Rechercher
Derniers sujets
» Dosseret pour pilote GL1800 2010par Marc B. Aujourd'hui à 18:47
» Souci de boite trois heures après l'achat de mon nouveau Gold
par ALTMOTORRAD Aujourd'hui à 17:53
» [résolu]Application de la norme Euro7
par JBT Aujourd'hui à 17:30
» Américan Festival Samoens
par charpentier09 Aujourd'hui à 15:49
» Rdv loire Bretagne de juillet 2022
par Jife Aujourd'hui à 15:03
» [résolu] ampoule galère
par jack 57 Aujourd'hui à 14:41
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par kuczynski Aujourd'hui à 11:20
» tutorial pose indicateur rapport engagé GPX-H01-Rouge SBA sur GL 2001
par La béquille Aujourd'hui à 11:08
» Billets d'humeur / Billets d'humour
par easy rider Aujourd'hui à 9:28
» ampoule galère
par jack 57 Aujourd'hui à 5:43
» Le chien du Winger
par Benoit17180 Aujourd'hui à 4:02
» recensement QUALITE RECEPTION et CALLAGE GPS
par bebert Aujourd'hui à 3:11
» Vu à la télé
par kuczynski Aujourd'hui à 2:47
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par La Savoie Aujourd'hui à 2:12
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 1:56
» Devinettes, Rébus et ces sortes de choses
par g2loq Hier à 23:24
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 23:13
» Ajout d'accessoire
par JBT Hier à 18:09
» Que se passe t'il au jardin?
par Panagil Hier à 15:19
» Mon pare brise electrique DIY...
par fiblan Hier à 13:59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 99 Invités :: 2 Moteurs de recherchebandit52240, legros
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Lun 23 Déc 2019 - 19:56
Connexion
Les modifs sur mon 1500 SE, Leds,remplacement HP page 9, fabrication protections sacoches...............
+41
didier
Didou57
chris 36
Dédé
Baboun 34
boubout51
ventoura66
Francois63
capitainecave
Gekko
veralinux
jacgl67
apistef
Ouba Ouba
Papi 39
Orangina38
estérel83
Full black
pmar
Baroudalsace
DRF
Suzu'Kid
DOUDOU94
Jean Bart
charpentier09
g2loq
stef 51
jean michel
jm62
kuczynski
Philgold
Maxrunner31
Mik
L'Pop
alain leloup
stefbzh22
La Savoie
ciryl
Piero83
gsxr1135
Macfly2b
45 participants
Page 5 sur 22
Page 5 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22
Re: Les modifs sur mon 1500 SE, Leds,remplacement HP page 9, fabrication protections sacoches...............
Bon j'ai fini le rouleau de 5 mètres de leds bleues sous les sacoches, va falloir que j'en recommande…………………..

Le tableau de bord annexe, de gauche à droite, sirène, leds arrières rouges, leds blanches intérieur sacoches et top case, leds codes, leds phares, leds bleues…………………….

L'autocolant du forum………………….

Le tableau de bord annexe, de gauche à droite, sirène, leds arrières rouges, leds blanches intérieur sacoches et top case, leds codes, leds phares, leds bleues…………………….

L'autocolant du forum………………….

Suzu'Kid- Membre incontournable !
Re: Les modifs sur mon 1500 SE, Leds,remplacement HP page 9, fabrication protections sacoches...............
Alors début des protections top case et sacoches, j'ai été acheter une cintreuse pour tubes cuivre, 4 longueurs de tubes de 10mm en 1m, aller zou essai……………………

Premier cintrage ça plie, c'est moche…………………

2ème essai avec du sable dans le tube et là c'est déjà beaucoup mieux, par contre ça va pas être évident car rien n'est droit, va falloir ruser……………….
Photo à suivre……………
To be continued……………….

Premier cintrage ça plie, c'est moche…………………

2ème essai avec du sable dans le tube et là c'est déjà beaucoup mieux, par contre ça va pas être évident car rien n'est droit, va falloir ruser……………….
Photo à suivre……………
To be continued……………….
salut,
pour être sur que tu sois bien cintrer au bon rayon,
tu peux utiliser un fil de fer que tu façonne a la main, ce qui te permet de reporter l'angle que tu cintre avec ta cintreuse
tu tubes plie la ou tu cintres car il est trop fin, c un tube de serrurerie,
++
stef
pour être sur que tu sois bien cintrer au bon rayon,
tu peux utiliser un fil de fer que tu façonne a la main, ce qui te permet de reporter l'angle que tu cintre avec ta cintreuse
tu tubes plie la ou tu cintres car il est trop fin, c un tube de serrurerie,
++
stef
stefbzh22- Membre incontournable !
Salut Steph
Merci du conseil, problème résolu………………..
Merci du conseil, problème résolu………………..

J'ai donc repris le cintrage, rempli le tube avec du sable fin bien sec, et là le cintrage est plus que correct, ça me va comme ça………
Des boulons de 8 coupés pour faire les liaisons………..

Premier essai de présentation, c'est pas mal mais trop haut, je vais réduire la hauteur d'un bon centimètre……………

Ensuite soudure, je pense faire brasure à l'argent, l'arc sera pas assez docile, dommage je maîtrise plutôt bien mais là trop fin, ça sera pas beau, vous en pensez quoi??????????
Des boulons de 8 coupés pour faire les liaisons………..

Premier essai de présentation, c'est pas mal mais trop haut, je vais réduire la hauteur d'un bon centimètre……………

Ensuite soudure, je pense faire brasure à l'argent, l'arc sera pas assez docile, dommage je maîtrise plutôt bien mais là trop fin, ça sera pas beau, vous en pensez quoi??????????
L'idéal serait le TIG , beau solide et ça ne rouille pas
Invité- Invité
Malheureusement j'ai pas......... 

Ça sent le repas préparé par Mme Toy et le coup de main dans l'atelier, ça ?
Jean Bart- Membre incontournable !
Piero83- Membre incontournable !
J'suis ok ... on range d'abord et on travaille ensuiteJean Bart a écrit:Ça sent le repas préparé par Mme Toy et le coup de main dans l'atelier, ça ?

Invité- Invité
toy a écrit:J'suis ok ... on range d'abord et on travaille ensuiteJean Bart a écrit:Ça sent le repas préparé par Mme Toy et le coup de main dans l'atelier, ça ?
Ah ! Tu vois Didier ? De belles soudures au TIG en perspective !
Jean Bart- Membre incontournable !

Bin moi le cintrage je ne connais pas ........... mais par contre la bière sur l'établie je connais

La savoie
oui, et aprés...tu es cintré.La Savoie a écrit:![]()
Bin moi le cintrage je ne connais pas ........... mais par contre la bière sur l'établie je connais![]()
La savoie
Quoi ?
Ok je sors..
Piero83- Membre incontournable !
Arf j'en ai fais aussi sur Nissan Patrol, et mon ancien Toyota BJ 40, là tu soudes à l'arc sans problème………….

Si tout est parfait ce dont je doute je pourrais faire chromer mais sinon ça sera peint en noir brillant antirouille, plus discret…………..

D'ailleurs j'ai encore le Hi-Lift qui me sert quelque fois…………..
toy a écrit:J'suis ok ... on range d'abord et on travaille ensuiteJean Bart a écrit:Ça sent le repas préparé par Mme Toy et le coup de main dans l'atelier, ça ?
Tu serais plus près ça serait jouable mais là…………………...

Je vais bien me débrouiller avec la brasure……………..
La Savoie a écrit:![]()
Bin moi le cintrage je ne connais pas ........... mais par contre la bière sur l'établie je connais![]()
La savoie
L'un ne va pas sans l'autre……………………….

Piero83 a écrit:oui, et aprés...tu es cintré.La Savoie a écrit:![]()
La savoie
Quoi ?
Ok je sors..

Bon alors revenons à nos moutons, j'ai reçu aujourd'hui la sirène commandée il y a quelques temps, elle est top et pour le prix payé je suis super content….……………..

6 sons en plus du klaxon, possibilité de connecter des feux, possibilité aussi de se servir de la télécommande comme d'un porte voix, le top quoi. Dans un premier temps juste la sirène sera branchée, et puis la puissance un truc de fou, annoncée 200, je pense qu'ils y sont largement……………….

6 sons en plus du klaxon, possibilité de connecter des feux, possibilité aussi de se servir de la télécommande comme d'un porte voix, le top quoi. Dans un premier temps juste la sirène sera branchée, et puis la puissance un truc de fou, annoncée 200, je pense qu'ils y sont largement……………….
ou comment l’électronique vire la ferraille vite bien fait sur un établi de geek!

Maxrunner31- Membre incontournable !
ha ouai les trucs pour les mecs qui ont peur de se retourner parce quils ne savent pas franchir proprement!

Maxrunner31- Membre incontournable !
Maxrunner31 a écrit:ou comment l’électronique vire la ferraille vite bien fait sur un établi de geek!![]()
![]()

Hello,
Pour ce qui est du cintrage, c'est pas la bonne cintreuse, rayon trop petit, je ne mets pas de sable et le tube reste en forme, pas de coupe avec manchonnage ça va se voir, le tout dans un même tube ils existent en 2m et 1m, pour les raccordements faire des gueules de loup et bien ajuster, la meilleure façon c'est de travailler au gabarit avec des baguettes de soudure TIG ou un petit fer à béton de 6mm, le tout redessiné au sol.
Au boulot
Philgold
Pour ce qui est du cintrage, c'est pas la bonne cintreuse, rayon trop petit, je ne mets pas de sable et le tube reste en forme, pas de coupe avec manchonnage ça va se voir, le tout dans un même tube ils existent en 2m et 1m, pour les raccordements faire des gueules de loup et bien ajuster, la meilleure façon c'est de travailler au gabarit avec des baguettes de soudure TIG ou un petit fer à béton de 6mm, le tout redessiné au sol.
Au boulot
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Bon alors dans l'ordre
La cintreuse avec le sable ça va bien, ça devrait le faire je pense………….
OK pour pas de coupe, faut que je trouve des longueurs de 2m, c'est pas évident par chez moi, je vais essayer chez Casto plus loin demain, mais c'est pas gagné………….
Qu'appelles-tu gueule de loup pour les raccordememnts???????? Trouvé la réponse sur le net……..
Bien noté pour le gabarit en fer à béton, je vais aller demain en chercher aussi, j'espère trouver du 6 comme tu préconises……….
Merci encore pour tout ces conseils Phil…………...

La cintreuse avec le sable ça va bien, ça devrait le faire je pense………….
OK pour pas de coupe, faut que je trouve des longueurs de 2m, c'est pas évident par chez moi, je vais essayer chez Casto plus loin demain, mais c'est pas gagné………….
Bien noté pour le gabarit en fer à béton, je vais aller demain en chercher aussi, j'espère trouver du 6 comme tu préconises……….
Merci encore pour tout ces conseils Phil…………...

Dernière édition par Suzu'Kid le Lun 5 Nov 2018 - 18:04, édité 1 fois
Philgold- Membre incontournable !
Suzu'Kid a écrit:![]()
Une tite vidéo de l'essai de la sirène avec le son bouché par un chiffon, pfff ça envoi grave………………..
![]()
![]()
![]()
Bonjour ..................... heuuuuuu ta une adresse pour le petit pouic pouic![]()
La savoie
La Savoie a écrit:Suzu'Kid a écrit:![]()
Une tite vidéo de l'essai de la sirène avec le son bouché par un chiffon, pfff ça envoi grave………………..
![]()
![]()
![]()
Bonjour ..................... heuuuuuu ta une adresse pour le petit pouic pouic![]()
La savoie
Après beaucoup de recherches à des prix "normaux", qui ne me convenaient pas j'ai testé sur le site Wish, j'ai trouvé un super prix et j'ai testé. Commandé le 18 octobre, livraison prévue avant le 19 novembre, reçue hier 5 novembre, elle est top, maintenant à voir dans le temps mais ça vaut vraiment le coup……………...

Mais ta plus de place dans ta sacoche ............ Et sous le garde boue arrière ?? pas de place ???
La savoie
Si il reste plein de place, ça prend moins d'un tiers du volume de la sacoche…………..
Pour moi pas question dans le passage de roue, entre les projections d'eau de graviers etc c'est pas le bon emplacement à mon sens, après chacun fais ce qu'il veut………….

Pour moi pas question dans le passage de roue, entre les projections d'eau de graviers etc c'est pas le bon emplacement à mon sens, après chacun fais ce qu'il veut………….

Page 5 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22

» Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............
» remplacement leds martini
» Remplacement ampoule cligno arriere par des leds
» ecran 1500 hs remplacement par un neuf
» Remplacement plaquettes de frein AV. Sur 1500
» remplacement leds martini
» Remplacement ampoule cligno arriere par des leds
» ecran 1500 hs remplacement par un neuf
» Remplacement plaquettes de frein AV. Sur 1500
Page 5 sur 22