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K 1200 LT vs GOLDWING
+3
chris 36
g2loq
juju
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
K 1200 LT vs GOLDWING
slt les amis
je suis en reflexion pour passer dans le monde de la goldwing,je m'explique : aprés 100 000 km au guidon d'une k 1200 lt , je me suis laissé tenter par une 1200 rt lc, beaucoup de plaisir à son guidon, mais je n'ai pas retrouvé le confort et la protection de ma baleine (k1200lt) ajoutez à ça que madame a eu l'impression de perdre ses acquis sociaux, d'autant plus que j'avais fait le changement sans la prévenir
, donc j'aimerais bien avoir le témoignage de personnes sur ce forum (si il y en a ) qui seraient passés d'une k12 lt à une goldwing, vos impressions sur les bonnes ou mauvaises surprises que vous avez observé , je précise que je n'ai pas encore choisi entre une 1500 ou une 1800 , donc toutes les reflexions m'intéressent
merci par avance
a+
je suis en reflexion pour passer dans le monde de la goldwing,je m'explique : aprés 100 000 km au guidon d'une k 1200 lt , je me suis laissé tenter par une 1200 rt lc, beaucoup de plaisir à son guidon, mais je n'ai pas retrouvé le confort et la protection de ma baleine (k1200lt) ajoutez à ça que madame a eu l'impression de perdre ses acquis sociaux, d'autant plus que j'avais fait le changement sans la prévenir

merci par avance
a+
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 65
Re: K 1200 LT vs GOLDWING

Bonsoir Pascal,
Je n'ai trouvé l'avis de wingers, ex proprio de K1200LT que dans un forum
Tu peux les consulter ici, en attendant que d'autres se manifestent:
K1200LT
PS: Si tu focus la recherche du graal sur la protection et le confort de la passagère, il y a des chances que tu aboutisses à une GL 15, plutôt qu'une GL 18.
M'enfin... Je n'ai pas eu plus de K1200LT que de GL15, alors j'dis ça, j'dis rien...

g2loq- Co-administrateur
- Messages : 18312
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 68
Re: K 1200 LT vs GOLDWING

il faut reconnaitre que le resentie de chacun est tres different mais pour mon compte la gold a ce petit quelque chose de plus qui fait que.............c'est LA GOLD .

chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 1816
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 65
Re: K 1200 LT vs GOLDWING

Fonces-tu ne le regrettera pas, j'ai eu une 12 lt , 8 ans et 80000 km que des emmerdes, maintenant une 18 que de la bonne heure.
Invité- Invité
Re: K 1200 LT vs GOLDWING
si tu as essayé BMW, c'est bien et tu as de l'expérience chez BMW....
maintenant tu peux essayé Honda avec la Goldwing, tu est prêt pour la comparaison et pour passer à autre chose. et dans tout les cas tu peux revenir en arrière, mais au moins tu auras testé.
maintenant tu peux essayé Honda avec la Goldwing, tu est prêt pour la comparaison et pour passer à autre chose. et dans tout les cas tu peux revenir en arrière, mais au moins tu auras testé.
Invité- Invité
Re: K 1200 LT vs GOLDWING
Perso après la 12 bm je passerai à la 18 plutôt qu'à la 15
stef 51- Membre connaisseur...
- Messages : 159
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 53
Re: K 1200 LT vs GOLDWING

Après 190.000 kms en 2 K 1200 LT FL, passé à la 1800 il y à un an et demi, si BMW avait continuez la K 1200 LT je serai encore les fesses dessus, et Madame aussi........
Maintenant pour comparer, en message perso pour ne froisser personne je t'envoie un petit commentaire.....
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
- Messages : 568
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 62
Re: K 1200 LT vs GOLDWING
Tu sais on doit être pas mal à être passé de BM à Honda et réciproquement. J'avoue qu'après mes K1100LT j'aurais bien essayé la K1200LT. Dommage que tu ne veuilles pas publier publiquement ton expérience sur cette motoWild-Weasel a écrit:...Maintenant pour comparer, en message perso pour ne froisser personne je t'envoie un petit commentaire.....

kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 5860
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: K 1200 LT vs GOLDWING
je te donne mon expérience:
sécurité et confort 20/20
fiabilité 00/20
tous les trente mille changement du roulement arrière 350 euro
l'embrayage tous les 50 milles c'est le même système que sur les voiture sauf la dimension du disc 350 euro
BM = GROS PORTEFEUILLE
sécurité et confort 20/20
fiabilité 00/20
tous les trente mille changement du roulement arrière 350 euro
l'embrayage tous les 50 milles c'est le même système que sur les voiture sauf la dimension du disc 350 euro
BM = GROS PORTEFEUILLE
Invité- Invité
Re: K 1200 LT vs GOLDWING
merci pour vos témoignages !
pour ce qui est du poids je crois qu'entre la k120lt et la gold il ne doit pas y avoir grand chose ,je suis d'accord aussi sur le manque de "pep's" du moteur de la k12, pour ce qui est de la fiabilité de la k12lt ,en 100 000 km aucun soucis ! juste l'entretien et les pieces d'usure.
La gold me tente , je la trouve trés belle ! (que ce soit 1a 15 ou la 18) je vais essayer de faire un essai ,mais je ne sais pas encore ou !
pour ce qui est du poids je crois qu'entre la k120lt et la gold il ne doit pas y avoir grand chose ,je suis d'accord aussi sur le manque de "pep's" du moteur de la k12, pour ce qui est de la fiabilité de la k12lt ,en 100 000 km aucun soucis ! juste l'entretien et les pieces d'usure.
La gold me tente , je la trouve trés belle ! (que ce soit 1a 15 ou la 18) je vais essayer de faire un essai ,mais je ne sais pas encore ou !
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 65
Re: K 1200 LT vs GOLDWING

Je viens de vendre une K 1200 LT pour acheter une GOLDWING 1800.
C’est le jour et la nuit pour la fiabilité ( sur la BM t’ as toujours peur que m’ABS à assistance électrique te pète au nez ) et le poids est nettement plus visible et ressenti sur la BM.
La Gold :que du bonheur

Invité- Invité
Re: K 1200 LT vs GOLDWING
Bonjour,
Pour être passé du K12LTFL de 2006 que nous avons gardé 2 1/2 ans 30000kms, voici notre ressenti :
Confort passager mieux sur la K12
Emport de bagages mieux sur la K12
Béquille centrale mieux sur la K12 (électrique)
Boîte de vitesse plus agréable sur la K12
Pare-brise réglage électrique sur la K12
Même problème pour les deux au niveau des pneus, il n’ y a pas beaucoup de choix car les deux motos sont lourdes et les constructeurs ne courent pas après, volume de vente insuffisant certainement.
Pour le reste, la position de conduite surprend au départ sur la Golg j’avais l’impression d’avoir la tête dans le pare-brise mais on s’y fait très rapidement. Mais je pense que c’est plutôt la K12 qui avait une position de conduite atypique! Au début, un peu décontenancé d’avoir un seul bouton pour les clignotants, mais s’y fait aussi très vite.
Comme le poids et en bas, la Gold est plus maniable, je ne suis jamais tombé en manœuvrant avec la Gold, alors qu’avec la K12, je suis tomber au moins 5 fois, toujours en manœuvres.
L’eclairage de la K12 était pour moi pas génial sauf lorsque j’ai monté les lampes xénon.
La radio fonctionne mieux et il y a un port usb pour connecter un téléphone ou une clef usb pour la musique. Faut dire qu.elles avaient 10 ans d’ecart Donc évolution favorable à la Gold.
Le moteur de la Gold, quel bonheur! Quelle souplesse!
Je pense que je ne pourrais pas revenir en arrière !
Pour être passé du K12LTFL de 2006 que nous avons gardé 2 1/2 ans 30000kms, voici notre ressenti :
Confort passager mieux sur la K12
Emport de bagages mieux sur la K12
Béquille centrale mieux sur la K12 (électrique)
Boîte de vitesse plus agréable sur la K12
Pare-brise réglage électrique sur la K12
Même problème pour les deux au niveau des pneus, il n’ y a pas beaucoup de choix car les deux motos sont lourdes et les constructeurs ne courent pas après, volume de vente insuffisant certainement.
Pour le reste, la position de conduite surprend au départ sur la Golg j’avais l’impression d’avoir la tête dans le pare-brise mais on s’y fait très rapidement. Mais je pense que c’est plutôt la K12 qui avait une position de conduite atypique! Au début, un peu décontenancé d’avoir un seul bouton pour les clignotants, mais s’y fait aussi très vite.
Comme le poids et en bas, la Gold est plus maniable, je ne suis jamais tombé en manœuvrant avec la Gold, alors qu’avec la K12, je suis tomber au moins 5 fois, toujours en manœuvres.
L’eclairage de la K12 était pour moi pas génial sauf lorsque j’ai monté les lampes xénon.
La radio fonctionne mieux et il y a un port usb pour connecter un téléphone ou une clef usb pour la musique. Faut dire qu.elles avaient 10 ans d’ecart Donc évolution favorable à la Gold.
Le moteur de la Gold, quel bonheur! Quelle souplesse!
Je pense que je ne pourrais pas revenir en arrière !
Invité- Invité
Re: K 1200 LT vs GOLDWING
Bonjour
Nous avons eu 3 K1200LT dont une FL, et je dois reconnaître que nous étions bien à bord de cette moto.
BMW : une selle (Avec option soft-touch) autrement plus confortable.
BMW-GOLD : une protection de même niveau.
BMW-GOLD : tenue de route sans problème.
GOLD : maniabilité vraiment supérieure.
BMW : peut-être une garde au sol (un peu) supérieure.
BMW : ABS un peu trop sensible de l'arrière.
GOLD : agrément moteur, souplesse, couple.
GOLD : qualité de la radio (à partir de 2012)
BMW : pare-brise électrique (mais sur la GOLD, j'ai trouvé la position optimum, et ça ne me manque pas particulièrement.
En définitive, nous avons été satisfaits de la BM, mais nous ne regrettons pas l'achat de la GOLD.
Nous avons eu 3 K1200LT dont une FL, et je dois reconnaître que nous étions bien à bord de cette moto.
BMW : une selle (Avec option soft-touch) autrement plus confortable.
BMW-GOLD : une protection de même niveau.
BMW-GOLD : tenue de route sans problème.
GOLD : maniabilité vraiment supérieure.
BMW : peut-être une garde au sol (un peu) supérieure.
BMW : ABS un peu trop sensible de l'arrière.
GOLD : agrément moteur, souplesse, couple.
GOLD : qualité de la radio (à partir de 2012)
BMW : pare-brise électrique (mais sur la GOLD, j'ai trouvé la position optimum, et ça ne me manque pas particulièrement.
En définitive, nous avons été satisfaits de la BM, mais nous ne regrettons pas l'achat de la GOLD.
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 507
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 66
Re: K 1200 LT vs GOLDWING
merci pour vos témoignages
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 65
Re: K 1200 LT vs GOLDWING
et puis si tu roules en Gold, l'ambiance du site est quand même sympa...
les gars en BM sont sympa aussi et leur site aussi.
les gars en BM sont sympa aussi et leur site aussi.
Invité- Invité
Re: K 1200 LT vs GOLDWING

Apres avoir eu 5 golds, 1500 et 1800, et maintenant une bm k12lt, voici mes impressions... Incomparable niveau moteur... le flat de la gold est bien plus agreable.. Cote confort, je dirais un leger mieux pour la bm.. la protection est moins bonne sur la BM, surtout au niveau des mains et avants bras, notamment sous la pluie.. .. Revers de la medaile, sur la BM, on peut replier les deflecteurs d air , ce qui apport un peu d air l ete, ce qui n est pas possible sur la gold.. fiablité je dirais a peu pres equivalent ( je compare à la 1800), mais cout d entretien bien moindre sur la gold.. je trouve la bm plus joueuse malgre son centre de gravité haut.. Voila deja quelques impressions.. Je pense que si tu essaies une 18, tu seras conquis.. mais si tu essaies une 15 apres une bm k12, tu resteras BM... n oublions pas que la 1500 gold est sortie en 1988 ( sauf erreur de ma part), avec une technologie de l epoque.. il faut comparer ce qui est comparable..
Invité- Invité

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