Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» visu Dunkerque - 5 au 10 aout 2020
par Centaurdedé Hier à 22:12

» PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
par Centaurdedé Hier à 22:07

» " Ils sont là " ....pour vous
par Centaurdedé Hier à 22:01

» de la SC47 à la SC68
par Centaurdedé Hier à 21:57

» Balades des Papas Noël Toulouains et Montalbanais
par g2loq Hier à 21:32

» Rendez vous Rhône alpin Octobre 2019
par Flip Hier à 21:00

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Hier à 20:04

» Météo
par Didou57 Hier à 19:40

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 19:29

» Essai - Honda CRF 1100 L Africa Twin : nouvelle donne.
par DenisFont85 Hier à 17:52

» origine de votre pseudo
par veralinux Hier à 0:16

» cherche adresse pour un ECU US
par jcdu47 Mer 16 Oct 2019 - 21:53

» jeux du mot commun
par La Savoie Mer 16 Oct 2019 - 16:59

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Mer 16 Oct 2019 - 15:30

» achat goldwing
par mamak Mer 16 Oct 2019 - 15:06

» Je suis resté un grand minot
par Piero83 Mer 16 Oct 2019 - 9:02

» Harley stoppe la production de LiveWire
par hf1961 Mer 16 Oct 2019 - 8:54

» A vendre 1500 goldwing
par Gekko Mar 15 Oct 2019 - 22:44

» gite et chambres d'hotes 79
par yves79 Mar 15 Oct 2019 - 19:11

» Les Brèves du Coq Des Bruyères
par g2loq Mar 15 Oct 2019 - 18:16

Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Maxrunner31, siber69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 703 le Mar 10 Sep 2019 - 19:28
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ?

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

1500 Enfin la solution pour régler le shifter facilement sans se poser de question .

Message  toy le Ven 27 Juil 2018 - 14:47

La solution du repère n'a pas été retenue finalement 

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2917

Dernière édition par toy le Jeu 21 Fév 2019 - 0:00, édité 1 fois

toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ?

Message  Macfly2b le Sam 28 Juil 2018 - 11:55

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 2782311512

Moi ça donne ça au montage ? Pas encore testé en roulage car pas de temps et pas mal de truc à faire.

Mais en plus, je ne vois pas comment la mettre autrement ? Les options de réglage pour moi sont nulles. Pas le choix. Ou alors en jouant un peu sur le serrage mais rien de terrible. Qui plus est, j'ai constaté justement avec le serrage que cela influence le positionnement de la pièce ?
Normal ou pas ? 
Après essai si ce n'est pas concluant en termes de réglage, je te retournerai la pièce pour le marquage et l'ajustement.
À plus.

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2012Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2010Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2011

Avant j'avais des durites standards.  J'ai décidé de monter des durites avia... J'ai demonté ma moto entierement ... Et j'ai craqué ! Donc j'ai remis mes durites standards ! Mais bon comme les freins,  c'est pour les lâches  Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 1797587972 .
Tout dans l'anticipation, même pas peur  affraid !

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Fb_img10
Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Macfly2b le Sam 28 Juil 2018 - 12:16

Bon ben je t'envoie la pièce. Peu pas remonter...ou plutôt peu plus rouler ...

J'ai coupé l'intérieur du carter. Repositionné et ça frotte dure de dure. Démontage du cache plastique pour repérer le point de frottement scratch

Surprise ...  affraid 

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2013Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2014Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2015

Là y a un truc ! Démontage et zou à la poste enfin lundi à la poste.

Chez les autres ça l'a fait ou pas ? Parceque vu ce que j'ai enlevé comme ferraille sur le carter, après faut que je roule sans ... Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 1797587972

En clair j'ai coupé au ras de la pièce. Après il fait attaquer le devant et donc un risque que ça ce vois.

Merci pour le retour. Bon weekend.

Macfly.

Avant j'avais des durites standards.  J'ai décidé de monter des durites avia... J'ai demonté ma moto entierement ... Et j'ai craqué ! Donc j'ai remis mes durites standards ! Mais bon comme les freins,  c'est pour les lâches  Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 1797587972 .

Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Sam 28 Juil 2018 - 12:18

Salut mc Fly

Sans le repère il a moyens de le régler trop haut ou trop bas , dans ce cas soit les vitesses descendent ou montent mal ou tu as du mal à trouver le point mort .

avec le repère plus de problème , tu sais que tu es dans l'axe pile poil .

J'aurai pu trouver l'astuce plus tôt .... mais c'est en avançant qu'on évolue .... et même ci ça parait évident maintenant , il fallait quand même trouver . 

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2918

Dernière édition par toy le Sam 28 Juil 2018 - 12:49, édité 1 fois
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Sam 28 Juil 2018 - 12:20

@Macfly2b a écrit:Bon ben je t'envoie la pièce. Peu pas remonter...ou plutôt peu plus rouler ...

J'ai coupé l'intérieur du carter. Repositionné et ça frotte dure de dure. Démontage du cache plastique pour repérer le point de frottement scratch

Surprise ...  affraid 

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2013Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2014Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2015

Là y a un truc ! Démontage et zou à la poste enfin lundi à la poste.

Chez les autres ça l'a fait ou pas ? Parceque vu ce que j'ai enlevé comme ferraille sur le carter, après faut que je roule sans ... Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 1797587972

En clair j'ai coupé au ras de la pièce. Après il fait attaquer le devant et donc un risque que ça ce vois.

Merci pour le retour. Bon weekend.

Macfly.
Salut macfly ... la c'est pas un problème du à la pièce ....pas normal que le pivot en place sur l'arbre ressorte autant .
En regardant bien le pivot est beaucoup trop bas .... tu dois plus pouvoir passer de vitesses ..  en fait tu pousses l'arbre vers le bas
De plus la tôle n'est pas fixée tu la pousses avec ta main et comme il n'y a que 2mm de passage c'est normal que ça touche , 
ci ça touche encore une fois monté c'est que ta tôle est trop rentrée vers l'intérieur , quand tu serres les deux vis de 8 tu as du battement pour faire ressortir ta tôle .

Dernière édition par toy le Sam 28 Juil 2018 - 17:24, édité 4 fois
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Sam 28 Juil 2018 - 12:23

Regarde la position sur ma machine ... le pivot est plus haut .... le mieux envoye moi le pivot que je te fasse la marque 

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2722
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jean Bart le Sam 28 Juil 2018 - 12:55

Macfly2b, essaie un peu de desserrer légèrement la vis noire et la grosse BTR, d'un demi-tour environ maxi. Pour libérer un peu le shifter.

J'ai fait ça, et ça marche.

Mais si je serre, ça ne va plus
...

Essaie juste pour voir...

Histoire de me rassurer sur la mienne......
Jean Bart
Jean Bart
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Sam 28 Juil 2018 - 13:27

Non ....  le pivot est trop bas , ça crève les yeux .... dans ton cas Jean Bart il y a un problème soit du support de pare carter qui est légèrement tordu ou l'arbre du sélecteur .

C'est pour ça que quand tu serres tu mets le pivot en pression sur le support 

Cette pièce quand elle est réglée à la bonne hauteur se serre à fond au niveau du support et se serre au niveau du pivot et ça fonctionne .

Avec le repère on aura plus de doute sur le positionnement du pivot .

Mais dans le cas de McFly visiblement le pivot pousse trop bas sur l'arbre c'est pour ça que ça ne va pas .

Regarde la différence d'inclinaison du pivot sur ma machine  , ce qui fait que l'axe du pivot sur la machine de MacFly est trop haut . 

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2723
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Macfly2b le Sam 28 Juil 2018 - 13:43

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 15327710Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 15327711Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 15327712

Pour moi le réglage ben y'en a pas la pièce tombe comme ça. J'ai beau essayer de la bouger. Que dalle.

J'ai réouvert mon enveloppe et remis en place. Voilà ce que ça donne.
La photo du milieu est prise téléphone posé sur le pare cylindre.

Je ne peux pas faire mieux !

Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Sam 28 Juil 2018 - 13:47

Desserre le support , desserre le pivot , tu remontes le support en le poussant vers le haut  le pivot va suivre tu fais faire une rotation du pivot 

sur l'arbre pour qu'il remonte et ce resserre par rapport au support    , 

tu resserres le support et a la fin tu resserres le pivot ... ça va marcher .

Regarde bien la position sur ma machine ... mon support est plus haut et le pivot aussi ... après faut pas tout pousser à fond en haut sinon ça va pas fonctionner non plus ...

Sur ta machine on vois que l'axe du sélecteur part vers le bas ... c'est pour ça qu'il touche la tôle 

Les prochaines livraisons seront avec le repère ......  ça sera bon de suite sans se poser de question ..

Téléphone moi ......   je suis la ....  c'est pour ça que je demande que l'on me téléphone avant le montage .... pour que je puisse expliquer de vive voie les détails .

C'est une pièce qui fonctionne avec quelques dixièmes de millimètres de jeu , ci le montage et en forcage ça fonctionne pas .

Par la suite plus besoin de me téléphoner , il y aura repère et notice de montage  . 
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Macfly2b le Sam 28 Juil 2018 - 14:05

J'ai beau serrer desserrer resserrer ré desserrer ben ça tombe toujours comme ça. Et si serre fort mon sélecteur ne remonte plus tout seul. Serré sans forcer ça va.

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2016Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2017

Si j'avais le temps j'aurais aimé faire une vidéo ...

Je remets dans l'enveloppe.

Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Sam 28 Juil 2018 - 14:13

Téléphone ......
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Sam 28 Juil 2018 - 14:16

@Macfly2b a écrit:J'ai beau serrer desserrer resserrer ré desserrer ben ça tombe toujours comme ça. Et si serre fort mon sélecteur ne remonte plus tout seul. Serré sans forcer ça va.

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2016Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2017

Si j'avais le temps j'aurais aimé faire une vidéo ...

Je remets dans l'enveloppe.
regarde l'écart entre le sélecteur et le support  .....  laisse le support réglé comme il est , desserre le pivot en laissant le sélecteur en place , tire ton sélecteur vers le haut , ça va faire tourner l'arbre autour du pivot , resserre le pivot ....... et pourquoi tu ne téléphones pas ? 

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2724
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Macfly2b le Sam 28 Juil 2018 - 14:29

J'ai la chance d'habiter dans une zone où le réseau est quasi inexistant. Alors si c'est cool pour pas mal de choses des fois ça l'es moins pour d'autres  Rolling Eyes 

Mon fixe ne va pas jusqu'à mon atelier, dommage  Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 1797587972

Bien évidemment que je t'aurais appelé sinon. Là je suis parti. Mais si je ne rentre pas trop tard j'essaye.

À plus.

Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Sam 28 Juil 2018 - 16:57

Petit reportage photo pour le montage du shifter 

On commence par démonter le sélecteur , on démonte la plaque en plastique à l'avant sous le radiateur , ensuite le sabot et enfin la tôle qui entoure le collecteur d'échappement . 

Repousser la tôle pare chaleur visible sur la photo pour éviter que le pivot ne frotte dessus 

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2919

Découper la tôle au raz pour le passage du shifter , vraiment au raz car ça se joue à 2 mm , ce n'est pas beaucoup . 

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2928

Placer le shifter sur l'arbre de sélecteur sans serrer le boulon du pivot

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2920

Serrer le support avec le boulon du pare cylindre sans le bloquer complètement , il doit rester libre desserré de 1 dixième 

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2921

Dernière édition par toy le Sam 28 Juil 2018 - 17:19, édité 2 fois
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Sam 28 Juil 2018 - 17:06

Ensuite on va faire coïncider le repère du pivot ( le petit trait noir ) avec le point du repère du sélecteur au bout de l'arbre 

A ce moment on est certain de l'alignement à 2000%

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2922

Quand c'est aligné on va serrer le boulon du pivot juste contre pas à fond 

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2923

On va dévisser un peu plus le support , le faire jouer autour du boulon pour qu'il se place bien ( en fait vous le faites gigoter dans tout les sens sans forcer )

et serrage final du support .

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2924

Dernière édition par toy le Sam 28 Juil 2018 - 17:20, édité 1 fois
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Sam 28 Juil 2018 - 17:15

On va re desserrer légèrement le pivot pour le placer au milieu de la fourche en faisant attention de ne pas dérégler les repères et re serrage final sans forcer ça sert à rien .

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2925

On va remonter à blanc le sélecteur et s'assurer du bout du doigt que l'ensemble pivote sans coincement .
Ci ça coince un peu c'est que le pivot n'est pas parfaitement au centre du support .

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2926

Voila le shifter est monté .    Quand la tôle est remontée il y a 2mm de passage maximum ,

assurez vous au remontage de cette tôle de ne pas trop la pousser vers l'intérieur quand vous allez serrer les boulons de 8  

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2927
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Sam 28 Juil 2018 - 17:28

MacFly  Renvois la pièce , je te rembourserai les frais t'inquiète pas  , je vais te faire le repère et ça va aller tout seul pour le remontage . 

La franchement montre en main le positionnement avec le repère m'a pris 3 minutes . j'aurai du y penser avant à ce repère .

Il peut aussi y avoir un autre paramètre ennuyeux .... ci l'arbre du sélecteur un jour a été démonté et pas remonté au même  crans ,

le pivot au point mort peut se retrouver un poil trop haut ou trop bas , ci ça venait à continuer à toucher la tôle , sans aucun doute que l'arbre du sélecteur n'est pas à sa place .

C'est facile de le démonter et de le remettre un cran plus haut ou plus bas y a juste un boulon à desserrer  .

Dernière édition par toy le Sam 28 Juil 2018 - 22:38, édité 2 fois
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Macfly2b le Sam 28 Juil 2018 - 17:35

@toy a écrit:MacFly  Renvois la pièce , je te rembourserai les frais t'inquiète pas  , je vais te faire le repère et ça va aller tout seul pour le remontage . 

La franchement montre en main le positionnement avec le repère m'a pris 3 minutes . j'aurai du y penser avant à ce repère .
Toy,

Je ne suis pas inquiet, pas de probleme. Pis cette histoire aura permis de faire encore avancer ton dispositif.

Donc c'est plutôt pas mal.

Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Sam 28 Juil 2018 - 17:40

@Macfly2b a écrit:
@toy a écrit:MacFly  Renvois la pièce , je te rembourserai les frais t'inquiète pas  , je vais te faire le repère et ça va aller tout seul pour le remontage . 

Toy,

Je ne suis pas inquiet, pas de probleme. Pis cette histoire aura permis de faire encore avancer ton dispositif.

Tu as raison , c'est malheureusement comme ça qu'on fait avancer un système ....   je vais aussi modifier la tolérance entre la fourche et le pivot .

Je suis un maniaque de la précision mais dans ce cas la , trop juste ça ne laisse pas trop de place à une erreur de quelques centièmes au niveau du placement de la pièce   .

Bon aller je vais aller remonter ma bécane ... du coup j'ai tout re démonté .
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Macfly2b le Sam 28 Juil 2018 - 19:35

@Macfly2b a écrit:
Toy,

Tu as raison , c'est malheureusement comme ça qu'on fait avancer un système ....   je vais aussi modifier la tolérance entre la fourche et le pivot .

Je suis un maniaque de la précision mais dans ce cas la , trop juste ça ne laisse pas trop de place à une erreur de quelques centièmes au niveau du placement de la pièce   .

Bon aller je vais aller remonter ma bécane ... du coup j'ai tout re démonté .

Bon remontage Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 2072541550 c'est ça aussi le sav  Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 2072541550

Puis te me passe ton adresse en MP stp. Merci.

Par contre tes echappements sont nickels comme tu fais ça  scratch sinon je te les envoie avec le shifter  Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 2072541550

Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Sam 28 Juil 2018 - 19:43

Salut Macfly

Bien reçu le retour du shifter .

En effet j'ai fait une erreur , l'axe du pivot qui dépassait de 4 dixièmes et qui au serrage du support devait le mettre un peu de travers et de ce fait bloquait le mouvement du pivot .

J'ai aussi remis un peu de jeu à la chape , j'ai contrôlé l'alignement sur marbre avec équerre et cylindre de précision ( voir photos ) ,

l'alignement est parfait pas un poil de jeu et pas de déport ...

Ca doit se monter tout seul sur ta bécane ... concernant la touche sur le cache ça ne ne vient pas du shifter ,

la cote d'épaisseur du support est bonne 22mm pile poil c'est la cote qui donne 2 mm de passage à la tôle , ce qui est suffisant pour un bon fonctionnement    , 

j'espère que la fixation de ton pare cylindre qui n'est pas d'origine n'est pas plus épaisse  .

La pièce repart demain avec d'autres que j'ai en commande ....

Quand tu vas monter la pièce , le repère va se mettre tout seul en face du point sur l'arbre de sélecteur , ci ce n'est pas le cas une fois que tout est serré ,

C'est qu'il y a un mauvais réglage de l'arbre de sélecteur sur l'arbre de sortie de boite , facile il suffit de desserrer la vis et de le remettre dans la bonne position . 

Je vais encore me répéter .... il faut me téléphoner avant montage ou en cas de problème ... par messagerie on n'y comprends rien et on tourne en rond .

Ci ton portable passe pas téléphone d'un fixe , ci tu n'as pas de fixe chez toi téléphone de chez un de tes potes ou autre ... mais téléphone .

Bon montage Macfly    Cordialement  Loic 

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2929
Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Img_2930

Dernière édition par toy le Mer 1 Aoû 2018 - 11:23, édité 1 fois
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Macfly2b le Mer 1 Aoû 2018 - 10:51

OK merci Loïc . J'essaie de téléphoner en cas de pépins mais prévoit un décodeur car mon forfait bah pas toute les consonnes ni voyelles  Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 1797587972

Vivement la 3 G !

A plus.

Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jean Bart le Mer 1 Aoû 2018 - 11:04

Et si c'était ça pour moi aussi ?
Jean Bart
Jean Bart
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Mer 1 Aoû 2018 - 11:21

@Jean Bart a écrit:Et si c'était ça pour moi aussi ?

Salut Franck

Tu me l'a ré expédié ?

C'est une connerie d'inattention , j'ai pas du enfoncer l'axe à fond .... l'important c'est qu'au final ça fasse avancer le chmilblic .

Ce qui est bien avec le repère c'est que ci le repère ne se mets pas en face du point c'est qu'il y a un mauvais réglage sur la machine , c'est un bon indicateur .
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jean Bart le Mer 1 Aoû 2018 - 11:29

Non, je vais le faire, fallait que je trouve un emballage correct. J'ai trouvé, je m'en occupe aujourd'hui.
Jean Bart
Jean Bart
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Mer 1 Aoû 2018 - 17:25

@Macfly2b a écrit:OK merci Loïc . J'essaie de téléphoner en cas de pépins mais prévoit un décodeur car mon forfait bah pas toute les consonnes ni voyelles  Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 1797587972

Vivement la 3 G !

A plus.
Ca y est j'ai re modifié ta pièce , comme je devais en finaliser d'autres j'en ai profité pour te refaire le support .

J'ai désaxé le pivot vers l'intérieur pour gagner en place par rapport à la tôle .

Pas facile de fabriquer une pièce qui puisse s'adapter sur toutes les machines qui sont soit restées strictement d'origine sans chute sans modif ,

et celles qui ont malheureusement connues des petites désagréments et des modifications , 

comme par exemple des pares carters qui n'auraient pas exactement les mêmes mesures que ceux d'origine . 

Je suis donc obligé d'adapter au fur et à mesure des cas rencontré  , 

heureusement ils sont très rare et dans la majorités des cas ça se monte sans rien modifier sans mal et sans douleur .

Il n'y a qu'à aller jeter un oeil sur la page Facebook " entraide entre goldwinner entretient et petite reparation " 

sur mon annonce de vente pour lire les avis .
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Mer 1 Aoû 2018 - 19:19

@kuczynski a écrit:Les p'tits gars en 1500, faut chercher mais le sujet existe déjà sur ce forum  Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 1797587972.
Farpaitement mon ami . Il y a quelques années j avais proposé l astuce du palier pour le sélecteur !
Une simple patte pliée à 90 ` ,un trou de 10 mm pour le passage de l axe du sélecteur.  La patte était un peu ceinture et rejetée sous le pare cylindre .
Astuce qui coûte 3 francs et 6 sous.....

Invité
Invité

Message  toy le Mer 1 Aoû 2018 - 19:31

le basque a écrit:
@kuczynski a écrit:Les p'tits gars en 1500, faut chercher mais le sujet existe déjà sur ce forum  Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 1797587972.
Farpaitement mon ami . Il y a quelques années j avais proposé l astuce du palier pour le sélecteur !
Une simple patte pliée à 90 ` ,un trou de 10 mm pour le passage de l axe du sélecteur.  La patte était un peu ceinture et rejetée sous le pare cylindre .

Quand je vois que je me casse le cul à usiner au dixième avec des machines qui me coute une blinde  ....

je vais revendre mes machines ... une bonne râpe à fromage un bon marteau un mètre d'arpenteur pour travailler au mètre  ... 

un vieille perceuse qui a fait la guerre des vieux bouts de ferraille bien pourris des boulons de récup chez les ferrailleurs  et hop !  

C'est vrai ça y a des moments ou je me demande pourquoi je m'emmerde à vouloir bien faire ....  je dois être con ....

Blague à part ...... ton histoire de patte avec le trou fixé sur le pare cylindre et l'arbre qui passe dedans  ..... 

il se fait comment le mouvement pendulaire ?

Dernière édition par toy le Mer 1 Aoû 2018 - 19:37, édité 1 fois
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Macfly2b le Mer 1 Aoû 2018 - 19:35

@toy a écrit:
le basque a écrit:

Quand je vois que je me casse le cul à usiner au dixième avec des machines qui me coute une blinde  ....

je vais revendre mes machines ... une bonne râpe à fromage un bon marteau un mètre d'arpenteur pour travailler au mètre  ... 

un vieille perceuse qui a fait la guerre des vieux bouts de ferraille bien pourris des boulons de récup chez les ferrailleurs  et hop !  

C'est vrai ça y a des moments ou je me demande pourquoi je m'emmerde à vouloir bien faire ....  je dois être con ....
Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 1797587972 mais non entre un projet et ce qui est fait aujourd'hui...faut pas déconner non plus . On ne parle pas de la même chose. 

Keep cool.

Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  g2loq le Mer 1 Aoû 2018 - 19:48

@toy a écrit:
le basque a écrit:
@kuczynski a écrit:Les p'tits gars en 1500, faut chercher mais le sujet existe déjà sur ce forum  ....
.....
......
Blague à part ...... ton histoire de patte avec le trou fixé sur le pare cylindre et l'arbre qui passe dedans  ..... 

il se fait comment le mouvement pendulaire ?
Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 2390903281
Salut Loïc,

Beaucoup, tel Eric, ne comprenaient pas trop non plus... Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 1797587972
Remarque, comme le dit lui-même Yves, ce n'est pas un montage très abouti, tel le tien, mais plutôt un bidouillage. Raison pour laquelle Yves avait mis le sujet dans le forum des "trucs et astuces"  Wink

jeu axial du sélecteur de vitesses

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPalier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPalier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 3 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant