Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:41

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:40

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par Breizh971 Aujourd'hui à 7:40

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 7:40

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:36

» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par boris-jc Hier à 23:22

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 16:15

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par boris-jc Hier à 15:04

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:47

» Ressorts fourche et amortisseur
par Philguy Dim 17 Mar 2024 - 20:26

» [DON] Support Ram Mount + boule guidon
par Dylan12 Dim 17 Mar 2024 - 18:51

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par mau Dim 17 Mar 2024 - 16:43

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 249 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 231 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Breizh971, capitainecave, dany&marie, DenisFont85, DOUDOU94, Dylan12, easy rider, eddy tionspéciale, Etche, felix32, lulu59740, NOCA, PapyTof29, patrick lille, tomcat59, True0_2, Twomush, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

+24
bob25
jcdu47
harry118
Stenoco
Denis Parc 76
cidji
asc3636
Filip91
dagobert
Gekko
GOLDTH
eddy tionspéciale
Panagil
ledany
g2loq
kuczynski
Maxrunner31
papijerome60
sky.fred
chris 36
DenisFont85
LOUG AVEL
falcon
Didou57
28 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 7 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Jeu 11 Juin 2020 - 20:23

Denis Parc 76 a écrit:bonsoir

Encore un avis sur ma Gold DCT. 2019

j'ai très vite remarqué sur la route , vers  90 km/k une sonorité d'échappement trés forte avec une fréquence trés basse perçu dans mon casque. pour info a l'époque un shark evoline 2  de 2015.
Cette résonance désagréable et assourdissante m'a fait rapidement interroger mon  concessionnaire pour lui  faire part de ce désagrément ressentit.
Étonné au premier abord , il a essayé la moto , en ville , sans percevoir cette anomalie. je lui ai fait part que ma compagne avec le même type de casque, et  m'avait fait la même réflexion sur ce bourdonnement.
Notre discussion se porte assez rapidement sur mon casque (Shark).
-casque en fin de vie (5 ans) mousse peut être fatiguée, insonorisation défaillante ? selon lui..
Peu concluant car très peu porté en fait, car je possède un jet que j'utilise assez souvent; et je ne ressent pas ce désagrément  avec.

Néanmoins je décide de changer ce casque ,et je prend un casque Schubert C3 pro.

la qualité de ce casque améliore le ressentit , mais cette sonorité grave assourdissante persiste légèrement.

J'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs de cette moto pour me faire une opinion; est ce moi qui a des pb d'oreilles , et madame également du coup.
Ou , le type de casque que nous utilisons.
Sur petits parcours pas de problème, la vitesse limité ne permet pas de ressentir suffisamment  ce pb; mais sur autoroute , là se pose le pb.

Honda à retravaillé l'échappement sur ce modèle 2018/2019 pour lui donné une meilleure sonorité, mais pour ma part, je la ressent actuellement assourdissante et fatigante sur des grands parcours.  (avis personnel).

PS :je n'ai pas fait l'essai sur grande distance avec le nouveau casque Schubert ; 

pour info ;mon casque jet (scorpion de gamme modeste ), je n'ai pas ce pb .
Bonsoir, je suis étonné du bruit "échappement" je suis en casque schubert  c3 et je ressens un sifflement du bluetooth "je suppose bien que schubert mais garantie aucun problème " mais avez-vous aussi la connexion téléphone ? ou auxiliaire tel que mp3, un bruit dans un casque peut venir de paramètres très différents. Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 7 Empty Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Denis Parc 76 Jeu 11 Juin 2020 - 20:47

bonsoir

Non pas de connexion extérieure. 
je ne les utilisent pas , ou du moins pas encore.

et le bruit assourdissant provient bien du système d’échappement.

Encore cet am j'ai roulé avec mon petit jet , et je n'ai pas eu ce problème de sonorité.
Faut dire que mon casque scorpions est un casque bas de gamme ,et que je n'ai que très peu de protection auditive avec, donc ce casque est trés peu performant dans ce domaine , ce qui me laisse un peu déçu de l'achat de mon schuberht a 650 €.

je ressent ce désagrément surtout sur une accélération ou une durant une montée de côte  assez soutenue.
Mais bon, soyons honnête , ce n'est pas insupportable, mais bizarre pour une telle machine.
Denis Parc 76
Denis Parc 76
Membre actif
Membre actif

Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 7 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  bob25 Ven 12 Juin 2020 - 7:46

Bonjour,
je n'ai moi non plus pas ce ressenti, alors que je roule avec un Roof desmo qui n'est pas réputé pour la qualité de son insonorisation ...
en fait je perçois plus ce bruit de bourdonnement lors du démarrage dans le garage qui fait caisse de résonance, mais pas sur route

bob25
Membre actif
Membre actif

Messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 7 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  easy rider Ven 9 Avr 2021 - 10:32

bonjour,un ami a cette "Goldwing" 2018 et très déçu.ses pneus font environ 10000 kms et c'est normal selon Honda sur cette Gold.je précise qu'il ne fait pas de circuit et qu'il a une conduite cool.je ne parle pas de la mise à jour défaillante,de son système intercom bluetooth.
easy rider
easy rider
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 870
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 7 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  sergio31 Ven 9 Avr 2021 - 10:48

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 7 365723366
pour répondre à Denis, lors de l'essai de la nouvelle Gold c'est la première chose qui m'a frappée ... le bruit qui pour moi était insupportable ce bruit rauque, je ne  me voyais pas faire une journée de moto avec ce bruit, mais c'est très personnel comme sensation .

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 528
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 7 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  boris-jc Lun 12 Avr 2021 - 17:42

Je roule avec un Tour/airbag 2020 (DCT, donc) depuis 10 jours (1500+ bornes, ville dont Paris, petites routes & autoroutes).
Je précise que j"arrive d'un VFR12 DCT, et que je roule aussi Harley Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 7 1797587972 


Mes premières impressions sont excellentes. Très maniable à toutes les vitesses, lourd à l'arrêt chargé et avec un pax, et doté pour cela d'une très très pratique "mini" boîte pour les manœuvres lentes en avant et en arrière.
Ce système de réduction (c'est du mécanique, à la différence des anciennes Gold) et de commande au pouce est réellement royal. Je ne réfléchis déjà plus (c'est pas bien) où ni comment je me gare. Graviers, en pente ou pas, etc. C'est vraiment un énorme plus.

J'adore surtout le bruit de ce flat6 dans ses reprises, et le couple dont on dispose. Honda a réalisé des progrès gigantesques autour de la gestion du DCT. La boîte est très réactive, qq soit le mode (je privilégie finalement l'éco à deux, sachant qu'un essorage de poignée fait tomber deux rapports et booste le total temporairement en cas de besoin).

Pour les bagages, c'est toujours pareil : plus on a de place, plus on embarque. Ancien adepte du sac à dos (je ne suis donc pas une référence !), je m'en sors, même avec un SdS plutôt gourmande question fringue. Des sacs qui épousent bien les coffres sont un plus au moment de tout faire entrer cheers

Conso : je n'ai pas trop tenu compte des calculs présentés par la mob, et je suis à 6,8 à 140-150 sur l'autoroute, et 5,2 sur les petites routes (entre 80 et 130).

Au chapitre regret, l'absence d'écran tactile, et une radio d'un autre temps (pas de liste des stations disponibles, par ex, etc.), ce qui est dommage eu égard à la qualité de la sono (franchement bonne jusqu'à 120). Du coup, iPod branché pour moi, plutôt que radio qui peine à suivre le rythme...

La protection est très bonne, mais je ne suis pas forcément une référence dans ce domaine non plus !

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 940
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 7 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Lun 12 Avr 2021 - 19:07

boris-jc a écrit:

Conso : je n'ai pas trop tenu compte des calculs présentés par la mob, et je suis à 6,8 à 140-150 sur l'autoroute, et 5,2 sur les petites routes (entre 80 et 130).
Entre 80 et 130 sur les petites routes !!!!

Ah oui, quand même Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 7 3033828480

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 7 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Maxrunner31 Lun 12 Avr 2021 - 20:59

Popof29 a écrit:
boris-jc a écrit:

Conso : je n'ai pas trop tenu compte des calculs présentés par la mob, et je suis à 6,8 à 140-150 sur l'autoroute, et 5,2 sur les petites routes (entre 80 et 130).
Entre 80 et 130 sur les petites routes !!!!

Ah oui, quand même Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 7 3033828480

et allé c'est reparti! il y a un poste pour engueuler ceux qui roulent "trop vite"..... Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 7 2620413033 Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 7 3311473282 Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 7 2620413033 Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 7 2620413033 Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 7 2179400268
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1668
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 7 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Lun 12 Avr 2021 - 21:54

Bienvenu Boris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 7 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  J456 Mar 13 Avr 2021 - 11:48

Bonjour

Plus je roule avec, plus je l'aime cette moto. Stable, conso très raisonnable (5.5l/100), tenue de route impeccable, bonne protection. Finalement le poids n'est pas trop handicapant merci au CG tres bas. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester sur de très long voyages +600km/jour donc pas d'avis la dessus pour le moment.
Pas de regret pour cet achat.
Jacques

J456
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 182
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 7 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum