Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par RicoRé Aujourd'hui à 8:12

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:41

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:40

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par Breizh971 Aujourd'hui à 7:40

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 7:40

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:36

» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par boris-jc Hier à 23:22

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 16:15

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par boris-jc Hier à 15:04

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:47

» Ressorts fourche et amortisseur
par Philguy Dim 17 Mar 2024 - 20:26

» [DON] Support Ram Mount + boule guidon
par Dylan12 Dim 17 Mar 2024 - 18:51

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 286 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 269 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Breizh971, capitainecave, chris5, Dadou, David67, DOUDOU94, easy rider, eddy tionspéciale, Etche, felix32, Gold65, lulu59740, patrick lille, RicoRé, True0_2, Twomush, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

+3
kuczynski
Baroudalsace
g2loq
7 participants

Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  Invité Mer 17 Oct 2018 - 18:45

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus 365723366 tous le monde

J'ai un petit soucis je suis partie samedi matin faire le plein de la gold, du garage nickel démarre du premier coup, j'arrive a la station je fait le plein et la plus rien elle ne démarre plus, une petite décente et j'arrive a la démarrer.....Arriver chez moi je recharge la batterie, le lendemain pareil les voyant s'allume très peux, je contrôle la batterie, elle a 12,6 V  Shocked 

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle ne démarre pas, auriez vous une idée svp ?

Merci beaucoup

David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty Re: [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  Invité Mer 17 Oct 2018 - 18:55

Bonjour,
Il va falloir commencer par les choses simples.
Nettoyages des cosses batterie, vérification fusible principal, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty Re: [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  Invité Mer 17 Oct 2018 - 18:58

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus 365723366

Merci de ta réponse, les cosses son nickel car j'ai démonter la batterie et le fusible principal c'est le quel ? le 30 Ampère a droite de la batterie ? car celui-ci je les changer aussi  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty Re: [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  Invité Mer 17 Oct 2018 - 19:39

J'ai oublier de préciser que phare couper la batterie a 12,6 V quand je mes le contact la batterie baisse a 9,8 V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty Re: [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  Invité Mer 17 Oct 2018 - 19:56

Quand tu prends la tension c'est sur les cosses de la batterie ?
Quelle âge elle a cette belle jeune fille ? (la batterie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty Re: [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  Invité Mer 17 Oct 2018 - 19:58

je ne sais pas du tous car cela fait pas longtemps que je les  Very Happy

et oui sur cosse de la batterie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty Re: [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  Invité Mer 17 Oct 2018 - 20:03

Il m'est arrivé la même chose quand j'ai acheté la mienne, lors du démarrage la tension baissait tellement qu'il n'y avait plus assez de jus pour l'allumage. 
Le symptôme au début c'est qu'elle démarre au moment ou tu relâches le bouton du démarreur. 
Il faudrait que tu essais  en couplant une batterie de voiture avec des câbles pour dédouaner éventuellement la batterie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty Re: [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  g2loq Mer 17 Oct 2018 - 20:11

marcô83 a écrit:......
Il faudrait que tu essais  en couplant une batterie de voiture avec des câbles pour dédouaner éventuellement la batterie.
[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus 2390903281

C'est peut-être facile, vu de mon fauteuil, mais je ne recommande pas de "tirer" sur une batterie de voiture qui n'a pas le même ampérage.
Il y a risque d'endommager d'autres composants du circuit, fusibles, relais etc etc ce qui compliquerait la recherche de panne.

PS: Perso je penche pour une batterie endommagée (éléments qui se mettent en cours-jus - c'est pas beau de vieillir, je sais...) [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus 1797587972

_________________
[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Rj8
 [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21870
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty Re: [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  Baroudalsace Mer 17 Oct 2018 - 20:12

Faire un pontage sur une batterie de voiture, et une fois que le moteur tourne, mesurer la tension. Si en dessous de 13 volts, alternateur au tas, si 14 volt ou plus, batterie à changer.
Conseil supplémentaire, quand tu remonte le cache latéral, assure toi que les câbles qui vont au relai de démarreur sont bien repoussés vers l'intérieur de la moto, et que ton cache est bien fixé. Il faut compter plus de 200€ pour un cache droit d'occasion. Je connais le tarif, je me suis fait voler le mien il n'y a pas très longtemps Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty Re: [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  kuczynski Mer 17 Oct 2018 - 20:13

dav7462 a écrit:Je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle ne démarre pas, auriez vous une idée svp ?
Ben oui ta batterie peut être rechargée à fond et faire 12.6V à vide et s'écrouler quand on lui tire dessus. Si c'est le cas c'est qu'un élément ou une jonction entre élément est HS. Du coup batterie morte. Dans les garages il y a un banc de test pour vérifier ça. On branche la batterie et on lui demande de plus en plus d'ampérage. Lorsque les éléments étaient fermés par des bouchons il suffisait de les retirer. L'élément coupable "pétillait" alors que les autres restaient neutres. Sans banc de test je faisais la même chose en court-circuitant les deux pôles ( carrément avec un outil métallique ) de la batterie pendant une à deux secondes. le résultat était le même. Je dis que je le faisais mais je ne conseille pas cette méthode car si la batterie est bonne ça peut dégénérer confused .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6176
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty Re: [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  Mik Mer 17 Oct 2018 - 20:16

Salut tout l'monde, salut Dav.


Comme suggéré plus haut, je tenterai de la câbler sur la voiture.
Une batterie en fin de vie peut présenter de multiples symptomes, alors histoire d'être sur du coup...
Je commencerai par cette manip.

NB: Par sécurité et pour éviter d'endommager l'alternateur, ne débranche pas les câbles moteurs tournants.

Bonne chance à toi dans la recherche de ta panne.

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1328
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty Re: [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  Baroudalsace Mer 17 Oct 2018 - 20:16

g2loq a écrit:

C'est peut-être facile, vu de mon fauteuil, mais je ne recommande pas de "tirer" sur une batterie de voiture qui n'a pas le même ampérage.
Il y a risque d'endommager d'autres composants du circuit, fusibles, relais etc etc ce qui compliquerait la recherche de panne.

 [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus 1797587972

Moi, depuis de années, j'ai des batteries orbitales sur mes voitures, le genre de truc qui fournit 900 A au démarrage alors qu'une 50Ah normale n'en fournit que 450, et je n'ai jamais cramé le moindre composant electronique. Tant qu'on reste sur du 12 volts, un coup de démarreur ne présente aucun risque

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty Re: [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  Francois63 Mer 17 Oct 2018 - 20:45

Baroudalsace a écrit:
g2loq a écrit:

C'est peut-être facile, vu de mon fauteuil, mais je ne recommande pas de "tirer" sur une batterie de voiture qui n'a pas le même ampérage.
Il y a risque d'endommager d'autres composants du circuit, fusibles, relais etc etc ce qui compliquerait la recherche de panne.

 [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus 1797587972

Moi, depuis de années, j'ai des batteries orbitales sur mes voitures, le genre de truc qui fournit 900 A au démarrage alors qu'une 50Ah normale n'en fournit que 450, et je n'ai jamais cramé le moindre composant electronique. Tant qu'on reste sur du 12 volts, un coup de démarreur ne présente aucun risque
Bonsoir,
je suis bien d'accord avec toi, il n'y a aucun risque.
je pense que la batterie est hs.
Francois63
Francois63
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 320
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty Re: [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  Invité Mer 17 Oct 2018 - 20:51

Merci beaucoup a vous tous de vont commentaire a vous tous, j'avais commander une batterie que j'ai reçus aujourd’hui, je vient d'aller l’installer et cela fonctionne nickel donc cela venais bien de la batterie.....merci beaucoup de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty Re: [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  kuczynski Mer 17 Oct 2018 - 20:56

g2loq a écrit:
marcô83 a écrit:......
Il faudrait que tu essais  en couplant une batterie de voiture avec des câbles pour dédouaner éventuellement la batterie.
[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus 2390903281

C'est peut-être facile, vu de mon fauteuil, mais je ne recommande pas de "tirer" sur une batterie de voiture qui n'a pas le même ampérage.
Quel risque? scratch . Une batterie fournira seulement ce qu'on lui demande, il n'y a aucun risque à brancher une batterie de Diesel ( genre 80 ah ) sur une moto ( genre 20 ah ) il n'y a aucun risque.
Tu aurais peur de brancher une ampoule de veilleuse 12V de ta moto sur la batterie de ta voiture Diesel? Non! Et bien c'est la même chose pour tout le circuit. La batterie ne délivre que l'ampérage qu'on lui demande Wink.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6176
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty Re: [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  Invité Jeu 18 Oct 2018 - 8:22

kuczynski a écrit:
g2loq a écrit:
[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus 2390903281

C'est peut-être facile, vu de mon fauteuil, mais je ne recommande pas de "tirer" sur une batterie de voiture qui n'a pas le même ampérage.
Quel risque? scratch . Une batterie fournira seulement ce qu'on lui demande, il n'y a aucun risque à brancher une batterie de Diesel ( genre 80 ah ) sur une moto ( genre 20 ah ) il n'y a aucun risque.
Tu aurais peur de brancher une ampoule de veilleuse 12V de ta moto sur la batterie de ta voiture Diesel? Non! Et bien c'est la même chose pour tout le circuit. La batterie ne délivre que l'ampérage qu'on lui demande Wink.
Merci pour l'info, car comme Christian, je pensais aussi qu'il ne fallait pas brancher une batterie de voiture sur la moto.(risque de griller non pas la batterie de la moto,mais son régulateur ou autre composant en amont)
Petite précision, faut-il  connecter les 2 batteries, moteur tournant pour la voiture, ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty Re: [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  Francois63 Jeu 18 Oct 2018 - 8:33

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus 4138970908  Pas obligé si c'est juste pour un petit démarrage de la moto, mais si tu dois insister il est mieux de démarrer la voiture pour éviter de vider une 2éme batterie.
Francois63
Francois63
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 320
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty Re: [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  kuczynski Jeu 18 Oct 2018 - 8:34

1/ on branche les 2 batteries ensembles.
2/ on démarre la voiture "donneuse" et on accélère aux alentours de 2000 tr/mn de façon continue.
3/ on démarre la moto ou la voiture en détresse.
Pas compiqué  Very Happy.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6176
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty Re: [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  Baroudalsace Jeu 18 Oct 2018 - 19:12

dav7462 a écrit:Merci beaucoup a vous tous de vont commentaire a vous tous, j'avais commander une batterie que j'ai reçus aujourd’hui, je vient d'aller l’installer et cela fonctionne nickel donc cela venais bien de la batterie.....merci beaucoup de votre aide

Pas sûr du tout, si l'alternateur ne débite plus assez, dans quelques jours, tu auras le même problème. Vérifie la tension moteur tournant, elle doit être à plus de 13.8 volts

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty Re: [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  Invité Jeu 18 Oct 2018 - 19:30

Baroudalsace a écrit:
dav7462 a écrit:Merci beaucoup a vous tous de vont commentaire a vous tous, j'avais commander une batterie que j'ai reçus aujourd’hui, je vient d'aller l’installer et cela fonctionne nickel donc cela venais bien de la batterie.....merci beaucoup de votre aide

Pas sûr du tout, si l'alternateur ne débite plus assez, dans quelques jours, tu auras le même problème. Vérifie la tension moteur tournant, elle doit être à plus de 13.8 volts
Merci de ton conseille mes déjà contrôle moteur en route avec phare allumer je suis a un peux plus de 14 V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty Re: [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  Invité Ven 19 Oct 2018 - 21:12

Salut
14 volt c'est tout bon.....
Aucun risque à faire le pont avec une voiture mais attention on branche d'abord le plus après le moins , puis au démontage en inverse la procédure...
Bon WE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty Re: [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  Invité Ven 19 Oct 2018 - 21:14

Re salut
J'oubliais ne jamais mettre une batterie en court circuit risque d'explosion avec projection d'acide etc....
A époque c'était le principal risque dans un sous marin !
La Mort assuré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty Re: [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  Maxrunner31 Sam 20 Oct 2018 - 20:31

lol!
marc67 a écrit:Salut
14 volt c'est tout bon.....
Aucun risque à faire le pont avec une voiture mais attention on branche d'abord le plus après le moins , puis au démontage en inverse la procédure...
Bon WE

Alors d'abord le plus ou le plus apres le moins? [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus 1797587972 [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus 1797587972 [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus 1797587972 lol! lol! lol!
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1668
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty Re: [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  Didou57 Sam 20 Oct 2018 - 20:35

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus 2390903281

D'où l'importance de la ponctuation dans les phrases...  Wink   lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18025
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty Re: [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  Invité Dim 21 Oct 2018 - 18:17

Salut

D'abord, le plus ET après, le moins ...
ça me parait clair !
Tant que le moins n'est pas branché on risque pas de court circuit avec le cadre de la moto.
Neutral


Dernière édition par g2loq le Dim 21 Oct 2018 - 18:25, édité 1 fois (Raison : ponctuation)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu batterie] Gold qui ne démarre plus Empty Re: [résolu batterie] Gold qui ne démarre plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum