Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 130 utilisateurs en ligne :: 24 Enregistrés, 0 Invisible et 106 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aristote83, Benoit17180, charpentier09, chris 36, christian38, Churchill, cidji, Dadou, DenisFont85, DOUDOU94, easy rider, estérel83, Frère Laurent, GIBRAT, golddij, gsxr1135, jack 57, JACQUES 62, JJ, kuczynski, Macfly2b, Philgold, Suzu'Kid, toy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe


La MotoHome de Jeremy Carman

Aller en bas

La MotoHome de Jeremy Carman

Message  g2loq le Mer 4 Juil 2018 - 10:35


Ovni à deux roues ? 



André Lecondé Le 03 Juillet 2018 à 18h13

Vacances : le MotoHome, ça existe, la preuve

Avec ce concept mis au point par Jeremy Carman, un étudiant californien de 26 ans, demain, peut-être, on trouvera sur les parkings réservés au camping-car, des motos. Mais avec de vraies gens dessus qui y auront passé la nuit. Le tout dans un confort acceptable, et à tout le moins bien moins relatif qu’une simple selle peut offrir une fois la machine posée sur sa béquille centrale. Voici la MotoHome. Et l’identification est méritée.



Il s’agit d’un projet que son inventeur met progressivement au point et qui espère séduire des investisseurs. La moto de base est une Honda CBR1000F 1993, mais Jeremy Carman a fait quelques changements pour rendre la machine plus performante sur des terrains difficiles. Tout en acceptant le surpoids de la cabine.

Essentiellement, il a remplacé toute la partie avant par une Honda CR500, et il a redessiné le châssis arrière pour soutenir la cabine et le compartiment de rangement. Le principal changement est un bras oscillant modifié, qui est beaucoup plus long que le bras standard, mais qui abrite toujours la roue arrière d'origine.

Il a réussi à réduire le poids, en construisant la cabine à partir d'un cadre en aluminium et à la recouvrir de fibre de verre. Elle fait 183 cm de long, environ 100 cm de haut et environ 86 cm de large. Malgré tout, elle ne pèse que 32 kg (à vide). Au total, la MotoHome pèse environ 280 kg soit la même chose qu'un gros Cruiser.

Carman prévoit d'utiliser le MotoHome pour entreprendre un long voyage à travers l'Amérique du Sud, en passant par les Andes.

Vidéo tirée de sa page F....C :



Si non, déjà commercialisé, en remorque, il y a ça:


_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9200
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: La MotoHome de Jeremy Carman

Message  Maxrunner31 le Mer 4 Juil 2018 - 11:35

scratch scratch mouai...... je sais pas..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 738
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: La MotoHome de Jeremy Carman

Message  Francois63 le Mer 4 Juil 2018 - 13:01

Manque une petite roue à l'arrière pour le Wheeling...Crying or Very sadCrying or Very sad

Francois63
Membre actif
Membre actif

Messages : 35
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: La MotoHome de Jeremy Carman

Message  grardchris le Mer 4 Juil 2018 - 17:07

Hum... Monter le Galibier ou l'Izoard avec ça...
avatar
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 341
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: La MotoHome de Jeremy Carman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum