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qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100

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1100 qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100

Message  bubu26 le Mer 14 Nov 2018 - 13:58

bonjour toulmonde cheers
...bien-sûr il a d’autres moyens d’améliorer le freinage de ces systèmes désormais archaïques qui équipent nos brèles ; mais je me demandais si on pouvait trouver des qualités de plaquettes différentes, genres plus tendres ( frittées, composites, carbone-céramique ou que sais-je encore !? ) pour augmenter le coefficient de frottement d’avec les disques lisses des GL jusqu’en 82 .
 après, sont apparus les étriers double pistons ; pas beaucoup plus efficaces, mais bon, l’évolution commence ...
 si quelqu’un a conaissance d’un fournisseur qui commercialise de telles plaquettes ... merci d’avance !
 ou bien tout autre moyen d’améliorer le rendement de ce matériel ! ( maître-cylindre plus puissant ...? ) . laissez tomber les durites tressées ( improprement appelées “aviation “ ) qui ne font que durcir le toucher : perso je préfèrerais presque un levier plus souple car mieux dosable ... mais bon; les coups et les douleurs, hein ...!
  merci d’avance !

bubu26
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1100 Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100

Message  MACAN 77 le Mer 14 Nov 2018 - 15:19

Bonjour à tous, bonjour BUBU, 
En réponse à ta question, j'ai commandé les miennes AV/AR (restauration GL 1100 de 81) au EU.
Commande groupée de différents matériels chez Saber Cycle qui maintenant a ouvert un site européen sans taxes douaniéres et avec un envoi à 16 euros.
Tu  trouveras les liens dans fournisseurs accessoires du forum, a Saber cycle et Oldwing eu. Personnellement tres satisfait de l'un et l'autre, avec une préférence au deuxième pour les tarifs.
Bons achats. Cordialement.    J.P.

MACAN 77
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1100 Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100

Message  bubu26 le Mer 14 Nov 2018 - 21:19

salut Jean-Pierre,
 merci pour les tuyaux ; je vais aller voir .
 tu as opté pour quelles qualités de plaquettes ?

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1100 Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100

Message  Looka le Jeu 15 Nov 2018 - 19:29

parfois les pistons sur les étriers sont grippés et très dur a coulisser. le mieux est de démonter et repousser le piston au fond puis délicatement avec le levier ou la pédale voir son bon coulissement mais très très doucement pour ne pas le faire sortir. le piston doit être propre sans aucune trace de grippage.

lorsqu'on purge le circuit, il reste toujours une bulle sur le raccord du bocal de frein au guidon et lorsque je fais une purge des freins avant, je met un chiffon sous ce raccord, une clé plate de14 et je desserre en mettant une pression sur le levier et si il y a une bulle dans le circuit je la retrouve là.
IMPORTANT...... NE jamais mettre du liquide de frein sur la peinture, d'où l'intérêt d'un chiffon


je dois commander des plaquettes pour mon 1200gl et je voudrais mettre des plaquettes tendres pour gagner sur le freinage, on en a jamais trop.

lorsque je roulais avec mon 1100gl j'avais gagné un peu avec des étrier double pistons et des plaquettes qui étaient plus tendres (je pense), elles étaient de couleur vertes
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1100 Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100

Message  bubu26 le Jeu 15 Nov 2018 - 20:28

ouioui il existe des plaquettes tendres pour les doubles pistons . ma question est :
Où en trouver pour les SIMPLE pistons ( si cà existe ...) !study
 
 merci pour toute info cheers

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1100 Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100

Message  Looka le Jeu 15 Nov 2018 - 20:40

les 900 bol d'or et 750 CB avaient des simples pistons et elles étaient lourdes et rapides donc elles doivent avoir les mêmes faiblesses au niveau du freinage.
une recherche sur ce genre de bécanes ou leurs forums dédiés.
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1100 Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100

Message  bubu26 le Jeu 3 Jan 2019 - 9:53

je n’ai trouvé que la même qualité de ces plaquettes sur tous les sites de pièces ! « organiques » ... alors cà peut vouloir dire plusieurs choses ?! mais on n’en sait pas plus .
 Je ne vais qd méme pas toutes les essayer ... Shocked
en faisant une recherche ; j’ai trouvé deux boîtes qui regarnissent les plaquettes de frein à la demande ... je vais essayer cette solution .Faire regarnir desvieilles plaquettes avec le bon matériau ... il faut connaître les différents matériaux de friction compatibles avec le métal des disques .
 Je vais commencer par faire réaliser un devis et je vous tiens au courant .
  Il y a aussi Beringer qui fabrique des systèmes de remplaceme performants ; mais là; c’est pas les mèmes tarifs ! De toute façon ils ne répondent pas ni au téléphone ni par mail ...

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1100 ne jetez pas vos vieilles plaquettes !!!

Message  bubu26 le Jeu 3 Jan 2019 - 18:00

une des deux boîtes m’a répondu : cà se fait sans problème, avec la qualité de garniture qu’on veut, pour environ 15€ / piéce, soit 60€ pour le jeu !
 donc je vais faire l’expérience et je vous tiens au courant .
 ...mais de gråce ne jetez plus vos vieilles plaquettes puisqu’elles peuvent etre regarnies !
cheers

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1100 Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100

Message  Looka le Jeu 3 Jan 2019 - 22:23

pour nos motos, 2 qualités très différentes

 _ les organiques, plus tendres et compatibles avec les disques de 1100GL
 _ les 'métal frittés" moins sympas avec les disques de 1100GL mais plus endurants pour les freinages circuits ou montagnes
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1100 Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100

Message  bubu26 le Jeu 3 Jan 2019 - 22:50

nan David; c’est le contraire Neutral
...et puis on ne trouve que les plus dures, les organiques, pour nos simples-piston !

 le but c’est justement d’avoir des garnitures plus tendres -plus mordantes -plus efficaces ( même si les disques doivent morfler plus ; on en trouve facilement !

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1100 Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100

Message  Looka le Jeu 3 Jan 2019 - 23:16

ok, tiens nous au jus, pour la suite.
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1100 je recherche jeux de vieilles plaquettes...

Message  bubu26 le Ven 4 Jan 2019 - 14:28

...pour faire réaliser plusieurs prototypes, avec différentes qualités de garnitures .
 Si vous ètes à proximité de chez moi ; je passe . Sinon je vous rembourse les frais d’envoi .
 je rappelle qu’il s’agit de faire regarnir des jeux de plaquettes 1000 ou 1100 jusqu’ à 1982 ; les SIMPLES PISTONS .
 Merci d’avance .
 Je me charge de vous faire un compte rendu des essais .

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1100 allez l’ouilla ! Cà marche !

Message  bubu26 le Dim 3 Fév 2019 - 18:28

j’ai en fin trouvé le loisir d’essayer mes nouvelles plaquettes regarnies par la société « COLINDUS » : Eh ben c’est autre chose ! Cà freine vraiment mieux !!! je suis beaucoup plus serein et rien que çà...cà n’a pas de prix !
 Très sympas, échangespar mails constructifs et clairs ; ils ont fait le boulot en moins d’une semaine ( les deux jeux avant pour 60€ envoi compris ).

 Alors maintenant, si il y a de la demande, ils consentiront un tarif en fonction de la quantité ; donc

 NE JETEZ PAS VOS VIEILLES PLAQUETTES par pitié : une deuxième vie les attends !

  contactez- moi en mp si vous voulez un meilleur freinage sans changer tout le système ;  ( c’est vrai qu’il y aussi Beringer , mais c’est une autre paire de ...billets de 500 !) .
    Je voudrais faire le tour des demandes pour pour obtnir des prix; mais vous pouvez aussi contacter directement COLINDUS,dans le 38 -vous trouverez facilement .

 En tous cas je vous jure que cà vaut le coup d’essayer !

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1100 Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100

Message  Looka le Dim 3 Fév 2019 - 20:11

comme tu dis, une bécane qui freine ça n'a pas de prix.

vu là où tu habites, tu as testé ton freinage dans une descente de col?, (le col de Menée par exp) sans prendre de risques.
surveille aussi tes disques de freins, qu'ils ne prennent pas trop avec ce nouveau freinage.
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1100 Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100

Message  didier le Dim 3 Fév 2019 - 20:43

colindus

j'aurais du tilter plus tôt au début de ce post
avec mon club de vieilles caisses,on a visité leur installation il y a quelques années!!
c'est une équipe très compétente et bien  accueillante

merci pour le rappel

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1100 Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100

Message  Philgold le Dim 3 Fév 2019 - 20:45

Hello,

Ah le choix des plaquettes...matière X ou matière Y...comme dit précédemment surveillance de l'état des disques dans le temps, usure prématurée (ou pas), déformation (ou pas).
Par contre bonne route en toute sécurité.

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1100 Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100

Message  bubu26 le Dim 3 Fév 2019 - 23:20

par ici, les cols; cà n’est pas ce qui manque !
  Bien-sur ; je surveille les disques , qu’ils ne fissurent pas en cas de chauffe trop importante . Si ils devaient s’user plus vite ; ca ne serait pas grave vu qu’on en trouve facilement .
 Remarquez que mes disques ont changé d’aspect superficiel ; plus lisses et plus brillants 
 je dirais : «  mieux usés » ! Mais pas trace de fissures .
   à suivre ...

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1100 Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100

Message  Looka le Lun 4 Fév 2019 - 9:03

bonjour,


je viens de faire un tour sur le site de la société, c'est une boite très sérieuse et très pro


"COLINDUS SEDAIA"
spécialiste du reconditionnement et de la fourniture de matériaux de friction desservant l'ensemble des applications industriels
spécialisés dans le domaine du collage de garnitures sans amiante pour les système de freins et d'embrayage destinés à l'industrie

Les disques mécanismes et butées d’embrayages, maîtres-cylindres, cylindres de roues, étriers ne se trouvant plus sur le marché sont reconditionnés avec les mêmes performances qu’un produit neuf.

une adresse intéressante pour les possesseurs de véhicules de collection ayant des difficulté à trouver  les consommables élémentaires pour rouler en toute sécurité.

tes plaquettes doivent être de très bonne qualité
quelques photos auraient été bienvenues, et peuvent vraiment renforcer le sérieux du produit.
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1100 Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100

Message  Philgold le Lun 4 Fév 2019 - 19:18

Hello,

Pour ma part jamais eu de problème de freinage avec le 1000 et le 1100 GL, plaquettes origine Honda, disques d'origine, mais percés pour le 1000 et rainurés pour le 1100 pour casser le film d'eau, le tout équipé de durites aviation D intérieur 1,6mm.
Pour exemple voici mon 1100 attelé Jewell 2 places (non freiné) en 85, avec une caravane Raclet de 350 kg 1,50m au carré (non freinée), chargement deux adultes et deux enfants sans parler de bagages et matériel de camping, pour les RSCF de France et voyages hors frontières (souvenir... j'avais bien aimé le col du Bonhomme surtout quand on voyait la tête des automobilistes quand on les doublait).

Bonne route à tous, n'oubliez pas de freiner au bon moment et pensez que l'entretien de vos freins est une chose importante.

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1100 Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100

Message  bubu26 le Lun 4 Fév 2019 - 19:29

bah je n’ai jamais pu mettre de photos sur aucun forum ...! Je n’ai qu’une tablette de m... liée à l’ordi de quelqu’un d’autre !
 de toute façon photo de plaquettes  Shocked ...elles ressemblent à toutes les autres  study 

 par contre des photos de l’usure des disques, pour comparer, çà pourrait être intéressant  cheers

  Philgold : qu’est-ce qu’un « problème » de freinage pour toi ?
 Ici il ne s’agit que d’efficacité !

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1100 Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100

Message  Philgold le Lun 4 Fév 2019 - 20:38

Hello Bubu26,

Ne pas pourvoir s'arrêter correctement avec son système de freinage est un problème, freiner quand il faut où il faut, et bien doser, est efficace, l'ABS à apporté une efficacité et un plus dans ce domaine.

Après pour ce qui est des garnitures de plaquettes, le coef de frottement plaquettes/disque est important, plus la plaquette est abrasive, plus le disque s'use, plus le disque devient lisse, les plaquettes s'encrassent et ne sont plus déglacées, c'est un coef de frottement qui se dégrade et pourtant au départ le freinage semblait efficace.

Lors d'un freinage on recherche le bon frottement, celui adapté pour ne pas trop bloquer car dans ce cas ce n'est pas efficace.
Un disque en inox n'est pas la meilleure matière pour fabriquer un disque, mail il ne rouille pas et reste beau sur une moto, les disques fonte sont moins beaux mais donnent un coef de frottement bien plus importante, leur usure fait apparaître plus facilement des rainures et ainsi déglace les plaquettes et le freinage reste efficace.

Un disque inox se fissure que très rarement, mais se voile et s'use facilement en fonction des matières contenue dans la garniture des plaquettes.

Bonne continuation dans ta mécanique.

Philgold

Un freinage qui quelques mètres plus tôt, semblait peut être "efficace" et qui dans quelques mètres plus tard pourra devenir un "problème" lol!







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1100 Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100

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