Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 27 Enregistrés, 0 Invisible et 91 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain65, aristote83, Benoit17180, charpentier09, dan82, DenisFont85, doudou36, DOUDOU94, easy rider, Filip78, g2loq, grardchris, gsxr1135, hf1961, ident14, jcdu47, jihem50, Master-Ulysse57, Mich'80, Panagil, patrick lille, sergio31, Stenoco, thierry marchand, toupeyo, xav49, zztop06

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

1100 GL 1980 restauration intégrale

1100 GL 1980 restauration intégrale

Message  Pat83 le Sam 4 Aoû 2018 - 4:09

Voici la deuxième 1100 que j'ai restauré mais sur celle ci tout y est passer
acheter en 2009 en état plus que moyen
alu moteur défraichi, démarreur HS, chrome défectueux et surtout un moteur qui consommait autant d'huile que d'essence
j'ai rouler 6 a 8 mois avec mais ca le faisait pas car j'enfumais vraiment trop mes potes qui me suivait
la décision est prise, je démonte les culasses pour voir les guides et bien tout est en ordre
 le problème viens donc de l'intérieur coté cylindre et la il faut sortir le moteur, c'est pas pareil !!
mais quand il le faut on y coupe pas Sad

le problème c'est que chez Honda plus grand chose pour refaire un moteur neuf
j'ai longuement chercher des bielles, coussinet ..ect pour la réfection, bon grâce a des contacts j'ai pu réunir toutes les pièces neuves et cela m'a pris plus de 6 mois pour tout avoir de disponible
la mécanique je n'y touche pas faute de savoir faire et surtout d'outillage lourd, je donne donc le moteur a un professionnel qui lui c'est son métier
une fois le moteur ouvert je récupère le bloc pour une peinture neuve gris clair aluminium comme a l'origine
pendant la réfection du moteur je m'occupe du reste, électricité, réfection câblage, envois des pièces au chromage 
décapage des pièces pour les peindre en noir comme a l'origine, changement des câbles, réfection totale des carburateurs ...ect ect il y avait de quoi s'occuper
cette restauration m'a pris 10 mois environ, l'objectif la remettre en configuration d'origine 
comme a la base c'est une STD c'est a dire sans carénage ni sacoches le travail est plus facile
 j'ai trouver des éléments de carrosserie neufs en couleur origine comme les caches latéraux et un faux réservoir  
le reste les deux garde boue eux bizarrement était en bon état
le moteur a entièrement été refait mécaniquement et extérieurement donc tout neuf comme une sortir de caisse

fini le bla bla rien ne vaut de belles photos pour voir une belle GL1100 STD de 1980 toute neuve
je roulait de temps a autre avec pour faire le rodage
  quand le l'ai vendu en 2014 j'avais a peine parcouru 3.000 km

Membre connaisseur...

http://www.stcf-suzuki-triplesclubdefrance.fr/#1123

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1100 GL 1980 restauration intégrale

Message  Looka le Sam 4 Aoû 2018 - 13:45

j'ai beau regarder, tu es passé partout, je ne trouve aucun défaut. même les tube de fourche (polis), les roues comstars (polis), sans parler des caches culbuteurs et chambres à pistons des carbus (même les vis de carbu)..
personnellement pour avoir polis tout les alu sur mon ancienne 1100GL je confirme que c'est du boulot. mais le rendu est au rendez-vous.

beau boulot, c'est même plus une passion, c'est une maladie (humour). une maladie qu'il ne faut surtout pas soigner.

j'ai refait le moteur d'un 1100GL en 1996. pistons neufs une côte au dessus, coussinets etc.. le tout chez Honda et je pensais avoir fait ce qui était nécessaire.. mais il y avait toujours un bruit manque de synchro?? bruit de chaine, cognement, ralentit irrégulier.
en 2016 avant de la revendre, je décide de ré-ouvrir le moteur et je découvre 3 point faibles,

la chaine primaire, trop détendu, je ne m'en étais pas rendu compte et son tendeur était marqué
les caoutchoucs de l'amortisseur de couple de l'alternateur était complètement cuits et durcis
la chambre d'émulsion du circuit de richesse des carbus étaient bouchés (le jus de citron à été mon ami sur ce coup)

ses 3 points réglés, le ralentit était stable, la chaine silencieuse, aucun cognement et tout ça avant réglage carbu, juste les réglages théorique des vis de richesses et les papillons réglé à l'œil.
Looka
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Pat83 le Dim 5 Aoû 2018 - 1:29

j'essaye de bien faire les choses Very Happy c'est vrai que je suis très pointilleux sur les détails
pour ton moteur ca a du être un coup dur de tout rouvrir car sur la gold c'est vraiment pas simple

Membre connaisseur...

Message  Looka le Dim 5 Aoû 2018 - 9:11

dur de ré-ouvrir.. oui et non
j'avais un peu décroché la bécane depuis une dizaine d'année, personne pour partager et pas toujours possible d'aller bossé avec..

je tombe le moteur une première fois pour l'alternateur. je regarde le reste, chaine et amortisseur de couple, et je remonte, toujours des bruits au ralenti
mais comme j'avais de la pièce en pagaille, je me rend compte que j'ai une chaine pas usée et un amortisseur de couple pas marqué, donc je ré-ouvre une deuxième fois, et ça a payé car plus de bruit et une vieille moto avec une belle allure et aucun bruit parasite, c'est pas pareil.

de toute façon je suis bien dans un moteur, (je faisais beaucoup de maquettes étant jeune), et cet épisode ma redonné le goût de la mécanique et de la goldwing 4 à plat.
Looka
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Dim 5 Aoû 2018 - 14:41

Salut Félicitation 

Une beauté cette machine dans cette couleur , ça me rappelle une de mes anciennes , 

j'avais les sacoches et le top case dans la même couleur en plus .

Un régal cette machine que des bons souvenirs .
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Suzu'Kid le Dim 5 Aoû 2018 - 22:12

Quelle merveille, comme beaucoup d'autres que tu as fait…………………... cheers cheers
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Pat83 le Mar 14 Aoû 2018 - 4:11

cette restauration a vraiment été pour moi un coup de cœur
 c'est sur ce model STD de 80 que j'ai fait mes premiers tour de roue en Gold wing, essayer c'est adopter
en 81 je me payait ma première 1100 DX Razz

Membre connaisseur...

Message  Macfly2b le Mar 14 Aoû 2018 - 8:28

Bah que dire de plus ...splendide ... Encore.

Bravo.

Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Looka le Mar 14 Aoû 2018 - 18:12

en 81, alors tu faisait parti des Wingers des premières générations.. et visiblement tu as été séduit par le "quatraplat"..

le 1200GL corrige les défauts du 1100GL qui lui corrigeait les défauts du 1000GL, en roulant avec les LTD tu roules avec une moto qui a une certaine maturité, une moto aboutie si je peux dire.
Looka
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Pat83 le Mer 15 Aoû 2018 - 4:16

pas de la toute première génération mais presque,oui, on peut dire ca
1982 première cotisation au GWCF région PACA, a l'époque le club regorgeait de jeunes lol!
bon depuis j'ai lâcher cette…. vision clubs
je ne voit pas quel défaut pouvait avoir la 1100 a mon gout aucun et certainement moins que la 1200
peut être une tenue de route un peut légère... et quoi que ...sans doute au chargement que l'on faisait a l'époque
la 1200 est rude a manier a basse vitesse alors que la 1100 rien a dire
a vitesse constante c'est du pareil au même, souplesse et puissance 
comme j'ai restauré deux 1100 j'ai pu voir la différence de conduite avec la 1200 que j'avait oublié depuis toute ses années

Membre connaisseur...

Message  Looka le Mer 15 Aoû 2018 - 13:03

les défauts de la 1100GL sont relatifs. elle appartient au concept des années 70/80

la grande différence dans mon cas, était, comme toi, la partie cycle mais aussi le freinage.
pour la maniabilité sur les trois 1200GL que j'ai eu, elles avait un comportement différent dû à l'âge et l'usure de la fourche, les 2 premières avait du jeu dans les fourreaux de fourche même avec des bagues neuves, et des amortisseurs plus courts.
j'ai dû remettre des amortisseurs de 35 cm et là la conduite n'est pas la même. donc pour ma part, la 1200GL avec une partie cycle irréprochable est nettement mieux. mais je n'ai que mon ancien 1100GL comme référence qui manquai de rigidité sur la fourche.

je pense qu'un rechromage des tubes de fourche apporte un plus sur la rigidité de celle-ci. et la hauteur des amortisseurs arrière joue sur l'angle de chasse, qui est directement lié à la maniabilité (à basse vitesse) ou à la stabilité (à haute vitesse).

amortisseurs bas à l'arrière.... angle de chasse plus important... meilleure stabilité à grande vitesse.
amortisseurs haut à l'arrière... angle de chasse plus petit.... meilleure maniabilité à petite vitesse.

pour ce qui est du moteur, la conception des carbus donne un caractère différent au "4 à plat" les carbus sont plus petits et la vitesse des gaz dans les tubulures d'admission est augmentée associé à une course de piston plus grande, ce moteur gagne en couple, je suis arrivé à 5,8 litres/100km sur le deuxième 1200GL carbu, pour le SE-i je n'ai pas roulé beaucoup pour faire ce constat.
l'amortisseur de couple de l'alternateur est un système billes/ressorts qui vieilli mieux que le système caoutchouc et donc il est silencieux; le démarreur est plus démultiplié et possède des roulements. l'embrayage est hydraulique, il est plus souple à l'utilisation.
le moteur est incliné dans le cadre, il est dans l'alignement du bras oscillant, sans doute pour le travail du joint universel (cardan).

toutes ces petits plus, fond que le SE-i est pour moi une moto aboutie, en fin de maturité.
mais je n'ai pas le petit truc des motos plus anciennes qui on un charme avec les petits défauts et qui te transportent dans une autre époque. qui du fait qu'elles sont moins aseptisées te rende la route plus réelle.
Looka
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé