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Ouvrir un échappement d'origine

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Ouvrir un échappement d'origine Empty Ouvrir un échappement d'origine

Message  Invité Lun 25 Juin 2018 - 15:00

Bonjour,

Après bien des considérations, je reviens vers vous pour mon échappement (Gl1500). Je suis en train de voir s'il est possible de le rénover.

Un échappement d'origine est bien trop cher et le contrôle technique est très pointilleux sur les pièces "adaptées" en Suisse.

Je cherche donc un moyen d'ouvrir mon échappement d'origine, afin de changer la laine de roche et ensuite resouder le tout.

Avez-vous de l'expérience dans ce domaine? Ma moto commence à vraiment faire du bruit.

Merci!
Gilles

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Message  Invité Lun 25 Juin 2018 - 21:33

j'ai déjà vu une telle intervention, mais pas sur goldwing, tu peux trouver suffisamment d'info sur le net..
il faut juste une disqueuse et un poste à souder.

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Message  Invité Mar 26 Juin 2018 - 16:39

Bonjour,
au poste à souder j'ajouterais un niveau correct en soudure car souder de la tôle fine n'est pas si facile. Et gare à la cicatrice
As tu prospecté les pièces d'occasion?
cordialement

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Message  Suzu'Kid Mar 26 Juin 2018 - 19:18

Salut à toi 
Pour l'avoir fait sur un pot de 690 Duke pour supprimer le catalyseur et le passer en "classique ". Découpe à la disqueuse avec disque fin, travail intérieur,  et pour refermer impérativement mig sous argon fait par un pote carrossier. Attention au prix de la soudure, ça coûte un bras si pas fait par un pote....... Renseigne toi bien avant...... Wink
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Message  gsxr1135 Mar 26 Juin 2018 - 19:33

: : bonsoir: :les échappements de 1500 pourissent par le coté bras oscillant . je les ai changé 2 fois sur mon 1500 a l époque . pour moi , il n y a pas de laine de roche comme pour un silençieux raçing mais des chicanes cloisonnées .

gsxr1135
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Message  stef 51 Mar 26 Juin 2018 - 19:42

gsxr1135 a écrit:: : bonsoir: :les échappements de 1500 pourissent par le coté bras oscillant . je les ai changé 2 fois sur mon 1500 a l époque . pour moi , il n y a pas de laine de roche comme pour un silençieux raçing mais des chicanes cloisonnées .
je confirme pas de laine juste des chicanes 
si tes pots font du bruit sans être percer c'est que tu n'en a plus (ou du moins complètement pourri)
stef 51
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Message  Invité Mar 26 Juin 2018 - 22:19

Merci à tous pour votre aide, Je crois que je vais les remplacrr.

Pour la boîte à fumée, c'est pareil?

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Message  Invité Mar 26 Juin 2018 - 23:10

je pensais que l'on parlait de la boite à fumés, maintenant si vraiment c'est les pots qui fatiguent c'est pas pareil...

et puis un moteur comme celui-ci, 6 cylindres à plat très bien conçu a besoin de bons pots pour que la mélodie soit parfaite, c'est aussi un plaisir.

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Message  Invité Mar 26 Juin 2018 - 23:17

La boîte à fumée sera révisée également! Mais les pots posent problème. Sais-tu ce que je vais trouver dans la boîte à fumée? Que des chicanes?

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Message  Invité Mer 27 Juin 2018 - 7:57

bonjour
dans la boite à fumées c'est un système de chicanes également. pour l'avoir remplacée moi même je me souviens que ce ne fut pas simple mais c'est faisable même sans être un roi de la mécanique.  
bon courage

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Message  Invité Mer 27 Juin 2018 - 9:24

je te remercie pour ta réponse Dom.

A ce que je vois, ou j'entends, je pense que la boîte à fumée et les pots sont fatigués.

J'ai pu entendre une GL1500 sans silencieux, juste avec la boîte à fumée. Je peux vous dire que la mienne est NETTEMENT plus bruyante :-)

Donc je penche pour un remplacement du tout. J'ai noté que mes échappement Torq Master sont percés au niveau des soudures. J'aime le concept du pot fait maison par un artisan (c'est du semi-industriel en fait), mais là, le pot qui est percé par la rouille après 2 ans, je trouve un peu limite.

Reste l'option de la ligne Motad complète d'occasion, ça peut le faire je pense.

Toute suggestion est la bienvenue. Je dois cependant reconnaître que question sécurité, je suis au top: on m'entend venir de loin. De plus, un gros coup de gaz et les voitures me laissent passer....

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