Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 92 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Baroudalsace, ciryl, dan82, DOUDOU94, g2loq, jcdu47, jclaudej, jean michel, kuczynski, L'Pop, La Savoie, naisamena, patrick lille, siber69, Stenoco, yves79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Monter un shifter pivot , pivot de sélecteur sur 1500 " Le film du montage "

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Monter un shifter pivot , pivot de sélecteur sur 1500 " Le film du montage "

Message  Jean Bart le Sam 15 Sep 2018 - 20:17

Pas compliqué. Tu contactes "toy" en mp...

C'est lui le concepteur/fabricant.

Jean Bart
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monter un shifter pivot , pivot de sélecteur sur 1500 " Le film du montage "

Message  toy le Sam 15 Sep 2018 - 23:05

@Jean Bart a écrit:Pas compliqué. Tu contactes "toy" en mp...

C'est lui le concepteur/fabricant.
Merci Franck ....  tu veux devenir mon commercial ?
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jean Bart le Dim 16 Sep 2018 - 9:33

Oh mon dieu,  non ! Tu es certainement plus doué que moi dans ce domaine.

Le mien, c'est évaluer,  pas vendre. D'ailleurs,  la vente est assez mal vue dans mon métier...

Jean Bart
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko le Dim 16 Sep 2018 - 9:54

@Jean Bart a écrit:Oh mon dieu,  non ! Tu es certainement plus doué que moi dans ce domaine.

Le mien, c'est évaluer,  pas vendre. D'ailleurs,  la vente est assez mal vue dans mon métier...

Salut Franck

Pourtant quel beau métier que le metier de commercial, quand il est fait avec panache et talent !! lol! Wink

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jean Bart le Dim 16 Sep 2018 - 10:33

J'ai essayé, crois-moi. J'avais même fait des études dans ce domaine. J'ai fait dans la pub, le commerce de grande surface (Cora), le porte-à-porte, les véhicules chez Renault Trucks (RVI à l'époque), et j'en passe... Pas mon truc du tout.

Le mien, c'est enseigner et/ou évaluer depuis plus de 24 ans maintenant. Je n'ai plus le droit d'enseigner désormais que je suis Inspecteur, mais ça reste en moi.

Chacun son truc.
Jean Bart
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Filip78 le Dim 16 Sep 2018 - 11:19

Bonjour @toy,

C'est toi le concepteur de cette pièce ?

Filip

Filip78
Membre actif
Membre actif

Message  Baroudalsace le Dim 16 Sep 2018 - 11:41

@Filip78 a écrit:Bonjour @toy,

Filip

Sous cette forme, oui, c'est lui le concepteur.
J'ai toujours hésité à acheter l'autre type de shifter, mais le jour où Loic a proposé son modèle à la vente, j'ai été immédiatement conquis et suis devenu un de ses premiers, sinon le premier client. J'ai fait environ 8000 km depuis que j'ai monté cet accessoire, dont beaucoup de montagne ainsi que la Corse, donc, pas mal de changements de rapports, et je trouve que si la différence a été immédiate, avec le temps, la boite me semble de plus en plus douce, un peu comme si elle s'était rodée.
D'ailleurs, à ce propos, si il est légitime que ceux qui ont un problème avec le montage sont assez prompts à se manifester, on a droit à bien peu de témoignages de ceux qui n'ont eu aucune difficulté pour installer le shifter, et encore moins de retours sur l'agrément que procure cette pièce. Je trouve ça bien dommage.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Dim 16 Sep 2018 - 14:46

@Filip78 a écrit:Bonjour @toy,

Filip
Salut 

Concepteur Oui et non .... au départ j'avais acheté la pièce US pour raison de simplicité et manque de temps pour étudier le problème  ....   

A l'usage je me suis rendu compte qu'elle prenait une usure très prononcée sur peu de kilomètres .

Après avoir vérifié la conception de la pièce il y avait une erreur , un porte à faux de part l'usinage et la matière utilisée trop tendre .

Je me suis penché sur ce problème et la solution était évidente , il fallait faire une chape avec un pivot au milieu et une matière plus dure .

Un usinage en chape comme celui que j'adopte sur ma pièce  annule complètement le porte à faux , c'est un usinage plus long mais plus efficace .

Par contre l'usinage en chape demande plus d'attention pour le positionnement au montage ( forcément il n'y a pas de jeu pour gommer un défaut de position ) .

Avec la vidéo c'est devenu facile et la pièce a encore évoluée dans ce sens .

Dernière édition par toy le Dim 16 Sep 2018 - 15:00, édité 2 fois
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jean Bart le Dim 16 Sep 2018 - 14:53

Conclusion, tu es bien le concepteur de cette pièce qui utilise une technique différente de la pièce us. Ce n'est pas une copie mais une pièce qui ressemble mais qui n'est pas du tout la même...

CQFD.

Copier, c'est plagier, et tu n'as pas copié, tu t'en es inspiré. Nuance...
Jean Bart
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Dim 16 Sep 2018 - 14:59

Bien résumé Franck .... merci ... et merci aussi à Didier qui a su me faire remonter certaines informations qui m'ont aidé ,

Merci aussi à Didier 2 alias Suzu'kid pour le superbe film qui est en train de donner un sacré coup de pouce pour aider au montage .

Enfin merci à tous ceux qui me soutiennent depuis le début , de par des petits messages de sympathie et autres encouragements . 

Ca aide .
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Baroudalsace le Dim 16 Sep 2018 - 17:02

@toy a écrit:
Enfin merci à tous ceux qui me soutiennent depuis le début , de par des petits messages de sympathie et autres encouragements . 

Ca aide .
Pour la petite histoire, faut dire que t'en avais bien besoin   Avec la longue liste d'intéressés quand tu as proposé l'idée sur FB, et quasiment plus personne à l'arrivée quand tu l'as concrétisée. Beaucoup auraient baissé les bras. Mais toi, tu as continué à te démener pour que nos 1500 durent encore un peu plus longtemps.
Tu aurais du te faire payer le temps que tu as passé au téléphone à nous conseiller, tu serais riche à l'heure actuelle

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2