Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» visu Dunkerque - 5 au 10 aout 2020
par Centaurdedé Hier à 22:12

» PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
par Centaurdedé Hier à 22:07

» " Ils sont là " ....pour vous
par Centaurdedé Hier à 22:01

» de la SC47 à la SC68
par Centaurdedé Hier à 21:57

» Balades des Papas Noël Toulouains et Montalbanais
par g2loq Hier à 21:32

» Rendez vous Rhône alpin Octobre 2019
par Flip Hier à 21:00

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Hier à 20:04

» Météo
par Didou57 Hier à 19:40

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 19:29

» Essai - Honda CRF 1100 L Africa Twin : nouvelle donne.
par DenisFont85 Hier à 17:52

» origine de votre pseudo
par veralinux Hier à 0:16

» cherche adresse pour un ECU US
par jcdu47 Mer 16 Oct 2019 - 21:53

» jeux du mot commun
par La Savoie Mer 16 Oct 2019 - 16:59

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Mer 16 Oct 2019 - 15:30

» achat goldwing
par mamak Mer 16 Oct 2019 - 15:06

» Je suis resté un grand minot
par Piero83 Mer 16 Oct 2019 - 9:02

» Harley stoppe la production de LiveWire
par hf1961 Mer 16 Oct 2019 - 8:54

» A vendre 1500 goldwing
par Gekko Mar 15 Oct 2019 - 22:44

» gite et chambres d'hotes 79
par yves79 Mar 15 Oct 2019 - 19:11

» Les Brèves du Coq Des Bruyères
par g2loq Mar 15 Oct 2019 - 18:16

Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Behemetj, domi 35, El_TiTeP, Gekko, Maxrunner31, siber69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 703 le Mar 10 Sep 2019 - 19:28
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ?

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ?

Message  g2loq le Mer 1 Aoû 2018 - 19:48

@toy a écrit:
le basque a écrit:
@kuczynski a écrit:Les p'tits gars en 1500, faut chercher mais le sujet existe déjà sur ce forum  ....
.....
......
Blague à part ...... ton histoire de patte avec le trou fixé sur le pare cylindre et l'arbre qui passe dedans  ..... 

il se fait comment le mouvement pendulaire ?
Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 2390903281
Salut Loïc,

Beaucoup, tel Eric, ne comprenaient pas trop non plus... Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 1797587972
Remarque, comme le dit lui-même Yves, ce n'est pas un montage très abouti, tel le tien, mais plutôt un bidouillage. Raison pour laquelle Yves avait mis le sujet dans le forum des "trucs et astuces"  Wink

jeu axial du sélecteur de vitesses

g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  toy le Mer 1 Aoû 2018 - 19:51

Oui je suis allé voir .... y du en avoir des joints qui fuient et des boites cassées depuis cette trouvaille Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 210717176

On aura bien rigolé pendant cinq minutes c'est le principal ...
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Mer 1 Aoû 2018 - 22:39

Bon,je récacapitule ! Ma patte suit la forme de la fixation du pare cylindre .elle est tenue par 2 rivets.
Ensuite elle est pliée vers le bas et un trou de 10 mm est prévu pour le passage de l axe de sélecteur. 
Rien n empêche ledit axe de sélecteur de tourner ,même en mouvement eliptique.il y a assez de jeu.
Par contre le mouvement haut-bas sera limité gardant le joint spi de sortie de boîte en sûreté 

Invité
Invité

Message  Jean Bart le Mer 1 Aoû 2018 - 22:50

Si tu pouvais nous filmer ça et nous le montrer, j'ai un peu de mal à visualiser le mouvement avec ta patte. Car à un bout, le faux axe travaille en mouvement courbe, comme une balançoire, et de l'autre, le même axe passe par un trou de 10 mm. Il doit y avoir torsion ?

Je dis une connerie ?

Mais comme j'aime apprendre, j'aimerai voir comment tu as conçu ton truc.

Sinon, Loïc, je te renvoie ton shifter demain ou après-demain maxi, pour rectification.
Jean Bart
Jean Bart
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Mer 1 Aoû 2018 - 23:25

Mon pôvre ....la moto attelée à été vendue il y a 2 ans.....

Invité
Invité

Message  Jean Bart le Jeu 2 Aoû 2018 - 0:17

Ah crotte... Merci quand même.
Jean Bart
Jean Bart
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Jeu 2 Aoû 2018 - 0:22

@Jean Bart a écrit:Ah crotte... Merci quand même.
C est quand même simple comme astuce . Si tu veux fais un trou de 11 mm pour essai et tu verras. Ce n est qu un bout de fer plat ....

Invité
Invité

Message  Jean Bart le Jeu 2 Aoû 2018 - 0:40

Heu, non , c'était juste pour voir comment ça fonctionne. Pour apprendre quelque chose de nouveau.

J'ai le shifter de Loïc sur la mienne.
Jean Bart
Jean Bart
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jean Bart le Ven 3 Aoû 2018 - 14:38

Shifter emballé et posté aujourd'hui, Loïc.
Jean Bart
Jean Bart
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dav7462 le Ven 3 Aoû 2018 - 19:25

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 4138970908

J'aurais juste une question (peut-être bête  Very Happy ) mes ça sert a quoi un rigidificateur de fourche  Razz  c'est quoi son utilité 

Merci a vous

David
dav7462
dav7462
Membre posteur
Membre posteur

Message  Jean Bart le Ven 3 Aoû 2018 - 20:19

Bonsoir,

La fourche, du moins ses tubes, est tenue par les deux tés, et par l'axe de roue. Sous le garde-boue, il existe parfois une petite tôle qui empêche celle-ci de vriller sous la contrainte de certains revêtements de route, raccords, ou changement de direction brusques, avec un bon angle.

Le rigidificateur sert à, comme son nom l'indique, rigidifier davantage les deux tubes de fourches, qui travailleront donc uniquement en détente/compression, et pas en torsion.

Moins d'effet parasite de louvoiement, ni de sensation de direction qui engage plus ou moins bien dans certaines manœuvres.

Ce système est souvent utilisé sur certaines machines lourdes dont le diamètre des tubes de fourche est insuffisamment dimensionné ou selon le type de fourche utilisé.

Un peu comme les barres anti-rapprochement des voitures de course. Ça rigidifie le châssis, la voiture est plus réactive.

Sur une F6C premier modèle (de 96 à 2003), c'est une fourche inversée de 45 mm. Très rigide.

Sur la Gold 1500, c'est de mémoire 43 mm et classique. Certains s’adaptent à ce phénomène, d'autres non. C'est selon le goût.

Perso, j'avais, il y a un certain temps, une Kawa 1000 GTR. La fourche gagnait en précision avec un raidisseur, ce qui était bien utile vu les capacités de tenue de route de cette moto typique du Tour de France.

En espérant avoir répondu à ta question, et si d'autres bien plus calés que moi, veulent ajouter, je suis également intéressé d'en apprendre plus si cela se présente.

Dernière édition par Jean Bart le Sam 4 Aoû 2018 - 14:26, édité 1 fois
Jean Bart
Jean Bart
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dav7462 le Ven 3 Aoû 2018 - 20:25

Shocked merci Franck j'en demander pas au temps mes super bien expliqué donc faut que je regarde si je les ou pas  Wink

Merci beaucoup
dav7462
dav7462
Membre posteur
Membre posteur

Message  Suzu'Kid le Ven 3 Aoû 2018 - 22:40

Et souvent monté sur une fourche avec 1 seul disque, lors de freinages violents la fourche peut vriller un peu, ce qui peut se produire avec la Gold vu que le freinage à la poignée droite ne freine qu'un seul disque avant……………... Wink
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dav7462 le Ven 3 Aoû 2018 - 23:22

@Suzu'Kid a écrit:Et souvent monté sur une fourche avec 1 seul disque, lors de freinages violents la fourche peut vriller un peu, ce qui peut se produire avec la Gold vu que le freinage à la poignée droite ne freine qu'un seul disque avant……………... Wink
Merci pour ce conseille supplémentaire  Wink
dav7462
dav7462
Membre posteur
Membre posteur

Message  Jean Bart le Dim 5 Aoû 2018 - 7:42

Correction, c'est du 41 mm sur la Gold 1500, donc le raidisseur est utile...
Jean Bart
Jean Bart
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Condor62 le Lun 6 Aoû 2018 - 9:49

Bonjour à tous,

j'ai bien reçu le shifter de toy (loic), montage dans la foulée ce samedi. le réglage est un peu capricieux. le problème étant que lorsque l'on sert la vis six pans creux le pivot est serrant et empêche le sélecteur de revenir naturellement. il faut trouver la bonne position et ne pas serrer comme un bourrin. a mon sens l'axe du pivot est trop à fleur et la tete de vis six pans viens frotter sur l'axe....

je crois qu'il faut encore améliorer cette pièce 120 € quand même.

Condor62
Condor62
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  toy le Lun 6 Aoû 2018 - 10:20

Salut Condor 

L'axe du pivot est à fleur et la vis six pans sert à empêcher que l'axe ne sorte du logement ( c'est voulu ) ,

et ce n'est pas grave puisque cet axe ne bouge pas c'est le pivot qui tourne autour  , 

le boulon du support peut être serré comme un bourrin sans problème ce qu'il faut vérifier c'est le centrage du pivot  .

C'est vrai le réglage est précis , c'est vrai il faut prendre le temps de bien comprendre comment se positionne la pièce .

Il n'y a qu'une seule position pas deux pour que ça fonctionne  , le repère est la pour t'en assurer à 100% . 

Il faut visualiser le fonctionnement sur quatre axes ... et ne rien oublier , mais en règle générale ça se monte tout seul . 

c'est pour ça que je donne comme instruction de montage de vérifier à la fin du bout du doigt 

pour contrôler ci le basculement se fait bien sans mouvement gras ....  

ci c'est gras après le serrage du support  c'est que le pivot n'est pas bien placé au milieu de la fourche 

dans ce cas il est très facile de desserrer le pivot pour le mettre bien au centre pour qu'il travaille librement  .

Ci le repère est bien en face du point de l'arbre de sélecteur ,

ci le pivot est bien au centre de la fourche quand tout est serré il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas parfaitement .

Faites attention à ce que l'arbre du sélecteur ne soit pas désaxé quand vous montez la pièce , le but est de tout remettre dans l'axe .

Le support a aussi au niveau du boulon un gros jeu volontaire pour affiner le réglage , 

ça vaux le coup aussi de le desserrer pour donner de la liberté de fonctionnement à l'ensemble et le resserrer ensuite  . 

La fabrication de cette pièce  a les mêmes cotes depuis le début , certaines petites améliorations ont été apportées 

en augmentant certaines tolérances  pour faciliter le placement de la pièce pour les non initié à la mécanique 

Il suffit d'aller jeter un oeil sur la page Facebook  "  entraide entre goldwinner entretient et petite reparation

les avis sur le montage de cette pièce qui au début avait des cotes encore plus stricte  ne rencontrait aucun avis négatif au montage . 

Pour la petite histoire j'ai eu un client au début qui a passé plus d'une heure au téléphone avec moi ... 

un Alsacien très sympa mais qui commençait à péter un plomb car pour lui c'était impossible à monter ....

Je lui ai expliqué en long en large et en travers .... rien à faire il n'arrivait pas à le monter .

heureusement j'avais un autre client .... mécanicien qui habitait pas très loin ... je les ai mis en relation ....

l'après midi il c'est rendu chez lui pour intervenir sur sa machine ............   en 5 minutes le pivot était monté et fonctionnait .

Aujourd'hui on a gardé le contact et il me fait vendre des shifter à tour de bras .

Il est en vacance au Portugal son shifter se porte bien .

Dernière édition par toy le Lun 6 Aoû 2018 - 18:02, édité 1 fois
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  jcdu47 le Lun 6 Aoû 2018 - 18:00

Bjr Toy
Quant à moi , je suis sûr que ton shifter fonctionne !
Et je reste persuadé qu'un tuto/vidéo simplifierai bien le montage pour ceux qui ont deux mains gauches  ...
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Lun 6 Aoû 2018 - 18:15

J'ai fait un tuto photo plus haut .... par contre ce que je ne pourrai jamais faire passer c'est le doigté pour monter cette pièce .

Ca parait être une pièce facile à adapter mais il faut être un minimum mécanicien pour en comprendre le placement .

Dans la majorité des cas il n'y a aucun problème , les mecs m'envoient des sms de félicitation , 

à chaque fois je pose la question sur une éventuelle difficulté au montage , ils me répondent pas de problème ....

Je vais me répéter mais aller voir du coté de la page Facebook " entraide entre goldwinner entretient et petite reparation "

Et puis j'ai quelques rares cas ou ça coince .... c'est normal mécanicien c'est un métier  .

Ce que je trouve dommage c'est que quand ça va pas  c'est forcément à cause de la pièce .......  

chaque pièce depuis le début est identique usinée avec les mêmes gabarits et les mêmes cotes avec la même machine

je contrôle chaque pièce avant expédition sur un arbre démonté qui me sert d'étalon , pas d'erreur possible .

Au début j'usinais avec une tolérance très mince , la fallait pas se planter au montage ...

j'ai augmenté les tolérances pour faciliter le placement de la pièce 

et déporté le placement du pivot pour gagner en place au niveau de la tôle de protection . 

La semaine dernière j'ai re démonté ma machine pour monter la dernière version du shifter pour vérifier  .

J'ai mis montre en main moins de 3 minutes pour l'adapter au bon endroit . 
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jean Bart le Lun 6 Aoû 2018 - 20:10

Peut-être que le perfectionniste a conçu un outil pour des machines neuves, ou qui n'ont subi aucun outrage, ni pièce adaptable ?

Un jeu de pare-cylindres d'origines, non tordus, donc neuf, ça coûte plus de 600 euros chez Bike Parts, sans compter les frais de port.

Tandis qu'un jeu chez Gold Rider, c'est 180 euros, et encore sans la remise magique du forum... Ce qui ramènerait le produit à 153 euros le jeu, sans frais de port.

Avoue que nombre d'entre nous ont des machines qui ont déjà posé une fois ou deux, connement, et que le remplacement de ces pièces s'est un jour montré nécessaire.

J'envisage d’ailleurs de changer les miens un de ces quatre, car ils poussent mes flancs de carénage vers le haut, rendant les démontage/remontage fastidieux.

Une pièce trop parfaite ne peut aller que sur une machine neuve ou en état neuf. Plus j'y pense, plus c'est ce que je me dis.

Mais j'attends avec impatience le retour de la mienne, tant j'ai quand même senti une différence entre avec et sans.
Jean Bart
Jean Bart
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Lun 6 Aoû 2018 - 21:18

Désolé mais quand on fabrique une pièce mécanique ,

on ne va pas la fabriquer de travers parce que certaines machines qui vont la recevoir ont un défaut , 

l'ordre des choses est de corriger le défaut qui souvent est minime .

Souvent il suffit juste d'arrêter de s'énerver et d'essayer de comprendre le fonctionnement pour trouver ce qui empêche le bon fonctionnement .

Plutôt que de tirer direct un raccourci en incriminant la conception de la pièce et en restant sur cette position  . 

Je vais me répéter mais j'ai un exemple flagrant , un client un jour me soutenait que la pièce était impossible à monter .

Plus d'une heure au téléphone à tenter de lui expliquer en long en large et en travers ( il en rigole aujourd'hui ) 

Un autre client mécanicien qui coup de bol habitait pas très loin est allé l'aider l'après midi .

Il a mis 5 minutes pour monter le shifter .....  la faute..... une soudure trop grosse qui mettait le support légèrement de travers .

un petit coup de lime sur l'arrière du support au niveau de la soudure et le problème était réglé  .......   

Ca ne sert à rien en mécanique de s'énerver ça rends aveugle ... 

Moi le premier quand un truc ne marche pas j'arrête et je recommence le lendemain , la nuit porte conseil  .

De plus cette pièce je l'ai re modifiée avec des tolérances plus larges et un repère pour simplifier et visualiser le positionnement  

Je l'ai testé sur ma machine pour être certain que ça apportait un gros plus 

de plus avant expédition j'ai un arbre étalon qui me sert à contrôler l'alignement 

Pas d'erreur possible tout les shifter que j'envoie sont identiques en usinage à tout ceux qui se sont monté sans problème sur les autres machines .
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jean Bart le Lun 6 Aoû 2018 - 21:31

T'es vraiment râleur et susceptible, tu sais ça ?

Et c'est un rouspéteur qui te le dit...

Wink Rolling Eyes
Jean Bart
Jean Bart
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Baroudalsace le Lun 6 Aoû 2018 - 22:05

Allez, je vais y mettre mon grain de sel à moi Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 1797587972 
Pour la petite histoire, je suis l'acheteur 1 du shifter dont on parle depuis 4 pages. Il m'aura fallu moins d'une heure pour l'installer et qu'il fonctionne sans le moindre problème.
A ma connaissance, il n'y a qu'un seul paramètre que Loic ne PEUT pas prendre en compte et qui puisse vous obliger à une toute petite modif, c'est l'épaisseur de la soudure de la patte du pare-cylindre. Si elle est trop importante, il faut biseauter la partie haute du shifter jusqu'à ce que le flanc soit parfaitement collé à la plaque. A partir de là, le shifter est droit, et la pièce qui supporte l'axe de sélecteur est dans l'alignement parfait.
Ceci dit, l'installation demande quand même certaines notions de mécanique, ne serait-ce que pour pouvoir juger si il y a une contrainte quelque part. Il est important aussi de bien plier la tôle autour du tube de collecteur, la rabattre SUR le collecteur, et non pas vers le moteur, pour bien bien liberer la place necessaire.
Tout ça, c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est ce que Loic m'a dit au téléphone. Ah oui, je vous avais pas dit, c'est un vendeur disponible au téléphone, et pire, il demande qu'on l'appelle (de préférence, avant de faire une connerie), et il assume ce qu'il fait. Bon ,c'est bien beau de faire un brin de causette, mais faut ECOUTER les conseils, et si possible, les COMPRENDRE, ce qui n'a pas l'air d'être à la portée de tout le monde. (Là, je viens de me faire plein de copains Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 1797587972 ).
En résumé, le shifter n'a pas besoin de modif de série comme certains le laissent entendre, mais comme il n'est pas en caoutchouc mou, il ne va pas s'adapter tout seul aux traces de gamelles passées sur vos bécanes. Ces petits coups de limes sont à donner sur place, devant la bête. J'ai eu le plaisir de le faire sur la gold d'un copain.
J'ai fait quoi depuis que j'ai posé mon shifter, environ 8000 km, et ça a été 8000 km de bonheur, dont 2500 en Corse où les lignes droites ne sont qu'un doux rêve Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 1797587972 Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 1797587972 Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 1797587972

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Lun 6 Aoû 2018 - 23:29

@Jean Bart a écrit:T'es vraiment râleur et susceptible, tu sais ça ?

Et c'est un rouspéteur qui te le dit...

Wink Rolling Eyes

Meuuuuuu non .... j'suis pas susceptible ... râleur oui un peu  .... 

en plus toi franchement tu as essayé d'analyser ce qui merdait et plutôt calmement et ça j'ai apprécié ,

à aucun moment tu n'as mis la conception de la pièce en cause ....   

je vais sur la tienne mettre un peu plus de jeu pour que ça marche car ça me fait suer quand ça fonctionne pas . 

J'aime pas laisser quelqu'un sur le bord de la route .

Je ne suis pas contre une remarque concernant un problème au montage 

au contraire ça fait avancer dans le bon sens , on en discute au cas par cas  .

Par contre ce que j'aimerai c'est que ceux qui l'on monté sans problème ( et ils sont nombreux ) se manifestent  .

Pour Didier ...... tu sais ou elle est la Gold avec le shifter que tu as dépanné ???   

Dans le fin fond du Portugal ..... j'espère que tu l'as bien serré sinon ça va te faire de la route Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 1797587972
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Macfly2b le Mar 7 Aoû 2018 - 12:13

Salut les gars.

Mon chipster est arrivé euh non shifter  Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 1797587972

Modifié l'animal. Je le monte demain matin. Si je peux je t'appelle en fonction du réseau  Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 1797587972

Mais pour le moment. C'est resto et binouse.

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 15336310

À plus et keep cool !

Avant j'avais des durites standards.  J'ai décidé de monter des durites avia... J'ai demonté ma moto entierement ... Et j'ai craqué ! Donc j'ai remis mes durites standards ! Mais bon comme les freins,  c'est pour les lâches  Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 1797587972 .
Tout dans l'anticipation, même pas peur  affraid !

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 Fb_img10
Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Condor62 le Mar 7 Aoû 2018 - 13:42

bonjour à tous ,

redemontage du shifter. j'ai suivi à la lettre les intructions de montage de loic et aussi les conseilles de bourudalsace. eh bien c'est la merde même avec quelques modifs cela ne marche pas serrage du support et alignement ok. lors du serrage de la vis sur l'arbre du selecteur plus rien ne va sa coince. je desserre impeccable je serre sa va plus en serrant la vis celle-ci tire et annulle le jeux du pivot. 

en fin pour moi le shifter c'est de merde je l'ai remis en vente sur EBAY.

bonne chance aux autres.

Condor62
Condor62
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  toy le Mar 7 Aoû 2018 - 14:13

@Condor62 a écrit:bonjour à tous ,

redemontage du shifter. j'ai suivi à la lettre les intructions de montage de loic et aussi les conseilles de bourudalsace. eh bien c'est la merde même avec quelques modifs cela ne marche pas serrage du support et alignement ok. lors du serrage de la vis sur l'arbre du selecteur plus rien ne va sa coince. je desserre impeccable je serre sa va plus en serrant la vis celle-ci tire et annulle le jeux du pivot. 

bonne chance aux autres.
Tu as mal lu ........  quand en serrant la vis du pivot sur l'arbre ça devient gras ... 

il suffit de desserrer le boulon du support ( il y a du jeu justement pour ça ) qui va prendre sa place et empêcher de tirer sur l'axe du pivot .

Comme je l'écris plus haut ... il  est plus facile de s'énerver .... 

maintenant ci ça continue à ne pas se monter  c'est qu'il y a quelque chose dans l'alignement sur ta machine qui ne colle pas .....  

Dans ce cas ce n'est pas ma pièce qui est une merde .  

Je te signale au passage que la version que tu as est la même que j'ai testé sur ma machine avant expédition 

pour validation et sur ma machine  ça fonctionnait parfaitement . 

Trouve un mécanicien et avant qu'il ne mette les mains dedans ne commence pas par lui dire que c'est une merde .

Dis lui que tu n'as pas les compétences et la patience pour adapter une pièce technique et laisse le faire . 

Certain que ci tu m'amènes ta machine je la monte en moins de 15 minutes .

Au fait c'est quoi les modifs que tu as fait ?   développe un peu sur ce sujet ça m'intéresse . 

Logiquement il n'y a pas de modifs à faire ... la pièce trouve sa place toute seule , après il faut juste être attentif quand on finalise les serrages 

en s'assurant que tout est fluide ... rien de compliqué . 

Ci y a modifs c'est qu'il y a problème sur ta bécane et ça je n'y peux rien 

C'est comme monter un pare choc sur une bagnole qui a pris un choc à l'avant .. on va pas fabriquer des pare chocs tordu pour autant .
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Mar 7 Aoû 2018 - 14:33

@Baroudalsace a écrit:Allez, je vais y mettre mon grain de sel à moi Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 1797587972 
Pour la petite histoire, je suis l'acheteur 1 du shifter dont on parle depuis 4 pages. Il m'aura fallu moins d'une heure pour l'installer et qu'il fonctionne sans le moindre problème.
A ma connaissance, il n'y a qu'un seul paramètre que Loic ne PEUT pas prendre en compte et qui puisse vous obliger à une toute petite modif, c'est l'épaisseur de la soudure de la patte du pare-cylindre. Si elle est trop importante, il faut biseauter la partie haute du shifter jusqu'à ce que le flanc soit parfaitement collé à la plaque. A partir de là, le shifter est droit, et la pièce qui supporte l'axe de sélecteur est dans l'alignement parfait.
Ceci dit, l'installation demande quand même certaines notions de mécanique, ne serait-ce que pour pouvoir juger si il y a une contrainte quelque part. Il est important aussi de bien plier la tôle autour du tube de collecteur, la rabattre SUR le collecteur, et non pas vers le moteur, pour bien bien liberer la place necessaire.
Tout ça, c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est ce que Loic m'a dit au téléphone. Ah oui, je vous avais pas dit, c'est un vendeur disponible au téléphone, et pire, il demande qu'on l'appelle (de préférence, avant de faire une connerie), et il assume ce qu'il fait. Bon ,c'est bien beau de faire un brin de causette, mais faut ECOUTER les conseils, et si possible, les COMPRENDRE, ce qui n'a pas l'air d'être à la portée de tout le monde. (Là, je viens de me faire plein de copains Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 1797587972 ).
En résumé, le shifter n'a pas besoin de modif de série comme certains le laissent entendre, mais comme il n'est pas en caoutchouc mou, il ne va pas s'adapter tout seul aux traces de gamelles passées sur vos bécanes. Ces petits coups de limes sont à donner sur place, devant la bête. J'ai eu le plaisir de le faire sur la gold d'un copain.
J'ai fait quoi depuis que j'ai posé mon shifter, environ 8000 km, et ça a été 8000 km de bonheur, dont 2500 en Corse où les lignes droites ne sont qu'un doux rêve Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 1797587972 Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 1797587972 Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 1797587972

Salut Didier ..

Tu vois même cas qu'avec ton voisin qui a pété les plombs pendant 1 heure et demi et que tu as dépanné en 5 minutes  .... 

et qui au final aujourd'hui me fait vendre des shifters qui se montent sans histoire  ...

en plus lui au moins même énervé  n'a jamais traité mon matériel de merde .
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Mar 7 Aoû 2018 - 14:43

@Condor62 a écrit:bonjour à tous ,

bonne chance aux autres.

On va faire une chose Condor ... tu vas me réexpédier la pièce ....   je vais la laisser dans l'emballage ...

J'aimerai trouver un membre du forum sur les environs de Montélimar dans la Drome , je lance un appel   .

Je déballerai la pièce devant lui et je la monterai sur ma machine devant lui comme témoins .

Ci il y a un problème je m'écraserai et j'assumerai , mais ci comme j'en suis certain elle va se monter sans problème ... 

j'aimerai avoir quelques excuses publique . 

On fait comme ça ? 

Aller c'est parti je lance l'appel et toi tu me fais un retour à l'envoyeur ... merci d'avance .

Tu as mon adresse ?  sinon MP 
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Mar 7 Aoû 2018 - 17:35

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 365723366

En effet on franchit un palier 
Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 1325451310 Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 1325451310

Invité
Invité

Message  kuczynski le Mar 7 Aoû 2018 - 17:37

marc31 a écrit:Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 365723366

En effet on franchit un palier 
Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 1325451310 Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ? - Page 4 1325451310
Ah celle là les Birds l'ont loupée lol! .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant