Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Aujourd'hui à 8:45

» Ma présentation - Présentation de Maverick
par H.X. Aujourd'hui à 8:31

» presentation (lulu59740)
par felix32 Aujourd'hui à 8:26

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 8:24

» Présentation de Rico72
par felix32 Aujourd'hui à 8:22

» Présentation ! (Farshinto)
par felix32 Aujourd'hui à 8:16

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 7:59

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:57

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:49

» Huile de fourche
par greg33 Aujourd'hui à 0:21

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Hier à 22:13

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Hier à 15:36

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Mer 27 Mar 2024 - 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Mer 27 Mar 2024 - 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Mer 27 Mar 2024 - 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 400 utilisateurs en ligne :: 30 Enregistrés, 0 Invisible et 370 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bob25, capitainecave, chris 36, cidji, Claude 38, Dapi, DenisFont85, easy rider, Etche, etchelaurent, felix32, g2loq, greg33, gwpa, H.X., jack 57, johnco, kuczynski, Laurent13100, mau, Panagil, patrick lille, Philguy, Rico72, Sharky77FR, sky.fred, True0_2, VintageBiker, Yannick, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1500 Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Invité Sam 3 Nov 2018 - 20:33

Bonsoir à tous,    Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ? 2390903281

J'ai trouvé un relais étranger à la moto sous ma selle, lors du retour après l'achat.

Pas trop inquiet car les feux stop fonctionnent, et c'est ce que ce relais mystérieux commande apparemment.

Seulement, il est clairement monté avec un positif batterie rapporté, une masse rapportée (sur le cadre), et les autres fils qui semblent destinés à commander l'allumage des feux stop.

L'un des fils blancs (cf photos) sert à envoyer le signal au relais pour allumer les "stops". Il est relié à une prise d'origine, d'où sort un fil vert rayé rouge.

Je ne le trouve nulle part sur les schémas électriques, j'en ai les yeux qui piquent à force de scruter les schémas de la RT, à tous les coups je l'ai loupé ? Allez savoir.....   Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ? 2902797799

Je n'aime pas les bricolages hasardeux, surtout au niveaux électriques. Ça me stresse surtout si c'est sous mes fesses.......

Tout fonctionne bien, mais j'aimerai savoir ce qu'est ce fil mystérieux, afin de plus tard, réparer ce que ce relais ajouté était censé régler.

Merci infiniment de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Voici les photos, la 1ère pour situer la prise d'où provient ce fil vert/rouge, la seconde pour le détail.

Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ? 20181110

Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ? 20181111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Suzu'Kid Sam 3 Nov 2018 - 22:02

Salut Franck
Ma selle était encore retirée cet après midi et je te confirme bien que ce relai vert n'est pas d'origine, j'ai pas ça sur la mienne………….. Wink
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1787
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Invité Sam 3 Nov 2018 - 23:24

Salut Didier,

Oui, ça je me doute, mais c'est cette prise rouge et surtout ce fil vert/rouge dont je voudrais connaître l'utilité. Origine, et destination.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 à en perdre le fil de la discussion...

Message  g2loq Sam 3 Nov 2018 - 23:54

Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ? 04-11-10

_________________
Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ? Rj8
 Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIFil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayFil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21923
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Invité Dim 4 Nov 2018 - 10:22

Bonjour,

J'ai lu ça hier soir avant d'aller me coucher, ça m'a mis de bonne humeur pour la nuit. J'ai bien ri !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  kuczynski Dim 4 Nov 2018 - 10:32

Une hypothèse, il y a eu un problème sur le faisceau qui alimente les feux stop et ce montage a été bricolé pour le remplacer. Si en effet en débranchant ce relais tu n'as plus de stop c'est bien que le faisceau d'origine est déficient.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Invité Dim 4 Nov 2018 - 11:14

Je partage ton analyse, mais j'aimerai savoir où e situe la panne pour remettre en état d'origine. Bien qu'apparemment, ce bricolage semble résoudre le souci.

C'est juste pour une question de conformité et de fiabilité. Ce fil a été coupé à ras de la prise rouge, et je ne sais pas où il allait.

Si je l'identifie, sur un schéma, je peux tenter quelque chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Invité Mer 7 Nov 2018 - 22:20

Bonsoir,

Hypothèse, l'ancien proprio ayant voulu ajouter une fonction feu stop sur les angles des sacoches (ce qui augmente la conso électrique), a monté un relais pour pouvoir alimenter tous les feu stops avec suffisamment de puissance. D'où le relais...

Non ? C'est con comme idée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Invité Mer 7 Nov 2018 - 23:31

salut , par hazard  tu as des feux blancs de recul quand tu mets la marche arriere ?
car sur la mienne quand je l'ai achetée il y avait des feux de reculs et ce genre de bidouillage electrique sous la selle (j'ai tout demonté d'ailleur car pas besoin de feux de recul qui entraine une conso de courant inutile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Invité Jeu 8 Nov 2018 - 6:43

Bonjour,

Non, j'ai pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Philgold Lun 24 Déc 2018 - 23:30

Hello,

PETIT COUP DE GUEULE.

Il serait sympa Jean Bart alias Fra NK de bien vouloir prendre en considération, les solutions données par les amis wingers, qu'ils soient sur cette page ou sur d'autres d'ailleurs, où les mêmes questions sont posées et les mêmes réponses sont données.
On prend du temps, on réfléchi (encore ce soir) pour aider celui qui pose sa ou ses questions et depuis le début novembre c'est la même question, elle est posée sur d'autres page, ça serait sympa d'ECOUTER ET DE PRENDRE EN COMPTE LES SOLUTIONS DES COPAINS !!!!!.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Philgold alias Philippe
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2041
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 fil vert/rouge

Message  Invité Mar 25 Déc 2018 - 11:02

bonjour Ami, le fil vert/rouge est celui qui alimente le feu stop sur le feu en dessous de la plaque d'immat, il est entre le marron (veilleuse) et le vert (masse), amicalement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Invité Mar 25 Déc 2018 - 11:04

Bonjour Philippe,

Tu as entièrement raison, mais il faut que je précise que je n'ai que quelques plages horaires assez dispersées pour bricoler mon 1500, que celui-ci est démonté depuis..... houla je ne sais plus, que je ne comprends pas grand chose à ce que je lis ou fais, et que je me documente au fur et à mesure.

En elec moto, je suis paumé.

Ce qui m'aiderait, c'est une 1500 "normale" que je compare.

Ceci étant, je vais me résoudre à démonter ce foutu top case, car plus je lis, plus j'étudie les réponses, plus je regarde le faisceau bricolé, plus il semble que sous ce top case, il y a aura un début de solution, ou au moins d'explication.

Et oui, j'imagine que le relais est là pour pallier à un surcroit de demande de puissance, à moins que les feux d'angle des sacoches ne soient d'origine en config feu de position et stop ? J'ai en fait le top case en feu stop, le feu bas central et les feux d'angle.

Encore une fois, tu as raison, mais, sans vouloir m'étendre sur nos difficultés actuelles (l'entreprise de mon épouse coule à pic, et la fatigue n'aide pas à se concentrer, du coup, bricoler la moto me vide la tête, sauf qu'il faut que je reprenne un peu avant où j'étais pour comprendre, bref, un beau merdier dans la tête ; et ça, c'est un résumé), je dois être parfois un peu lourd, je le reconnais, et je vous présente à tous mes excuses.

Non pas que je veuille le pardon, mais juste vous fournir une explication sur le fait que je sois "un long jus" (un peu lent) en ce moment.

Bonnes fêtes à tous, et promis, je vais démonter un peu plus et regarder de plus près ce foutu montage curieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Invité Mar 25 Déc 2018 - 11:05

aristote83 a écrit:bonjour Ami, le fil vert/rouge est celui qui alimente le feu stop sur le feu en dessous de la plaque d'immat, il est entre le marron (veilleuse) et le vert (masse), amicalement....

Bonjour Aristote,

Je soupçonnais bien ce type d'affectation pour ce fil... Mais dans ce cas, va falloir que je trouve où il est censé aller, et rétablir le parcours normal.

Mon problème doit certainement venir de là. Je crois ?

A suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 fil vert/rouge

Message  Invité Mar 25 Déc 2018 - 11:22

rebonjour, ce fil passe par la grosse prise noire sous la selle et je suppose qu'ensuite il va vers un relai dans le boitier des fusibles et relais. si ce relai était mort il l'a peut être remplacé par un autre non d'origine qu'il avait sous la main !!! sur la revue technique tu as la position des différents relais et leurs fonctions !!! ce sont tous les mêmes tu peux donc les intervertir pour essayer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Invité Dim 6 Jan 2019 - 16:13

Bonjour,

J'ai eu un peu de temps pour aller bricoler sur le 1500.

Effectivement, comme tu le supposes Aristote, le fil vert/rouge a été coupé et le relais a été branché sur ce fil coupé pour pallier sans doute à un défaut du circuit de commande des feux stop.

En vaporisant du nettoyant sur les prises qui sont sous le bord avant du top case, j'ai trouvé où devrait aller ce fameux fil vert/rouge. Sur la prise de gauche, la plus proche du tube du châssis.

Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ? 20190110

Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ? Agrand10

Seulement, je ne comprends pas comment démonter le top case...

J'ai bien vu qu'il y a 4 vis au fond, mais tout le câblage électrique et aussi ce lui commande le réglage des platines passager, on le démonte comment ? Je ne vois pas où on peut débrancher les câbles de réglage, ni comment virer la manette de réglage car je me dis que si je peux la détacher, ça m'évite de tout débrancher ?

Je vais étudier la RT, j'imagine que ça doit être mentionné...


Dernière édition par Jean Bart le Dim 6 Jan 2019 - 17:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Philgold Dim 6 Jan 2019 - 16:37

Hello,

Content de savoir que notre vision du problème était la bonne.
Par contre vu l'état des connectiques, je pense qu'il va falloir revoir l'affaire si tu veux avoir des contacts propres car un de ces jours ça risque de ne pas ou plus le faire.
Effectivement si tu n'as jamais déposé un top il vaut mieux procéder avec la revue d'atelier.
Après il faudra contrôler et vérifier l'ensemble du faisceau électrique arrière.

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2041
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Invité Dim 6 Jan 2019 - 17:15

Le hic, c'est que la page 12-12 de la RT mentionne bien les vis et le câble d'antenne, mais pas le câble de commande de réglage des platines. Les fils d'enceintes ne sont pas mentionnés non plus, mais ça ne doit pas être sorcier.

Et je ne trouve ce système de réglage détaillé nulle part, ou alors j'ai loupé un truc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Invité Dim 6 Jan 2019 - 19:54

J'ai trouvé la réponse 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 fil vert/rouge

Message  Invité Lun 7 Jan 2019 - 8:35

bonjour Ami, a mon avis tu verras rien de plus en enlevant le top case, y a les fils qui descendent aux feux, c'est avant que tu as un problème !!! normalement, en enlevant les vis de fixations du top case, tu dois pouvoir le soulever assez pour voir en dessous. il faut bien nettoyer tes connections, ça a l'air bien crade sur les photos et remonter ce fil vert/rouge en amont de la grosse prise verte qui est dans le boitier noir à gauche dans le sens de la marche. la prise que tu montres sur la photo, n'est pas sur la mienne, je vais vérifier quand même ce matin, mon top case est enlevé !!! je vais essayer d'en voir plus et te tiens au courant, amicalement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Suzu'Kid Lun 7 Jan 2019 - 11:49

Salut Franck
Comme dit Aristote pas la peine de démonter le top case ton fil est coupé avant la fiche. De mémoire tu peux les sortir de leur logement ces fiches, je l'avais fait sur une pour la nettoyer aussi, par contre vu son état il te faudra la refaire proprement, je pense que ça suffira………..
Bon courage
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1787
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Philgold Lun 7 Jan 2019 - 12:45

Hello,

Sauf si le fil qui passe sous le top est lui aussi coupé ou à la masse...
Il a peut être été bipassé pour une de ces raisons.
Déposer un top case n'est pas une grosse mécanique et vu l'état du faisceau, ça vaut peut être la peine de vérifier le tout et pourquoi pas en profiter pour l'améliorer ou le transformer pour d'éventuels ajouts d'accessoires.

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2041
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Invité Lun 7 Jan 2019 - 19:56

Bonsoir...

Houla ! Le transformer ? Comme tu y vas... Je suis dépassé dans ce domaine.

Refaire un câblage de base, ça ok... Mais le reste...

Aristote, j'ai ouvert le boitier où se situe la grosse prise verte. RAS. Tout est sec, non oxydé et tout est en parfait état. J'en ai profité en sortant les poubelles, que je me trouvais à côté de la moto. Pas eu le temps de faire plus.

Le mystère reste entier, pourquoi a-t-il coupé ce foutu fil ? A ras de la prise en plus.... Pffff.....

Pour démonter le top case, je vais tenter quand je le pourrais, mais pas cette semaine, ni ce week-end, ni la semaine prochaine. Cette semaine, j'ai trop peu de temps pour ça, le w-e prochain, on reçoit, et la semaine prochaine, je pars en renfort dans l'Oise, pour faire passer toutes les catégories de permis à Beauvais. (Ça me fait un peu de sous en plus, pour me payer la moto, le matos, et son assurance).

Mais promis, je vais jeter un œil à cette mécanique de réglage des repose-pieds passagers. Histoire de pouvoir nettoyer correctement ces prises dégueulasses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Invité Dim 27 Jan 2019 - 10:34

Bonjour à tous,

Je suis ENFIN parvenu à démonter le top case, et le décaler pour dégager la vue, sans défaire les câbles des repose-pieds passagers.

Une vilaine découverte en passant, la patte de fixation avant gauche du top case est dessoudée de la boucle arrière, à deux endroits, elle ne tient plus du tout. Un pote va venir me filer le coup de main avec son poste MIG.

Sinon, concernant ce foutu fil vert/rouge, il se prolonge de l'autre côté de la prise, par un vert/jaune.

Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ? 3033828480  Peuvent pas continuer avec la même couleur chez Honda ?

Toujours est-il que j'ai découvert où allait le fil relié au relais. L'ancien proprio a dénudé ce fil vert/jaune sur une courte longueur après la prise et a soudé grossièrement ce fil blanc venant du relais dessus en mettant du chatterton façon "vite fait, mal fait".

J'ai dégraissé et nettoyé tous les contacts de la zone et tout soufflé pour y voir clair et éviter les problèmes futurs. Concernant le fil blanc soudé grossièrement, j'ai coupé le vert/jaune et le blanc et établi une connexion propre avec des cosses isolées. La prise était dégueulasse, et les "prétextes" aux faux contacts nombreux.

Une fois tout remonté électriquement, plus de souci de connexion, du moins quasiment plus du tout.

Quand je freine, l'intensité baisse tellement peu qu'il faut fixer les feux latéraux pour le voir... et encore, faut faire gaffe pour le voir !

Bref, si tout est réglé (à tester sur le temps), je vous remercie d'avance de votre précieuse aide, à tous.

Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ? 3605879242

Reste cette foutue patte à ressouder pour tout remonter... Pfff.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Philgold Dim 27 Jan 2019 - 10:48

Hello,

Voici pourquoi un démontage est souvent nécessaire, de plus cette casse est bien connue, il ne faudra pas se limiter aux casses existantes mais à la vérification de la structure en entier, décapage des soudures et vérification de présence ou pas de fissures, les vibrations et torsions de la partie arrière sont importantes, souvent à cause des charges imposées aux sacoches et top cas, donc contrôle de l'ensemble si non ça risque d'être dans quelques temps, un nouveau démontage.

Bonne mécanique
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2041
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Invité Dim 27 Jan 2019 - 11:48

Oui, j'en ai profité pour regarder les autres pattes et soudures. Tout à l'air correct, pas de fissure apparente.

Décapage prévu avant soudure. J'ai jamais soudé, j'y connais rien, mais le pote m'a briefé sur le sujet. La préparation compte énormément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Invité Dim 27 Jan 2019 - 19:08

Patte ressoudée. Mais j'ai été optimiste quant à l'autre. Elle présente de très très légère attaque de fissure sur les côtés, et au niveau du renfort inférieur.

Demain, je termine la consolidation de cette patte avant qu'elle ne m'enquiquine au mauvais moment...

Pas simple de souder au MIG...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Philgold Dim 27 Jan 2019 - 19:28

Hello,

Et oui... et il doit y avoir peut être d'autres fissures sous la peinture qui ne s'écaille pas toujours, il faut tout regarder de près si non....

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2041
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Suzu'Kid Dim 27 Jan 2019 - 19:52

Salut Franck
Pourrais-tu mettre une toff de cette pate stp?
Je vais bientôt attaqué le démontage de tout l'arrière de la mienne pour justement tout vérifier…………..
D'avance merci cheers
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1787
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Invité Dim 27 Jan 2019 - 20:14

Philgold a écrit:Hello,

Et oui... et il doit y avoir peut être d'autres fissures sous la peinture qui ne s'écaille pas toujours, il faut tout regarder de près si non....

Philgold

Oh que oui, il faut regarder de très très près ! C'est mon pote qui a eu le doute, alors on a gratté la peinture à la brosse métallique, et on a vu.

Merci pour les conseils Philippe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum