Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 317 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 303 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bob29800, bruno94, christian38, Claude 38, dany&marie, Etche, Filip78, g2loq, GAI-LURON44, Gold65, J456, jacgl67, mau, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto

5 participants

Aller en bas

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Empty Remorque TIP TOP (france) - Transport moto

Message  Invité Mar 22 Oct 2013 - 20:39

Bonsoir,


Personnellement j'ai choisi ce modèle. Je l'utilise depuis deux ans au-delà de 300/350 Kms, mon épouse
et moi même ayant des problèmes de santé, nous prenons la voiture, la remorque, et nous emmenons
bien sur la bécane. Nous n'avions pas d'autre moyen pour continuer à vivre notre passion de la moto.
J'en suis content, elle est facile d'utilisation. Amicalement. Pat56
Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Doc_1_10
Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Doc_2_10


j'ai la RW600 avec une carte grise... Toutes options ... sauf l'option benne, pas utile pour moi.
www.Type-top-remorques.fr le patron roule en gold, et il est sympa... Plusieurs revendeurs en
France... j'ai pris la mienne au mans.... 100€ de plus pour avoir la 600 kg ptac au lieu de la 500.
cela donne un prix de base hors options de 2200 TTC...
En option le coffre 120€ - la roue de secours jante tole 90€ - rail spécial pneu large 40€.. la benne 550€
les sangles 280€ il me les a offertes... 4 et c'est du costaud..
j'ai pas d'intérêts dans la boite, je suis simplement content du produit.
Il me semble que j'ai payé 2500€ TTC.
A+


Dernière édition par Pat56 le Sam 9 Nov 2013 - 15:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Empty Re: Remorque TIP TOP (france) - Transport moto

Message  Invité Ven 25 Oct 2013 - 23:14

Bonsoir j'ai la meme en 650 kg ,facile d'utilisation,pour monter est descendre la moto . j'ai mis un sabot a l'avant a la place du tube.comment attache tu la moto?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Empty Re: Remorque TIP TOP (france) - Transport moto

Message  phil 59 Dim 27 Oct 2013 - 16:19

c est sympa comme remorque ,,,,mais il faut le permis E ,,,????
phil 59
phil 59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 351
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Empty Re: Remorque TIP TOP (france) - Transport moto

Message  Invité Ven 8 Nov 2013 - 18:08

Non, pas de permis E et super remorque.
La mienne a déjà vu la Corse 4 fois et ce n'est que du plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Empty Re: Remorque TIP TOP (france) - Transport moto

Message  LOUG AVEL Sam 9 Nov 2013 - 10:22

Stéphan-R a écrit:Non, pas de permis E et super remorque.
La mienne a déjà vu la Corse 4 fois et ce n'est que du plaisir.
une question a t-elle un frein de remorque sur le chassis  ???? merci en prix bien

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Empty Re: Remorque TIP TOP (france) - Transport moto

Message  Invité Sam 9 Nov 2013 - 11:20

Non, ce n'est pas une remorque freinée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Empty Re: Remorque TIP TOP (france) - Transport moto

Message  Invité Sam 9 Nov 2013 - 14:56


Bonjour, personnellement j'ai la 600, j'ai laissé le tube avant. Une fois la moto en place, j'utilise une des sangles
Honda récupéré dans la caisse lors de la livraison.... tous les concessionnaire ont ce genre d'ustensile dans la réserve.
Il suffit de demander gentiment au Monsieur Honda du coin.

Elle est donc sanglé sur 4 points + la petite sangle sur la roue avant. Cela ne bouge pas du tout. Je suis également très
content de cette remorque, facile à monter la moto ou à descendre... utilisation simple. Sur la route pas de problème, nous
l'avons déjà prise pour faire de la montagne, une excellente tenue de route.

Ne disposant pas de beaucoup de place pour la ranger, je démonte le coffre et la roue de secours, j'allège en faisant
glisser le rail central que je stocke à part et elle est positionné couché sur l'un des côtés. L'opération est facile à deux,
avec quand même une protection sur le sol de mon garage. Tout cela ce fait en une quinzaine de minutes... remontage
idem.

A+ Pat56

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Empty Remorque pour moto Type Top

Message  Invité Sam 14 Jan 2017 - 21:32

Bonsoir à tous,

En lisant les messages, je n’ai pas vu de présentation de la remorque Type Top… Mais je n’ai pas toujours les yeux grands ouverts… Shocked

Je me permets de vous la présenter, je l’utilise depuis 4 ans avec mon Burgman 650 qui pèse 290 kg et c’est un plaisir, elle me servira bientôt pour ma Goldwing.

https://www.youtube.com/watch?v=08l1ndGZTXc

http://www.type-top-remorques.fr/fiche-22-type-top-rgw-1-moto.html

Amitié,

Gégé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Empty Re: Remorque TIP TOP (france) - Transport moto

Message  g2loq Sam 14 Jan 2017 - 21:39

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto 2390903281

Salut Gégé

Bon.. Ben ça marche.  Very Happy

Pour ton info, je pense que c'était à cause des liens que tu mets dans ton message. (On reverra ça avec Didier)

Sinon, on a parlé de cette remorque dans plusieurs posts dont celui où je vais y transférer ton message 
(d'accord la recherche n'est pas facile car l'orthographe pour cette remorque varie)  Wink

Bonne soirée,

_________________
Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Rj8
 Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRemorque TIP TOP (france) - Transport moto Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRemorque TIP TOP (france) - Transport moto Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Empty Re: Remorque TIP TOP (france) - Transport moto

Message  Invité Sam 14 Jan 2017 - 21:54

g2loq a écrit:Remorque TIP TOP (france) - Transport moto 2390903281

Salut Gégé

Bon.. Ben ça marche.  Very Happy

Pour ton info, je pense que c'était à cause des liens que tu mets dans ton message. (On reverra ça avec Didier)

Sinon, on a parlé de cette remorque dans plusieurs posts dont celui où je vais y transférer ton message 
(d'accord la recherche n'est pas facile car l'orthographe pour cette remorque varie)  Wink

Bonne soirée,

Bonsoir Christian,

Merci, le principal est que ça marche et que cette remorque soit connue, un peu cher, mais tellement efficace.

Amitié,

Gégé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Empty Re: Remorque TIP TOP (france) - Transport moto

Message  Invité Dim 15 Jan 2017 - 20:59

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto 4138970908  moi je tracte derrière mon camping car et honnêtement je ne la sens pas et même de temps en temps je met la camera pour vérifier qu elle est bien derrière lol .... sinon le confort pour la monter avec la gold c est vraiment facile et sécurisé .....



Remorque TIP TOP (france) - Transport moto 20160610

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Img_2313

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto 20160611

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Empty Re: Remorque TIP TOP (france) - Transport moto

Message  Invité Dim 15 Jan 2017 - 21:19

Bonsoir Alain,

Superbe ensemble !!

Voilà mon rêve, ma future Goldwing derrière mon camping-car.

Cette remorque est un vrai plaisir, moi j’ai mis la caméra comme rétroviseur et je surveille en permanence.

Amitié,

Gégé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Empty Re: Remorque TIP TOP (france) - Transport moto

Message  LOUG AVEL Lun 16 Jan 2017 - 8:43

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto 365723366 , De la façon dont elle est arrimé , elle ne risque rien . Par contre , ce qu'il faut est un encrage de la roue arrière  croisé sur la remorque  pour éviter en cas de choc qu'elle parte soit à gauche qu'à droite et un encrage droit avec la roue AR et le châssis de la remorque . Ceci est bien sur une info personnelle , pour la gestion de la sécurité de votre gold . 

Autrement bonne route lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Empty Re: Remorque TIP TOP (france) - Transport moto

Message  Invité Lun 16 Jan 2017 - 10:00

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto 4138970908
LOUG AVEL a tout a fait raison puisque je n y avais pas pensé alors ton INFO est utile ce que je vais y regarder cette après midi pour savoir comment faire pour bloquer la roue AR ( faire 1 ou 2 tour mort sur le batton de la roue et fixer sur la patte d arrimage du coter ou alors percer la plaque pour faire un tour complet ........   a suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Empty Re: Remorque TIP TOP (france) - Transport moto

Message  Hayadada Lun 16 Jan 2017 - 10:18

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto 365723366
c'est sur que c'est de la bonne remorque, elles sont fabriquées en Haute Savoie ... Remorque TIP TOP (france) - Transport moto 2072541550

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto 2606600304

_________________
Remorque TIP TOP (france) - Transport moto QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Empty Re: Remorque TIP TOP (france) - Transport moto

Message  Invité Lun 16 Jan 2017 - 10:52

Hayadada a écrit:Remorque TIP TOP (france) - Transport moto 365723366
c'est sur que c'est de la bonne remorque, elles sont fabriquées en Haute Savoie ... Remorque TIP TOP (france) - Transport moto 2072541550

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto 2606600304
J ai été la chercher chez lui en plus très sympa car il a ouvert son dépôt pour que je puisse prendre cette remorque un jour férié ...

(TYPE TOP Remorques 157, chemin de plagne 74 930 Reignier  TYPE TOP Remorques)

Enregistrer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Empty Re: Remorque TIP TOP (france) - Transport moto

Message  Hayadada Lun 16 Jan 2017 - 11:10

spitz42 a écrit:
Hayadada a écrit:Remorque TIP TOP (france) - Transport moto 365723366
c'est sur que c'est de la bonne remorque, elles sont fabriquées en Haute Savoie ... Remorque TIP TOP (france) - Transport moto 2072541550

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto 2606600304
J ai été la chercher chez lui en plus très sympa car il a ouvert son dépôt pour que je puisse prendre cette remorque un jour férié ...

(TYPE TOP Remorques 157, chemin de plagne 74 930 Reignier  TYPE TOP Remorques)

Enregistrer
Remorque TIP TOP (france) - Transport moto 4138970908 Alain,
perso, vu que j'habite à 10km de chez lui, le jour ou j'aurais besoin de transporter ma moto sur une remorque, je lui en lourais une, il faut juste le prévoir bien à l'avance parce qu'elles tournent pas mal ces remorques de location.

_________________
Remorque TIP TOP (france) - Transport moto QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Empty Re: Remorque TIP TOP (france) - Transport moto

Message  LOUG AVEL Lun 16 Jan 2017 - 12:27

spitz42 a écrit:Remorque TIP TOP (france) - Transport moto 4138970908
LOUG AVEL a tout a fait raison puisque je n y avais pas pensé alors ton INFO est utile ce que je vais y regarder cette après midi pour savoir comment faire pour bloquer la roue AR ( faire 1 ou 2 tour mort sur le batton de la roue et fixer sur la patte d arrimage du coter ou alors percer la plaque pour faire un tour complet ........   a suivre
Le mieux est de fixer des anneaux sur la plate forme au nombre de trois , puis en dessous de ton plateau , avant de serrer le-boulon de fixation tu découpes des petites plaques de 10 cm au carré pour étoffer la résistance au choc , ce que j'ai fait sur la mienne et après ça tu peux rouler confiant 

Bon montage au cas ou mon idée de te donne une suite positive  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Empty Re: Remorque TIP TOP (france) - Transport moto

Message  Roger64 Mar 10 Juil 2018 - 14:20

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto 365723366
Un petit retex sur la remorque type top RGW 600 pour transporter la Goldwing... Je l'ai utilisée ces derniers jours pour aller et revenir de Toscane sur des routes souvent très mal entretenues (trous et bosses diverses). Après 1700 kms parcourus avec la remorque et la moto dessus:

1) respecter le poids sur la boule d'attelage en équilibrant au mieux la moto sur la remorque. Le poids préconisé par le fabricant est de 40 à 60 kg sous la roue jockey...pour cela, pas difficile...prendre un pèse personne...
constat: en respectant la consigne fabricant de mettre la Goldwing (dans mon cas 1800 air-bag gps de 2012) avec l'arceau de la remorque le plus avancé possible le poids sous la roue jockey est de 78.7 kg....beaucoup trop...j'ai roulé avec ce réglage à l'aller sur 850 km et je pense que cela doit fatiguer énormément les suspensions arrières de la voiture qui sont plus sollicitées avec pour conséquence parfois un manque d'adhérence du train avant...(effet yoyo sur l'attelage)...en reculant l'arceau au trous suivants ( 10 cm plus en arrière) j'arrive à un poids de 58,7 kg). la sensation de conduite de la voiture est bonne mais à mon avis peut être encore améliorée en perçant les rails pour reculer l'arceau de 4 cm supplémentaires pour s'approcher au mieux des 50 kg sous la roue jockey. Cela évite l'effet balancier sur l'attelage lorsqu'on on passe sur des dos d'âne.

2) au 2 ème trou du réglage d'arceau, le support plaque immatriculation de la remorque vient frotter sous la plaque d'immatriculation de la moto contre le garde boue...reculer la moto de 4 cm supplémentaires supprimera cela et de plus améliorera l'équilibre de l'ensemble remorque moto.

3) autre constat: les 1800 avant et après 2012 ont des poids différents...les réglages de l'arceau sont vraiment à faire pour rouler en sécurité.

4) les feux leds de la remorque sont un peu faiblards au soleil....je vais regarder de plus près voir si il y a moyen d'améliorer cela.

5) pour ce qui est de l'arrimage de la moto, aucun soucis en se prenant au bon endroit sur le cadre comme indiqué dans le sujet sur le sanglage. 2 sangles à gauche, 2 à droite, une qui tient la roue à l'avant et cela est très largement suffisant même sur route défoncée. Inutile de vouloir fixer la roue arrière à la remorque....aucune chance qu'elle se soulève ou sorte du rail. De plus, sanglage sur té de fourche totalement inutile...rien que le fait de serrer les sangles sur les cotés suffit à comprimer suffisamment les suspensions.
 
Petite astuce: j'ai coupé un bout de rilsan à la bonne longueur pour qu'il me serve à mesurer  la hauteur entre garde boue et tète de carénage...comme cela je comprime toujours ma fourche avant suffisamment mais pas trop lorsque je tend mes sangles.1/4 à 1/3 de compression de la fourche suffisent.


Une fois ces réglages fait, c'est à mon sens la remorque idéale pour transporter une Goldwing dans de bonnes conditions. Aucun regret sur mon achat. Facile à utiliser, à charger, à décharger et le coffre fermant à clef super pratique pour ranger sangles outillages et autres...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 59

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Empty Re: Remorque TIP TOP (france) - Transport moto

Message  LOUG AVEL Mar 10 Juil 2018 - 15:05

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto 365723366  Roger 64 ,

Suite à ton message que je viens de lire , tu as également des stabilisateurs qui compensent également le poids sur ta flèche à l'avant et tes amortisseurs AR de ton véhicule tracteur  en cas de mauvaise route et ra-trappe le roulis , sachant que tu ne dois pas dépasser le 110 k/par heure autorisé en France véhicule tracteur et remorque ( merci Dédé 35 ) 

les demis amortisseurs que tu adaptes sur ta flèche , aujourd'hui pour 150 € tu les trouves avec le col de cygne   sur inter net bien connu des fouineurs 

Perso je les trouve super quand l'on fait de la route .

Ceci est bien entendu qu'une info . lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Remorque TIP TOP (france) - Transport moto Empty Re: Remorque TIP TOP (france) - Transport moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum