Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar ventoura66 Aujourd'hui à 8:37
» Les motards lancent un combat contre la ZFEm à Bordeaux
par g2loq Aujourd'hui à 8:36
» nouvel heureux [patm2]
par patm2 Aujourd'hui à 8:07
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 7:47
» Les Millevaches rempilent ! 10 au 12 Décembre
par ManInTheMiddle Aujourd'hui à 7:35
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:00
» Erreur d huile à l achat
par PapyGold64 Aujourd'hui à 1:31
» Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début
par boris-jc Hier à 23:54
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 10:59
» Equipements standards des SC79 (Tour et Bagger) de 2018 a 2024
par ManInTheMiddle Hier à 9:03
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Mer 11 Déc 2024 - 19:00
» Citations
par g2loq Mer 11 Déc 2024 - 18:25
» Péages à flux libre, 180 000 impayés en un an
par DenisFont85 Mer 11 Déc 2024 - 16:28
» Aujourd’hui, c'est la fin des péages sur l'A13 entre Paris et la Normandie.
par Gil29 Mer 11 Déc 2024 - 16:25
» Révision des 24000 .
par chris Mer 11 Déc 2024 - 15:07
» Casque modulable Shark OXO
par peyo64 Mer 11 Déc 2024 - 13:13
» Quand on veut on peut
par Lionel Mer 11 Déc 2024 - 11:44
» vend Golwing 1800 en pièces ou pas...
par kuczynski Mer 11 Déc 2024 - 10:22
» origine de votre pseudo
par patm2 Mer 11 Déc 2024 - 10:01
» A VENDRE PLUSIEURS PIECES 1800
par Claude 38 Mer 11 Déc 2024 - 8:45
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 235 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 0 Invisible et 215 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAlain27, chris 36, chris5, cidji, Dadou, doudou36, DOUDOU94, Flip, Gold65, jcdu47, Jean-Luc, Larititi, Lionel, ManInTheMiddle, naisamena, sky.fred, toupeyo, True0_2, ventoura66, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
ALERTE GILET JAUNE
+41
chris 36
eddy tionspéciale
thydeplab
Mik
domi 35
GiLLeS93
easy rider
H.D
Filip78
ident14
grardchris
dagobert
gwpa
didier
g2loq
Philgold
Didou57
Roger64
La Savoie
Panagil
jacgl67
cidji
bls76
Filip91
bruno94
Stenoco
jcdu47
kuczynski
Baroudalsace
Hayadada
papijerome60
LOUG AVEL
Maxrunner31
DenisFont85
Suzu'Kid
L'Pop
jp bacantes 59
patrick lille
Full black
Flip
capitainecave
45 participants
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: ALERTE GILET JAUNE
Aller on double le chiffre annoncé de 8000 on est à 16000. C'est sûr ils ont cassé, détérioré, brûlé comme s'ils étaient des centaines de milliers. Une manif totalement désorganisée, sans aucun service d'ordres , qui fait n'importe quoi et qui s'est laissé pourrir , infiltrée par des éléments perturbateurs qui ont décrédibilisé totalement ce mouvement. Pour moi la manif de Paris est un échec total qui risque de sonner la fin de ce mouvement et certainement leur droit de manifester. Au même moment il y avait une manif contre les violences faites au femmes : 12000 manifestantes et manifestants soit plus de monde que celle des gilets jaunes : vous en avez entendu parlé de celle là ? Aucun incident bien sûr.Maxrunner31 a écrit:sylvain a écrit:
Aller même 30000 c'est pas la marée humaine annoncée.
A Paris et dans les villes de province?
Quand aux chiffres de la BBC ils me rappellent les reportages de la télé américaine au moment des émeutes en banlieue , ou ils mettaient des flammes sur tout le territoire comme si le pays s'embrasait. La banlieue ( 93) j'y vis et ce n'était pas la guérilla qu'on nous décrivait. Nos médias aussi ont cette vision déformée : une manif à l'étranger est souvent vu comme une réussite alors qu'en France avec les mêmes participants c'est pas grand monde.
V à tous
Invité- Invité
Re: ALERTE GILET JAUNE
Salut Didier ,Baroudalsace a écrit:DRF a écrit: néanmoins il y a des syndicats qui ne lâchent rien et qui ne sont pas aux ordres
Vu la manière dont vous vous êtes fait baiser avec la loi El Khomri et la perte de différents acquis sociaux depuis, tu vas avoir du mal à en citer ne serait-ce qu'un seul.
Rien qu'avec l'annonce du projet de loi visant à DIMINUER DE MOITIE LA PENSION DE REVERSION, tous les syndicats devraient être dans la rue et appeler à la grève générale, mais on en entend pas un seul relever la chose
Je me suis fait baiser comme tu le dis et toi aussi, mais moi je me suis battu contre et toi , juste sympathisant ou acteur ? Ce ne sont pas les syndicats qui se font baiser mais bien tous les salariés certains regardant passer les trains , ronchonnent dans leur coin et les autres agissent et même si au final on perd au moins on a agit.
D'après tes paroles j'en conclu que tu vas t'opposer fortement à cette mesure en effet scandaleuse , alors à bientôt dans les cortèges.
V à tous
Invité- Invité
Re: ALERTE GILET JAUNE
je ne comprends pas bien Sylvain.... t'es contre les GJ parce qu'ils n'ont pas voulu des syndicats comme des partis politiques?sylvain a écrit:Aller on double le chiffre annoncé de 8000 on est à 16000. C'est sûr ils ont cassé, détérioré, brûlé comme s'ils étaient des centaines de milliers. Une manif totalement désorganisée, sans aucun service d'ordres , qui fait n'importe quoi et qui s'est laissé pourrir , infiltrée par des éléments perturbateurs qui ont décrédibilisé totalement ce mouvement. Pour moi la manif de Paris est un échec total qui risque de sonner la fin de ce mouvement et certainement leur droit de manifester. Au même moment il y avait une manif contre les violences faites au femmes : 12000 manifestantes et manifestants soit plus de monde que celle des gilets jaunes : vous en avez entendu parlé de celle là ? Aucun incident bien sûr.Maxrunner31 a écrit:
A Paris et dans les villes de province?
Quand aux chiffres de la BBC ils me rappellent les reportages de la télé américaine au moment des émeutes en banlieue , ou ils mettaient des flammes sur tout le territoire comme si le pays s'embrasait. La banlieue ( 93) j'y vis et ce n'était pas la guérilla qu'on nous décrivait. Nos médias aussi ont cette vision déformée : une manif à l'étranger est souvent vu comme une réussite alors qu'en France avec les mêmes participants c'est pas grand monde.
V à tous
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1733
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: ALERTE GILET JAUNE
Les chiffres sont pipé .... l'intox comme d'habitude ..... 6 cars de CRS pour venir déloger les gilets jaunes devant Amazon MontélimarMaxrunner31 a écrit:sylvain a écrit:Salut à tous ,....Car si le mouvement est soutenu par la population , il est sur le terrain beaucoup , beaucoup plus faible ( si on triple les chiffres officiels on est à moins de 10000 personnes en manifestation à Paris ).....
D'apres la BBC 30 000 personnes
Petite ville ... tout les ronds points autour de la ville bloqué plus sortie d'autoroute ..... faut arrêter d'écouter les médiats .
Et ci seulement 10000 gilets jaunes ont suffit pour tenir tête à la garnison de CRS ... chapeau ...mais pas réaliste .
Dernière édition par toy le Sam 24 Nov 2018 - 23:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: ALERTE GILET JAUNE
Absolument pas. Qu'il n' y ai pas de syndicats ou de partis politiques ne me gène pas. Mais on en voit le résultat aujourd'hui et tout le monde va en payer les conséquences. Une manif ne s'improvise pas , il faut l'organiser et avoir un service d'ordre et en plus là on a beaucoup de manifestant totalement novices dans ce domaine , qui pensent que tout est permis et que l'on peut manifester sans problème n'importe ou. Ce mouvement construit sur Facebook on en voit toutes les limites , car il y a loin des tweet à la contestation sur le terrain et personnes n'a été préparé à cela. De plus ce mouvement n'est pas représentatif , pas structurés aux yeux des autorités. Il faut le préparer, construire les revendications, avoir des portes paroles clairement identifiés, avoir les autorisations pour les manif,...bref construire une structure , un collectif comme ce sont construit......syndicats ou partis voir un collectif comme celui des infirmières. Et oui on y coupera pas. Et des partis politiques divers, des syndicats, des associations il y en a des centaines alors pourquoi pas celui des gilets jaunes reste à voir ce qui est mis dedans. Car comme je l'ai dis plusieurs fois beaucoup de ce qui est dit par les gilets jaunes ( pouvoir d'achat, disparition des services publics,....) est dit par nombres de syndicats, de partis ou autres. Alors si ce mouvement reste comme tel , ce sera un ratage de personnes mettant çà en place sur facebook , que l'on ne voit plus guère maintenant , totalement dépassé par leur création et qui restera juste comme ayant fait des actions coup de point , d'avoir em...der le monde , casser et plus grave être indirectement responsable de morts. Je ne pense pas que la majorité de ceux qui participent à ce mouvement veux que l'on ne retienne que cela alors il faudra se diriger vers une démarche bien plus structurée bref ressembler à ceux à qui on ne veut pas être assimiler alors que partis et syndicats sont la vitrine d'une société démocratique.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Re: ALERTE GILET JAUNE
fait gaffe tu penches du mauvais coté! c'est un mouvement citoyen dont la plupart des gens n'avaient jusqu'a présent jamais manifesté moi le premier car on sait bien que parti politique comme syndicat vous faites partis de la grande messe dont on ne veut plus! les leader des syndicat ne valent pas mieux que les chef de parti politique et c'est toujours les mêmes qui payent les pots casses alors on a pas besoin de chef nous sommes le peuple ! le chef, le vrai et mal organisé ou pas vous allez le savoir!
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1733
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: ALERTE GILET JAUNE
Maxrunner31 a écrit:fait gaffe tu penches du mauvais coté! c'est un mouvement citoyen dont la plupart des gens n'avaient jusqu'a présent jamais manifesté moi le premier car on sait bien que parti politique comme syndicat vous faites partis de la grande messe dont on ne veut plus! les leader des syndicat ne valent pas mieux que les chef de parti politique et c'est toujours les mêmes qui payent les pots casses alors on a pas besoin de chef nous sommes le peuple ! le chef, le vrai et mal organisé ou pas vous allez le savoir!
Entièrement d'accord , les partis nous servent des mensonges depuis des dizaines d'années et s'arrangent avec les syndicats en coulisses .
Les gilets jaunes sont un mouvement populaire qui exprime qu'on en a assez d'être pris pour des vaches à lait ....
Le pouvoir a déjà bien compris ce qui cloche il joue la montre en espérant un essoufflement rapide du mouvement .
Dernière édition par toy le Sam 24 Nov 2018 - 23:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: ALERTE GILET JAUNE
Le problème chez nous, est que les syndicats sont politisés alors que dans beaucoup d'autres pays, ils sont corporatistes (et beaucoup plus puissants)
M'enfin, moi c'que j'en dis...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 23022
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 71
Re: ALERTE GILET JAUNE
Selon le syndicat des policiers en colère, les manifestants sont sept fois nombreux que ce que déclare le Ministère de l'Intérieur, qui encore une foi minimise la véritable ampleur de la participation des Gilets jaunes dans l'Hexagone.
C. Castaner a annoncé 105 000 contestataires seulement tandis que le syndicat des policiers en colère à quant à lui dénombré quelques 750 000 Gilets jaunes sur tout le territoire.
Ce comptage tient compte d’un doublement des postes, un gilet jaune ne couvrant pas une plage horaire de cinq heures ou plus sur un point de protestation.
C. Castaner a annoncé 105 000 contestataires seulement tandis que le syndicat des policiers en colère à quant à lui dénombré quelques 750 000 Gilets jaunes sur tout le territoire.
Ce comptage tient compte d’un doublement des postes, un gilet jaune ne couvrant pas une plage horaire de cinq heures ou plus sur un point de protestation.
Invité- Invité
Re: ALERTE GILET JAUNE
Un mouvement citoyen, le peuple dans la rue des arguments que j'entends souvent chez les partis extrêmes quand ils veulent jouer les démocrates en instrumentalisant une poignées de motivés et convaincus et qui une fois le pouvoir acquis il leur tirent dessus , sur les citoyens. Oui les syndicats dans d'autres pays ont beaucoup plus d'adhérents mais j'éspère que vous savez pourquoi : c'est obligatoire d'être syndiqués , peut-être est ce ce que tu veux l'obligation. Les syndicats ne font ni plus ni moins de politique que le Medef. Dire que l'on veut plus d'écoles , un gymnase , des transports en commun c'est faire de la politique. Et tu en fais tous les jours comme M.Jourdain faisait de la prose sans le savoir.
Pas d' arguments dans vos propos si ce n'est de dire politiciens, syndicalistes et bientôt les journalistes et pour finir ceux qui ne sont pas d'accord avec vous tous dans le même bateaux , tous pourris , tous vendus sauf les bons , ceux qui sont dans le vrai, près du peuple ou qui font comme si et qui ont raison : les gilets jaunes bien sûr . Et çà on connait, çà à un nom et çà a été et c'est encore au pouvoir dans des tas de pays sous diverses forme mais sous un seul nom : la dictature. Car c'est gens là ne font jamais de politique bien sûr ils sont là pour le peuple , mais attention le "bon" et ils le conduisent souvent vers la haine de celui qui n'est pas d'accord et on termine dans le chaos, la guerre. Alors oui il y a des relents nauséabond dans ce mouvement comme la dénonciation de migrants , les casses , les destructions que l'on impute à d'autres mais on reste dans la manif au lieu de la quitter , donc on cautionne , on soutien implicitement en disant que c'est la faute d'un gouvernement autiste , alors que l'on a introduit le vers dans le fruit par ignorance ou bêtise dans le meilleur des cas . C'est comme çà quand on est minoritaire , car le soutien, les sondages çà coute rien mais ce qui compte c'est le monde dans la rue ou qui votent bref celui qui fait vivre la démocratie. Et là on voit que vous avez une vision très parcellaire , très réduite de la situation , en voyant cela de votre fenêtre sans autre repère par manque d'expérience que cette dernière semaine : un rond point occupé , une route bloquée , des gens dans la rue houlala il y a du monde , c'est énorme. Et bien non on est très loin de grosses manifestations. D'ailleurs si elle l'avait été , elle se serait suffit à elle même sans casse , sans débordement qui sont des aveux de faiblesse. Alors vous pouvez remercier les médias au lieu de vomir dessus car ils vous servent la soupe depuis 15 jours et vous préparer à payer plus de taxes et d'impôts : il va bien falloir payer les dégâts.
Pensez quand même à faire un peu de moto , çà détend et çà permet de remplir les caisses.
V à tous
Pas d' arguments dans vos propos si ce n'est de dire politiciens, syndicalistes et bientôt les journalistes et pour finir ceux qui ne sont pas d'accord avec vous tous dans le même bateaux , tous pourris , tous vendus sauf les bons , ceux qui sont dans le vrai, près du peuple ou qui font comme si et qui ont raison : les gilets jaunes bien sûr . Et çà on connait, çà à un nom et çà a été et c'est encore au pouvoir dans des tas de pays sous diverses forme mais sous un seul nom : la dictature. Car c'est gens là ne font jamais de politique bien sûr ils sont là pour le peuple , mais attention le "bon" et ils le conduisent souvent vers la haine de celui qui n'est pas d'accord et on termine dans le chaos, la guerre. Alors oui il y a des relents nauséabond dans ce mouvement comme la dénonciation de migrants , les casses , les destructions que l'on impute à d'autres mais on reste dans la manif au lieu de la quitter , donc on cautionne , on soutien implicitement en disant que c'est la faute d'un gouvernement autiste , alors que l'on a introduit le vers dans le fruit par ignorance ou bêtise dans le meilleur des cas . C'est comme çà quand on est minoritaire , car le soutien, les sondages çà coute rien mais ce qui compte c'est le monde dans la rue ou qui votent bref celui qui fait vivre la démocratie. Et là on voit que vous avez une vision très parcellaire , très réduite de la situation , en voyant cela de votre fenêtre sans autre repère par manque d'expérience que cette dernière semaine : un rond point occupé , une route bloquée , des gens dans la rue houlala il y a du monde , c'est énorme. Et bien non on est très loin de grosses manifestations. D'ailleurs si elle l'avait été , elle se serait suffit à elle même sans casse , sans débordement qui sont des aveux de faiblesse. Alors vous pouvez remercier les médias au lieu de vomir dessus car ils vous servent la soupe depuis 15 jours et vous préparer à payer plus de taxes et d'impôts : il va bien falloir payer les dégâts.
Pensez quand même à faire un peu de moto , çà détend et çà permet de remplir les caisses.
V à tous
Invité- Invité
Re: ALERTE GILET JAUNE
Extraordinaire , c'est bien la première fois que la police y compris par le biais d'un syndicat , donnerais une différence aussi colossale par rapport à leur hiérarchie et à leur propre décompte. Et on y a va pas avec le dos de la cuillère : 7 fois plus ! Je sais que pour vous les journalistes sont tous pourris mais la BBC que tu citais aussi alors car il n'annonce que 30000. Ah oui ils font des rotations, mais alors quand ils se remplacent au bout d'un moment ce sont les mêmes qui reviennent et si ce ne sont pas les mêmes çà ne rajoute pas de monde non plus car sur la manifestation à un instant T il n' y a pas plus de monde. A ce compte là pourquoi ne pas compter les forces de l'ordre qui sont sur la manifestation , les passants , les journalistes et même faire la manif sur plusieurs jours et là çà passerait le million au bout d'un momenttoy a écrit:Selon le syndicat des policiers en colère, les manifestants sont sept fois nombreux que ce que déclare le Ministère de l'Intérieur, qui encore une foi minimise la véritable ampleur de la participation des Gilets jaunes dans l'Hexagone.
C. Castaner a annoncé 105 000 contestataires seulement tandis que le syndicat des policiers en colère à quant à lui dénombré quelques 750 000 Gilets jaunes sur tout le territoire.
Ce comptage tient compte d’un doublement des postes, un gilet jaune ne couvrant pas une plage horaire de cinq heures ou plus sur un point de protestation.
Je ne sais pas ce que prennent certains mais çà intéresserait surement des gars de ma banlieue .
V à tous
Invité- Invité
Re: ALERTE GILET JAUNE
Il est quand même évident que le chiffre de 105000 n'est pas réaliste ...... on peux douter de tout mais quand même .
Invité- Invité
Re: ALERTE GILET JAUNE
C'est le manifestant """ sans étiquette "" qui te dérange ? .... contestataire pour toi veut dire syndiqué à un parti pourris obligatoirement ? .....sylvain a écrit:Un mouvement citoyen, le peuple dans la rue des arguments que j'entends souvent chez les partis extrêmes quand ils veulent jouer les démocrates en instrumentalisant une poignées de motivés et convaincus et qui une fois le pouvoir acquis il leur tirent dessus , sur les citoyens. Oui les syndicats dans d'autres pays ont beaucoup plus d'adhérents mais j'éspère que vous savez pourquoi : c'est obligatoire d'être syndiqués , peut-être est ce ce que tu veux l'obligation. Les syndicats ne font ni plus ni moins de politique que le Medef. Dire que l'on veut plus d'écoles , un gymnase , des transports en commun c'est faire de la politique. Et tu en fais tous les jours comme M.Jourdain faisait de la prose sans le savoir.
Pas d' arguments dans vos propos si ce n'est de dire politiciens, syndicalistes et bientôt les journalistes et pour finir ceux qui ne sont pas d'accord avec vous tous dans le même bateaux , tous pourris , tous vendus sauf les bons , ceux qui sont dans le vrai, près du peuple ou qui font comme si et qui ont raison : les gilets jaunes bien sûr . Et çà on connait, çà à un nom et çà a été et c'est encore au pouvoir dans des tas de pays sous diverses forme mais sous un seul nom : la dictature. Car c'est gens là ne font jamais de politique bien sûr ils sont là pour le peuple , mais attention le "bon" et ils le conduisent souvent vers la haine de celui qui n'est pas d'accord et on termine dans le chaos, la guerre. Alors oui il y a des relents nauséabond dans ce mouvement comme la dénonciation de migrants , les casses , les destructions que l'on impute à d'autres mais on reste dans la manif au lieu de la quitter , donc on cautionne , on soutien implicitement en disant que c'est la faute d'un gouvernement autiste , alors que l'on a introduit le vers dans le fruit par ignorance ou bêtise dans le meilleur des cas . C'est comme çà quand on est minoritaire , car le soutien, les sondages çà coute rien mais ce qui compte c'est le monde dans la rue ou qui votent bref celui qui fait vivre la démocratie. Et là on voit que vous avez une vision très parcellaire , très réduite de la situation , en voyant cela de votre fenêtre sans autre repère par manque d'expérience que cette dernière semaine : un rond point occupé , une route bloquée , des gens dans la rue houlala il y a du monde , c'est énorme. Et bien non on est très loin de grosses manifestations. D'ailleurs si elle l'avait été , elle se serait suffit à elle même sans casse , sans débordement qui sont des aveux de faiblesse. Alors vous pouvez remercier les médias au lieu de vomir dessus car ils vous servent la soupe depuis 15 jours et vous préparer à payer plus de taxes et d'impôts : il va bien falloir payer les dégâts.
Pensez quand même à faire un peu de moto , çà détend et çà permet de remplir les caisses.
V à tous
j'ai l'impression que tu ne vis que par ton syndicat ..... il est ou le problème ? quand on n'est pas un mouton on n'a pas besoin de berger .
Un paramètre à ne pas occulter ..... 73% des Français approuvent le mouvement ...... on est au dessus des partis ....
Invité- Invité
Re: ALERTE GILET JAUNE
:bonjour!60:petite parenthese pour les migrants livrés . savez vous ce que risque un chauffeur poids lourd transportant des migrants involontairement surtout vers l angleterre ? renseignez vous . si l argent ne gouvernait pas çe monde l europe par exemple enverrait des moyens dans leurs pays pour les aider a vivre dignement chez eux
Invité- Invité
Re: ALERTE GILET JAUNE
bonjour à tous,
je me souviens qu'en 2013 2015 le litre d'essence était aussi à 1.57 euro mais par contre le diesel avait monté aussi mais un peu et personne ne râlait car seuls les motards et les riches roulaient à l'essence. aujourd'hui le diesel a rattrapé le prix de l'essence et 80% des gens qui roulent au diesel râlent. comme quoi en 2013 il n'y avait pas de compassion et aujourd'hui on est dans la rue ?
par contre le prétexte de la prévention du carbone dans ce cas l'état devrait détruire les moteurs diesel des voitures achetées avec la prime ! et surtout ne pas supprimer les petites lignes sncf non rentables et mettre des bus diesel ? voila toutes ces incohérences font descendre les gens dans la rue sans compter les augmentations de salaires 20% des planqués du gouvernement alors que le pouvoir d'achat de ceux qui se lèvent pour travailler ou celui des retraités qui n'ont jamais connu les 35 heures mais plutot les 48 heures de travail a diminué ! voila pourquoi le gilet jaune n'est pas prés d'être rangé
bien cordialement
bruno
je me souviens qu'en 2013 2015 le litre d'essence était aussi à 1.57 euro mais par contre le diesel avait monté aussi mais un peu et personne ne râlait car seuls les motards et les riches roulaient à l'essence. aujourd'hui le diesel a rattrapé le prix de l'essence et 80% des gens qui roulent au diesel râlent. comme quoi en 2013 il n'y avait pas de compassion et aujourd'hui on est dans la rue ?
par contre le prétexte de la prévention du carbone dans ce cas l'état devrait détruire les moteurs diesel des voitures achetées avec la prime ! et surtout ne pas supprimer les petites lignes sncf non rentables et mettre des bus diesel ? voila toutes ces incohérences font descendre les gens dans la rue sans compter les augmentations de salaires 20% des planqués du gouvernement alors que le pouvoir d'achat de ceux qui se lèvent pour travailler ou celui des retraités qui n'ont jamais connu les 35 heures mais plutot les 48 heures de travail a diminué ! voila pourquoi le gilet jaune n'est pas prés d'être rangé
bien cordialement
bruno
bruno94- Membre connaisseur...
- Messages : 128
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 65
Re: ALERTE GILET JAUNE
toy a écrit:
C'est le manifestant """ sans étiquette "" qui te dérange ? .... contestataire pour toi veut dire syndiqué à un parti pourris obligatoirement ? .....
Un paramètre à ne pas occulter ..... 73% des Français approuvent le mouvement ...... on est au dessus des partis ....
Les syndicats vivent essentiellement aujourd'hui avec les subventions de l'état ( c'est à dire notre argent ) et pas celui des cotisations .....
Mais les évènements de Paris hier étaient à parier. Le gouvernement voulait que cela se passent comme ça sur les champs et il a réussit. Maintenant cela décrédibilise un peu plus le mouvement.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11272
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: ALERTE GILET JAUNE
Pas sur que ça essouffle le mouvement .... le raz le bol est bien installé ...
Ci l'apprenti dictateur ne bouge pas d'un poil ça va énerver pas mal de monde ..... même au delà de nos frontières ça commence .
l’Allemagne, la Belgique et la Bulgarie prennent le pas de la contestation ...... Ca ne fait que commencer .
Ci l'apprenti dictateur ne bouge pas d'un poil ça va énerver pas mal de monde ..... même au delà de nos frontières ça commence .
l’Allemagne, la Belgique et la Bulgarie prennent le pas de la contestation ...... Ca ne fait que commencer .
Dernière édition par toy le Dim 25 Nov 2018 - 15:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: ALERTE GILET JAUNE
En tout cas Macron a réussi à diviser les français...même au sein d'un forum où on partage la même passion...bien dommage mais une triste réalité...il a donc déjà gagné.
Ce qui m'écoeure en plus, c'est de voir que le président des français pendant qu'une partie de la France était à feu et à sang (il y a quand même eu 3 morts) jouait le vrp de luxe en Belgique et que ses seuls commentaires sont un tweet à la Trump du genre " honte à....etc..."
Cela nous prouve une fois de plus que nos dirigeants sont complètement en dehors de la réalité de ce que vivent les français...
Le Macron est très malin...avant d'être élu, il a réussi à anéantir droite et gauche classique dont on subissait l'alternance depuis 40 ans. Il a juste eu à surfer sur la vague de mécontentement...mais maintenant que le mécontentement se manifeste à nouveau, quelle alternative laisse t il ?
les extrêmistes et les populistes...ou pire...l'anarchie.
Si je n'étais pas obligé de bosser, j'aurais déjà quitter ce pays...oui mais pour aller où ?
ça me fait c...r de laisser une société pareille et un avenir aussi pourri à mes enfants...
Les prochaines élections présidentielles vont être une catastrophe pour la démocratie...
Re: ALERTE GILET JAUNE
sylvain a écrit:Un mouvement citoyen, le peuple dans la rue des arguments que j'entends souvent chez les partis extrêmes quand ils veulent jouer les démocrates en instrumentalisant une poignées de motivés et convaincus et qui une fois le pouvoir acquis il leur tirent dessus , sur les citoyens. Oui les syndicats dans d'autres pays ont beaucoup plus d'adhérents mais j'éspère que vous savez pourquoi : c'est obligatoire d'être syndiqués , peut-être est ce ce que tu veux l'obligation. Les syndicats ne font ni plus ni moins de politique que le Medef. Dire que l'on veut plus d'écoles , un gymnase , des transports en commun c'est faire de la politique. Et tu en fais tous les jours comme M.Jourdain faisait de la prose sans le savoir.
Pas d' arguments dans vos propos si ce n'est de dire politiciens, syndicalistes et bientôt les journalistes et pour finir ceux qui ne sont pas d'accord avec vous tous dans le même bateaux , tous pourris , tous vendus sauf les bons , ceux qui sont dans le vrai, près du peuple ou qui font comme si et qui ont raison : les gilets jaunes bien sûr . Et çà on connait, çà à un nom et çà a été et c'est encore au pouvoir dans des tas de pays sous diverses forme mais sous un seul nom : la dictature. Car c'est gens là ne font jamais de politique bien sûr ils sont là pour le peuple , mais attention le "bon" et ils le conduisent souvent vers la haine de celui qui n'est pas d'accord et on termine dans le chaos, la guerre. Alors oui il y a des relents nauséabond dans ce mouvement comme la dénonciation de migrants , les casses , les destructions que l'on impute à d'autres mais on reste dans la manif au lieu de la quitter , donc on cautionne , on soutien implicitement en disant que c'est la faute d'un gouvernement autiste , alors que l'on a introduit le vers dans le fruit par ignorance ou bêtise dans le meilleur des cas . C'est comme çà quand on est minoritaire , car le soutien, les sondages çà coute rien mais ce qui compte c'est le monde dans la rue ou qui votent bref celui qui fait vivre la démocratie. Et là on voit que vous avez une vision très parcellaire , très réduite de la situation , en voyant cela de votre fenêtre sans autre repère par manque d'expérience que cette dernière semaine : un rond point occupé , une route bloquée , des gens dans la rue houlala il y a du monde , c'est énorme. Et bien non on est très loin de grosses manifestations. D'ailleurs si elle l'avait été , elle se serait suffit à elle même sans casse , sans débordement qui sont des aveux de faiblesse. Alors vous pouvez remercier les médias au lieu de vomir dessus car ils vous servent la soupe depuis 15 jours et vous préparer à payer plus de taxes et d'impôts : il va bien falloir payer les dégâts.
Pensez quand même à faire un peu de moto , çà détend et çà permet de remplir les caisses.
V à tous
Je suis bien d'accord avec toi. J'étais bien d'accord sur le fond, mais après tous ces évènements et le résultat qui en découle (2 morts, ce qui est totalement inadmissible, de nombreux blessés, des dégâts divers que ce soit au niveau des infrastructures routières, du mobilier urbain ou des bien particuliers), ces manifestations non structurées commencent à me sortir par les yeux.
**********************************
Roger64
En tout cas Macron a réussi à diviser les français...même au sein d'un forum où on partage la même passion...bien dommage mais une triste réalité...il a donc déjà gagné.
Ce qui m'écoeure en plus, c'est de voir que le président des français pendant qu'une partie de la France était à feu et à sang (il y a quand même eu 3 morts) jouait le vrp de luxe en Belgique et que ses seuls commentaires sont un tweet à la Trump du genre " honte à....etc..."
Cela nous prouve une fois de plus que nos dirigeants sont complètement en dehors de la réalité de ce que vivent les français...
Le Macron est très malin...avant d'être élu, il a réussi à anéantir droite et gauche classique dont on subissait l'alternance depuis 40 ans. Il a juste eu à surfer sur la vague de mécontentement...mais maintenant que le mécontentement se manifeste à nouveau, quelle alternative laisse t il ?
les extrêmistes et les populistes...ou pire...l'anarchie.
Si je n'étais pas obligé de bosser, j'aurais déjà quitter ce pays...oui mais pour aller où ?
ça me fait c...r de laisser une société pareille et un avenir aussi pourri à mes enfants...
Les prochaines élections présidentielles vont être une catastrophe pour la démocratie...
> Et si Macron est à la tête du pays, il y a peut-être quelqu'un qui l'a élu, NON ? C'est à dire sûrement une majorité parmi les gilets jaunes ?
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 585
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: ALERTE GILET JAUNE
ça je n'en sais rien...je ne suis pas dans l'isoloir avec les votants et les gilets jaunes sont loins d'être une majorité. Mais qui sait....peut être qu'en continuant comme ça, on finira par nous accompagner dans l'isoloir et nous dire pour qui voter...
et de toute façon, même si une majorité de gilets jaunes a voté pour lui ce que je ne crois pas du tout, ce ne seraient pas les premiers à s'être fait avoir par de beaux discours et des promesses comme on nous en tient à chaque élection...
quand aux casseurs, on sait très bien qui ils sont et d'où ils viennent et l'état sait très bien les laisser faire quand ça les arrange pour manoeuvrer encore l'opinion ...
et de toute façon, même si une majorité de gilets jaunes a voté pour lui ce que je ne crois pas du tout, ce ne seraient pas les premiers à s'être fait avoir par de beaux discours et des promesses comme on nous en tient à chaque élection...
quand aux casseurs, on sait très bien qui ils sont et d'où ils viennent et l'état sait très bien les laisser faire quand ça les arrange pour manoeuvrer encore l'opinion ...
Re: ALERTE GILET JAUNE
Et non , c’était pour contrer le FN , pas pour Macron . Nuance .grardchris a écrit:
> Et si Macron est à la tête du pays, il y a peut-être quelqu'un qui l'a élu, NON ? C'est à dire sûrement une majorité parmi les gilets jaunes ?
Dernière édition par zztop06 le Dim 25 Nov 2018 - 17:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: ALERTE GILET JAUNE
Roger64 a écrit:
En tout cas Macron a réussi à diviser les français...même au sein d'un forum où on partage la même passion...bien dommage mais une triste réalité...il a donc déjà gagné.
Ce qui m'écoeure en plus, c'est de voir que le président des français pendant qu'une partie de la France était à feu et à sang (il y a quand même eu 3 morts) jouait le vrp de luxe en Belgique et que ses seuls commentaires sont un tweet à la Trump du genre " honte à....etc..."
Cela nous prouve une fois de plus que nos dirigeants sont complètement en dehors de la réalité de ce que vivent les français...
Le Macron est très malin...avant d'être élu, il a réussi à anéantir droite et gauche classique dont on subissait l'alternance depuis 40 ans. Il a juste eu à surfer sur la vague de mécontentement...mais maintenant que le mécontentement se manifeste à nouveau, quelle alternative laisse t il ?
les extrêmistes et les populistes...ou pire...l'anarchie.
Si je n'étais pas obligé de bosser, j'aurais déjà quitter ce pays...oui mais pour aller où ?
ça me fait c...r de laisser une société pareille et un avenir aussi pourri à mes enfants...
Les prochaines élections présidentielles vont être une catastrophe pour la démocratie...
Tout est dit
Invité- Invité
Re: ALERTE GILET JAUNE
Exactement .... cette rengaine revient en boucle et n'a rien à voir dans ce qui ce passe aujourd'hui ...zztop06 a écrit:Et non , c’était pour contrer le FN , pas pour Macron . Nuance .grardchris a écrit:
> Et si Macron est à la tête du pays, il y a peut-être quelqu'un qui l'a élu, NON ? C'est à dire sûrement une majorité parmi les gilets jaunes ?
on peux voter pour quelqu'un et ne pas être d'accord par la suite et lui faire savoir ...
Pour ma part je ne vote plus depuis longtemps ... mais je comprends que certains ont voulu faire barrage au FN .
Roger64 ... tu es la voie de la sagesse ...
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 23022
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 71
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Sujets similaires
» Gilet fluo le retour
» Gilet jaune janvier 2016
» Gilet jaune?????
» Une image marrante par jour...en forme toujours
» Held Flashlight Led : Le gilet jaune révolutionnaire
» Gilet jaune janvier 2016
» Gilet jaune?????
» Une image marrante par jour...en forme toujours
» Held Flashlight Led : Le gilet jaune révolutionnaire
Page 5 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum