Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025
par Max 31 Aujourd'hui à 19:04

» Coucou les ‘’Warblers’’ [Llama]
par Llama Aujourd'hui à 18:45

» Goldwing 2025 - Spéculations
par DCT1800 Aujourd'hui à 18:31

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:13

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 10:31

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:42

» Presentation Hubert
par ventoura66 Aujourd'hui à 6:33

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 6:28

» Jacques-Olivier
par goldchriss24 Hier à 22:11

» Fiabilité batterie YUASA GYZ20L sur SC79.
par Etche Hier à 21:23

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 19:15

» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Etche Hier à 9:12

» Billets d'humeur / Billets d'humour
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 12:48

» [résolu]Bulles d'air à la sortie de pompe à essence
par matchless Mar 8 Oct 2024 - 12:29

» La boîte automatique BMW ASA est-elle mieux qu'une boîte mécanique classique ?
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 12:16

» SC79 Jeu dans la direction
par J456 Mar 8 Oct 2024 - 11:57

» Vidéos à la suite....
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 11:02

» support de perche caméra pour SC79
par jcdu47 Mar 8 Oct 2024 - 10:43

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Mar 8 Oct 2024 - 9:14

» Petite Info sur SC47 (et probablement sur SC68)
par Jife Mar 8 Oct 2024 - 8:19

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 322 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 305 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, DCT1800, DenisFont85, Etche, g2loq, Gold65, ident14, J456, jacquesolivier, jcdu47, La béquille, Llama, Max 31, Scoubidou, thierry930, THIERRYLK, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -21%
-21% Vidéoprojecteur Xgimi MoGo 2 Pro Full HD
Voir le deal
369.99 €

Side-car Ural TranSib et gamme 2019

3 participants

Aller en bas

Side-car Ural TranSib et gamme 2019 Empty Side-car Ural TranSib et gamme 2019

Message  g2loq Dim 14 Oct 2018 - 10:12

Side-car Ural TranSib et gamme 2019 80324

Un peu de lecture différente pour ce dimanche ? Side-car Ural TranSib et gamme 2019 01j2_c19
Side-car Ural TranSib et gamme 2019 25851532


Side-car Ural TranSib et gamme 2019 Logo_218
Par Philippe GUILLAUME 12 oct. 2018

Ural TranSib et gamme 2019

Le fabricant sibérien présentait quelques modèles de sa gamme au Mondial de la Moto et annonce une nouvelle série limitée : le TransSib

Side-car Ural TranSib et gamme 2019 Ural-750-CT-Transsib-2018

Une gamme de plusieurs modèles, des versions 2 roues motrices, des séries limitées qui s'arrachent, une légitimité historique et surtout, un plaisir de conduite sans égal... à des vitesses légales. Telle est la gamme Ural qui, l'air de rien, constitue les side-cars les plus vendus en France.

Side-car Ural TranSib et gamme 2019 2018-563

Side-car Ural : tradition, mais surtout modernité

Certes, tant l'inspiration que le fondement technologique remontent aux side-car BMW de la Seconde Guerre Mondiale : c'est plus très frais. Mais après avoir construit des side-car pendant des décennies dans la reculée usine d'Irbit, aux confins de la Sibérie, et avec un certain immobilise, Ural a su se moderniser. On a du mal à considérer qu'Ural fut, dans les années 70, le plus gros constructeur de grosses cylindrées au monde (merci au plan quinquennal), avant que la débacle de l'empire soviétique aille de pair avec le déclin de l'usine. Depuis, Ural a fait passer sa machine de 650 à 750 cm3, et au tournant des années 90, a commencé a moderniser la moto au tournant des années 2010 (freins Brembo, roulements SKF, pistons Mahle, allumage Ducati, boîte de vitesse Hertzog), avant d'en remettre une couche l'an dernier lors du passage à l'Euro 4, avec l'injection électronique, un tableau de bord à fenêtre digitale, et trois freins à disque. Les Ural sont désormais des engins aussi fiables que robustes. 

La gamme est complète avec un modèle d'accès, le T, tandis que le Ranger à deux-roues motrices facilite le franchissement en forêt, les passages de gué ou encore l'accès aux hivernales, quand il y a de la neige partout. Au milieu, le modèle Retro vit ses derniers instants de commercialisation. 

Side-car Ural TranSib et gamme 2019 2018-564

Ural TransSib : une série limitée alléchante

Cette série limitée à 20 exemplaires est un hommage au confort que l'on vit dans les wagons de première classe du train trans-sibérien. Pour plus de confort, une fourche Marzocchi remplace l'élement Ural habituel, tandis que la déco reprend la livrée vert bouteille et jaune du fameux train. Le siège du side est fait de cuir gauffré marron, comme dans le train, et pour les longs voyages nocturnes, le passager dispose même d'une housse en fourrure pour conserver les pieds au chaud, fabriqué par une marque autrichienne spécialiste des équipements de montagne, qui va de pair avec une paire de gants chauffants. Un couvre-tonneau permet également de l'isoler des remous du vent dans le side. En plus du coffre, de taille généreuse et qui ferme à clé, deux petites sacoches en cuir sur l'avant du panier permettent de transporter quelques menus objets. Par contre le jerrycan à l'arrière, est un leurre : il contient une bouteille de vodka et quatre petits verres, pour célébrer les rencontres faites sur le bord de la route.

Vous en voulez un ? Alors il va falloir faire vite car ces séries limitées partent comme des petits pains ! 
Side-car Ural TranSib et gamme 2019 30214210


Et pour la fiche technique : Side-car Ural TranSib et gamme 2019 Telex36

Side-car Ural TranSib et gamme 2019 Snip_257
Fiche créée le 07/10/2018

Side-car Ural TranSib et gamme 2019 2018-565

Le voyage ne fait que commencer

Le sens de l'aventure se conjugue aujourd'hui avec tant de modes. Avec un, deux, trois ou quatre cylindres ; en maxi-trail ; en baroudeur léger ; en valises souples ou caisses d'aluminium. Plus loin, il y a ce pays immense avec ses histoires, ses multiples fuseaux-horaires, son accent, ses lieux réservés aux plus aguerris. La Russie. Et son plus célèbre constructeur, Ural, qui ne conçoit les péripéties qu'avec son intemporel side-car.

Celui-ci regarde d'un bout à l'autre de ses terres d'origine. D'où cette série spéciale inspirée par la démesurée ligne de chemin de fer transsibérienne. 10 000 kms de rail, des jours de voyage, et pourquoi pas un périple d'un mois avec cet attelage en 750 ?!?

Side-car Ural TranSib et gamme 2019 Ural-750-CT-Transsib-d Side-car Ural TranSib et gamme 2019 Ural-750-CT-Transsib-2018-fiche

On y pense, on y croirait avec ces accessoires et cette déco très équivoque. Elle est reprise de l'un des trains dévolus à traverser le pays. Le vert est un peu plus marqué que sur les wagons, les bandes jaunes un peu moins délavés ; avec la marqueterie marron habillant les selles, les valises ainsi que le couvre-tonneau, ce side opère immédiatement un charme on ne peut plus soviétique.

Il est basé sur le modèle CT, le plus facile de la gamme, auquel pas mal de modifications ont été apportés. D'abord une fourche télescopique standard au lieu d'un modèle à balancier et une grosse selle bien rembourrée coté moto. Le panier bénéficie quant à lui d'une bulle, d'accoudoirs, d'un appuie-tête, d'un grand porte-paquet, de deux valises sur les flancs avant, et, superbe clin d'œil, d'un faux jerrican dissimulant une bouteille de vodka Samovar + 4 verres pour trinquer en plein milieu de la Sibérie.
Vous craignez d'avoir froid ? Ural a pensé à tout, pour le passager. Une grande housse fourrée aux dimensions du panier conçu par un fabricant tyrolien spécialisé est livré avec cette édition spéciale Transsib. On trouve également une paire de gants chauffants Ural fonctionnant sur batterie.

Que de belles petites attentions. Cet Ural n'attend que les courageux pour visiter un quart de l'hémisphère Nord terrestre. Ils seront peu ! Seuls 20 exemplaires seront fabriqués. Le prix ne tient pas compte des diverses taxes et autres surprises financières. Prévoir donc un budget plus conséquent qu'annoncé, sans compter la fiabilité capricieuse de ces motos qui cultivent une philosophie héritée de la guerre.

Side-car Ural TranSib et gamme 2019 2018-566
Side-car Ural TranSib et gamme 2019 2018-567

Quelques tofs ? Side-car Ural TranSib et gamme 2019 35813222
Side-car Ural TranSib et gamme 2019 31278911

Side-car Ural TranSib et gamme 2019 31278910

Side-car Ural TranSib et gamme 2019 43338710

Side-car Ural TranSib et gamme 2019 44240810

Side-car Ural TranSib et gamme 2019 44430810

Side-car Ural TranSib et gamme 2019 45103511

Side-car Ural TranSib et gamme 2019 45103512

Side-car Ural TranSib et gamme 2019 45103513

Side-car Ural TranSib et gamme 2019 45103510

Side-car Ural TranSib et gamme 2019 45152510

Side-car Ural TranSib et gamme 2019 45152511

_________________
Side-car Ural TranSib et gamme 2019 Rj8
 Side-car Ural TranSib et gamme 2019 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISide-car Ural TranSib et gamme 2019 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySide-car Ural TranSib et gamme 2019 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22757
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Side-car Ural TranSib et gamme 2019 Empty Re: Side-car Ural TranSib et gamme 2019

Message  Mik Dim 14 Oct 2018 - 10:44

Bonjour tout le monde.

Merci pour cet article Christian, j'adore le cachet de cet attelage. J'imagine un peu ses capacités en deux roues motrices, le pied assuré en terrain difficile.  
bounce   cheers

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors Side-car Ural TranSib et gamme 2019 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1334
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Side-car Ural TranSib et gamme 2019 Empty Re: Side-car Ural TranSib et gamme 2019

Message  DenisFont85 Dim 14 Oct 2018 - 12:06

Side-car Ural TranSib et gamme 2019 365723366

Cela me dérange un peu d'être nu dans le panier Side-car Ural TranSib et gamme 2019 2072541550 Side-car Ural TranSib et gamme 2019 2072541550

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Side-car Ural TranSib et gamme 2019 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11169
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Side-car Ural TranSib et gamme 2019 Empty Re: Side-car Ural TranSib et gamme 2019

Message  Invité Dim 14 Oct 2018 - 17:11

DenisFont85 a écrit:Side-car Ural TranSib et gamme 2019 365723366

Cela me dérange un peu d'être nu dans le panier Side-car Ural TranSib et gamme 2019 2072541550 Side-car Ural TranSib et gamme 2019 2072541550
surtout l'hiver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Side-car Ural TranSib et gamme 2019 Empty Re: Side-car Ural TranSib et gamme 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum