Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» ALERTE GILET JAUNE
par DRF Aujourd'hui à 1:57

» Ma Pemzek kant (ma 1500 )
par Didou57 Hier à 22:14

» Fastback74, un petit nouveau de plus ...
par Mik Hier à 21:20

» Bonjour moi c'est NAC. [nac]
par Mik Hier à 21:18

» Prendre ou pas une mutuelle?
par mauricexb Hier à 20:55

» Infos Attentat de Stasbourg
par Roger64 Hier à 20:15

» CONNECTEUR VERROUILLAGE COFFRE ET VALISE
par Didou45 Hier à 20:14

» Au revoir à tous [chounig] et re bonjour, je reviens.
par La Savoie Hier à 19:04

» Météo
par nac Hier à 16:39

» Nos candidats sont-ils riches...
par Roger64 Hier à 14:46

» CR 42000km en F6C 1800
par ledany Hier à 14:33

» Vidéos à la suite....
par Panagil Hier à 13:47

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par jm62 Hier à 12:40

» TOP CASE F6C
par chounig Hier à 11:26

» Vidéos perso - 360° - Drone - Essais divers
par Hayadada Hier à 10:06

» fils de nouveaux goldwingueur [fab1131]
par fab1131 Hier à 9:51

» MOTOBLOUZ : LES DESSOUS DE LA BOUTIQUE EN LIGNE
par nac Sam 15 Déc 2018 - 23:58

» selle corbin
par chounig Sam 15 Déc 2018 - 23:03

» prix gold 2019
par fouz Sam 15 Déc 2018 - 21:26

» Pendant ce temps là, chez les Fédérés...
par GiLLeS93 Sam 15 Déc 2018 - 20:03

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Frère Laurent, naisamena, NOCA

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Top 10 des motos disparues avec Euro4

Aller en bas

Top 10 des motos disparues avec Euro4

Message  g2loq le Mer 14 Nov 2018 - 11:16



Tiens...Une K1300 !...  Tiens, une Pan European !.... 




par Alexis Ferrant | 14.11.2018

Top 10 des motos disparues avec Euro4

Quand la pollution prend le pas sur la passion

En son temps, l'introduction de la norme antipollution Euro3 avait causé des ravages dans la production moto avec la disparition de très nombreux modèles dont la quasi-totalité de tous les 2 temps. Dix ans plus tard, c'est au tour d'Euro4 (entrée en vigueur le 1er janvier 2017 pour les deux-roues neufs motorisés de plus de 125 cm3) de faire son apparition et de pousser à son tour plusieurs machines vers la sortie.

Quelles sont les disparitions les plus marquantes de l'ère Euro4 ? Voici notre top 10.

10 - BMW K1300S

BMW n'a pas attendu la date limite du 1er janvier 2017 pour mettre sa gamme en conformité avec Euro4. Mais dans cette opération, c'est toute la série K qui s'est éteinte avec comme dernière représentante la K1300S. La sport GT bavaroise est alors remplacée par une R1200 RS qui abandonne le duolever et surtout le 4 cylindres pour un moteur boxer.



9 - Aprilia Caponord 1200

En 2013, Aprilia relance en grandes pompes son trail routier Caponord dans une version de 1200 cm3 qui sera enrichie les années suivantes par une suspension électronique ADD puis par une version Rally. Malgré les efforts du constructeur de Noale, les ventes ne décollent pas face aux mastodontes du segment. La Caponord quitte alors la scène, tout comme la Dorsoduro qui partageait aussi le bloc 1200.



8 - Yamaha XJR1300

En 1995, Yamaha lance sur le marché sa XJR1200 qui sera remplacée 4 ans plus tard par une XJR1300 au style évoquant les productions des années 80. Après moult évolutions, le roadster nippon s'offre un ultime lifting fin 2014 pour correspondre aux derniers canons de beauté. Cette dernière version ne sera commercialisée qu'un peu plus d'un an puisque le constructeur annonce son arrêt courant 2016, lui préférant ses nouvelles XSR de plus petite cylindrée.



7 - Kawasaki W800

Inspirée par la série W de Kawasaki, la W800 succède à la W650 avec l'arrivée d'Euro3. La moto est alors la seule machine classique proposée par la marque d'Akashi. Le constructeur décide toutefois de ne pas poursuivre cette série et abandonne les W avec Euro4. Il faudra attendre une année pour le néo-rétro ne fasse son retour chez les verts par l'intermédiaire des Z900RS, avant d'être relancé à EICMA 2018.



6 - Honda Pan European ST 1300

Si Euro4 n'avait pas eu raison de la Pan European ST1300, c'est son âge qui l'aurait fait. Disparue du catalogue Honda en 2017, la routière aura connu une belle carrière d'une quinzaine d'années et aura même résisté à la brève apparition de feu la CTX1300. Le modèle n'a toujours pas trouvé de remplaçante au sein de la gamme touring qui s'articule désormais exclusivement autour de la Gold Wing.



5 - Moto Guzzi Griso 8V

Nous avons choisi la Griso, mais nous aurions également pu citer la Norge ou la Stelvio. Il faut dire qu'Euro4 a durement touché la gamme Moto Guzzi qui s'est alors séparé de tous ses twins de 1200 cm3 et de ses machines "modernes" pour se concentrer exclusivement sur les néo-rétros V7, V9 et California. L'aigle de Mandello del Lario se focalise sur ce seul segment classique même si la V85TT pointe son nez.



4 - Triumph Rocket III

2.300 cm3 et plus de 20 mkg de couple. La Triumph Rocket III a marqué les esprits dès son lancement en 2004, mais aussi vivant soit son trois cylindres en ligne, celui-ci ne sera pas en mesure de passer les nouvelles normes et devra donc faire ses adieux comme tant d'autres.



3 - Suzuki GSX-R 600 et 750

Le segment des supersports était déjà sur le déclin, l'arrivée de l'Euro4 marquera le début de sa fin (provisoire). Honda, Kawasaki, Triumph et Suzuki annoncent l'arrêt de la production de sportives de 600 cm3. Un coup dur pour les amoureux d'une des plus mythiques séries de motos puisque la GSX-R 750 fait ses adieux après 30 ans de bons et loyaux services. Il reste la R6 pour ceux qui aiment ces sportives de moyenne cylindrée.



2 - Yamaha Vmax

Pour la première fois en France, les motards peuvent enfin découvrir les joies de piloter une Yamaha Vmax 1700 en full (de manière légale). Un bonheur qui sera de courte durée puisque le power cruiser japonais connait le même sort que la Rocket et sa commercialisation cesse en 2017.



1 - Suzuki Hayabusa

Elle aura marqué toute une génération de motard, établi des records de vitesse et de puissance en pagaille : la Suzuki Hayabusa n'est cependant plus dans l'air du temps des radars automatiques et de la conduite économique. Malgré une dernière évolution fin 2013, le Faucon s'envole vers d'autres cieux en 2017 et on attend toujours son éventuel retour.


_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9934
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des motos disparues avec Euro4

Message  gsxr1135 le Mer 14 Nov 2018 - 19:18

en meme temps un vélo suffira bientot

gsxr1135
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 549
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum