Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Deauville, mais pas pour la plage....
par jerome 166 Aujourd'hui à 15:01

» Garde boue avant
par Invité Aujourd'hui à 14:20

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:06

» Pédale de frein molle
par sky.fred Aujourd'hui à 13:17

» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 333 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 324 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bob25, charpentier09, chris 36, cidji, Fabrice75, Filip78, jerome 166, patrick lille, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ?

+2
eddy tionspéciale
g2loq
6 participants

Aller en bas

Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Empty Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ?

Message  g2loq Mer 20 Juin 2018 - 14:39

Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? 120104-securite-routiere-mesures-repressives-applications
Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Questi12
scratch

Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Min-lo13
par Alexis Ferrant | 20.06.2018 à 11:10

Le signalement des contrôles de police bientôt interdit

Application du décret attendu pour la mi-juillet

Une couverture temporaire pour les opérations anti-criminalité, alcool et drogue

Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Decret-interdiction-signalement-controles-police

Après avoir interdit l'utilisation des avertisseurs de radars en 2012, qui s'étaient alors transformés en Aides à la Conduite, le Ministère de l'Intérieur avait lancé, l'année dernière, un projet de décret visant à interdire le signalement des contrôles de police sur les GPS et applications d'aide à la conduite.

L'objectif prôner par le décret était d'interdire toute diffusion d'un message ou d'une indication qui permettrait aux usagers de connaitre la localisation des forces de l'ordre afin de ne pas nuire à l'efficacité des opérations mises en place.

Mais depuis son annonce, le projet s'est montré discret alors que le nouveau gouvernement a porté toute son attention sur la réduction des limitations de vitesse à 80 km/h. Selon Le Parisien, le décret devrait entrer en vigueur à la mi-juillet et coïnciderait ainsi avec la période des grands départs en vacance.

Baptisé "Harry Potter" en interne, en référence à la cape d'invisibilité du jeune sorcier, cette nouvelle règle ne sera pas applicable en permanence et ne touchera pas les contrôles de vitesse. En effet, seules les opérations de contrôles anti-criminalité et de dépistage d'alcool ou de drogue pourront être "couverts".

Le texte rédigé l'année dernière précisait ainsi que la disparition des signalements ne pourra couvrir qu'une zone de 20 kilomètres et ne durer qu'un maximum de 24 heures. Les usagers pourront alors toujours signaler la présence des forces de l'ordre, mais les applications et GPS ne diffuseront pas ces informations aux autres utilisateurs


Dernière édition par g2loq le Mer 20 Juin 2018 - 14:53, édité 1 fois

_________________
Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Rj8
 Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDécret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDécret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22021
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Empty Re: Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ?

Message  g2loq Mer 20 Juin 2018 - 14:41

Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? 365723366

Je donne pas six mois, après l'entrée en vigueur, avant que les trafiquants de tout poil et le grand banditisme ne soient au courant des zones que l'état interdira de couvrir, en interceptant l'info de l'état aux applis, d'une manière ou l'autre... 
Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? 76175612

_________________
Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Rj8
 Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDécret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDécret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22021
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Empty Re: Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ?

Message  eddy tionspéciale Mer 20 Juin 2018 - 14:56

Ah ces bons vieux appels de phares lol!
Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Images12

_________________
Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6663
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Empty Re: Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ?

Message  g2loq Mer 20 Juin 2018 - 15:06

eddy tionspéciale a écrit:Ah ces bons vieux appels de phares lol!
Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Images12
jocolor
Ouaip, sauf qu'à partir de mi-juillet, si tu te fais gauler à tirer le petit levier, tu passeras la nuit au poste...
Et la nuitée, n'y est pas donnée (surtout pour la qualité du service)
lol!

_________________
Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Rj8
 Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDécret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDécret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22021
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Empty Re: Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ?

Message  eddy tionspéciale Mer 20 Juin 2018 - 15:16

va falloir faire comme à Cuba, quand il y a un contrôle (et ça rigole pas là bas) les conducteur se font un signe de mémoire je crois que le pouce en bas c est la police, le pouce en haut il y a quelques chose sur la route animal ou objet et un autre signe pour les accidents.. A étudier dans l avenir... 
Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? 2072541550

_________________
Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6663
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Empty Re: Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ?

Message  mauricexb Mer 20 Juin 2018 - 18:05

Bonjour

Effectivement le code de la route interdit l'usage des "pleins phares" lorsqu'on croise un autre usager, par contre il est donc toujours possible de faire un appel   avec les codes pour les véhicules non équipés d'une mise en code automatique au démarrage Very Happy

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Empty Re: Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ?

Message  Macfly2b Mer 20 Juin 2018 - 22:59

mauricexb a écrit:Bonjour

Effectivement le code de la route interdit l'usage des "pleins phares" lorsqu'on croise un autre usager, par contre il est donc toujours possible de faire un appel   avec les codes pour les véhicules non équipés d'une mise en code automatique au démarrage Very Happy

Ouais mais combien se sont réellement fait aligné pour avoir fait des appels phares ? Et vous., vous en voyez beaucoup des appels de phares ?
scratch

_________________
Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Fb_img10
Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 634
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 52

https://www.acteprev.fr

Revenir en haut Aller en bas

Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Empty Re: Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ?

Message  Roger64 Jeu 21 Juin 2018 - 9:28

Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? 365723366 
Faire des appels de phare n'est pas interdit par la loi....même pour signaler des forces de l'ordre...
Par contre des appels de phare la nuit peuvent être sanctionnés pour éblouissement de ceux qu'on croise...
Signaler la présence de policiers ou gendarmes n'est pas toujours judicieux...ils ne sont pas toujours au bord de la route pour les limitations de vitesses mais parfois pour des alertes enlèvement, des go fast ou simplement pour essayer d'interpeller des malfrats terroristes ou autre...
Pour ma part je ne signale par appel de phare que lorsque je vois la jumelle radar ou vehicule radar, et je n'averti pas le gars à 160 sur une petite route limitée à 90...de toute façon, pas le temps, il va trop vite !  lol!
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Empty Re: Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ?

Message  Panagil Jeu 21 Juin 2018 - 9:34

Jamais eu de prune pour appel de phares.
Par contre beaucoup trop pour excès de vitesse  (tout en étant pas dangereux à mon avis)
Je vois de moins en moins d'appel de phares (comme beaucoup d'entre nous je suppose)
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 635
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Empty Re: Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ?

Message  Macfly2b Jeu 21 Juin 2018 - 13:31

Roger64 a écrit:Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? 365723366 
Faire des appels de phare n'est pas interdit par la loi....même pour signaler des forces de l'ordre...
Par contre des appels de phare la nuit peuvent être sanctionnés pour éblouissement de ceux qu'on croise...
Signaler la présence de policiers ou gendarmes n'est pas toujours judicieux...ils ne sont pas toujours au bord de la route pour les limitations de vitesses mais parfois pour des alertes enlèvement, des go fast ou simplement pour essayer d'interpeller des malfrats terroristes ou autre...
Pour ma part je ne signale par appel de phare que lorsque je vois la jumelle radar ou vehicule radar, et je n'averti pas le gars à 160 sur une petite route limitée à 90...de toute façon, pas le temps, il va trop vite !  lol!


Salut à toi.

Tout à fait d'accord avec toi.

@+

_________________
Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Fb_img10
Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 634
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 52

https://www.acteprev.fr

Revenir en haut Aller en bas

Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ? Empty Re: Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum