistoni de sa plateforme 800. Sa gestion électronique aurait été optimisée et cette variante est proposée en rouge ou en blanc. Des informations sur son tarif et sa disponibilité sont à suivre !

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9933
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum