Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Dapi, Filip78, Gekko, jacgl67, jean michel, Jean-Pierre, Macfly2b, Maxrunner31, stefbzh22, Suzu'Kid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ?

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

1500 Salut à tous .... je reconnais une pièce que je fabrique

Message  toy le Dim 1 Juil 2018 - 23:34

Je viens de m'inscrire sur ce forum est je tombe sur ce sujet .... qui me touche directement .

En fait ..c'est génial....   c'est ma fabrication ,  et d'après ce que je viens de lire j'aimerai vous donner quelques détails .

Cette pièce n'est pas une pale copie du modèle US même ci il y a une ressemblance ( toutes les voitures se ressembles mais sont différentes ) .

L'amélioration se situe au niveau de la conception générale .

Retravaillé pour que cet ensemble travaille sans aucun porte à faux ( défaut du modèle US ) par un système qui travaille en chape ...  

c'est à dire que le pivot est maintenu par une fourche qui va annuler le porte à faux , c'est plus d'usinage mais ça en vaux la peine . 

Deuxièmement la matière , j'ai opté pour un aluminium de qualité aviation le plus solide à l'usure , 2017A au4G T4 pour le support et 7075 T6 pour le pivot .

Pour concevoir ce type de pièces il y a un investissement de départ lourd très lourd ... machines outillages etc ...  améliorer une pièce demande aussi du temps .

Au niveau de l'usinage de ce type de pièce il faut mini 2 heures d'usinage , je travaille encore avec des machines traditionnelles à l'ancienne sans sous traitance Chinoise .

L'usure des outils, l'entretient et graissage fréquent des machines , les lubrifiants , l'électricité , la matière et les charges qui vont engraisser notre bon état protecteur  .

Je travaille bien évidement déclaré , sous ma St Vitrines et Collections 44 qui va ajouter bientôt cette extension d'activité dans les statuts .

J'espère avoir éclairé les points qui vous semblaient obscur . 

Une petit photo ci dessous d'une partie de mon atelier avec mes vieilles mémères de 50 ans et plus , qui sentent bon le vieux lubrifiant et la bonne huile de machine .

toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ?

Message  marcô83 le Lun 2 Juil 2018 - 6:27

Bonjour,
Chouette atelier, un de mes vieux rêves mais on ne peux pas tout faire 

marcô83
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Macfly2b le Lun 2 Juil 2018 - 7:40

@toy a écrit:Je viens de m'inscrire sur ce forum est je tombe sur ce sujet .... qui me touche directement .

En fait ..c'est génial....   c'est ma fabrication ,  et d'après ce que je viens de lire j'aimerai vous donner quelques détails .

Cette pièce n'est pas une pale copie du modèle US même ci il y a une ressemblance ( toutes les voitures se ressembles mais sont différentes ) .

L'amélioration se situe au niveau de la conception générale .

Retravaillé pour que cet ensemble travaille sans aucun porte à faux ( défaut du modèle US ) par un système qui travaille en chape ...  

c'est à dire que le pivot est maintenu par une fourche qui va annuler le porte à faux , c'est plus d'usinage mais ça en vaux la peine . 

Deuxièmement la matière , j'ai opté pour un aluminium de qualité aviation le plus solide à l'usure , 2017A au4G T4 pour le support et 7075 T6 pour le pivot .

Pour concevoir ce type de pièces il y a un investissement de départ lourd très lourd ... machines outillages etc ...  améliorer une pièce demande aussi du temps .

Au niveau de l'usinage de ce type de pièce il faut mini 2 heures d'usinage , je travaille encore avec des machines traditionnelles à l'ancienne sans sous traitance Chinoise .

L'usure des outils, l'entretient et graissage fréquent des machines , les lubrifiants , l'électricité , la matière et les charges qui vont engraisser notre bon état protecteur  .

Je travaille bien évidement déclaré , sous ma St Vitrines et Collections 44 qui va ajouter bientôt cette extension d'activité dans les statuts .

Une petit photo ci dessous d'une partie de mon atelier avec mes vieilles mémères de 50 ans et plus , qui sentent bon le vieux lubrifiant et la bonne huile de machine .
...

Ben voilà c'est clair comme tout maintenant. Pis la, ça peux pas être plus factuel  .  

Merci à toi pour toutes ces explications.

A plus.

Macfly .

Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Lun 2 Juil 2018 - 8:00

Salut Macfly2b 

Fin juillet va falloir pousser les murs , une troisième fraiseuse va rejoindre l'atelier .

Après on pourrait aussi parler de la pièce , c'est même le plus important .

Le bénéfice du montage d'une telle pièce est évident , surtout qu'aujourd'hui il n'y a plus de pignons de boite de vitesse chez Honda .

Faut donc préserver au maximum , la pièce va pas réparer les dégâts déjà causé dans la boite , elle va les stopper et rendre la boite plus agréable à utiliser .

Je ne comprends toujours pas comment Honda a pu faire une erreur de conception et ne pas l'avoir solutionner dans le temps .

Après un conseil ... soignez la qualité de l'huile ....  ce que je vais conseiller n'est pas l'huile la moins chère du marché .. c'est même le contraire .

Castrol Formula 10w60 Edge et une dose de mécacyl CR avec un filtre à huile d'origine Honda . 

A+   Loic
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  gillesglw le Lun 2 Juil 2018 - 9:02

Salut Loïc,

Etant celui qui a critiqué le fait de copier le modèle US, je te présente ici mes excuses.

Je vais appliquer les accords toltèques et ne plus faire de supposition... Ca vaudra mieux!

Je te remercie également pour les précisions sur ta pièce, étant possesseur du modèle US je connais ses avantages et ses défauts. 

Par contre, si tu peux m'expliquer en MP le choix de l'huile en 10w60, je suis preneur! Je ne souhaite pas polluer cette discussion avec la question de l'huile, mais c'est un sujet qui me tient à coeur!

A bientôt et merci pour les précisions sur ton activité, ton atelier me rend jaloux!

Gilles

gillesglw
Membre posteur
Membre posteur

Message  g2loq le Lun 2 Juil 2018 - 9:26

@toy a écrit:Je viens de m'inscrire sur ce forum est je tombe sur ce sujet .... qui me touche directement .

.....
....
.....
...
.......

Bonjour Loïc,

à la lecture des nombreux messages que tu as posté depuis ta récente inscription et leur qualité, tel celui-ci, je ne peux que te remercier d'être venu partager avec nous

Bonne continuation !

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

1500 Salut à toi Gilles

Message  toy le Lun 2 Juil 2018 - 11:48

@gillesglw a écrit:Salut Loïc,

Etant celui qui a critiqué le fait de copier le modèle US, je te présente ici mes excuses.

Je vais appliquer les accords toltèques et ne plus faire de supposition... Ca vaudra mieux!

Je te remercie également pour les précisions sur ta pièce, étant possesseur du modèle US je connais ses avantages et ses défauts. 

Par contre, si tu peux m'expliquer en MP le choix de l'huile en 10w60, je suis preneur! Je ne souhaite pas polluer cette discussion avec la question de l'huile, mais c'est un sujet qui me tient à coeur!

A bientôt et merci pour les précisions sur ton activité, ton atelier me rend jaloux!

Gilles
Salut ... 
Ce n'est rien tu ne pouvais pas savoir ... j'ai été il y a quelques années victime de copiage qui m'avait forcé à l'époque à tout laisser tomber et à fermer ma boite .

Les ricains sont pas les derniers pour copier les autres et en plus à faire fabriquer en Chine .

Bon passons aux choses qui nous intéresse le plus ...  la gold .. la 1500 surtout le must  ...    je suis chauvin  oui je sais  .. 

La Castrol 10w60 edge c'est une des seules huile qui ne vient pas d'huile de recyclage ... c'est du neuf 100% ... 

10w à froid et edge qui donne à cette huile le pouvoir de rester accroché dans les parties haute du moteur et super lub à froid ... 60w à chaud pour une protection max 

pour l'avoir conseillé pendant des années à mes clients sur tout type de bécanes .. franchement même ci c'est pas donné ça vaux le coup sur nos machines . 

En plus j'ai une adresse ou par 20 litres c'est carrément abordable ....
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Lun 2 Juil 2018 - 11:50

@g2loq a écrit:

.....
....
.....
...
.......

Bonjour Loïc,

à la lecture des nombreux messages que tu as posté depuis ta récente inscription et leur qualité, tel celui-ci, je ne peux que te remercier d'être venu partager avec nous

Bonne continuation !
merci pour vos retours .. c'est sympa  Wink
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jean Bart le Ven 6 Juil 2018 - 16:19

Je viens de recevoir mon superbrace. Et je me suis amusé à traduire le mode d'emploi pour le montage, comme j'ai pu.

Pour ceux qui en ont commandé ou vont le faire, voici celui-ci en français (issu de google traducteur) :

Placez la moto sur le support central
Desserrer les boulons d'essieu et de pas
Retirez la couverture en plastique chromée sur l'aile
Retirer avec précaution un boulon avant et un boulon arrière du côté opposé avec une douille
Visser les deux longs goujons dans les trous que les boulons viennent de sortir
Retirez les deux autres boulons et installez le superbrace sur les goujons
Tapez à la main
Devrait être confortable mais ne pas le forcer
fixez-le avec deux nouveaux boulons fournis d'abord, puis retirez les goujons longs
Maintenant, installez les deux derniers boulons neufs et serrez les quatre boulons à 12 lb.
A l'intérieur de la couverture en plastique chromé sera deux petites oreilles
Retirez-les une paire de pinces pour que le couvercle descende correctement
Serrez maintenant le couvercle avec les boulons
Resserrer l'axe et les boulons de pincement aux spécifications d'usine
Avant de rouler, faites rebondir la suspension avant de la moto et faites-la rouler de haut en bas pour vous assurer que l'installation est correcte.
Pour éviter le frottement, assurez-vous que les tubes de fourche sont parallèles et que le boulon de l'essieu n'est pas trop serré
Spécifications de couple en usine requises

Voili voilou, si ça peut aider.....
Jean Bart
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Lun 16 Juil 2018 - 14:11

Salut Franck
Je peux t'expédier le shifter ?
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jean Bart le Lun 16 Juil 2018 - 18:32

Bonjour Loïc, 

Oui, tu peux. Je rentre dans 5 jours. Le temps que tu envoies et que ça arrive, ce sera nickel. 

Merci !

Et ça permettra de réduire le jeu au sélecteur qui est déjà pas mal, au point que le verrouillage est parfois un peu particulier.
Jean Bart
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Lun 16 Juil 2018 - 19:33

Ok ça marche , je le mets demain à la poste .

Sans le shifter c'est normal que les vitesses se verrouillent mal , le jeu empêche le verrouillage franc des vitesses puisque ça donne une sorte de flexibilité  ,

Le shifter redonne de la rigidité au mécanisme , après c'est le jour et la nuit  . 

C'est la cause principale de la casse des boites de vitesses sur les 1500 .....   ceux qui ne font rien le payent tôt ou tard . 

Problème y a plus de pièces pour réparer chez Honda .... casse de boite sur un 1500 généralement c'est la fin de la machine .
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jean Bart le Sam 21 Juil 2018 - 18:45

Rentré de vacances (trop courtes). Shifter pivot reçu et...... monté !

Pas compliqué à comprendre comment procéder, du moins, j'ai étudié les fifférents posts à ce sujet, et les liens trouvés sur le forum (unsersbande, youtube usa, etc...).

Tôle découpée également sur le collecteur sinon, la pièce qui se fixe sur le châssis ne venait pas au contact (excellent travail au passage !  ). Et tôle de retour sur le pare-chaleur qui recouvre le collecteur, découpée comme il faut.

J'espère ne pas avoir merdé. Car j'ai cru voir un réglage à 26° sur un lien, mais d'après la vidéo américaine, tu montes et hop !

En tout cas, plus de jeu. Le joint spi n'était pas touché, mais le renvoi de sélecteur commençait à avoir du jeu sur l'axe de sortie de boîte. Du coup, plus de jeu du tout ! Impressionnant ce système de par sa simplicité et son ingéniosité.
Jean Bart
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Suzu'Kid le Sam 21 Juil 2018 - 20:01

Bon bah vu comment tu le vend ce "bidule" je vais y passer aussi préventivement. .....
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jean Bart le Sam 21 Juil 2018 - 23:03

Ceci dit....... J'ai eu du mal à trouver le point mort, mais vraiment du mal en revenant d'une balade.

Puis j'ai coupé le moteur, et j'ai remis en route. Et j’ai recommencé. Et là... Nickel.

Pas compris du tout...

Un réglage à faire Toy (Loïc) ?
Jean Bart
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Dim 22 Juil 2018 - 0:30

Salut Franck 

Tu places le shifter  , tu mets le repère du pivot en face du point qui est en bout de l'arbre du sélecteur , celui qui sert à replacer le sélecteur au bon endroit .

tu serres le support après tu t'assures que le pivot est bien au centre du support ( sinon ça pourrait frotter  ) et tu serres le pivot ( pas la peine de serre trop fort ) .

Une dernière chose , donner un petit coup de clé à l'arbre de sélecteur avant le montage du shifter  .

Téléphone ci tu as des questions ..  pas de problème

Dernière édition par toy le Ven 27 Juil 2018 - 23:01, édité 1 fois
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jean Bart le Dim 22 Juil 2018 - 9:45

Bonjour Loïc,

J'ai effectivement monté le shifter et serré d'abord la base au pare-cylindre. Tout s'est glissé naturellement. Puis en dernier, j'ai serré la vis noire sur l'axe de sélecteur.

Mais j'ai l'impression que ça cloche un peu. Je vais refaire un essai aujourd'hui car j'ai un truc à faire et j'irais à moto, et je verrais. Parce que en rentrant, j'ai fini par trouver ce foutu point mort. Bizarre...
Jean Bart
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Dim 22 Juil 2018 - 12:44

téléphone cet après midi
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jean Bart le Dim 22 Juil 2018 - 22:37

Pas pu t'appeler Loïc, j'étais en famille, une tante que j'ai pas vu depuis un bail...

Mais j'ai pris un peu de temps pour voir le truc. En desserrant la vis noire qui permet de serrer autour de l'axe du sélecteur, et je parvenais à passer les vitesses, et à trouver le point mort sans difficulté. Il y a juste que parfois, la vitesse ratatouille au verrouillage à la montée, mais pas en descendant.

Et il arrive que je veuille passer la seconde et que je me trouve au point mort.

Donc, je me suis mal démerdé finalement. Je tâche de t'appeler si je peux, demain matin ? A moins que tu sois occupé ? J'imagine que oui...
Jean Bart
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Lun 23 Juil 2018 - 0:20

Tu peux m'appeler demain sans problème , c'est juste un petit problème de réglage , t'inquiète pas .

A savoir aussi que quand tu mets le shifter tu as un petit délai d'adaptation , le passage des vitesses est plus franc , 

la ou tu devais mettre un bon coup pour ça passe , avec le shifter ci tu fais pareil soit tu sautes une vitesse ou tu tombes entre deux , c'est normal il n'y a plus de jeu .
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Cptaine Kurk le Lun 23 Juil 2018 - 15:14

Salut à tous,

ça fait un moment que je ne m'étais pas connecté au forum et je tombe sur ce sujet.

Juste un mot pour vous dire que j'ai du être un des premiers à acheter la pièce de Loïc et franchement je trouve que la différence est bluffante au passage des vitesses même si j'ai toujours un léger problème au point mort mais je suis une brêle avec deux mains gauches.

Je me souviens que sur Facebook le gars s'était fait allumé par pas mal de monde qui trouvait sa pièce trop chère et conseillait de la fabriquer soi même. Personnellement chacun fait ce qu'il veut mais j'ai trouvé ça très moyen car franchement je ne me voyais pas acheter un atelier, des tours et des fraiseuses, me faire greffer deux mains droites en plus des gauches pour fabriquer cette pièce.

Du coup on se connait un peu avec Loïc qui, découragé, a voulu tout laisser tomber et, je peux vous dire, qu'en plus de faire une pièce très bien usinée ça à l'air d'être un chouette gars qui mérite d'être encouragé.

J'avais repéré à l'époque un plus gradé que moi sur ce forum qui avait fait des compliments sur Face Book pour la pièce de Loïc, du coup nous sommes déjà au moins deux à avoir son matos.

Belle journée à vous les gars
Cptaine Kurk
Membre actif
Membre actif

Message  Jean Bart le Lun 23 Juil 2018 - 15:24

Après une bonne conversation avec Loïc, au téléphone, ce midi (toujours aussi sympa d'ailleurs), je vais revoir mon montage, avec ses conseils.

Mais je confirme la qualité de l'usinage de la pièce, et le changement sur l'annulation du jeu sur le faux axe de sélecteur. C'est flagrant !

Reste qu'il faut bien prendre sont temps pour le régler, et j'ai omis une astuce ou deux. A refaire, mais déjà, je suis conquis par le système.

Le faire soi-même ? Pourquoi pas... Mais attention aux côtes, et à la réalisation d'une pièce probante. Un bout de tôle pliée ? Pas sûr que la boîte apprécie à la longue......
Jean Bart
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Lun 23 Juil 2018 - 19:28

Merci les gars ... franchement ça me touche .j'suis tout rouge derrière mon clavier
.. c'est vrai le démarrage a pas été facile mais aujourd'hui c'est sur les rails et mon investissement dans le matériel 
aura servi à quelque chose ( ma femme commençait à se poser des questions , ça grinçait des dents de jour en jour  ) ,
 le principal est que cette pièce sauve un maximum de boites de vitesse . 
Un détail , quand la pièce est montée elle ne va pas réparer la boite , elle va améliorer le passage des vitesses et stopper les dégâts ,
 il y a un temps d'adaptation car vous allez passer d'un sélecteur branlant à un système sans jeu ,
 ce qui va faire qu'au début vous allez sans le vouloir forcer plus que nécessaire sur le sélecteur , vous allez devoir réapprendre à être doux avec le sélecteur .
Logiquement quand le réglage est bon , ça passe tout seul sans forcer .

Une nouvelle machine vient de prendre place dans l'atelier ... 

toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Suzu'Kid le Lun 23 Juil 2018 - 22:59

@toy a écrit:
Une nouvelle machine vient de prendre place dans l'atelier ... 

Ah oui la rouge au fond…………………..

Va falloir que je trouve un moment pour jeter un œil sur la mienne car les vitesses passent super bien, bruyantes mais nickel, avant de commander la pièce si elle n'en serait pas déjà équipée, sait-on jamais…………….. Wink
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Mar 24 Juil 2018 - 7:45

Le montage et le réglage du shifter .

J'ai volontairement usiné le shifter en fourche pour annuler complètement les portes à faux

Quand le réglage est bon vous êtes certain à 100% que votre arbre travaille sans continuer à forcer de travers sur l'arbre de sortie de boite . 

Ce qui n'est pas le cas du système US qui lui peut être monté au pif mais qui ne vous donnera pas l'assurance que votre arbre fonctionne

correctement ,vous n'aurez certe plus de jeu au sélecteur mais ça ne voudra pas dire que ça fonctionne dans l'axe sans torsion  .

Le principe : c'est un système pendulaire , 

c'est à dire que l'axe du sélecteur est décalé par rapport à l'axe de la sortie de boite , principe de la balançoire 

Sur le schéma ci dessous on vois en rouge pointillé le support en noir pointillé le pivot et en ligne noire l'arbre du sélecteur , 

la pièce en pointillé noir ( le pivot ) et la pièce en ligne noire , tourne autour de l'axe de  la croix  ensemble . 

quand le pivot est monté sur l'arbre du sélecteur le point de pivot doit être dans l'axe de l'arbre de sortie de boite du moteur ( la croix ) .

Ci le point de pivot est monté décalé trop haut ou trop bas , l'arbre du sélecteur va continuer à forcer sur celui de la boite .

Le réglage est bon quand le pivot fonctionne librement et fluide sans coincement , 

à ce moment vous êtes certain que mécaniquement votre système de sélection travaille sans forcer .

Pour simplifier le positionnement , un repère est gravé sur le pivot ,

ce repère doit être aligné avec le point qui est en bout d'arbre du sélecteur ,

celui qui sert à remettre le sélecteur dans la bonne position , comme ça plus aucun risque de se tromper au montage du shifter . 

Sur cette photo  on visualise l'alignement que l'on doit obtenir , on vois clairement que ci ce n'est pas aligné il y a torsion .

Le bon positionnement dans l'axe , axe de rotation du pivot dans l'axe de l'arbre de sortie de boite .

TROP HAUT

TROP BAS

Voila l'alignement qu'il faut optenir

Dernière édition par toy le Ven 27 Juil 2018 - 22:55, édité 4 fois
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jean Bart le Mar 24 Juil 2018 - 9:25

Yes !!! J'ai pigé ! Y a pu ka !
Jean Bart
Membre incontournable !
Membre incontournable !

1500 Montage simplifié du shifter pas d'erreur de positionnement possible .

Message  toy le Mar 24 Juil 2018 - 9:33

@Jean Bart a écrit:Yes !!! J'ai pigé ! Y a pu ka !
Salut Franck ... 

J'ai mal dormis , j'ai passé ma soirée à échafauder des techniques pour expliquer le montage .

C'est vrai que ce n'est pas facile ci on n'assimile pas le fonctionnement mais franchement quand le réglage est bon tu as l'assurance qu'il n'y a plus de problème . 

Ci je mettais plus de jeu  au niveau du support et du pivot la marge d'erreur au montage serait plus grande ... tout le monde serait content certes ....

mais dans ce cas je ne vois plus vraiment l'intérêt de monter ce genre de pièce .

Car annuler le jeu de l'arbre du sélecteur a son importance ... mais ce n'est pas le principal ... 

le principal est d'annuler les torsions et le forçage sur l'arbre qui sort du moteur ( boite de vitesse ) sinon ça sert à rien  .

Ci tu bloques le jeu de l'arbre du sélecteur dans une mauvaise position tu fais encore plus de mal puisque tu vas forcer toujours au même endroit . 

Dans ce cas autant ne rien faire .....  ce qui conduira à une casse de boite tôt ou tard .

J'avais monté le système US sur ma bécane , en fait je ne l'avais pas bien aligné mais pas moyens de le savoir puisque quelle que soit la position ça fonctionne ,

je me suis aperçu que le réglage n'était pas bon seulement  quand je l'ai démonté , en fait il était en train de se bouffer complètement sur le coté du pivot , 

résultat j'avais annulé le jeu de l'arbre mais pas la torsion .

et pas moyens au montage de s'en rendre compte puisqu'il y a suffisamment de jeu et de porte à faux pour que ça fonctionne de travers .

Mon système lui ne triche pas , ci le réglage est bon ça fonctionne , ci l'alignement n'est pas bon ça fonctionne pas ... au moins c'est fiable à 100% .

Dernière édition par toy le Mar 24 Juil 2018 - 15:46, édité 1 fois
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jean Bart le Mar 24 Juil 2018 - 12:17

AAAhhhh bah là... C'est clair ! J'ai plus qu'à trouver ce foutu forêt...
Jean Bart
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  jcdu47 le Mar 24 Juil 2018 - 15:34

Bjr Loïc
Je suis avec attention ton post , bien que n'étant pas concerné . . . J'ai eût un 15 pendant des années et j'avais remarqué ce jeu qui se formait . . .
Je pense que , puisque tu as monté ton shifter et que tu connais parfaitement comment faire , tu devrais faire un tuto. photo ou vidéo à partir de ta moto.
C'est l'affaire d'une petite heure de boulot . Et tout le monde aura compris , même ceux qui ont deux mains gauches . . .
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Mar 24 Juil 2018 - 16:12

Le problème de positionnement du shifter est résolu , voir le message ci dessous .

Dernière édition par toy le Ven 27 Juil 2018 - 22:48, édité 1 fois
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

1500 Enfin la solution pour régler le shifter facilement sans se poser de question .

Message  toy le Ven 27 Juil 2018 - 14:47

Mieux qu'un tuto la solution était pourtant simple pour trouver la position du shifter .

Tout simplement j'ai fait un repère sur le pivot que l'on doit simplement aligner avec le point sur l'arbre du sélecteur ,

point qui sert au remontage du sélecteur pour le remettre à la bonne hauteur .... voir la photo . 

Ceux qui ont acheté et qui n'ont pas trouvé facilement le point de réglage peuvent me ré expédier juste le pivot , j'ai fabriqué un outil pour faire le marquage au bon endroit .

Bien évidemment je rembourserai les frais de port aller et retour  . 

toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant