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(Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
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Suzu'Kid
Canadian Man
Philgold
Didou57
kuczynski
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(Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
Bonsoir,
En faisant un essai en ville, pour tester deux ou trois trucs sans jamais être trop loin de la maison, j'ai trouvé la fourche hyper molle.
Du style, je freine de l'avant, et je pousse régulièrement sur le guidon, et la foruche arrive en butée. Comme si l'huile avait été remplacée par de l'eau. L'arrière est également mou, mais je devrais trouver sur le manuel comment ajuster la suspatte arrière. je mets combien à l'arrière ?
Et la fourche, c'est chaud à faire ou pas ? Faut démonter plein de trucs ?
J'ai vu un tuto sur je ne sais plus quel site depuis mon téléphone, ça a l'air pointu quand même...
En faisant un essai en ville, pour tester deux ou trois trucs sans jamais être trop loin de la maison, j'ai trouvé la fourche hyper molle.
Du style, je freine de l'avant, et je pousse régulièrement sur le guidon, et la foruche arrive en butée. Comme si l'huile avait été remplacée par de l'eau. L'arrière est également mou, mais je devrais trouver sur le manuel comment ajuster la suspatte arrière. je mets combien à l'arrière ?
Et la fourche, c'est chaud à faire ou pas ? Faut démonter plein de trucs ?
J'ai vu un tuto sur je ne sais plus quel site depuis mon téléphone, ça a l'air pointu quand même...
Dernière édition par Jean Bart le Dim 15 Juil 2018 - 22:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
J'suis pas méchant mais parfois j'ai envie ._
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
Il serait peut-être temps de se servir du moteur de recherche du forum ou de consulter les sujets de la rubrique "technique et mécanique 1500"...
Sans faire de recherche spécifique, je vois déjà trois sujets intéressant pour ces questions, sur la fourche et le réglage de la suspension arrière…
Les gars, un peu d'effort personnel dans la recherche svp, on va pas se répéter indéfiniment…. merci.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
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Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
Hello,kuczynski a écrit:J'suis pas méchant mais parfois j'ai envie ._
Moi également !!!....
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2041
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
Pour le coup, j'avoue, j'ai pas reflechi ou du moins, cherché. Trop pressé....
Sorry...
Sorry...
Invité- Invité
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
Pourtant : "Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "Réussir" figure avant le mot "Travail"....."
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2041
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
Ok. C'est noté.
Sarcastique et méchant... ça n'a pas traîné...
Je cherche mais à part un tuto où il faut se fabriquer un outil pour comprimer le ressort, ce qui est au dela de mes compétences, je ne vois pas.
Mais bon... je vais me débrouiller.
Sarcastique et méchant... ça n'a pas traîné...
Je cherche mais à part un tuto où il faut se fabriquer un outil pour comprimer le ressort, ce qui est au dela de mes compétences, je ne vois pas.
Mais bon... je vais me débrouiller.
Invité- Invité
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
(en passant sur la pointe des pieds hein)
Oula la ...c'est le double effet Kiss Cool
même si il y a de la précipitation et de l'angoisse ... cool les mecs
Eh oui Franck, le sujet des fourches de nos belles à été loonnnnguement et "multiplement" traité ....
Et puis il y a aussi la "bible" disponible sur le forum ... tout est décrit dans la "RT" ...
Tu la télécharge et tu étudies le chapitre concerné ....
et après on voit ...
Nota : Il n'y a pas besoin de compresseur de ressort
(d'ailleurs je ne vois pas comment se servir pour un ressort interne )
Oula la ...c'est le double effet Kiss Cool
même si il y a de la précipitation et de l'angoisse ... cool les mecs
Eh oui Franck, le sujet des fourches de nos belles à été loonnnnguement et "multiplement" traité ....
Et puis il y a aussi la "bible" disponible sur le forum ... tout est décrit dans la "RT" ...
Tu la télécharge et tu étudies le chapitre concerné ....
et après on voit ...
Nota : Il n'y a pas besoin de compresseur de ressort
(d'ailleurs je ne vois pas comment se servir pour un ressort interne )
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 846
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
Salut Franck
Regarde da'q mon post de présentation de ma Belle, tu auras déjà une piste pour l'arrière.....
https://www.goldwingpartage.com/t8861p30-j-ai-ete-chercher-mon-1500-hier
Pour l'avant je pense qu'une bonne vidange de fourche avec démontage complet devrait lui redonner de la consistance. Sur la mienne la fourche à été révisée avant que je l'achète et elle est très onctueuse mais pas molle .
Pour l'arrière as-tu gonflé la suspension ????? Entre 0 et 4kg ça change du tour au tout.......
Regarde da'q mon post de présentation de ma Belle, tu auras déjà une piste pour l'arrière.....
https://www.goldwingpartage.com/t8861p30-j-ai-ete-chercher-mon-1500-hier
Pour l'avant je pense qu'une bonne vidange de fourche avec démontage complet devrait lui redonner de la consistance. Sur la mienne la fourche à été révisée avant que je l'achète et elle est très onctueuse mais pas molle .
Pour l'arrière as-tu gonflé la suspension ????? Entre 0 et 4kg ça change du tour au tout.......
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1787
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
Et si après une bonne vidange , tu trouves toujours ta fourche trop molle , tu peux toujours la passer en mode pneumatique en incorporant des valves sur les bouchons de té de fourche et en mettant un minimum sous pression . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2980
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
4 kg, ça fait 56 en psi ???
Invité- Invité
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2041
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
Suzu'Kid a écrit:Salut Franck
Regarde da'q mon post de présentation de ma Belle, tu auras déjà une piste pour l'arrière.....
https://www.goldwingpartage.com/t8861p30-j-ai-ete-chercher-mon-1500-hier
Pour l'avant je pense qu'une bonne vidange de fourche avec démontage complet devrait lui redonner de la consistance. Sur la mienne la fourche à été révisée avant que je l'achète et elle est très onctueuse mais pas molle .
Pour l'arrière as-tu gonflé la suspension ????? Entre 0 et 4kg ça change du tour au tout.......
Et pour toi la pression d'usage c'est combien ??? 2 kilos ?
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
Salut Hugo,Macfly2b a écrit:Suzu'Kid a écrit:Salut Franck
Regarde da'q mon post de présentation de ma Belle, tu auras déjà une piste pour l'arrière.....
https://www.goldwingpartage.com/t8861p30-j-ai-ete-chercher-mon-1500-hier
Pour l'avant je pense qu'une bonne vidange de fourche avec démontage complet devrait lui redonner de la consistance. Sur la mienne la fourche à été révisée avant que je l'achète et elle est très onctueuse mais pas molle .
Pour l'arrière as-tu gonflé la suspension ????? Entre 0 et 4kg ça change du tour au tout.......
Et pour toi la pression d'usage c'est combien ??? 2 kilos ?
Cela dépend de ton poids, ta taille, duo ou pas, l'hygrométrie, la taille des pommes,... bref tu l'auras compris, ces réglages sont propres à chacun, c'est un peu comme l'huile et les pneus...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
Merci pour le tableau Philgold.
Bon... Je trouvais ma suspension arrière un peu molle, j'ai regardé sur l'écran lcd, elle était à 4 00 Kpa, je l'ai montée à 5 65 Kpa, ce qui correspondrai à 5,65 bar...
Ça fait beaucoup, non ?
Je fais 118 kg sans équipement, je roule souvent seul, assez peu chargé, 6 kg tout au plus...
Mais j'aime quand c'est plus ferme, pour éviter les mouvements parasites sur les longues courbes, bien que ce soit le propre de la Gold 15 apparemment.
Quand à la fourche, j'ai déjà commandé les joints de bouchon, et ceux des systèmes anti-plongée, qu'on nettoiera avant de tout remonter et remplir avec de l'huile neuve.
Ceci étant, j'ai ben vu que c'est de l'ATF qu'il faut. Je suis surpris que ce soit une huile si fluide.
Seulement, sur GoldRider, je vois qu'il cause de la FORK-20, compatible avec cette moto.
On peut faire ça ? Je suis étonné.
https://www.gold-rider.fr/huile-de-fourche-6294.html
Bon... Je trouvais ma suspension arrière un peu molle, j'ai regardé sur l'écran lcd, elle était à 4 00 Kpa, je l'ai montée à 5 65 Kpa, ce qui correspondrai à 5,65 bar...
Ça fait beaucoup, non ?
Je fais 118 kg sans équipement, je roule souvent seul, assez peu chargé, 6 kg tout au plus...
Mais j'aime quand c'est plus ferme, pour éviter les mouvements parasites sur les longues courbes, bien que ce soit le propre de la Gold 15 apparemment.
Quand à la fourche, j'ai déjà commandé les joints de bouchon, et ceux des systèmes anti-plongée, qu'on nettoiera avant de tout remonter et remplir avec de l'huile neuve.
Ceci étant, j'ai ben vu que c'est de l'ATF qu'il faut. Je suis surpris que ce soit une huile si fluide.
Seulement, sur GoldRider, je vois qu'il cause de la FORK-20, compatible avec cette moto.
On peut faire ça ? Je suis étonné.
https://www.gold-rider.fr/huile-de-fourche-6294.html
Invité- Invité
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
SalutJean Bart a écrit:Merci pour le tableau Philgold.
Bon... Je trouvais ma suspension arrière un peu molle, j'ai regardé sur l'écran lcd, elle était à 4 00 Kpa, je l'ai montée à 5 65 Kpa, ce qui correspondrai à 5,65 bar...
Ça fait beaucoup, non ?
Je fais 118 kg sans équipement, je roule souvent seul, assez peu chargé, 6 kg tout au plus...
Mais j'aime quand c'est plus ferme, pour éviter les mouvements parasites sur les longues courbes, bien que ce soit le propre de la Gold 15 apparemment.
Quand à la fourche, j'ai déjà commandé les joints de bouchon, et ceux des systèmes anti-plongée, qu'on nettoiera avant de tout remonter et remplir avec de l'huile neuve.
Ceci étant, j'ai ben vu que c'est de l'ATF qu'il faut. Je suis surpris que ce soit une huile si fluide.
Seulement, sur GoldRider, je vois qu'il cause de la FORK-20, compatible avec cette moto.
On peut faire ça ? Je suis étonné.
420 en solo 450 en duo sur la mienne ça fonctionne plutôt bien ..... 565 ça me parait beaucoup ... c'était pas un peu dur ?
Invité- Invité
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
Ben, pas plus que ça, en même temps, je sors d'un gros custom... C'est pas super confort non plus.
Je trouvais ça un peu plus dur, mais je vais baisser à 4 50 Kpa, et je vais voir. Mais la pression est différente selon que je suis assis ou pas. Donc 4 50 Kpa assis dessus ? ou pas ?
Sinon, l'huile FORK-20, on peut dans la fourche ? C'est 'achement plus épais que l'ATF ?
Je trouvais ça un peu plus dur, mais je vais baisser à 4 50 Kpa, et je vais voir. Mais la pression est différente selon que je suis assis ou pas. Donc 4 50 Kpa assis dessus ? ou pas ?
Sinon, l'huile FORK-20, on peut dans la fourche ? C'est 'achement plus épais que l'ATF ?
Invité- Invité
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
Macfly2b a écrit:Suzu'Kid a écrit:Salut Franck
Regarde da'q mon post de présentation de ma Belle, tu auras déjà une piste pour l'arrière.....
https://www.goldwingpartage.com/t8861p30-j-ai-ete-chercher-mon-1500-hier
Pour l'avant je pense qu'une bonne vidange de fourche avec démontage complet devrait lui redonner de la consistance. Sur la mienne la fourche à été révisée avant que je l'achète et elle est très onctueuse mais pas molle .
Pour l'arrière as-tu gonflé la suspension ????? Entre 0 et 4kg ça change du tour au tout.......
Et pour toi la pression d'usage c'est combien ??? 2 kilos ?
Je suis en train de tester différentes pressions, mais seul à environ 3kg ça louvoie encore pas mal à haute vitesse, je monte progressivement……………..
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1787
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
Moi, à 565 Kpa (soit 5.65 bar), ça ne louvoie plus trop mais c'est ferme.... très ferme.
Je vais redescendre à 450 Kpa...
Je vais redescendre à 450 Kpa...
Invité- Invité
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
Après plusieurs recherches sur internet, j'ai fini par dénicher un sujet que je n'ai pas trouvé sur le forum avec son moteur de recherche, créé par @kuczinski.
Il traitait de l'huile de fourche justement. Apparemment, il y est dit que si on met de l'ATF, et qu'on fait régulièrement l'entretien, ça va. Mais il est dit également que cette huile , bien qu'apparemment plus résistante au travail qu'une huile de fourche classique, correspond à une 5w20.
Il est dit également que certains concess Honda mettent de la 10w classique.
Du coup, moi qui pensais avoir une réponse nette, je m'aperçois que le débat sur ce sujet est aussi riche que celui du bon pneu, de la bonne huile, et j'en passe...
Du coup, mettre une bonne ATF neuve va raffermir la suspatte avant ?
Il traitait de l'huile de fourche justement. Apparemment, il y est dit que si on met de l'ATF, et qu'on fait régulièrement l'entretien, ça va. Mais il est dit également que cette huile , bien qu'apparemment plus résistante au travail qu'une huile de fourche classique, correspond à une 5w20.
Il est dit également que certains concess Honda mettent de la 10w classique.
Du coup, moi qui pensais avoir une réponse nette, je m'aperçois que le débat sur ce sujet est aussi riche que celui du bon pneu, de la bonne huile, et j'en passe...
Du coup, mettre une bonne ATF neuve va raffermir la suspatte avant ?
Invité- Invité
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
Bonjour -également !
(essayons de maintenir une certaine politesse...)
Je ne comprends pas pourquoi tu trouves des posts du forum, après recherche sur le ouaib et non sur le forum
Pour le fond, le problème de molesse: Bien des facteurs peuvent en être la cause. Il te suffit, par exemple, de parcourir ce sujet:
Fourche molle
Pour l'huile. Le tuto de Patrice (mentioné dans le sujet précédant) se trouve ici:
Huile de fourche
Après ces lectures, il se peut même que tu n'aies qu'à demander une clarification dans un des sujets existants. Ceci, plutôt que de se perdre dans un vaste débat multidirectionnel qui n'apportera rien à de futurs consultants car les infos éventuellement pertinentes y seront noyées dans des bavardages et donc, pour là sûr, inaccessibles aux recherches
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
Ben je ne comprends pas non plus pourquoi je ne trouvais pas. Sans doute, ai-je modifié mes termes de recherches en allant sur le web.
Merci en tout cas. C'est sympa.
Merci en tout cas. C'est sympa.
Invité- Invité
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2041
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
Bonjour,
Fourche révisée. Huile (dexron III) selon le sujet sur l'huile de fourche, joints toriques et spi faits.
Reste à tout remonter et installer le superbrace, que j'ai reçu très rapidement de chez Cyclemax.
Et je testerai pour ensuite mettre en résolu.... ou pas. Mais ça m'étonnerait que ça n'aille pas.
Fourche révisée. Huile (dexron III) selon le sujet sur l'huile de fourche, joints toriques et spi faits.
Reste à tout remonter et installer le superbrace, que j'ai reçu très rapidement de chez Cyclemax.
Et je testerai pour ensuite mettre en résolu.... ou pas. Mais ça m'étonnerait que ça n'aille pas.
Invité- Invité
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
Ca c'est de la remise à niveau .. le shifter arrive fin de semaine ... prépare le terrainJean Bart a écrit:Bonjour,
Fourche révisée. Huile (dexron III) selon le sujet sur l'huile de fourche, joints toriques et spi faits.
Reste à tout remonter et installer le superbrace, que j'ai reçu très rapidement de chez Cyclemax.
Et je testerai pour ensuite mettre en résolu.... ou pas. Mais ça m'étonnerait que ça n'aille pas.
Invité- Invité
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
Bonjour Loïc, si tu ne l'as pas déjà envoyé, envoie-le pour milieu de semaine prochaine. Car je pars vendredi soir. ET je crains que le colis ne soit mis au placard, la poste ici est parfois fantaisiste...
Fin du HS
Mais oui, la fourche est remise à niveau ! Reste que l'un des 4 trous du superbrace est trop petit pour ma douille... Mal usiné... Montage impossible !
Grrr....
Fin du HS
Mais oui, la fourche est remise à niveau ! Reste que l'un des 4 trous du superbrace est trop petit pour ma douille... Mal usiné... Montage impossible !
Grrr....
Invité- Invité
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
Jean Bart a écrit:Bonjour Loïc, si tu ne l'as pas déjà envoyé, envoie-le pour milieu de semaine prochaine. Car je pars vendredi soir. ET je crains que le colis ne soit mis au placard, la poste ici est parfois fantaisiste...
Fin du HS
Mais oui, la fourche est remise à niveau ! Reste que l'un des 4 trous du superbrace est trop petit pour ma douille... Mal usiné... Montage impossible !
Grrr....
Travail de Chinois ..... je fais partir le Shifter semaine prochaine .. on va éviter les problèmes .
Dit moi pour le trou , il est juste trop petit ou il n'est pas à la bonne place ?
Dernière édition par toy le Mer 11 Juil 2018 - 12:09, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
Bjr
T'as qu'à l'envoyer à Toy . Visiblement , l'usinage n'a pas de secret pour lui . . .
T'as qu'à l'envoyer à Toy . Visiblement , l'usinage n'a pas de secret pour lui . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2980
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
J'ai résolu le souci d'une autre manière.
Loïc m'a appelé (toujours aussi sympa d'ailleurs !), mais on a causé d'autre chose, et j'ai pas eu le temps de lui dire que c'était réglé.
J'ai été cherché une clé à pipe de 11 pas chère, et mon voisin, mécano moto à son compte (un bon d'ailleurs), m'a meulé très proprement le corps de la clé pour affiner un peu, et ça passe dans le trou !
Car la vis, elle passait nickel, mais la clé, non... Maintenant, tout est serré et monté.
Y a plus qu'à essayer ! Quand madame sera revenu et que je ne devrais plus garder notre petite Elsa...
Loïc m'a appelé (toujours aussi sympa d'ailleurs !), mais on a causé d'autre chose, et j'ai pas eu le temps de lui dire que c'était réglé.
J'ai été cherché une clé à pipe de 11 pas chère, et mon voisin, mécano moto à son compte (un bon d'ailleurs), m'a meulé très proprement le corps de la clé pour affiner un peu, et ça passe dans le trou !
Car la vis, elle passait nickel, mais la clé, non... Maintenant, tout est serré et monté.
Y a plus qu'à essayer ! Quand madame sera revenu et que je ne devrais plus garder notre petite Elsa...
Invité- Invité
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