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Ouvrir un échappement d'origine
2 participants
Page 1 sur 1
Ouvrir un échappement d'origine
Bonjour,
Après bien des considérations, je reviens vers vous pour mon échappement (Gl1500). Je suis en train de voir s'il est possible de le rénover.
Un échappement d'origine est bien trop cher et le contrôle technique est très pointilleux sur les pièces "adaptées" en Suisse.
Je cherche donc un moyen d'ouvrir mon échappement d'origine, afin de changer la laine de roche et ensuite resouder le tout.
Avez-vous de l'expérience dans ce domaine? Ma moto commence à vraiment faire du bruit.
Merci!
Gilles
Après bien des considérations, je reviens vers vous pour mon échappement (Gl1500). Je suis en train de voir s'il est possible de le rénover.
Un échappement d'origine est bien trop cher et le contrôle technique est très pointilleux sur les pièces "adaptées" en Suisse.
Je cherche donc un moyen d'ouvrir mon échappement d'origine, afin de changer la laine de roche et ensuite resouder le tout.
Avez-vous de l'expérience dans ce domaine? Ma moto commence à vraiment faire du bruit.
Merci!
Gilles
Invité- Invité
Re: Ouvrir un échappement d'origine
j'ai déjà vu une telle intervention, mais pas sur goldwing, tu peux trouver suffisamment d'info sur le net..
il faut juste une disqueuse et un poste à souder.
il faut juste une disqueuse et un poste à souder.
Invité- Invité
ouvrir un échappement d'origine
Bonjour,
au poste à souder j'ajouterais un niveau correct en soudure car souder de la tôle fine n'est pas si facile. Et gare à la cicatrice
As tu prospecté les pièces d'occasion?
cordialement
au poste à souder j'ajouterais un niveau correct en soudure car souder de la tôle fine n'est pas si facile. Et gare à la cicatrice
As tu prospecté les pièces d'occasion?
cordialement
Invité- Invité
Re: Ouvrir un échappement d'origine
Salut à toi
Pour l'avoir fait sur un pot de 690 Duke pour supprimer le catalyseur et le passer en "classique ". Découpe à la disqueuse avec disque fin, travail intérieur, et pour refermer impérativement mig sous argon fait par un pote carrossier. Attention au prix de la soudure, ça coûte un bras si pas fait par un pote....... Renseigne toi bien avant......
Pour l'avoir fait sur un pot de 690 Duke pour supprimer le catalyseur et le passer en "classique ". Découpe à la disqueuse avec disque fin, travail intérieur, et pour refermer impérativement mig sous argon fait par un pote carrossier. Attention au prix de la soudure, ça coûte un bras si pas fait par un pote....... Renseigne toi bien avant......
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1802
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: Ouvrir un échappement d'origine
: : bonsoir: :les échappements de 1500 pourissent par le coté bras oscillant . je les ai changé 2 fois sur mon 1500 a l époque . pour moi , il n y a pas de laine de roche comme pour un silençieux raçing mais des chicanes cloisonnées .
Invité- Invité
Re: Ouvrir un échappement d'origine
je confirme pas de laine juste des chicanesgsxr1135 a écrit:: : bonsoir: :les échappements de 1500 pourissent par le coté bras oscillant . je les ai changé 2 fois sur mon 1500 a l époque . pour moi , il n y a pas de laine de roche comme pour un silençieux raçing mais des chicanes cloisonnées .
si tes pots font du bruit sans être percer c'est que tu n'en a plus (ou du moins complètement pourri)
stef 51- Membre connaisseur...
- Messages : 159
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 55
Re: Ouvrir un échappement d'origine
Merci à tous pour votre aide, Je crois que je vais les remplacrr.
Pour la boîte à fumée, c'est pareil?
Pour la boîte à fumée, c'est pareil?
Invité- Invité
Re: Ouvrir un échappement d'origine
je pensais que l'on parlait de la boite à fumés, maintenant si vraiment c'est les pots qui fatiguent c'est pas pareil...
et puis un moteur comme celui-ci, 6 cylindres à plat très bien conçu a besoin de bons pots pour que la mélodie soit parfaite, c'est aussi un plaisir.
et puis un moteur comme celui-ci, 6 cylindres à plat très bien conçu a besoin de bons pots pour que la mélodie soit parfaite, c'est aussi un plaisir.
Invité- Invité
Re: Ouvrir un échappement d'origine
La boîte à fumée sera révisée également! Mais les pots posent problème. Sais-tu ce que je vais trouver dans la boîte à fumée? Que des chicanes?
Invité- Invité
ouvrir un échappement d'origine
bonjour
dans la boite à fumées c'est un système de chicanes également. pour l'avoir remplacée moi même je me souviens que ce ne fut pas simple mais c'est faisable même sans être un roi de la mécanique.
bon courage
dans la boite à fumées c'est un système de chicanes également. pour l'avoir remplacée moi même je me souviens que ce ne fut pas simple mais c'est faisable même sans être un roi de la mécanique.
bon courage
Invité- Invité
Re: Ouvrir un échappement d'origine
je te remercie pour ta réponse Dom.
A ce que je vois, ou j'entends, je pense que la boîte à fumée et les pots sont fatigués.
J'ai pu entendre une GL1500 sans silencieux, juste avec la boîte à fumée. Je peux vous dire que la mienne est NETTEMENT plus bruyante :-)
Donc je penche pour un remplacement du tout. J'ai noté que mes échappement Torq Master sont percés au niveau des soudures. J'aime le concept du pot fait maison par un artisan (c'est du semi-industriel en fait), mais là, le pot qui est percé par la rouille après 2 ans, je trouve un peu limite.
Reste l'option de la ligne Motad complète d'occasion, ça peut le faire je pense.
Toute suggestion est la bienvenue. Je dois cependant reconnaître que question sécurité, je suis au top: on m'entend venir de loin. De plus, un gros coup de gaz et les voitures me laissent passer....
A ce que je vois, ou j'entends, je pense que la boîte à fumée et les pots sont fatigués.
J'ai pu entendre une GL1500 sans silencieux, juste avec la boîte à fumée. Je peux vous dire que la mienne est NETTEMENT plus bruyante :-)
Donc je penche pour un remplacement du tout. J'ai noté que mes échappement Torq Master sont percés au niveau des soudures. J'aime le concept du pot fait maison par un artisan (c'est du semi-industriel en fait), mais là, le pot qui est percé par la rouille après 2 ans, je trouve un peu limite.
Reste l'option de la ligne Motad complète d'occasion, ça peut le faire je pense.
Toute suggestion est la bienvenue. Je dois cependant reconnaître que question sécurité, je suis au top: on m'entend venir de loin. De plus, un gros coup de gaz et les voitures me laissent passer....
Invité- Invité
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