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Maître cylindre arrière HS???
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Maître cylindre arrière HS???
Bonjour à tous,
Malgré les plaquettes correctes dont neuve sur mon panier et une purge des freins et embrayage, ma pédale de frein est molle.
Le garagiste me dit que c'est mon maitre cylindre AR. Pour info il est d'origine ( 1500 de 2001 et 62000 kms).
Du coup, j'ai deux questions:
- Dois-je le changer complètement ou prendre un kit de réparation?
- Est-ce facile à changer surtout quand on est attelé?
Honda ne veut pas le faire car c'est un side car...
Merci d'avance de vos réponses.
Bonne journée,
Christophe
Malgré les plaquettes correctes dont neuve sur mon panier et une purge des freins et embrayage, ma pédale de frein est molle.
Le garagiste me dit que c'est mon maitre cylindre AR. Pour info il est d'origine ( 1500 de 2001 et 62000 kms).
Du coup, j'ai deux questions:
- Dois-je le changer complètement ou prendre un kit de réparation?
- Est-ce facile à changer surtout quand on est attelé?
Honda ne veut pas le faire car c'est un side car...
Merci d'avance de vos réponses.
Bonne journée,
Christophe
Invité- Invité
Re: Maître cylindre arrière HS???
Hello!
je ne peux pas te répondre par rapport à l'attelage, par contre j'ai rencontré le même problème.
Je suis passé par un kit de rénovation du maître-cylindre et des durites aviation, ce qui a nettement aidé à résoudre le problème de pédale.
Deux remarques:
- le démontage du maître-cylindre n'est pas une sinécure, en particulier car l'espace de travail n'est pas bien grand. Mais avec des pinces longues, tu peux te faciliter la vie.
- la purge avec un purgeur ne fonctionne pas aussi bien qu'à la main. Je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi (les freins sont couplés si jamais)
A dispo pour des renseignements supplémentaires!
je ne peux pas te répondre par rapport à l'attelage, par contre j'ai rencontré le même problème.
Je suis passé par un kit de rénovation du maître-cylindre et des durites aviation, ce qui a nettement aidé à résoudre le problème de pédale.
Deux remarques:
- le démontage du maître-cylindre n'est pas une sinécure, en particulier car l'espace de travail n'est pas bien grand. Mais avec des pinces longues, tu peux te faciliter la vie.
- la purge avec un purgeur ne fonctionne pas aussi bien qu'à la main. Je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi (les freins sont couplés si jamais)
A dispo pour des renseignements supplémentaires!
Invité- Invité
Re: Maître cylindre arrière HS???
Hello,
Petite question: est ce que ton side est freiné (roue side) ?
Cordialement
Philgold
Petite question: est ce que ton side est freiné (roue side) ?
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Maître cylindre arrière HS???
Bonsoir,
Oui il est freiné. C'est pour ça que j'ai mis que les plaquettes du panier étaient neuves.
Tu saurais me renseigner?
Cordialement,
Oui il est freiné. C'est pour ça que j'ai mis que les plaquettes du panier étaient neuves.
Tu saurais me renseigner?
Cordialement,
Invité- Invité
Re: Maître cylindre arrière HS???
Hello,
Une particularité des side freiné, c'est la purge, une manip pas obligatoirement facile car il reste souvent une belle bulle coincée dans un coin.
De plus si la jonction side / moto, au niveau du freinage se fait avec un coupleur rapide, là encore c'est à contrôler.
Je pense qu'avant de remplacer le kit de maître cylindre, il faut essayer de refaire une bonne purge.
Une autre solution pour déterminer si le maître cylindre est bon c'est de l'isoler du circuit en sortie et de faire un test de pression.
J'espère que les trous d'alim dans le bocal ne sont pas bouchés !!!!
Bonne mécanique
Cordialement
Philgold
Une particularité des side freiné, c'est la purge, une manip pas obligatoirement facile car il reste souvent une belle bulle coincée dans un coin.
De plus si la jonction side / moto, au niveau du freinage se fait avec un coupleur rapide, là encore c'est à contrôler.
Je pense qu'avant de remplacer le kit de maître cylindre, il faut essayer de refaire une bonne purge.
Une autre solution pour déterminer si le maître cylindre est bon c'est de l'isoler du circuit en sortie et de faire un test de pression.
J'espère que les trous d'alim dans le bocal ne sont pas bouchés !!!!
Bonne mécanique
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Maître cylindre arrière HS???
Bonjour,
Merci pour les infos. Je vais peut-être voir avec un ami pour refaire une purge car je ne sais pas faire et cela m'ennuierai de faire 600 kms pour l'emmener chez hechard pour une simple purge.
Quand tu dis l'isoler, faut faire quoi exactement?
Merci,
Merci pour les infos. Je vais peut-être voir avec un ami pour refaire une purge car je ne sais pas faire et cela m'ennuierai de faire 600 kms pour l'emmener chez hechard pour une simple purge.
Quand tu dis l'isoler, faut faire quoi exactement?
Merci,
Invité- Invité
Re: Maître cylindre arrière HS???
Bonjour,
Si tu as un amis qui connait, il va enlever la ou les durites en sortie de maître cylindre et trouvera un système d'étanchéité à monter sur la vis du raccord en sortie, ainsi la pression se fera juste au niveau de la chambre de l'émetteur et si ok faire une bonne purge pour terminer la manip.
Cordialement
Philgold
Si tu as un amis qui connait, il va enlever la ou les durites en sortie de maître cylindre et trouvera un système d'étanchéité à monter sur la vis du raccord en sortie, ainsi la pression se fera juste au niveau de la chambre de l'émetteur et si ok faire une bonne purge pour terminer la manip.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
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