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[résolu]Remplacement amortisseur droit sur 1500
2 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Remplacement amortisseur droit sur 1500
Bonjour
Reçu ce matin amortisseur droit pour le 1500
Quelqu un.peut il me confirmer le fait de devoir dévisser le boulon btr situé en haut pour le branchement du système de durite d air car quand je dévisse l huile s echappe.
Merci de votre aide
Reçu ce matin amortisseur droit pour le 1500
Quelqu un.peut il me confirmer le fait de devoir dévisser le boulon btr situé en haut pour le branchement du système de durite d air car quand je dévisse l huile s echappe.
Merci de votre aide
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 950
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: [résolu]Remplacement amortisseur droit sur 1500
Dédé
Avant de débrancher la durite ...
-il faut décomprimer complétement la pression d'air dans l'amortisseur ...
Bouton "Descrease" sur la commande du compresseur.
-Puis desserrer après le "boulon" sur le haut de l'amortisseur au bout du flexible/tuyau qui est un "raccord Banjo" (boulon creux pour laisser passer le fluide air dans notre cas)
Il se peut qu'il y ait présence d'un tout petit peu d'huile ...
Nota: pense à changer les 2 petite rondelles Alu/cuivre de chaque chaque côté du raccord Banjo, car ce sont des joint d'étanchéïté ...
Bon courage
Avant de débrancher la durite ...
-il faut décomprimer complétement la pression d'air dans l'amortisseur ...
Bouton "Descrease" sur la commande du compresseur.
-Puis desserrer après le "boulon" sur le haut de l'amortisseur au bout du flexible/tuyau qui est un "raccord Banjo" (boulon creux pour laisser passer le fluide air dans notre cas)
Il se peut qu'il y ait présence d'un tout petit peu d'huile ...
Nota: pense à changer les 2 petite rondelles Alu/cuivre de chaque chaque côté du raccord Banjo, car ce sont des joint d'étanchéïté ...
Bon courage
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
RESOLU
Bonjour,
Merci de ta réponse, tu vas probablement pouvoir m'aider, j'ai dû mal m'expliquer ,en fait je change l'amortisseur
j'ai posé un neuf et lorsque je dévisse le boulon BTR l'huile s'échappe, l'amortisseur n'est donc pas encore connecté.
autre question : peux tu me confirmer qu'il faut aussi retirer le joint qui est utilisé par ce BTR, je pense que oui mais je voudrais en être sûr,
je pense qu'il faut garder les deux petits joinst qui sont sur le boulon de la durite
merci
En fait il fallait simplement dévisser doucement le boulon à clé allen pour laisser échapper l'air de ce fait l'huile n'était plus sous pression.
hâte d'essayer la nouvelle tenue de route
Merci de ta réponse, tu vas probablement pouvoir m'aider, j'ai dû mal m'expliquer ,en fait je change l'amortisseur
j'ai posé un neuf et lorsque je dévisse le boulon BTR l'huile s'échappe, l'amortisseur n'est donc pas encore connecté.
autre question : peux tu me confirmer qu'il faut aussi retirer le joint qui est utilisé par ce BTR, je pense que oui mais je voudrais en être sûr,
je pense qu'il faut garder les deux petits joinst qui sont sur le boulon de la durite
merci
En fait il fallait simplement dévisser doucement le boulon à clé allen pour laisser échapper l'air de ce fait l'huile n'était plus sous pression.
hâte d'essayer la nouvelle tenue de route
Dernière édition par Dédé le Lun 8 Oct 2018 - 15:36, édité 2 fois (Raison : RESOLU)
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 950
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
RESOLU remplacement amortisseur arrière
En fait il fallait simplement dévisser doucement le boulon à clé allen pour laisser échapper l'air de ce fait l'huile n'était plus sous pression.
c'est remonté la pression fonctionne.
hâte d'essayer la nouvelle tenue de route
bonne journée
c'est remonté la pression fonctionne.
hâte d'essayer la nouvelle tenue de route
bonne journée
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 950
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
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