Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 21:03

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 20:53

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Aujourd'hui à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Aujourd'hui à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 330 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 319 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cad, charpentier09, Gekko, J456, jclaudej, mauto78, Panagil, Panix, Pépé69, steph70, Terramarique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX

+3
Maxrunner31
Didou57
g2loq
7 participants

Aller en bas

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX Empty Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX

Message  Invité Sam 6 Oct 2018 - 22:03

Bonsoir à tous,
Étant donné mes courtes jambes, après la reprise de la selle (gain 2 cm), je m'oriente maintenant vers des bottes à semelle intérieure compensée (gain 2,5 cm).
Cette solution intégrée permet de conserver l'aisance de passage des vitesses avec une semelle d'épaisseur standard.
Le modèle énoncé dans le titre semble de plus bien conçu pour une utilisation mixte, conduite moto puis balades bottes aux pieds.
Si vous avez vous-même opté pour ce modèle, qu'en pensez-vous ?
La vente se fait semble t'il uniquement en ligne, pas pratique pour vérifier la pointure adaptée.
Comment avez-vous procédé pour votre achat ?
Depuis quelques temps des douleurs dorsales (lombalgies) m'empêchent de profiter de la belle ... j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop à mon retour !
Merci d'avance.
Goldou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX Empty Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX

Message  g2loq Sam 6 Oct 2018 - 22:37

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX 2390903281
Salut Jean-Claude,

J'ai essayé ces bottes quand j'habitais en Allemagne. La marque Daytona appartient à Louis.de, le plus grand accessoiriste et équipementier moto en Europe.
Je me souviens, j'avais eu du mal à les enfiler, malgré la double fermeture éclair (mais une descend moins que l'autre) et lourdes, ou du moins "encombrantes". Je m'étais dirigé vers des demi-bottes.

En quête de hauteur comme toi, depuis l'installation de ressorts renforcés AV et AR qui a remonté la bête de presque 3cm, cet été j'ai écumé tous les magasins en Andorre et un bon nombre en Occitanie, pour les ré-essayer. En vain.
J'attends ma prochaine visite de la famille à Strasbourg pour les essayer outre-Rhin.

Si je lis bien la plupart des retours des utilisateurs, sur le site de Louis.de entre autres, cela chausse à la juste taille en pointure. Et de toute manière, on peut les retourner pour changer la pointure.
Mais à un prix assez conséquent, je veux comme toi, les essayer comme il faut.
Notons aussi pour clarifier le sujet que les 2,5 cm que tu mentionnes sont l'épaisseur de la semelle interne. Le gain de hauteur, par rapport à "en chaussettes", est de quasi 6cm en incluant un talon de 3cm. Wink

PS: Je transfère le sujet dans la rubrique des "équipements du motard".

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX 2018-506


Dernière édition par g2loq le Sam 6 Oct 2018 - 22:54, édité 1 fois

_________________
Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX Rj8
 Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBottes rehaussées Daytona M-Star GTX Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBottes rehaussées Daytona M-Star GTX Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX Empty Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX

Message  Didou57 Sam 6 Oct 2018 - 22:40

g2loq a écrit:PS: Je transfère le sujet dans la rubrique des "équipements du motard".

Trop tard....  Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX 1797587972



Salut Jean-Claude,

Effectivement, uniquement sur le Net... à ta place j'éviterais, ça sens la fin de série. Je ne peux que te conseiller de chercher un équivalent chez les équipementiers Français, et d'aller essayer chez Dafy par exemple ou un concessionnaire moto qui fait de l'équipement. 
Si tu tombes sur quelqu'un de sérieux, en lui exposant tes contraintes, il devrait essayer de te trouver chaussure à ton pied.  lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX Empty Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX

Message  Maxrunner31 Dim 7 Oct 2018 - 11:25

Coucou

C'est les godasses à Nick Sarkozy! Lol
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX Empty Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX

Message  Canadian Man Dim 7 Oct 2018 - 13:10

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX 365723366  en passant

Ayant cherché aussi des bottes de moto pour Brigitte, (idem pour moi ...)
Il est difficile aujourd'hui de trouver des bottes de moto avec des semelles dignes de ce nom
c'est à dire avec un peu de talon (même pour homme) la majorité de la production se résume aux semelles "plates" en matériau synthétique glissant, à l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette avec lesquelles on ressent le moindre cailloux ... et surtout avec un pseudo talon non marqué.
Ce qui pour moi ne répond pas aux exigences de sécurité puisque le décrochage du talon doit permettre en cas de "glissade" sur le cale-pied de bloquer le pied sur ses appuis.

Après maintes recherches et beaucoup de temps à éplucher l'offre actuelle  study 
certes fournie en bottes de "pepettes" (excusez moi mesdames ...) qui ne sont pas "étudiées" pour la conduite ...

Je me suis arrêté sur  le modèle  Daytona Lady Pilot GTX

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX D1-Daytona-Lady-Star-GTX-Stiefel-schwarz-202420_330_19

Elles ne sont disponibles quasi exclusivement que par delà nos frontières (Germany ou outre atlantique), pas de distributeur dans nos contrées ... scratch      Daytona étant pourtant un fabriquant historique ....

Commandé chez  "Louis De" , reçu 4 jours après ....
Bottes très confortables (comme des chaussons), de très bonnes qualité, matériaux au top .... de vrais bottes de moto, étudiées et réalisées dans ce but ... (produit classé Haut de gamme ... mérité au vue de la production actuelle)
je recommande de prendre 1 taille au dessus (cela permettra de mettre des grosses chaussettes par temps très froid)

Si cela peut aider
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 846
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX Empty Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX

Message  Flammes92 Dim 7 Oct 2018 - 21:58

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX 365723366 ,

C’est loin d’être une fin de série car Daytona est un grand fabricant Allemand de bottes haut de gamme et il vient de les présenter (avec d’autres nouveautés) au salon Intermot 2018 (qui se tient actuellement à Cologne) en pointures 44 et 45, deux nouvelles pointures pour ce modèle.

C’est vraiment de la bonne qualité.
J’en ai une paire que je n’utilise que très rarement l’hiver, je les ai prises car j’avais peur d’être un peut juste et de ne pas pouvoir maîtriser sur le mouillé (c’était à mes débuts en Gold  Embarassed  ), je ne peux que les conseiller, elles chaussent en taille normale même avec de grosses chaussettes (on peut donc prendre sa taille habituelle).

Le confort est très bon même pour la marche, mon seul reproche c’est que comme elles rehausse le pied de 6cm (parfait pour bien mettre les pieds à plat au sol) ça me gêne en position conduite je trouve que mes jambes sont trop pliées (c’est sans doute la manque d’habitude car je ne les met que très rarement).

Je n’ai pas trouvé d’autre produit équivalent chez un fabricant français, par contre j'avais essayé directement en Allemagne chez Louis-Moto.
Flammes92
Flammes92
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 176
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX Empty Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX

Message  Invité Lun 8 Oct 2018 - 11:39

goldou a écrit:Bonsoir à tous,
Étant donné mes courtes jambes, après la reprise de la selle (gain 2 cm), je m'oriente maintenant vers des bottes à semelle intérieure compensée (gain 2,5 cm).
Comment avez-vous procédé pour votre achat ?
Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX 365723366
j'utilise ce modèle depuis 2011, acheté sur le site RAD : impeccable, inusable, confortable même en marchant, protection maximale, jamais froid.
Donc encouragement à l'achat +++ ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX Empty Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX

Message  g2loq Lun 8 Oct 2018 - 12:16

GIBRAT a écrit:
goldou a écrit:...
Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX 365723366
j'utilise ce modèle depuis 2011, acheté sur le site RAD : impeccable, inusable, confortable même en marchant, protection maximale, jamais froid.
Donc encouragement à l'achat +++ ! Razz
Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX 365723366
Salut Bernard,

Alors si tu dis, avec une longue expérience, que c'est confortable même en marchant, je crois que je vais commander sans attendre.

C'était un des points, la flexibilité / mobilité de la cheville qui me posait questions. Car cela doit jouer également sur la posture en GL18, jambes plutôt à l’équerre et pointe fléchie vers le bas, donc chevilles plus ou moins en extension.
De même, je me posais la question de savoir si avec la semelle épaisse, on n'a pas de souci pour passer la pointe sous le sélecteur.

Bonne journée sunny

_________________
Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX Rj8
 Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBottes rehaussées Daytona M-Star GTX Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBottes rehaussées Daytona M-Star GTX Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX Empty Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX

Message  Jean-Pierre Lun 8 Oct 2018 - 18:23

Salut Christian,


J'ai fait l'expérience de ces chaussures quand j' avais ma RT1200 sur laquelle j'étais mal à l'aise à l'arrêt (même avec une selle basse refaite). J'avais donné mon avis sur mon autre forum consacré à la CTX et en voici la copie:


"Mesurant 1, 73 m, j'ai été confronté à ce problème à l'époque où l'idée m'était venue de remplacer ma Gold 1800 par une machine plus légère: une RT1200 (modèle 2012 donc châssis assez haut par rapport au modèle actuel qui doit faire 2,5 cm de moins). Evidemment, j'ai fait creuser ma selle standard par un sellier du coin mais ce n'était pas suffisant pour pouvoir bien poser les pieds à plat dans certaines configurations de terrain et être à l'aise.


J'ai donc cherché une solution plus efficace et comme je devais changer mes chaussures-moto, j'ai opté pour un modèle de bottes avec semelles compensées que j'ai payées une fortune!!! il s'agit du modèle DAYTONA M-STAR GTX acheté chez RAD si j'ai bonne mémoire.... Et oui, l'effet "rallonge de jambes" est garanti pour de petits gabarits perchés sur de hautes machines. De ce côté, c'était gagné...


Mais malheureusement, le tableau n'est pas gagnant à 100%, enfin pour moi... En effet, comme je suis marcheur", combinant balades à moto et marches, je me suis senti très mal à l'aise une fois descendu de moto pour marcher, avec une étrange sensation de déséquilibre qui gâchait complètement le plaisir de me promener à pied.


Mais ce n'est pas tout... Sur la moto, en roulant, vient un autre problème très gênant: le fait de passer les vitesses demande une réadaptation complète. Déjà, obligé de changer la position du sélecteur de vitesses qu'on ne trouve plus naturellement au bon endroit du fait de l'épaisseur de la semelle. Cette hauteur de semelle oblige aussi une gymnastique plus importante du pied, une amplitude de mouvement exagérée en passant de la position "pousser" à "lever" du sélécteur. Je ne m'y suis jamais fait: on est loin du mouvement naturel.




Voilà en ce qui me concerne, mon avis est un peu plus nuancé. Comme quoi, il y a des solutions mais jamais satisfaisantes pleinement. Du coup, j'ai changé de moto et pris une ...CTX!"


J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX Empty Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX

Message  g2loq Lun 8 Oct 2018 - 18:43

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX 2390903281

Merci pour ton retour bien détaillé, Jean-Pierre !  cheers
Peut-être vais-je donc plutôt attendre un deuxième essai chez Louis à Offenburg...  Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX 1797587972 

Cela me fait penser que cela fait plus de quatre mois -et que je suis sur un autre PC de vacances, que je n'ai pas visité ton sympathique forum ! Je vais rentrer ces coordonnées dans les favoris du navigateur de ce PC !!  Wink 

Bonne soirée !  sunny

_________________
Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX Rj8
 Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBottes rehaussées Daytona M-Star GTX Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBottes rehaussées Daytona M-Star GTX Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX Empty Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX

Message  Invité Lun 8 Oct 2018 - 22:48

Pour information, le terme GTX est l'abréviation de GoreTeX.

En ce qui concerne les bottines moto, je reste fidèle à des Soubirac Klipper qui sont de vrais chaussons et qui est un très bon compromis Moto/marche à pied. De plus, l'épaisse semelle crantée isole du froid et les deux fermetures éclairs (en plus des lacets) autorise un enfilage très rapide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX Empty Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX

Message  Invité Mar 9 Oct 2018 - 8:04

g2loq a écrit:

De même, je me posais la question de savoir si avec la semelle épaisse, on n'a pas de souci pour passer la pointe sous le sélecteur.
Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX 365723366  Christian,
je confirme : aucun inconvénient pour moi, notamment pour la conduite d'une Kawa 1400 GTR, d'une Aprilia Caponord 1200 et maintenant de la F6B. J'ai pas cassé de boîte de vitesses... Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX 1797587972

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX Empty Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX

Message  tomcat59 Lun 12 Juil 2021 - 15:39

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX 4138970908  tous !

Je vous fais part de mon expérience;

J'ai, suite à la lecture de ce sujet et avant d'acheter ma Gold, investit dans ces bottes (Daytona max sports gtx, donc les demi-bottes).

J'ai pris ma pointure habituelle, confort au top, des vrais pantoufles.
En ce qui me concerne, pas de soucis pour marcher avec.

Enorme avantage, malgré mon 1m63, je penche à peine la moto d'un côté que j'ai le pied bien à plat, ce qui est franchement rassurant.

Par contre, je n'arrive pas à passer mon pied sous le sélecteur et je me suis rendu compte que je montais les vitesses avec le rebord de la semelle (qui risque donc de s'abimer à la longue, c'est pas fait pour ça).

Du coup j'ai commander un sélecteur talon pointe (petit accessoire qui me faisait déjà envie depuis un moment Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX 1797587972 ):

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX 675610

Je ferais d'ailleurs un retour sur ce sélecteur dans la bonne section Wink

Bref, ces bottes, je ne regrette pas, au contraire Very Happy
tomcat59
tomcat59
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 154
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX Empty Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX

Message  Invité Sam 17 Juil 2021 - 22:39

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX 4138970908
le renouvellement de mes bottes étant arrivé et vu que ce n'est plus maintenant que je vais grandir je viens donc de commander les bottes daytona max sports gtx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX Empty Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum