Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dadou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Retour de vacances USA

Aller en bas

Retour de vacances USA

Message  Frère Laurent le Ven 17 Aoû 2018 - 7:29

Bonjour à tous,

Cet été, je suis parti avec ma compagne et notre fils au USA et plus précisément dans une boucle au départ de Denver (Colorado)

On a d’abord été voir une agence de voyage mais le parcours ne contenait pas quelques étapes que l’on voulait faire.

Une fois la boucle définie ensemble, Christelle s’est occupé de la réservation des hôtels ou motels via booking.com, moi de la location de la voiture chez Alamo et des billets d’avions (Leclerc Voyage). Nous allons donc passer dans les états du Colorado, du Wyoming, du Dakota du Sud, du Montana, et l’Idaho.

Pour faire office de GPS, j’avais acheté l’application Sygic sur nos téléphones Android qui permet de télécharger les cartes nécessaire pour les avoir même sans connexion internet.

Départ de Lyon en direction de Montréal puis arrivé à Denver. Une navette gratuite nous amène jusqu’au loueur Alamo ou nous récupérons notre SUV en moins de 10 minutes ! (efficace les ricains).

On avait pensé louer des motos mais outre le prix de la location supérieure, j’avais un peu peur que notre fils qui n’est pas habitué à autant de kilomètres s’ennuie derrière (et en plus on aurait été limité dans l’achat de souvenirs)

Voici en gros notre trajet. Google Maps ne permettant pas de créer autant d'étapes que l'on veut, je n'ai pas pu mettre Moab ou le retour sur Denver.

Apparement, la zone est habituée au tornades comme le montre cette photo d’une entrée d’un abris dans l’aéroport.



Cette ville de 630 000 habitants de l’état du Wyoming et situé à 1600 m d’altitude est plutôt sympathique avec ses rues très larges, ses lignes de bus et métro en parti gratuits et ses nombreuses pistes cyclables. Ce sera notre point de départ et d’arrivée.

Ce qui est étonnant aux USA c’est que les rues sont propres. Pas un papier par terre, pas un mégot ou une merde de chien, cela change de nos villes Françaises qui sont très sales.




Les parkings sous terrain sont à l'image des voitures, c'est à dire grand !


D’autre part, il n’est pas étonnant de voir des motos garées sans antivol avec le blouson et le casque simplement posé sur la bécane pendant que le proprio est en balade, y compris dans les grandes ville.

Tout au long de notre voyage, nous avons trouvé les gens très gentils et souriants, que ce soit les personnes rencontrés dans la rue, les chauffeurs de bus ou les commerçants, ça me change de nos commerçants qui peinent à décrocher un sourire !

Bon, c’est parti pour la ville de Cheyenne, première étape. De loonnngue lignes droites pour une première étape de 125 km, histoire de ne pas trop rouler après un décalage horaire de - 8 heures.



Ensuite, direction Rapid City dans le Dakota du Sud ou les grandes plaines font place à de grande collines et montagnes dans la région des Black Hill.

De Rapid City, on fonce vers le Mont Rushmore, célèbre montagne sculptée représentant quatre grands présidents : George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et d'Abraham Lincoln et rendu célèbre entre autre par le film « La mort aux trousses » de Hitchcock (titre original : South by Southwest)




Retour à Rapid City, on croise des centaines de Harley Davidson dont les conducteurs roulent sans casque ni gants, le port du casque n’étant pas obligatoire dans les états que nous avons traversé.

Etonnement, on voit énormément de trike à base de Harley ou de Goldwing.

Lors d’une pause on se retrouve sur un parking d’une station service près de la petite ville de Hill City ou des dizaines de motos sont présentes.






C’est de cette ville qu’est donné le départ du « Black Hill Rally » (rallye touristique) qui à lieu en marge du rassemblement de Sturgis.







Sturgis ? le rassemblement à lieu dans demain ! Lors de notre préparation c’est un évènement que l’on avait pas prévu dans les dates mais on va évidement aller y faire un tour !

Un journal nous apprend que 50 000 motos sont attendues au cours de la semaine, donc direction Sturgis où pas mal de monde est déjà présent.





Ce préparateur propose des systèmes pneumatique pour poser la moto au sol lorsqu’elle est à l’arrêt. Les grandes roues avant sont à la mode (24 pouces !)




Tiens, un trike Boss Hoss avec le V8 Chevrolet de 350 cv…



Faudra que j’y revienne un jour, la mentalité des possesseurs HD étant bon enfant, assez loin du sectarisme de certains « biker » français. Ma compagne n’étant pas à la base très fan, elle à fini par le dire que finalement, ce serait sympa d’autant plus que la région est très jolie et les routes viroleuses et avec de très jolis paysages.

Nous poursuivons notre balade arrêt un arrêt à Deadwood, village de 1200 habitants connu pour être la ville où ont vécu Calamity Jane et Wyatt Earp. Le décor est très Western.



Oh, un engin bizarre, trike à trois roues et avec un volant !



Le lendemain, hop ! retour dans le Wyoming pour aller voir Devil’s Tower, curiosité que je rêvais de voir après avoir vu le film « Rencontre du 3e type » de Spielberg.

En arrivant proche du site, c’est le choc ! je suis dans le film et m’attend à voir Richard Dreyfus courir à travers champs.






Une petite balade d’une heure autour du piton rocheux nous permet d’admirer une roche rouge magnifique.

Ensuite, étape dans la ville de Sheridan au Wyoming avant de faire le parc du Yellowstone.

Pour information, la superfine de l’état du Wyoming est 253 000 km2 c’est à dire un peu moins que la moitié de notre pays, et le parc du Yellowstone est aussi grand que la corse donc on avait décidé d’y resté trois jours.

Yellowstone est incroyable de beauté. Entre les geysers, les sols fumants d’une vapeurs à l’odeur de souffre, ses vallées immenses et ses animaux sauvages on est resté scotchés par les paysages.




Coup de bol, on est arrivé devant un geyser qui n’avait pas jaillit depuis 18 ans et qui s’était réveillé depuis quelques heures !. On entendait le grondement à plusieurs centaines de mètres, impressionnant !





Cette seule vallée fait 25 kilomètres de long parcourue de nombreuses chute d’eau.





On a vu des bisons sauvages (beaucoup) qui se baladent souvent et créent des bouchons lorsqu’ils sont sur la route. Le bison est dangereux et de nombreux conseils sont donnés au touristes sur la conduite à tenir.




On a vu des chiens de prairie, un coyote, des wapitis etc…

En ce qui concerne les ours, à la vu des très nombreux conseils de sécurité et des pécheurs armés d’un puissant spray au poivre, on était pas pressés d’en voir un de près. Dans certaines zones un panneau indique qu’il ne faut pas s’arrêter en voiture et encore moins de marcher à pied. Il est déconseillé de s’aventurer dans le parc le soir. Le parc aurait une population d’environ 700 ours.



Ensuite direction pour Jackson au coeur de la vallée de Jackson Hole, petite ville typé Western et qui l’hiver se transforme en une station de ski chic.


Jamais je n’aurai cru qu’il y avait tant de modèles de bottes !




Direction Salt Lake City, ville des Mormons pour une étape avant de s’arrêter à Moab (Utah) au coeur du parc d’Arches et à côté du fleuve Colorado.

Moi qui ai tendance au vertige je décide après 20 mn de réflexion de faire plaisir à ma compagne et de faire de la tyrolienne dans un décor de film.





https://www.youtube.com/watch?v=IQxEkHuSX68
https://www.ravensrim.com/

Ensuite on a longé tranquillement le fleuve Colorado pour une pause de 3 jours à Glenwood Spring histoire de se reposer… (ça fatigue les vacances !)







Nous avons fait une petite randonnée sympa


Je n’aurai pas cru qu’un oiseau comme ça existait ici (Geai bleu)

Retour pour une dernière journée à Denver où sur la route nous nous sommes arrêté à la salle de concert en plein air de Red Rock.

Cet endroit dont le premier concert date de 1908 du fait de la qualité sonore donné par ses murs naturels fait d’énorme rochers rouges a vu les plus grandes stars, des Rolling Stone à U2 en passant par Eurytmics, les Sex Pistols, Jimmy Cliff, etc





Voila un petit résumé de notre voyage. Nous en avons pris plein les yeux pour notre troisième séjours aux US.

Si vous désirez plus d’info, n’hésitez pas.


Dernière édition par Frère Laurent le Sam 18 Aoû 2018 - 12:07, édité 5 fois
avatar
Frère Laurent
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 194
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de vacances USA

Message  Macfly2b le Ven 17 Aoû 2018 - 8:12



Merci pour le partage.

Une sacrée aventure. Cool.

_________________
Les freins,  c'est pour les lâches...enfin...Sauf si ça passe pas   Pis en même temps sur une 1500 qui a besoin des freins ? Pis y sont où les freins d'ailleurs sur une 1500.
Tout dans l'anticipation  affraid
 
avatar
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 413
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de vacances USA

Message  Benoit17180 le Ven 17 Aoû 2018 - 8:20

Génial merci pour tes photos, c'est un beau voyage, et tu nous fais voyager en lisant tout ça.
AH ! les Amériques ! de la passion du bricolage, deux ou trois roues, une peinture et hop sur les routes Wink ça donne de superbe machine !
avatar
Benoit17180
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 59
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 54

http://www.cgoa.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de vacances USA

Message  eddy tionspéciale le Ven 17 Aoû 2018 - 9:31

  Merci Laurent de nous avoir fait partager ce bonheur, magnifiques images qui font rêver

_________________
avatar
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de vacances USA

Message  Alain du 28 le Ven 17 Aoû 2018 - 9:42

Un superbe voyage et de bien belles images  
Merci pour le partage.
avatar
Alain du 28
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 83
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 58

http://mes photos su flickr  http://www.flickr.com/photos/alauny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de vacances USA

Message  hf1961 le Ven 17 Aoû 2018 - 10:17



Merci pour le partage Laurent  Very Happy Very Happy 

Un bien beau voyage !!
avatar
hf1961
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de vacances USA

Message  ONACJ le Ven 17 Aoû 2018 - 10:40

Très agréable à lire,bravo

ONACJ
Membre actif
Membre actif

Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de vacances USA

Message  gwpa le Ven 17 Aoû 2018 - 12:03

à tous 

Grand merçi pour ce superbe Cr de chez L'oncle Sam .
Les Ricains n'ont pas que des qualités , mais au moins ils font presque ce qu'ils veulent avec leurs véhicules .

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
  
 
                                                       
     

                                                         
                        
                                                           
    " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   
avatar
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2032
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de vacances USA

Message  Full black le Ven 17 Aoû 2018 - 18:36

Merci pour le partage.

_________________
Amitiés motardes @+
avatar
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 221
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 52

http://www.panlovers.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de vacances USA

Message  Didou57 le Ven 17 Aoû 2018 - 19:23

 Laurent !

Merci pour cet agréable compte rendu de vacances, très bien fait. Si bien fait que mon épouse pas anglophone pour deux sous, serait presque prête à partir !  Shocked  Elle a été impressionné par ces belles photos et tes commentaires rassurants. 

Bon retour parmi nous et des dimensions plus humaines.... 

_________________
A bientôt !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !


Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
avatar
Didou57
Administrateur
Administrateur

Messages : 12354
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 53

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de vacances USA

Message  Filip91 le Ven 17 Aoû 2018 - 19:26


très beau périple et bien narré, un régal  Very Happy
avatar
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 480
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de vacances USA

Message  Didou57 le Ven 17 Aoû 2018 - 19:38

Laurent,

Pour que ce soit plus "parlant", pourrais-tu nous mettre une carte avec le tracé de votre trajet ? Ce n'est pas une obligation mais on a un peu de mal à se rendre compte des distances parcourues... 

Bonne journée

_________________
A bientôt !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !


Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
avatar
Didou57
Administrateur
Administrateur

Messages : 12354
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 53

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de vacances USA

Message  falcon le Ven 17 Aoû 2018 - 19:42



Merci pour le partage de ces nombreuses photos. Aux States tout est gigantisssime, il faut y être pour en prendre conscience.

Vous nous avez fait rêver.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°
avatar
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 284
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de vacances USA

Message  Kris17 le Sam 18 Aoû 2018 - 14:30

Bonjour Laurent,
C’est magnifique, ça c’est des vacances!
Quels grands espaces! Les transferts doivent être longs entre les villes.
avatar
Kris17
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de vacances USA

Message  gsxr1135 le Sam 18 Aoû 2018 - 14:45

:bonjour!60:merçi de partager çes superbes photos ainsi que ton expériençe

gsxr1135
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 519
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de vacances USA

Message  Wild-Weasel le Sam 18 Aoû 2018 - 18:04



Superbe photos, merci du partage, je pars mi septembre aux USA pour un trip moto, j'essaierai de faire aussi bien pour un petit résumé.

Franck
avatar
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de vacances USA

Message  Laurent d'Issy le Mer 22 Aoû 2018 - 10:17

Wow, Laurent, Super tour
Vous êtes murs pour la "grande traversée" et en  cette fois.
A bientôt sur les routes 
avatar
Laurent d'Issy
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de vacances USA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum