Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par boris-jc Hier à 23:22

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par Breizh971 Hier à 21:17

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 16:15

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par boris-jc Hier à 15:04

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:44

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:47

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:49

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Ressorts fourche et amortisseur
par Philguy Dim 17 Mar 2024 - 20:26

» [DON] Support Ram Mount + boule guidon
par Dylan12 Dim 17 Mar 2024 - 18:51

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par mau Dim 17 Mar 2024 - 16:43

» Résistances sur leds
par J456 Dim 17 Mar 2024 - 16:01

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 206 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 204 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, pellon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

histoire de crevaison

+3
dagobert
Suzu'Kid
Filip91
7 participants

Aller en bas

histoire de crevaison Empty histoire de crevaison

Message  Invité Ven 19 Oct 2018 - 9:59

Bonjour à toutes et tous,
voici la petite mésaventure qui m'est arrivé hier après-midi...j'avais un rendez-vous important à 15h00 sur Brest, donc je prends la route tranquilos peinard vers 13h00 pour avoir le temps de me balader, faire les boutiques avant...sur la voie express, la moto a un comportement bizarre..je la sens pas...arrivé sur un parking (decathlon) près de Guipavas, je met la moto sur béquille centrale histoire de mener une inspection et là me doute se confirme : un clou dans le pneu...grrr. Étant pas loin du tout de chez Cardy, je pousse là-bas, j'y arrive à 13h45. Le mécano arrive à 14h00 et là il me dit , ah ben non je répare pas, ton pneu est à mi-vie, faut en commander un autre et j'ai des rdvs..J'hallucine grave, je lui dit je suis dans la mouize et tu fais rien ? il me dit ben non je peux te mettre de l'air, je lui ai dit ok salut, dans ma tête , je me dis terminé je n'irais plus jamais dans ce bouge. De rage je prends une cartouche de gaz, je balance cela dans le pneu ( c'était nul en plus de faire cela) complète avec un peu d'air ( j'étais grave énervé prêt presque a souffler dedans lol!  ) et je file chez Honda à Kergaradec, 3 kms...j'y arrive quasi à plat à 14h30 passé, j'annonce à l'accueil, genre un peu panique, la crevaison et rdv à 15h00..réponse : keep cool, on gère, le mécano prend la moto la monte direct sur le pont alors qu'il bossait sur une autre bête et se lance dans la réparation de la mienne. Dix minutes chrono, c'est réparé et en plus il a trouvé une autre vis planté dans le pneu, réparée aussi...et tout cela avec le sourire et bonne humeur ! J'en profite pour lui demander, le pneu tu en penses quoi ? Réponse, il commence à s'user mais tu as encore pas mal de marge tu es loin du témoin d'usure, si les réparations tiennent tu as le temps ! Résultat, deux crevaisons réparées en moins de quinze minutes, coût 10.24 euros, un accueil avec le sourire et de la bienveillance et en plus je suis arrivé à mon rdv à 14h58....
Donc un grand merci à l'équipe de Honda Brest, moult respect ! et que Cardy aille au diable Twisted Evil Evil or Very Mad
Voilà, voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

histoire de crevaison Empty Re: histoire de crevaison

Message  Invité Ven 19 Oct 2018 - 18:14

histoire de crevaison 2782311512

pour une fois qu'un concessionnaire et top,tu fais bien de le signaler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

histoire de crevaison Empty Re: histoire de crevaison

Message  Filip91 Ven 19 Oct 2018 - 18:38

perso j'ai toujours un kit réparation dans la valise et hop c'est ultra rapide, après tu fais le complément en station  pour la pression !!!
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1106
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

histoire de crevaison Empty Re: histoire de crevaison

Message  Suzu'Kid Ven 19 Oct 2018 - 23:21

Idem un kit de réparation dans une sacoche et je suis paré………………. cheers
Bravo à ce concessionnaire Honda, faut le recommander…………….
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1787
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

histoire de crevaison Empty Re: histoire de crevaison

Message  Invité Sam 20 Oct 2018 - 2:44

histoire de crevaison 4138970908 

C'est de plus en plus rare les concessionnaires aussi sympa et compétant, j'ai toujours un kit ça peut servir.

Bonne Journée
Bon Week-End...

@+
histoire de crevaison J9Ib3VzZSBNb3VzZSBieSBLZW5uZXRoIExlZQ0KU2lnbmF0dXJlIGFuaW1hdGlvbiBieSBLZW4gU3RlcGhlbnMAOw==

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

histoire de crevaison Empty Re: histoire de crevaison

Message  papijerome60 Sam 20 Oct 2018 - 11:33

Il faut tout de même préciser que les manufacturiers déconseillent la réparation des gommards à carcasse radiale (pour ne pas dire : "interdisent").
En conséquence, le bonne solution est d'avoir un kit réparation + un moyen de gonflage : pompe à pied - mini compresser - cartouche.
Les règles sont formelles : un professionnel répare un pneu pour rendre service, et si la réparation ne tient pas et provoque un accident; même ayant fait signer une décharge de responsabilité, c'est le garage qui est responsable.
On a déjà eu l'occasion de débattre à ce sujet : tant qu'il n'y a que de la tôle, tout le monde s'en fou; mais si il y a du corporel, n'importe quel assureur tirera le parapluie ! ! !
Ma conclusion : Super merci à Honda Brest qui a dépanné Bernard; mais perso, je mets à disposition les moyens de réparer, mais je ne fais pas moi même.
Bon, ça c'est si je suis professionnel. Evidemment, si je vois une bécane en rideau au bord de la route, en temps que particulier, je dépanne.
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 615
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

histoire de crevaison Empty Re: histoire de crevaison

Message  dagobert Sam 20 Oct 2018 - 11:56

histoire de crevaison 2782311512
Pour cette réparation si j'ai bien compris il s'agit juste d'une réparation sans démontage. On est pas dans le cas de la réparation avec pastille à l'intérieur du pneu. Il m semble que cette deuxième solution est fiable. Même s'il m'est arrivé de mettre une mèche rapidement pour dépanner.
Dans tous les cas, chapeau à Honda pour sa réactivité. Il manque peut être le conseil sur la fiabilité de cette mèche qui ne reste à mon sens qu'un dépannage provisoire.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2242
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

histoire de crevaison Empty Re: histoire de crevaison

Message  Invité Sam 20 Oct 2018 - 12:14

Salut à tous ,
Tu m'étonnes qu'ils déconseillent, une crevaison c'est une vente derrière pour eux. J'ai toujours divers kit de réparations ( mèches classiques, Niseal Tubelest, Stop and go et bombes ) et un gonfleur. Si la crevaison n'est pas trop large , sur la bande de roulement , pas de roulage à plat , pas de coupure alors je la répare. J'ai fait 10000kms avec un pneu arrière réparé sur la Gold , sans perte de pression ni altération de la tenue de route. La meilleur réparation reste le champignon mis à l'intérieur du pneu. Si on ne devait pas réparer une crevaison je ne crois pas qu'un concessionnaire l'aurait réalisé car il met sa responsabilité en jeu en cas de problème. Lors de 2 sorties motos en groupe la même moto à crevé sur le même pneu et les 2 fois c'est un concess BM présent aux balades qui a réparé avec une mèche.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

histoire de crevaison Empty Re: histoire de crevaison

Message  didier Sam 20 Oct 2018 - 12:37

anecdote banale et classique:
un indépendant qui ne répare pas
un concessionnaire Honda qui répare

faut de tout pour faire ce monde ...de merde

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

histoire de crevaison Empty Re: histoire de crevaison

Message  Didou57 Sam 20 Oct 2018 - 15:39

Salut,

J'ai vécu çà mais à l'inverse lorsque j'étais encore en 650 Deauville il y a pas mal d'années... 
Crevaison lente découverte en étant sur la Côte d'Azur, recherche de dépannage et on tombe sur un site internet donnant une adresse Honda réparations-pneumatiques "sans rdv" dans les coins de Fréjus. On enfourche la bécane, on fait une dizaine de kilomètres en refaisant l'appoint d'air deux fois. Arrivés à l'ouverture de la concession, l'employé nous annonce qu'il est seul et surbooké et qu'il faut revenir. 
Malgré notre insistance sur le fait que l'annonce dit "sans rdv" et que le lendemain on doit faire nos 900 bornes pour rentrer à la maison, il nous envoie balader et nous propose d'aller voir dans la zone à côté chez un monteur de pneu... il tourne les talons et disparaît... merci Honda ! (dans ma tête)
Chez le vendeur-monteur de pneus, on tombe sur un jeune qui regarde la moto, trouve l'objet et nous dit que ça va être facile puisque la moto a une béquille centrale. Il va chercher la boîte de chevilles et revient. Le temps qu'on mette la moto sur la centrale et qu'il re-cherche le clou, son patron arrive furibard, engueule le jeune et repart avec la boîte... Motif : on ne répare pas un pneu tubeless... Shocked  (il faisait quoi avant de monter des pneus ?)
Le jeune reste bouche bée... il nous regarde et m'annonce qu'il en fait plein des réparations comme ça... il ne comprend pas (pas plus que nous), il va chercher son patron qui revient en vociférant que le trou est sur le côté du pneu (faux) et que c'est dangereux et interdit. Je lui demande comment c'est qui faut qu'on fait alors pour rentrer chez nous ?! "Changer le pneu ! c'est tout" - Ben allez-y, lui dis-je... "j'en ai pas, faut commander" et sur ce, il disparaît... coutume locale à priori... 
Le jeune est tout confus et nous glisse d'aller à quelques centaines de mètre chez un gars qui fait du scooter et que là, on nous le fera... 
Effectivement, le mec a pas discuter, en une demi-heure c'était réglé ! Comme quoi, quand on veut pas, on veut pas... 

On est rentré et on a du regonfler plusieurs fois. Je suis allé chez mon concess habituel qui a découvert que j'avais une deuxième perforation !  affraid   j'en ai pris pour plusieurs années à ce moment là ! j'ai jamais crevé depuis. Bon, faut dire que j'étais passé sur les BAU et des zébras pour remonter des embouteillages et c'est là que toutes les cochonneries s'amoncellent... depuis, je n'y passe plus ! 

En résumé, ce n'est pas l'enseigne qui fait, c'est l'humain qui y est. 

Bonne route

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

histoire de crevaison Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18025
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

histoire de crevaison Empty Re: histoire de crevaison

Message  Invité Sam 20 Oct 2018 - 18:10

histoire de crevaison 365723366  Bernard.

Je crois que tu as eu un coup de bol phénoménal...

Dans le 99% des cas...ça aurait été l'histoire de Didier qui se serait produite...

Merci de nous raconter, même si ça tombe un peu loin de la R.P...c'est bon à savoir...sur un malentendu, on ne sait jamais Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

histoire de crevaison Empty Re: histoire de crevaison

Message  papijerome60 Dim 21 Oct 2018 - 0:05

Soyons précis : Un pneu Tubless n'interdit pas une réparation; ce sont les pneus à carcasse radiale qui posent problème.
En comparaison d'un pont à haubans : si un câble est cassé, ce sont les deux à côté qui récupèrent le travail, et à partir d'un certain nombre de câbles cassés, le pont se casse la gueule.
Les fabricants interdisent la réparation des carcasses radiales, puisqu'ils ne peuvent pas garantir à partir de combien de fibres cassées, le pneu va éclater ! ! ! CQFD.
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 615
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

histoire de crevaison Empty Re: histoire de crevaison

Message  Invité Dim 21 Oct 2018 - 1:02

Salut à tous ,
Un peu de lecture sur les différents types de réparations de pneumatiques selon leur type. Radiaux et diagonaux se réparent sous certaines conditions bien sûr.
http://www.adhocpneu.fr/wp-content/uploads/2016/04/Guide-R%C3%A9paration-Pneu.pdf
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

histoire de crevaison Empty Re: histoire de crevaison

Message  Macfly2b Dim 21 Oct 2018 - 1:42

Content que tu ais trouvé un autre garage pour réparer ta crevaison. Pour ce qui est du premier garage, il est clair qu'il cherchait à te faire une vente. Je trouve ça un peu gonflé, je dirais même qu'il ne manque pas d'air.
Par contre, j'avais entendu dire pas de mèche sur un pneu moto mais apparemment non.
A plus.

_________________
histoire de crevaison Fb_img10
Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 636
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 52

https://www.acteprev.fr

Revenir en haut Aller en bas

histoire de crevaison Empty Re: histoire de crevaison

Message  Invité Lun 22 Oct 2018 - 8:24

Bonjour à tous,
comme dit Didou, l'humain y est pour beaucoup et franchement , être accueilli avec le sourire, sérénité et dépanné rapidos en plus, ça fait chaud au coeur.
Pression vérifiée depuis jeudi, rien ne bouge , mais je vais quand même prévoir un changement de pneu d'ici peu.
Bonne journée!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

histoire de crevaison Empty re : histoire de crevaison

Message  Invité Lun 22 Oct 2018 - 9:04

A près une mauvaise expérience/galère en la matière avec ma H-D Road-King, lors du changement de pneus sur ma G-W F6b, j'ai fait injecter, chez Speedy, le produit "WheelSecure" (sans pub déguisée...) dans les 2 boudins regonflés à l'azote ...
= 35€ et l'esprit tranquille (avec, cependant, toujours une bombe anti-crevaison à bord !). CQFD


Pression vérifiée depuis jeudi, rien ne bouge , mais je vais quand même prévoir un changement de pneu d'ici peu.
Bonne journée!!![/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

histoire de crevaison Empty Re: histoire de crevaison

Message  Invité Lun 22 Oct 2018 - 9:15

J'ai vu le produit, mais j'hesite a l'acheter car j aimerai avoir le retour dinformations quant au changementdu pneu.
Dans quel etat se trouve la jante?
Difficulte de nettoyage pour le professionnel?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

histoire de crevaison Empty Re : histoire de crevaison

Message  Invité Lun 22 Oct 2018 - 10:15

gayon56 a écrit:J'ai vu le produit, mais j'hesite a l'acheter car j aimerai avoir le retour dinformations quant au changementdu pneu.
Dans quel etat se trouve la jante?
Difficulte de nettoyage pour le professionnel?

Tu as raison, mais ça je ne le saurai qu'au prochain changement de pneus ... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

histoire de crevaison Empty Re: histoire de crevaison

Message  papijerome60 Lun 22 Oct 2018 - 11:34

Je suis, sommes toutes; un peu contrarié par le document de Sylvain, ce qui n'a rien à voir avec Sylvain, lui même ! ! ! (d'autant que je ne connais pas Sylvain).
Le Guide de la Réparation des Pneumatiques :
Page 5 - Identification des pneus
205 : section du pneu scratch  je dirais plutôt, largeur de la bande de roulement
55   : Série du pneu    scratch  - - - - - - - - -  pourcentage de hauteur en rapport de la bande de roulement
15   : Diamètre intérieur en pouces; en fait, il s'agit du diamètre du talon ! ! !
ça pourrait vouloir dire, en tous cas, selon moi; que ce document est à consulter avec un minimum de réserves.......
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 615
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

histoire de crevaison Empty Re: histoire de crevaison

Message  Invité Lun 22 Oct 2018 - 11:39

Wait and see!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

histoire de crevaison Empty Re: histoire de crevaison

Message  Invité Lun 22 Oct 2018 - 15:08

papijerome60 a écrit:Je suis, sommes toutes; un peu contrarié par le document de Sylvain, ce qui n'a rien à voir avec Sylvain, lui même ! ! ! (d'autant que je ne connais pas Sylvain).
Le Guide de la Réparation des Pneumatiques :
Page 5 - Identification des pneus
205 : section du pneu scratch  je dirais plutôt, largeur de la bande de roulement
55   : Série du pneu    scratch  - - - - - - - - -  pourcentage de hauteur en rapport de la bande de roulement
15   : Diamètre intérieur en pouces; en fait, il s'agit du diamètre du talon ! ! !
ça pourrait vouloir dire, en tous cas, selon moi; que ce document est à consulter avec un minimum de réserves.......
Je m'en doute bien Jérôme. Je trouve le document assez bien fait et il est vrai que rien sur les pneus moto mais on voit que tous les types de carcasses peuvent se réparer ( sous certaines conditions bien sûr ). Lors de 2 sorties motos la même machine à crevé sur le même pneu arrière et le concessionnaire présent à la sortie a réparé avec une mèche. Sur mes pneus qui avaient eu des réparations (dont un en avait 3) jamais de remarque du monteur de pneumatique et celui de la Gold réparé avec un kit et changé en fin de vie chez un concess Kawa pas de retour en me disant que j'aurais dû faire une réparation par un champignon voir même le changer et de plus commercialement cela allait dans le sens du concess.
C'est vrai qu'il serait intéressant de connaitre la position des manufacturiers , des mécaniciens et des concessionnaires.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

histoire de crevaison Empty Re: histoire de crevaison

Message  Invité Lun 22 Oct 2018 - 16:37


Donc un grand merci à l'équipe de Honda Brest, moult respect ! et que Cardy aille au diable Twisted Evil Evil or Very Mad
histoire de crevaison 2782311512 Bernard,

Eh bien avec ce problème, je ne suis pas prêt de repasser chez Cardy.
Et de plus, après la fermeture de Lenez (Yam, KTM, ...) on pourra compter nos garages moto (concessionnaire ou autre) sur les doigts d'une main.
Tu verra, Cardy sera le prochain....

Pour revenir à HONDA Brest, j'ai eu aussi un petit geste de leur part. Ma machine était sur leur pont pour un changement de bagues sur la fourche, mais voilà, il remarque que mon pneu AR est usé et m'appel pour le faire changé. Mais je pensai le faire chez Dafy car moins cher. Donc je lui ai dit OK (Patron de Honda Brest) mais qu'il me fasse un geste commercial. C'est ce qu'il m'a fait et pratiquement au prix de Dafy.
Donc encore merci à Honda Brest

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

histoire de crevaison Empty Re: histoire de crevaison

Message  Invité Mar 23 Oct 2018 - 8:05

Bonjour Christian,
je suis d'accord avec toi, Cardy ne va pas durer longtemps...Je vais te raconter une chose. j'ai raconté à ma fille ce qui m'était arrivé avec Cardy et bien elle m'a dit qu'elle n'était pas surprise du tout. Elle et son ami, motards tous les deux, vont chez Cardy pour acheter des nouveaux cuirs. La patronne à l'intérieur regarde leurs motos ( une er6n et une triumph ) et elle leur dit , oh ben c'est pas la peine avec ces motos là. Je te dis pas la réaction de ma fille, elle lui a dit mais vous êtes qui pour nous juger ! son ami sentait bien qu'elle allait lui rentrer dedans, il lui a dit allez viens on s'en va et ils ont été chez daffy pour trouver leur bonheur.
Donc je suis de ton avis, avec des bras cassés comme ça, ils vont pas tenir longtemps...ça a bien changé de l'équipe d'avant.
je faisais comme toi , je prenais mon pneu sur le Net et le faisait monter chez Cardy, mais maintenant j'irais direct chez Honda. Vaut mieux avoir affaire à des gens sympas et pros.
Bonne journée
Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

histoire de crevaison Empty Re: histoire de crevaison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum