Rechercher
Derniers sujets
» Appel à l'aide aux bretonspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 20:25
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 18:17
» Interdiction du gazole, malus alourdi, stationnement, vitesse... Mais qui en veut à l'automobile?
par boris-jc Aujourd'hui à 14:41
» Cruise Control
par Sharky77FR Aujourd'hui à 12:22
» Essuie-glace de casque moto Bikerguard (+ vidéo)
par Sharky77FR Aujourd'hui à 12:12
» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par g2loq Aujourd'hui à 11:26
» Routière Honda NT1100 2025 (+ vidéo)
par Vax Aujourd'hui à 10:36
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:09
» [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Hier à 21:59
» Les grandes stations-service parisiennes n'ont plus le droit de vendre du diesel
par bruno94 Hier à 21:59
» ACHTUNG - Déconnectez les boîtier de raccordement PATHFINDER PAH60 !
par jcdu47 Hier à 18:55
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 9:56
» Citations
par g2loq Hier à 6:22
» Presentation Hubert
par boris-jc Mar 1 Oct 2024 - 22:59
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Pépé69 Mar 1 Oct 2024 - 22:36
» Fête de la Moto avec la Mutuelle des Motards (31) le 5 oct. (+sondage)
par chris5 Mar 1 Oct 2024 - 18:09
» [résolu]allumage GL 1000 77
par christt56 Mar 1 Oct 2024 - 17:40
» 2 idées de sorties dans l'Est ces 5 et 6 Octobre
par grardchris Mar 1 Oct 2024 - 17:19
» Bonjour aux administrateurs et membres du forum (Benoit letaste)
par Etche Mar 1 Oct 2024 - 14:13
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 261 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 252 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBreizh971, charpentier09, Denis Parc 76, DOUDOU94, Etche, jacgl67, Maxrunner31, PapyTof29, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Dépose de la pompe à eau
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dépose de la pompe à eau
Bonjour,
Dans le but d'accéder au capteur de position de boîte pour le remplacer, j'ai un souci pour déposer le carter, je vous explique:
Après la dépose de tous les éléments de carrosserie, vidange huile et LDR (Liquide De Refroidissement) j'ai accès au carter de protection de la distribution que j'ai déposé (pour remplacer les générateurs d'impulsion) et à l'ensemble de carter où se trouve la pompe à eau. J'ai aussi déposé la durite d'eau qui relie les deux radiateurs à la pompe à eau.
Je dépose enfin les 4 vis qui tiennent le couvercle de pompe à eau et la vis supérieure gauche (quand on regarde depuis la roue avant) casse pendant la manœuvre. (d'ailleurs je suis toujours étonné de trouver des vis collées dans de l'alu, on s'interdit de faire ça au boulot)
Je compte pouvoir la récupérer quand le carter sera déposé MAIS:
- Je peux accéder à toutes les vis périphériques latérales et inférieures que je retire sans grande difficulté.
- Par contre, toutes les vis situées sur la partie supérieure sont inaccessibles à cause de la grosse durite de LDR qui est la plus basse (horizontale, elle est branchée en son centre à la pompe à eau et sur ses deux extrémités horizontales à des "tuyaux à eau").
Cette durite je n'arrive pas à la retirer: colliers Serflex difficiles d'accès (orientation contre les tubes de cadre, pas de place), pas de force pour tirer sur la durite... bref, la galère
J'aimerais illustrer mes propos mais je n'ai pas de moyen de poster les photos pour l'instant et encore pas trop à l'aise avec la capture d'écran (je n'arrive pas à capturer la figurine du manuel d'atelier.)
Cette durite est visible page 05-13, troisième illustration...
Pour info, le cadre est encore en place...
J'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé de sujet détaillé sur ce point...
Comment procédez vous pour retirer cette durite?
Dans le but d'accéder au capteur de position de boîte pour le remplacer, j'ai un souci pour déposer le carter, je vous explique:
Après la dépose de tous les éléments de carrosserie, vidange huile et LDR (Liquide De Refroidissement) j'ai accès au carter de protection de la distribution que j'ai déposé (pour remplacer les générateurs d'impulsion) et à l'ensemble de carter où se trouve la pompe à eau. J'ai aussi déposé la durite d'eau qui relie les deux radiateurs à la pompe à eau.
Je dépose enfin les 4 vis qui tiennent le couvercle de pompe à eau et la vis supérieure gauche (quand on regarde depuis la roue avant) casse pendant la manœuvre. (d'ailleurs je suis toujours étonné de trouver des vis collées dans de l'alu, on s'interdit de faire ça au boulot)
Je compte pouvoir la récupérer quand le carter sera déposé MAIS:
- Je peux accéder à toutes les vis périphériques latérales et inférieures que je retire sans grande difficulté.
- Par contre, toutes les vis situées sur la partie supérieure sont inaccessibles à cause de la grosse durite de LDR qui est la plus basse (horizontale, elle est branchée en son centre à la pompe à eau et sur ses deux extrémités horizontales à des "tuyaux à eau").
Cette durite je n'arrive pas à la retirer: colliers Serflex difficiles d'accès (orientation contre les tubes de cadre, pas de place), pas de force pour tirer sur la durite... bref, la galère
J'aimerais illustrer mes propos mais je n'ai pas de moyen de poster les photos pour l'instant et encore pas trop à l'aise avec la capture d'écran (je n'arrive pas à capturer la figurine du manuel d'atelier.)
Cette durite est visible page 05-13, troisième illustration...
Pour info, le cadre est encore en place...
J'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé de sujet détaillé sur ce point...
Comment procédez vous pour retirer cette durite?
Schnu- Membre posteur
- Messages : 83
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 47
Re: Dépose de la pompe à eau
Salut Emmanuel,
Elle ne tient pas avec le type de collier dont parle Philippe dans ce post
post où se trouve aussi des liens qui pourraient peut-être aider ?
changement radiateur sur Gold 1500
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22734
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Dépose de la pompe à eau
Merci Philgold,
ce sont des Serflex (donc à vis), bien rouillés.
La partie centrale reliée à la pompe est désolidarisée, mais la durite est plaquée en haut, en contrainte entre le tube de cadre horizontal et le haut du carter moteur. Faudrait que je tire l'ensemble vers l'avant, donc que je libère les deux extrémités des durites horizontales.
Ce ne sont pas des colliers à pince donc.
Le truc que je ne suis pas sûr de bien comprendre c'est qu'au bout de chaque durite (droite et gauche) il semble y avoir des "tuyaux à eau" munis de joints toriques.
En théorie, si je tire sur ma durite vers l'avant je devrais pouvoir retirer durites+tuyaux d'eau (qui coulisseraient dans ses joints toriques) mais je n'ose pas forcer comme un dingue:
- déjà car je n'ai pas beaucoup d'accroche pour avoir de la force
- ensuite parce que je ne sais pas si les tuyaux sont collés (à l'oléoétanche ou autre par exemple) ce qui rendrait la manœuvre risquée pour le matériel
- et pour ne pas me prendre 350 kg sur la tronche en débéquillant à force de tirer comme un forcené...
La notice indique de déposer le demi cadre inférieur mais je trouve ça fou pour une durite, et ça ne m'offrirait pas d'amélioration d'accès à l'arrière de ces durites...
Une astuce?
ce sont des Serflex (donc à vis), bien rouillés.
La partie centrale reliée à la pompe est désolidarisée, mais la durite est plaquée en haut, en contrainte entre le tube de cadre horizontal et le haut du carter moteur. Faudrait que je tire l'ensemble vers l'avant, donc que je libère les deux extrémités des durites horizontales.
Ce ne sont pas des colliers à pince donc.
Le truc que je ne suis pas sûr de bien comprendre c'est qu'au bout de chaque durite (droite et gauche) il semble y avoir des "tuyaux à eau" munis de joints toriques.
En théorie, si je tire sur ma durite vers l'avant je devrais pouvoir retirer durites+tuyaux d'eau (qui coulisseraient dans ses joints toriques) mais je n'ose pas forcer comme un dingue:
- déjà car je n'ai pas beaucoup d'accroche pour avoir de la force
- ensuite parce que je ne sais pas si les tuyaux sont collés (à l'oléoétanche ou autre par exemple) ce qui rendrait la manœuvre risquée pour le matériel
- et pour ne pas me prendre 350 kg sur la tronche en débéquillant à force de tirer comme un forcené...
La notice indique de déposer le demi cadre inférieur mais je trouve ça fou pour une durite, et ça ne m'offrirait pas d'amélioration d'accès à l'arrière de ces durites...
Une astuce?
Schnu- Membre posteur
- Messages : 83
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 47
Re: Dépose de la pompe à eau
Sans l'avoir déjà fait , il me semble que tu as la solution dans ta question .
En effet , tu précises que les vis des colliers sont dans l'axe du cadre . Et il est bien précisé dans la rt qu'il faut procéder au démontage du cadre . . .
Quant au fait d'aller chercher le capteur de position de boîte , j'en conclu que tu as déjà fait les tests de bon fonctionnement de ce capteur (rubrique 18-13) ?
En effet , tu précises que les vis des colliers sont dans l'axe du cadre . Et il est bien précisé dans la rt qu'il faut procéder au démontage du cadre . . .
Quant au fait d'aller chercher le capteur de position de boîte , j'en conclu que tu as déjà fait les tests de bon fonctionnement de ce capteur (rubrique 18-13) ?
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3069
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Dépose de la pompe à eau
oh non pas le cadre...
et oui j'ai pas le point mort sur le capteur... et le remplaçant attend patiemment dans sa boîte...
et oui j'ai pas le point mort sur le capteur... et le remplaçant attend patiemment dans sa boîte...
Schnu- Membre posteur
- Messages : 83
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 47
Re: Dépose de la pompe à eau
Hello,
Je pense que tu parles de cette pompe, un serflex !!!?...une dépose impossible ?... un coup de pince coupante ou un coup de dremel et hop, après il faudra décoller le caoutchouc et c'est là que c'est dur, alors injection de WD40 et tu fais tourner la durite sur le tube de couvercle de pompe en tournant avec une pince multiprises sur laquelle tu auras mis un bout de papier abrasif pour cramponner.
STOP !!!! On ne tire pas sur les durites placées sur les tubes rigides qui vont dans le moteur, car les pièces 5 sont fixées par des vis, on dépose les serflex et on dépose la durite.
J'espère que la vis cassée (une des deux qui tient la pompe sur le carter) n'est pas cassée trop bas vers le carter ou dans le carter, qu'il reste un bout pour dévisser, si non .....
Cordialement
Philgold
Je pense que tu parles de cette pompe, un serflex !!!?...une dépose impossible ?... un coup de pince coupante ou un coup de dremel et hop, après il faudra décoller le caoutchouc et c'est là que c'est dur, alors injection de WD40 et tu fais tourner la durite sur le tube de couvercle de pompe en tournant avec une pince multiprises sur laquelle tu auras mis un bout de papier abrasif pour cramponner.
STOP !!!! On ne tire pas sur les durites placées sur les tubes rigides qui vont dans le moteur, car les pièces 5 sont fixées par des vis, on dépose les serflex et on dépose la durite.
J'espère que la vis cassée (une des deux qui tient la pompe sur le carter) n'est pas cassée trop bas vers le carter ou dans le carter, qu'il reste un bout pour dévisser, si non .....
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Dépose de la pompe à eau
Oui c'est bien cette pompe mais la durite sur la pompe n'est pas le problème c'est bien les deux départ vers les tuyaux à eau. (Ha j'ai plus de doigts...)
J'ai acheté du collier d'avance ça va servir...
Je vais tenter la dremel. J'ai bien déposé les deux vis qui fixent les butées de tuyaux à eau.
J'ai pas mon CAP de gynécologie donc je suis pas à l'aise dans cet entrelac.
Et pour passer une dremel je suis pas sûr que ça passe...
La vis cassée dépasse encore et si je peux déposer le carter y a des chances de la récupérer à l'établi
J'ai acheté du collier d'avance ça va servir...
Je vais tenter la dremel. J'ai bien déposé les deux vis qui fixent les butées de tuyaux à eau.
J'ai pas mon CAP de gynécologie donc je suis pas à l'aise dans cet entrelac.
Et pour passer une dremel je suis pas sûr que ça passe...
La vis cassée dépasse encore et si je peux déposer le carter y a des chances de la récupérer à l'établi
Schnu- Membre posteur
- Messages : 83
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 47
Schnu- Membre posteur
- Messages : 83
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 47
Re: Dépose de la pompe à eau
Hello,
Si je comprends bien le collier 7 est déposé reste les 2 N°6 à dévisser ?
Cordialement
Philgold
Si je comprends bien le collier 7 est déposé reste les 2 N°6 à dévisser ?
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Dépose de la pompe à eau
Exact Philgold
Schnu- Membre posteur
- Messages : 83
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 47
Re: Dépose de la pompe à eau
Alors il faut faire tourner la durite sur le tuyau rigide ou le collier sur la durite, pour cela WD 40 et après c'est pince ou levier sous la tête de serflex pour le faire pivoter et avoir dans une position accès à la vis du serflex.
Cdlt
Philgold
Cdlt
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Dépose de la pompe à eau
J'ai réussi à desserrer celle de droite ( vu côté roue avant ) j'essaierai la gauche demain. Merci du tuyau (ah ah ah le jeu de mot )
Schnu- Membre posteur
- Messages : 83
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 47
Re: Dépose de la pompe à eau
Hello,
Bah Voilà ! c'est pas si compliqué..., il faut prendre son temps et réfléchir sans énervement.
Par contre après il faudra remonter la durite et la serrer, donc après dépose il faut absolument nettoyer les portées des tubes insert dans le bloc avec une bande de papier abrasif fin, à moins qu'il soit très propre mais souvent il y a de la corrosion, positionner les serflex NEUFS, juste serrés en appui sur la durite et faire l'emboîtement de celle ci après, tu placeras bien évidemment la vis du serflex de façon à ce que tu puisses faire le serrage avec une douille c'est mieux qu'un tournevis qui foire, il faudra peut être prendre un bout de fer ou grand tournevis pour éviter que le serflex tourne au départ, après serrage modéré pour étancher.
Bonne mécanique
Cordialement
Philgold
Bah Voilà ! c'est pas si compliqué..., il faut prendre son temps et réfléchir sans énervement.
Par contre après il faudra remonter la durite et la serrer, donc après dépose il faut absolument nettoyer les portées des tubes insert dans le bloc avec une bande de papier abrasif fin, à moins qu'il soit très propre mais souvent il y a de la corrosion, positionner les serflex NEUFS, juste serrés en appui sur la durite et faire l'emboîtement de celle ci après, tu placeras bien évidemment la vis du serflex de façon à ce que tu puisses faire le serrage avec une douille c'est mieux qu'un tournevis qui foire, il faudra peut être prendre un bout de fer ou grand tournevis pour éviter que le serflex tourne au départ, après serrage modéré pour étancher.
Bonne mécanique
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Dépose de la pompe à eau
Merci du conseil Philgold. On va mettre en pratique tout ça.
Par contre encore une question: les vis 13 étant déposées, les tuyaux 4 vont suivre ou pas? Y compris pendant les actions de rotation de la durite?
Par contre encore une question: les vis 13 étant déposées, les tuyaux 4 vont suivre ou pas? Y compris pendant les actions de rotation de la durite?
Schnu- Membre posteur
- Messages : 83
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 47
Re: Dépose de la pompe à eau
Hello,
Les vis 13 déposées, le tuyau va sortir c'est à peu près sûr, il faudra remettre des joints toriques neufs après un bon nettoyage, ce que je ferai pour avoir une ligne de fluide la plus étanche possible, maintenant si tu ne veux pas refaire cette partie, remets les vis pour éviter toutes rotations.
Cordialement
Philgold
Les vis 13 déposées, le tuyau va sortir c'est à peu près sûr, il faudra remettre des joints toriques neufs après un bon nettoyage, ce que je ferai pour avoir une ligne de fluide la plus étanche possible, maintenant si tu ne veux pas refaire cette partie, remets les vis pour éviter toutes rotations.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Dépose de la pompe à eau
Philgold MERCI ! Ainsi qu'à tout mes sponsors :
#WD40 #tournevisplatpourfairelevier #tailledesporteemboutsquifont6 #lachancedudebutant
#WD40 #tournevisplatpourfairelevier #tailledesporteemboutsquifont6 #lachancedudebutant
Schnu- Membre posteur
- Messages : 83
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 47
Re: Dépose de la pompe à eau
Hello,
Très bien !... quand je passerai dans le coin, pour moto légende peut être, ou autres ballades ça fera une bière artisanale ou dégustation de vins locaux.
Bonne mécanique
Philgold
Très bien !... quand je passerai dans le coin, pour moto légende peut être, ou autres ballades ça fera une bière artisanale ou dégustation de vins locaux.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Dépose de la pompe à eau
Maintenant faut que je dégage les deux ailettes des tuyaux à eau 4 et elles me semblent très fragiles.... le plan de joint et déjà décollé :-)
Schnu- Membre posteur
- Messages : 83
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 47
Re: Dépose de la pompe à eau
Et bien sûr démontage de la pompe à l'etabli avec retrait de la vis cassée
Schnu- Membre posteur
- Messages : 83
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 47
Re: Dépose de la pompe à eau
Après démontage, j'ai nettoyé ce que j'ai pu et voilà ce que ça donne.
A noter que le couvercle (non représenté sur la photo) n'est pas le même que celui de la figurine de Philgold: je n'ai pas les deux raccords coudés en façade, le mien est "plein".
Next step:
Extraction de la vis cassée
Trouver les joints qui vont bien (toute la panoplie pour les tubes, carters, couvercle..., d'ailleurs le joint du carter est sympa à décoller... pfiouuu)
trouver une pompe à eau pour écarter tout risque de mauvais fonctionnement (la mienne devait cracher par le trou d'évacuation central puis tout le dessous était noir d'eau+huile)
Bref, ça va faire encore des sousous... d'ailleurs si vous avez des plans je suis preneur... (oui je sais je suis faignant )
A noter que le couvercle (non représenté sur la photo) n'est pas le même que celui de la figurine de Philgold: je n'ai pas les deux raccords coudés en façade, le mien est "plein".
Next step:
Extraction de la vis cassée
Trouver les joints qui vont bien (toute la panoplie pour les tubes, carters, couvercle..., d'ailleurs le joint du carter est sympa à décoller... pfiouuu)
trouver une pompe à eau pour écarter tout risque de mauvais fonctionnement (la mienne devait cracher par le trou d'évacuation central puis tout le dessous était noir d'eau+huile)
Bref, ça va faire encore des sousous... d'ailleurs si vous avez des plans je suis preneur... (oui je sais je suis faignant )
Schnu- Membre posteur
- Messages : 83
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 47
Re: Dépose de la pompe à eau
Voilà, tu as compris l'attrait de cette moto : chaque fois que tu veux effectuer une petite réparation, il y a déjà 2h de démontage
Invité- Invité
Re: Dépose de la pompe à eau
Alors vivement la greffe d'un panier !!lol
Schnu- Membre posteur
- Messages : 83
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 47
Re: Dépose de la pompe à eau
Bonjour!
alors aujourd'hui j'ai reçu une pompe à eau neuve (199 €) et un joint de couvercle du carter de pompe à eau (10€), le tout d'Allemagne, sur eBay. Commandé samedi, reçu Jeudi.
J'attends encore les deux courroies et la paire de générateurs d'impulsions (des US... on verra bien).
Je vais pouvoir enfin avancer depuis ma dernière visite (je me suis consacré au nettoyage).
D'ici là, est-ce que quelqu’un peut me dire si le joint torique 11 ou 12 (suivant la vue éclaté visible plus haut sur les visuels de Philgold) est bien celui qui fait partie de la pompe à eau ou est ce encore un joint torique supplémentaire à mettre au fond du logement?
Merci d'avance et à bientôt
Schnu
alors aujourd'hui j'ai reçu une pompe à eau neuve (199 €) et un joint de couvercle du carter de pompe à eau (10€), le tout d'Allemagne, sur eBay. Commandé samedi, reçu Jeudi.
J'attends encore les deux courroies et la paire de générateurs d'impulsions (des US... on verra bien).
Je vais pouvoir enfin avancer depuis ma dernière visite (je me suis consacré au nettoyage).
D'ici là, est-ce que quelqu’un peut me dire si le joint torique 11 ou 12 (suivant la vue éclaté visible plus haut sur les visuels de Philgold) est bien celui qui fait partie de la pompe à eau ou est ce encore un joint torique supplémentaire à mettre au fond du logement?
Merci d'avance et à bientôt
Schnu
Schnu- Membre posteur
- Messages : 83
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 47
Re: Dépose de la pompe à eau
Bonjour,
Alors ça avance:
Carter avant remonté avec joint neuf + joint souple dans les deux zones supérieure et inférieure.
Pompe à eau neuve reposée.
Capteur de position de boîte remplacé bien sûr (c'était ça le problème à la base je rappelle)
Durite inférieure reposée (argh si c'est pénible ces durites)
.... et déjà deux litres d'huile remis.
Prochaine étape : dépose des courroies de distribution, inspection des galets, remplacement des générateurs d'impulsion (quand je les aurai reçu des US) et remontage.
Mise en eau et complément d'huile. ... et test!
Vivement!
Alors ça avance:
Carter avant remonté avec joint neuf + joint souple dans les deux zones supérieure et inférieure.
Pompe à eau neuve reposée.
Capteur de position de boîte remplacé bien sûr (c'était ça le problème à la base je rappelle)
Durite inférieure reposée (argh si c'est pénible ces durites)
.... et déjà deux litres d'huile remis.
Prochaine étape : dépose des courroies de distribution, inspection des galets, remplacement des générateurs d'impulsion (quand je les aurai reçu des US) et remontage.
Mise en eau et complément d'huile. ... et test!
Vivement!
Schnu- Membre posteur
- Messages : 83
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 47
Re: Dépose de la pompe à eau
contrôle bien que ton capteur de position est bien sur la bonne position.. c'est à dire point mort quand tu es au point mort.
je dis ça parce que c'est (malheureusement) du vécu.
je dis ça parce que c'est (malheureusement) du vécu.
Invité- Invité
Re: Dépose de la pompe à eau
C'est la première chose que jai fait avant de serrer les vis.
Et j'ai contrôlé les 4 rapports.
Pas folle la bête :-)
Et j'ai contrôlé les 4 rapports.
Pas folle la bête :-)
Schnu- Membre posteur
- Messages : 83
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 47
Re: Dépose de la pompe à eau
Bonjour,
alors aujourd'hui, j'ai bravé le vent la pluie et la peur pour effectuer le premier test routier de "résurrection" de ma 15:
Après deux jours de remontage, j'ai pris mon courage à deux roues et je me suis lancé.
7.6 km de roulage et un rond-point plus tard je constate:
pas de frein avant...
pas de marche arrière...
opération purge à planifier
opération redémontage et check des conditions de fonctionnement de la marche arrière...
je vais en profiter pour inspecter disques et plaquettes...
je comptais monter à Magny Cours avec la 15 le we prochain, c'est fort compromis...
et comme j'ai pas trouvé de tuto de purge de frein 1500 trop illustré, je suis un peu fébrile
par contre j'ai appris avec stupeur que la Gold freinait d'un disque AV+un disque AR avec la pédale, et d'un seul disque AV avec la poignée!! c'est dommage car si j'avais su à peine plus tôt j'aurais pu tenter de la rentrer au garage, j'ai juste pas osé descendre mon accès en concassé assez pentu de peur de ne pas m'arrêter en bas...
Schnu
alors aujourd'hui, j'ai bravé le vent la pluie et la peur pour effectuer le premier test routier de "résurrection" de ma 15:
Après deux jours de remontage, j'ai pris mon courage à deux roues et je me suis lancé.
7.6 km de roulage et un rond-point plus tard je constate:
pas de frein avant...
pas de marche arrière...
opération purge à planifier
opération redémontage et check des conditions de fonctionnement de la marche arrière...
je vais en profiter pour inspecter disques et plaquettes...
je comptais monter à Magny Cours avec la 15 le we prochain, c'est fort compromis...
et comme j'ai pas trouvé de tuto de purge de frein 1500 trop illustré, je suis un peu fébrile
par contre j'ai appris avec stupeur que la Gold freinait d'un disque AV+un disque AR avec la pédale, et d'un seul disque AV avec la poignée!! c'est dommage car si j'avais su à peine plus tôt j'aurais pu tenter de la rentrer au garage, j'ai juste pas osé descendre mon accès en concassé assez pentu de peur de ne pas m'arrêter en bas...
Schnu
Schnu- Membre posteur
- Messages : 83
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 47
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [RESOLU]depose retro sur GL15
» Dépose bloc optique AV
» démonter le carénage avant de goldwing 1500 année 1994
» Contrôle Technique moto - Un recours déposé auprès du Conseil d’Etat
» dépose dosseret passager
» Dépose bloc optique AV
» démonter le carénage avant de goldwing 1500 année 1994
» Contrôle Technique moto - Un recours déposé auprès du Conseil d’Etat
» dépose dosseret passager
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|