Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jef 62380 Aujourd'hui à 19:06

» Citations
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 18:16

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 18:01

» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 15:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par jerome 166 Aujourd'hui à 15:01

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:06

» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 344 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 327 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charpentier09, cidji, eddy tionspéciale, Fabrice75, Filou33, Flip, g2loq, gwpa, jack 57, Jef 62380, jerome 166, lucky d'la yaute, mau, Maxrunner31, Panagil, Sbeud, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Brèves d'examens du permis de conduire

+9
Didou57
eddy tionspéciale
Gekko
Dédé
dagobert
falcon
Philgold
kuczynski
Suzu'Kid
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Mer 8 Aoû 2018 - 19:29

Bonsoir à tous, ce sujet n'est pas là pour que vous déversiez vos rancœurs vis à vis du salaud qui ne vous l'a pas donné du premier coup, mais pour que vous encensiez le meilleur gars du monde qui vous l'a donné du premier coup...

Vous l'aurez compris, c'est le même gars... selon le résultat de l'examen.

Mais régulièrement, il nous arrive des trucs marrants ou pas, et je vais vous en raconter quelques uns. Rien ne sera inventé, je le jure sur mes trois filles !



Que cela me soit arrivé ou à mes collègues, croyez-moi, on en voit pas mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Mer 8 Aoû 2018 - 19:31

Lors du l'examen pratique du permis B, comprenez la conduite pour le permis voiture, nous devons leur poser trois questions techniques.

Une en lien avec un élément intérieur au véhicule, une en lien avec un élément extérieur du véhicule, et une dernière ayant attrait à la sécurité routière. Ça, c'était avant que les questions ne changent depuis le 1er janvier 2018. Désormais, les candidats ont une vérif intérieure ou extérieure, une question de sécurité routière, puis une de premier secours.

Certaines d'entre elles ont donné des réponse inattendues.

Une petite jeune fille, toute menue et mignonne, quand je lui demande de vérifier l'état et la propreté du pare-brise, me répond :

"Le pare-brise est en bon état, pas de fellation."

Et moi de répondre très calmement, en regardant le moniteur atterré :

"Ah bon ? Même pas une petite ?"

"Non non, monsieur."

"Ok, je n'insiste pas, nous repartons en circulation..."

Gros regards complices via le rétroviseur avec le moniteur ensuite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Mer 8 Aoû 2018 - 19:32

Autre question-réponse cocasse mais réelle. Je n'invente rien !

Un jeune homme assez pédant et plein de hauteur, me montre le liquide de frein, persuadé qu'il m'indique le liquide de refroidissement, que je lui avais demandé de m'indiquer.

Agacé par son attitude de petit con qui sait tout et qui considère l'examinateur comme un "petit fonctionnaire", je tapote des doigts sur le vase d'expansion, et lui repose la question.

Il persiste à indiquer le liquide de frein. Je rétorque que le liquide de refroidissement est sous ma main, et que je tapote dessus depuis quelques minutes, et qu'il aurait pu au moins y jeter un œil, vu l'indice que je lui donnais.

"Ah ? C'est donc là ?" me dit-il avec un air condescendant, tout en indiquant clairement le remplissage du lave-glace à côté.

"Non, bon sang ! C'est là, puisque depuis tout à l'heure, je vous le montre à votre place !"

"Oui, mais bon... Les deux trous sont proches... !" me répond ce petit con hautain (au point que même le moniteur voulait lui coller une baffe).

Et moi ? Ben j'ai craqué ! Je lui ai dit :

"Sachez jeune homme que même si les deux trous sont proches, ce n'est pas le même usage ! Méfiez-vous, vous aurez des surprises un jour !"

Le gamin n'a strictement rien capté de mon allusion, mais le moniteur et moi, on est monté en bagnole avec un sacré fou rire, ça nous a détendu, on en avait besoin !

Pour ce soir, ce sera tout. J'en ai d'autres...

Brèves d'examens du permis de conduire 1094680642

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Maxrunner31 Mer 8 Aoû 2018 - 19:33

ha ben tiens!! ca marche toujours pour la gente feminime pas douée qui veut le permis? Brèves d'examens du permis de conduire 1797587972 Brèves d'examens du permis de conduire 1797587972 Brèves d'examens du permis de conduire 1797587972 Brèves d'examens du permis de conduire 1797587972 Brèves d'examens du permis de conduire 1816707101 Brèves d'examens du permis de conduire 1816707101 Brèves d'examens du permis de conduire 1816707101 Brèves d'examens du permis de conduire 1816707101
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1686
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Mer 8 Aoû 2018 - 19:38

Oh tu sais, j'en ai qui sont plutôt douées mais qui perdent totalement leurs moyens et deviennent débiles le jour J

C'est ce qui est râlant. Tu sens qu'elles peuvent, tu le sais car ça se voit, et elles partent en sucette toutes seules...

Au moins, on en rigole après...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Suzu'Kid Jeu 9 Aoû 2018 - 17:27

Je vais faire lire ton post à mon plus jeune fils qui passe le permis en ce moment ...... Wink
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1790
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  kuczynski Jeu 9 Aoû 2018 - 17:38

Moi j'aime bien cette rubrique, faut la poursuivre Very Happy 

PS : mais pas seulement sur les girls clown .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 18:23

Bonjour,

Ce matin, en examen permis B. Il pleut (comme dans beaucoup de régions en France).

Mon candidat n'est pas très dégourdi ni très vif... Parfois incohérent, se mélangeant les pinceaux avec tout, bref... Soit il se fait dessus, soit il n'avait rien à faire là.

Nous arrivons à un Stop, je lui ai dit "à droite".

Il marque l'arrêt, puis braque à fond son volant, et seulement ensuite, il démarre.

La voiture escalade carrément le trottoir, et nous roulons deux roues sur le trottoir et deux autres sur le bord de la route, sans que cela perturbe le moins du monde mon candidat. Pourtant, on sent nettement la voiture penchée, et franchement, devant le capot, c'est flagrant qu'on n'est pas vraiment à notre place !

J'ai du piler la voiture et lui demander :

"Eh oh ! Vous faites quoi là ? On va où ?"

Pas de réponse autre qu'un regard sans la moindre lueur.......

Je lui dis alors : "Descendez de là tout de suite !"

Et là, on sent alors très nettement les deux roues descendre du trottoir. Et il finit par me dire :

"J'avais pas vu...."

Bon... comme je l'aime bien, je lui ai donné la permission de revenir me voir... quand il sera réveillé.


Dernière édition par Jean Bart le Jeu 9 Aoû 2018 - 20:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 18:26

Et je puis vous assurer que je n'invente strictement rien ! Sur mon département, je suis connu pour être "brut de décoffrage".

Je les secoue un peu, gentiment. J'estime qu'on ne confie pas les clefs d'une bagnole à un gamin ou une gamine.

Un débutant qui n'est pas au top mais peut se débrouiller seul, sans trop gêner et au moins maitriser le véhicule en assurant la sécurité, oui ; mais un immature ou un inconscient, hors de question !



Allez une autre pour ce soir.

Nous avons des gros travaux sur notre centre d'examen. Ils refont tout le réseau d'eaux usées et j'en passe sur tout un quartier. 18 mois de travaux !

Du coup,on a déplacé le point de départ à quelques centaines de mètres. Un endroit qu'ils connaissent par cœur. Seulement, au bout d'une des extrémités de la rue, on n'a pas d'autre choix que tourner à droite, vu qu'il y a une barrière en plein milieu de la chaussée et un panneau où il est noté en grand "Route Barrée sauf Riverains".

1 fois sur 2, le candidat ou la candidate me demande où il doit aller...... Je ne réponds pas évidemment. Quand il ou elle répète sa question bête, je ne réponds toujours pas mais je le ou la regarde par dessus mes lunettes, avec un léger rictus...

Souvent, ils pigent et tournent à droite, ce qui me donne l'occasion de leur rappeler que je leur ai bien demandé au départ d'appliquer les règle du code de la route et de prendre les décisions qui s'imposent.

Mais à d'autres moments, ils ou elles ne trouvent pas.........

Alors, sur un ton ironique je leur dis :

"Il y a trop de lecture sur le panneau ? A partir de combien de mots vous êtes perdu ?"

Et là, miracle ! Ils trouvent !

Et c'est tous les jours, plusieurs fois par jour.....................

Brèves d'examens du permis de conduire Tn_2518-7e429

Heureusement, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, et j'ai pas mal de candidats qui s'en sortent quand même plus ou moins correctement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Dédé Jeu 9 Aoû 2018 - 23:17

Pour quelqu un qui aime rigoler,
Ton job c est le top,
Il y a matière a bien se marrer Brèves d'examens du permis de conduire 1797587972 Brèves d'examens du permis de conduire 1797587972
Encore encore merci

_________________
Dédé  Brèves d'examens du permis de conduire Drapea11Brèves d'examens du permis de conduire Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Ven 10 Aoû 2018 - 2:36

Elle est extraordinaire cette nouvelle génération, au moindre problème ils sont perturber et aucune anticipation
je ne me rappel pas d'avoir eu dans mon entourage a l'époque de tel spécimens
j'aime bien ce post... histoire courte et drôle…. et bravo pour ta patience envers ses jeunes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  mauricexb Ven 10 Aoû 2018 - 7:37

Bonjour jean Bart

Merci pour ta rubrique fort drôle.

Une question sur le "sens interdit sauf riverains".
Quelle est l'infraction (numéro d'infraction et sanction) commise si quelqu'un "non riverain" s'engage dans cette rue, sachant que ni la police, ni la gendarmerie, ni la police municipale ne peuvent opérer un contrôle au faciès et donc vérifier ton lieu de résidence?

Merci
Bien cordialement
mxb

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Ven 10 Aoû 2018 - 14:13

Bonjour Jean Bart, 

Sympa ta rubrique, drôle mais effarante par moment !

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Ven 10 Aoû 2018 - 19:40

mauricexb a écrit:Une question sur le "sens interdit sauf riverains".
Quelle est l'infraction (numéro d'infraction et sanction) commise si quelqu'un "non riverain" s'engage dans cette rue, sachant que ni la police, ni la gendarmerie, ni la police municipale ne peuvent opérer un contrôle au faciès et donc vérifier ton lieu de résidence?

Bonsoir les gens du Calvados ! et d'ailleurs...

Ce sujet fait débat dans beaucoup de forums, et dans beaucoup de tribunaux. Certes, il existe l'article R412-28 qui évoque la circulation en sens interdit, mais cela ne se rapporte pas vraiment au cas que tu évoques.

Là, il s'agit d'une circulation interdite aux non riverains, et non d'un sens interdit réellement, puisque si tu es riverain, tu peux circuler dans ce sens.

Malheureusement, il n'existe que très peu de jurisprudence sur ce point.

Les seules choses que je peux dire sont les suivantes :

- dans le Code Général des Collectivités Territoriales, le maire a le pouvoir, pour la sécurité, ou la tranquilité publique, d'interdire la circulation à certaines catégories d'usagers, mais cela doit être légalisé par un arrêté municipal, et non pas le code de la route, qui lui ne prévoit pas ce cas précis. En conséquence de quoi, l'art R 412-28 est un peu litigieux. Si aucun arrêté municipal n'existe, le pv est nul, mais si la mairie dit avoir égaré l'arrêté, le juge aura fort à faire pour trouver la faille, et risque de rejeter la contestation.

- le panneau sens interdit sauf riverain (ref D1028) est inadapté bien que systématiquement employé. Il devrait être remplacé par une interdiction de circuler (ref L0078) avec la mention "Sauf Riverains", ce qui serait plus adapté à ce cas précis. Mais contester l'adéquation d'un panneau est une partie de plaisir longue et fastidieuse.

- et oui, il suffit de montrer sa carte grise ou de communiquer l'adresse où on va, au besoin, en contestant le pv s'il a été mis quand même, avec un témoignage écrit du riverain visité, et les pièces justificatives. Cette attestation, on peut en trouver sur le net sous la ref  "Cerfa 11527*02", et là, le pv peut sauter.

Mais malheureusement, et je sais que ça va râler encore un bon coup sur le forum, un tel pv est possible.

La sanction ? C'est quand même une amende de 4ème classe et une parte de 4 points.

Donc, si j'ai un conseil à vous donner, à moins d'avoir un pu..... d'avocat dans vos amis, et du temps à perdre, évitez ce genre d'axe routier.


Dernière édition par Jean Bart le Ven 10 Aoû 2018 - 20:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Ven 10 Aoû 2018 - 19:43

Sinon, en voici une autre qui me fait souvent sourire, quand j'y repense.

Un matin à 8H, les deux premiers candidats attendent à côté du véhicule avec leur enseignant. J'arrive, je salue tout le monde, puis me dirige vers ma portière pour m'installer et pouvoir vérifier les dossiers avant d'examiner.

L'enseignant ouvre la portière arrière droite, mais tous les deux, on s'arrête car les deux candidats font de même de leur côté et cherchent à monter en voiture avec nous.

Je leur indique qu'il fait patienter car j'ai "des papiers" à faire avant de commencer.

Ils insistent.

Je répète qu'ils doivent attendre que je leur dise de monter.

Ils insistent toujours.

Je leur dit : "Non ! J'ai pas dit "Jacques a dit" (histoire de faire un trait d'humour), je fais des papiers d'abord et j'appellerai le premier ensuite."

Le candidat numéro 2 pige et récupère juste sa veste en s'excusant, le numéro 1 insiste toujours et encore. Ne voulant pas hausser le ton dès le début de journée, je me tourne vers l'enseignant et lui dit :

"Vas-y, explique lui, parce que moi, c'est bon, ça suffit, je fais les dossiers..."

Et dans le véhicule, pendant que je vérifie la paperasse habituelle, j'entends la conversation :

"Monsieur l'inspecteur doit vérifier tous les dossiers, et quand il aura fini, il t'appellera. Tu comprends maintenant ?"

Et l'autre de répondre :

"Ben comment il va faire ? Mon portable est éteint..."










Son cerveau aussi apparemment...............

Brèves d'examens du permis de conduire Sport1364-145a41

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  mauricexb Ven 10 Aoû 2018 - 19:53

Bonsoir

Merci Franck pour ces explications très précises mais sans vouloir insister trop lourdement, les forces de l'ordre ne sont pas en mesure de vérifier le bien-fondé ou non de la qualité de riverain, non?

Bonne soirée et régale nous encore avec tes histoires vécues. Du coup ce fil pourrait être les prémices du livre que tu vas ensuite écrire et qui pourrait s'appeler "Le permis de conduire, quand la réalité dépasse la fiction..." Very Happy

Bonne soirée
mxb

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Ven 10 Aoû 2018 - 20:14

Ben si ? Ils te demandent ton assurance et ta carte grise, et ils auront une adresse... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  mauricexb Ven 10 Aoû 2018 - 20:31

oui certes mais si nous disons que documents pas à jour, ou alors que nous allons voir quelqu'un dans cette rue, ou que nous cherchons à acheter ou que... Very Happy  La police municipale, par ex, n'est pas habilitée à mener des enquêtes...

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Philgold Ven 10 Aoû 2018 - 21:31

Hello,

Ouistreham ...une ville où l'on guette !...

Philgold

Brèves d'examens du permis de conduire 31448110
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2046
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Ven 10 Aoû 2018 - 21:35

mauricexb a écrit:oui certes mais si nous disons que documents pas à jour, ou alors que nous allons voir quelqu'un dans cette rue, ou que nous cherchons à acheter ou que... Very Happy  La police municipale, par ex, n'est pas habilitée à mener des enquêtes...
 
C'est pas une enquête,  mais une verification6des papiers, où heureux hasard,  il y a une adresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Sam 11 Aoû 2018 - 2:39

"Monsieur l'inspecteur doit vérifier tous les dossiers, et quand il aura fini, il t'appellera. Tu comprends maintenant ?"

Et l'autre de répondre :

"Ben comment il va faire ? Mon portable est éteint..."
…………..………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Celle la vaut le détour Brèves d'examens du permis de conduire 1797587972 Brèves d'examens du permis de conduire 1797587972

encore...encore...trop bon bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Sam 11 Aoû 2018 - 12:19

Bonjour,

Un matin, un jeune homme se présente à l'examen du permis B.

La prestation n'est pas formidable, loin s'en faut... Trajectoires floues, positionnement aléatoire, bref.... On est vraiment tr-s très loin du compte !

Je lui fais remarquer son allure extrêmement lente et injustifiée, il sourit.

A chaque freinage, il pile le véhicule et malgré l'allure super basse, on est secoué fortement.

Je lui dis alors, un peu agacé, que c'est quand même curieux qu'il arrive à freiner aussi brutalement et à nous secouer ainsi malgré son allure si basse.

Il me répond avec un sourire condescendant, qu'il ne maitrise pas encore très bien cette pédale de frein...

Je lui réponds alors que c'est normal, car vu son allure habituelle de déplacement, il doit freiner peu... Donc forcément...

Je n'obtiens qu'un sourire et un ricanement.

Puis je lui demande de s'arrêter le long du trottoir, il grimpe dessus par trois fois, et j'interviens trois fois pour le faire redescendre.

Je lui dis :

"Le volant aussi, vous avez du mal ?"

"Heu oui oui, avec ça aussi je ne suis pas encore habitué..." toujours avec un air super confiant en lui-même...

Je lui réponds alors sèchement :

"Ben tiens... C'est pas comme si vous n'aviez jamais fait toutes vos leçons sur ce véhicule... Avec ce niveau bas dont vous me parlez, que faites-vous en examen ?
Ne me répondez pas, ça vous regarde... !"

Il ricane ce p'tit con !!!

L'auto-école m'explique ensuite qu'elle devait le présenter au moins une fois pour lui faire comprendre, car il s'en branle total !!!!

Et le phénomène s'amplifie au fur et à mesure des années, au grand désarroi des enseignants, surtout les plus anciens qui ont connu d'autres élèves dans le passé.



Socrate, ou l'un de ses congénères, avait traité des jeunes qui ne respectent rien, ni l'ordre établi, ni les anciens, ni les règles élémentaires de vie en communauté. On constate aujourd'hui que le phénomène existe toujours. On peut également en conclure que nous sommes aussi passés par ce stade du "petit con".

Mais avouons tout de même que les limites du raisonnable sont franchies depuis un sacré moment.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Didou57 Sam 11 Aoû 2018 - 13:46

Citation de Platon :

Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
lorsque les maitres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien et de personne
alors c’est en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Brèves d'examens du permis de conduire Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Maxrunner31 Sam 11 Aoû 2018 - 13:50

Brèves d'examens du permis de conduire 365723366 t'es sur que c'est Platon ? on dirait du Macron! Brèves d'examens du permis de conduire 1797587972 clown
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1686
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Sam 11 Aoû 2018 - 13:58

A la vérification extérieure "Vérifiez le flanc d'un des pneumatiques arrière", j'ai eu comme réponse:

"Le pneu est en bon état, il n'a pas de vergetures..."

Et à la question "Montrez moi la valve de gonflage d'un pneumatique.", on m'a montré le bon objet mais en précisant :

"Voilà monsieur ! Elle est là la vulve de gonflage !"

"La quoi ?????"

"La vulve monsieur !"

Et moi de m'approcher du jeune homme, sûr de lui, et de lui dire assez bas :

"Tu sais gamin, si tu souffles dans les vulves, tu vas avoir des ennuis avec tes copines.... Crois-moi."

Le garçon a écarquillé les yeux et a enfin réalisé ce qu'il avait réellement dit. Rouge qu'il était !

Forcément, il a fallu re-concentrer le jeune homme sur le sujet du jour : la conduite et pas la pépette des filles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  falcon Sam 11 Aoû 2018 - 14:17

Brèves d'examens du permis de conduire 365723366
HS
Très intéressant ce recueil d’anecdotes !

Mais comme pour le théâtre de Molière : « Quand on vient d’en rire on devrait en pleurer » !

Gageons que ce ne soit pas tous les jours qu’on rencontre ces personnages ? C’est quand même significatif que des candidats avec plus ou moins de stress lié à l’examen se trouvent totalement à côté de la plaque. C’est le résultat de toute une éducation la société, les parents, l’école, la télé, le développement de l’ego opposé au vivre ensemble … après ça on cherchera pourquoi il y a des accidents.

A quand un an d’armée en prérequis à la présentation au permis de conduire ?

Et ce sont les mêmes qui cherchent du travail … Ils sont ce que nous en avons fait.
Platon Président !!!
Fin du HS

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Brèves d'examens du permis de conduire 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 460
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  dagobert Sam 11 Aoû 2018 - 14:28

Brèves d'examens du permis de conduire 2782311512
Merci Franck pour toutes ces anecdotes de conduite. Ayant été 9 ans moniteur auto-école en B et en lourd je ne retrouve que de loin mes anciens élèves. Et pourtant ils étaient tous militaires... Brèves d'examens du permis de conduire 1797587972 
Mais j'en ai eu des bons, et la meilleure me fait penser à ton gars qui roule sur le trottoir. Moi j'ai fait un démarrage en boulet de canon roues braquées et j'ai fini sur le trottoir en ayant fait plus 90°, donc les roues avant sur le trottoir au niveau du passage piétons. Je lui avait demandé de tourner à droite dés que le feu serait vert. Déséquilibrer par son démarrage j'ai eu du mal à saisir la pédale de frein. Heureusement que personne n'attendait au passage. Nous étions à Orly quand même. Elle avait environ 50 heures de cours et ne savait toujours pas utiliser le volant et les pédales en même temps.
Pour moi la conduite n'est pas fait pour tout le monde. Cet élève a usé plusieurs moniteur sans vraiment progresser. C'est la seule qui m'a fait fait sortir de mes gonds...
En tant que moniteur on en voit d'autres... et des fois qui nous fond peur. affraid

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Invité Sam 11 Aoû 2018 - 14:35

Oui, j'ai connu ça aussi, j'ai enseigné 11 ans en auto et moto...

C'était parfois de grands moments !

Brèves d'examens du permis de conduire 1179796571

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Dédé Dim 12 Aoû 2018 - 7:38

Salut,
Cette rubrique est très sympa, 
Vous devez bien vous marrer quand même 
Voilà un job où tu dois avoir hâte d arriver le matin et voir la tête des candidats. Avec l expérience vous devez vite analyser l individu qui se présente et savoir comment ça va se passer  et il doit y avoir matière à rigoler.

_________________
Dédé  Brèves d'examens du permis de conduire Drapea11Brèves d'examens du permis de conduire Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  dagobert Dim 12 Aoû 2018 - 13:36

Brèves d'examens du permis de conduire 4138970908 

André quand ton semi-remorque part en zigzague à cause d'un bourrelet de l'enrobé sur le coté de la route et qu'un autre arrive en face ben tu ris mais bizarrement c'est jaune. Pareil quand ton élève est paniqué au volant et qu'il se dirige sur le camion qui arrive en face.C'est vrai que à lire c'est sympas mais quand tu as ce genre d’énergumène tous les jours tu en as vite raz le bol...En tant que moniteur j'en vois moins dans une journée d'un examinateur alors j'imagine les journées de Franck.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'examens du permis de conduire Empty Re: Brèves d'examens du permis de conduire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum