Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Février 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités :: 3 Moteurs de recherche

sylvain, tag57340

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -25%
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD ...
Voir le deal
1499 €

Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins

+2
falcon
g2loq
6 participants

Aller en bas

Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins Empty Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins

Message  g2loq Ven 5 Oct 2018 - 13:04

Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins Satan_30
Oublie un peu tes pilules pour conduire, papy ! Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins 21769_11
Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins No217

Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins Snip_255
publié le 05/10/2018 | 07:54

Drame de Millas : la conductrice prenait des somnifères, "les vrais responsables sont probablement les médecins


Selon Me Jehanne Collard, l'avocate des victimes de la collision entre un car et un TER à Millas (Pyrénées-Orientales), en décembre 2017, "le problème (...) du travail des médecins" est posé, particulièrement celui du généraliste de la conductrice du car, "qui lui a prescrit des somnifères dont les effets secondaires sont graves pour les personnes qui conduisent".

Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins 15913210
Deux témoins, qui se trouvaient en voiture de l'autre côté du passage à niveau, ont affirmé aux gendarmes que les barrières étaient fermées au moment de la collision et que la conductrice du car avait forcé le passage. (RAYMOND ROIG / AFP)

Huit mois après le drame de Millas, Me Jehanne Collard, l'avocate des parties civiles jointe vendredi 5 octobre  par franceinfo, confirme un freinage d'urgence de la conductrice de 46 ans, mais met en cause violemment les médecins qui lui ont prescrit des somnifères. La juge d'instruction vient de désigner deux experts médicaux, qui devront déterminer si les somnifères que prenait la conductrice depuis 7 ans ont eu une influence. Le 14 décembre 2017, un accident entre un bus scolaire et un TER avait coûté la vie à 6 collégiens entre Millas et Thuir, dans les Pyrénées-Orientales.

franceinfo : Que révèlent les conclusions des expertises techniques, que vous avez pu consulter ?

Me Jehanne Collard : Les expertises démontrent d'abord que les infrastructures SNCF fonctionnaient parfaitement et n'ont, semble-t-il, pas concouru à la réalisation de cet accident. Le problème maintenant est de savoir pourquoi la conductrice a heurté la barrière ? Le problème doit se poser du travail des médecins : le généraliste - qui lui a prescrit des somnifères, dont les effets secondaires sont graves pour les personnes qui conduisent -, du médecin du travail, qui était informé et qui l'a déclaré apte à la conduite. Donc la responsabilité de tous ces médecins qui sont intervenus semble évidente et probablement plus importante que celle de la conductrice.

Les vrais responsables sont probablement ces médecins qui n'ont pas fait leur travail et qui ont prescrit des médicaments dont les effets secondaires étaient dangereux pour quelqu'un qui conduisait.

L'expertise automobile a révélé qu'effectivement, la conductrice de 46 ans aurait freiné trop tard ?

Effectivement le car a freiné. On peut imaginer - c'est un des effets des médicaments qu'elle prenait - qu'elle a eu un moment d'absence et qu'elle n'a réalisé qu'au dernier moment que les barrières étaient fermées. Ce qui est important dans ce dossier, et pour tous les enfants de France qui montent dans des cars scolaire, c'est que des médecins puissent prescrire à quelqu'un qui conduit des enfants, des somnifères dont les effets secondaires sont très lourds. Il y avait dans ce dossier des éléments qui laissaient penser, avec une quasi-certitude, que les barrières étaient fermées lorsque le car scolaire s'est présenté au passage à niveau. Ces expertises ne font que confirmer ce qu'il y avait dans ce dossier.

La conductrice n'est pas une vraie responsable d'après-vous ?

Si la conductrice a poussé les barrières parce que, du fait des médicaments qu'elle prenait, elle a eu un moment d'absence, elle sera probablement responsable pénalement. Mais elle ne portera pas l'entière responsabilité de cet accident. Ce sont les médecins qui ont fait leur travail avec irresponsabilité, incompétence, manque de conscience professionnelle, qui sont les plus responsables.

Comment se sentent les familles ?

Les familles sont soulagées, déjà parce qu'elles ont une information. Ce qu'elles souhaitent, c'est que le magistrat-instructeur aille au-del à : que les vrais responsables soient mis en examen, que toutes les investigations soient faites pour savoir si, indépendamment de la conductrice, d'autres personnes n'ont pas réellement concourues à la réalisation de ce drame, qui a coûté la vie à leur enfant.

_________________
Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins Rj8
 Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDrame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDrame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 19243
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins Empty Re: Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins

Message  falcon Ven 5 Oct 2018 - 19:20

Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins 365723366
Et que dire des pharmaciens qui délivrent le médicament et qui souvent ont sous les yeux par informatique, les anciennes ordonnances. 7 ans de prise de somnifère c'est plusieurs achats à la pharmacie. Tout médicament est accompagné des conseils du pharmacien.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 444
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins Empty Re: Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins

Message  Baroudalsace Ven 5 Oct 2018 - 20:47

Et les medecins, ils lui ont fait bouffer les somnifères de force, et ils l'ont installée derrière le volant??
Désolé, mais quand quelqu'un est accro à un produit, c'est de sa seule et entière responsabilité.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 564
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins Empty Re: Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins

Message  Didou57 Ven 5 Oct 2018 - 23:02

C'est peut être un peu réducteur comme raisonnement. Il faudrait peut être se poser des questions sur le suivi médical de la conductrice et pourquoi elle était autorisée à prendre le volant. 
Je crois que les chauffeurs de poids lourds et de bus passent des examens réguliers et assez sévères, comment elle est passé au travers ? là est la question.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 17141
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 57

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins Empty Re: Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins

Message  g2loq Ven 5 Oct 2018 - 23:24

Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins 48-8114

Qui lui a donné (ou n'aurait pas dû lui donner) ses pilules ? Qui n'a pas surveillé qu'elle n'ait pas de pilules en conduisant ?
Questions logiques, d'accord ! Mais pas que.... Neutral
Faut faire gaffe tout le temps et partout maintenant...  Suspect


On n'est peut-être pas encore rendu comme aux States, à des recours en justice à tour de bras, il n'empêche que si Tartempion31 emplafonne la Citroën du voisin en partant de chez toi après un bon pétard  une bonne bouteille,  Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins Beer113 tu risques d'aller lui tenir compagnie au poste (et plus loin en tôle si affinités... Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins 76175619

_________________
Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins Rj8
 Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDrame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDrame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 19243
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins Empty Re: Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins

Message  DenisFont85 Sam 6 Oct 2018 - 8:19

Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins 365723366

Le nombre de chauffeur de bus et car que je croise au téléphone en Vendée est hallucinant. Cela n'est pas fait pour rassurer et demanderait un contrôle humain de la part des forces de l'orde plus sévère et régulier.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10306
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins Empty Re: Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins

Message  Maxrunner31 Sam 6 Oct 2018 - 19:58

DenisFont85 a écrit:Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins 365723366

Le nombre de chauffeur de bus et car que je croise au téléphone en Vendée est hallucinant. Cela n'est pas fait pour rassurer et demanderait un contrôle humain de la part des forces de l'orde plus sévère et régulier.
y a rien de grave de croiser des gens au téléphone! Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins 1797587972 Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins 1797587972 Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins 1797587972 lol! lol! c'est un lieu de RDV comme un autre!  clown clown clown
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1489
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins Empty Re: Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins

Message  Invité Dim 7 Oct 2018 - 9:59

DenisFont85 a écrit:Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins 365723366

Le nombre de chauffeur de bus et car que je croise au téléphone en Vendée est hallucinant. Cela n'est pas fait pour rassurer et demanderait un contrôle humain de la part des forces de l'orde plus sévère et régulier.
T'inquiète c'est national ... dans la Drôme c'est pareil ... le matin tu croises des bus remplis de mômes avec les chauffeurs au téléphone .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins Empty Re: Drame de Millas : "les vrais responsables sont probablement les médecins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum