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Gros Guidonnage si on lâche le guidon......donc impossible
2 participants
Page 1 sur 1
Gros Guidonnage si on lâche le guidon......donc impossible
Bonjour à tous
Allez encore un petit problème à résoudre pour les spécialistes
Merci Looka (pour ton conseil) effectivement je vérifierais le serrage des roulements
Par contre j'ai remarqué qu'en mettant la position 1 sur le réglage anti plongé on sent une légère amélioration
Est ce que la fourche dans son ensemble peut-être fatiguée et donc HS (120 000 kms et 32 ans)
Si vous avez d'autre idées je suis preneur il n'y a pas d'urgence car ca le fait uniquement si je lâche le guidon (vous me direz je n'ai qu'a pas le lâcher )
mais je trouve aussi que lors de manœuvres ça louvoie un peu a faire vitesse (dans les ronds points par exemple) bon après vu le poids c'est peut-être normal
Bonne journée
Amitiés
Hervé
Allez encore un petit problème à résoudre pour les spécialistes
Merci Looka (pour ton conseil) effectivement je vérifierais le serrage des roulements
Par contre j'ai remarqué qu'en mettant la position 1 sur le réglage anti plongé on sent une légère amélioration
Est ce que la fourche dans son ensemble peut-être fatiguée et donc HS (120 000 kms et 32 ans)
Si vous avez d'autre idées je suis preneur il n'y a pas d'urgence car ca le fait uniquement si je lâche le guidon (vous me direz je n'ai qu'a pas le lâcher )
mais je trouve aussi que lors de manœuvres ça louvoie un peu a faire vitesse (dans les ronds points par exemple) bon après vu le poids c'est peut-être normal
Bonne journée
Amitiés
Hervé
Invité- Invité
Re: Gros Guidonnage si on lâche le guidon......donc impossible
Hervé,
Pour moi, aucun doute, pneu avant déformé. ça m'est arrivé , même sur un pneu neuf que le concessionnaire à renvoyé au fournisseur.
Nos pneus avants subissent d'énormes contraintes avec le poids de nos mastodontes.
Depuis, je freine d'abord du frein arrière et termine "d'asseoir" la moto avec le frein avant. Même avec le freinage couplé, ça s'avère efficace puisque je n'ai plus ce problème depuis.
Pour moi, aucun doute, pneu avant déformé. ça m'est arrivé , même sur un pneu neuf que le concessionnaire à renvoyé au fournisseur.
Nos pneus avants subissent d'énormes contraintes avec le poids de nos mastodontes.
Depuis, je freine d'abord du frein arrière et termine "d'asseoir" la moto avec le frein avant. Même avec le freinage couplé, ça s'avère efficace puisque je n'ai plus ce problème depuis.
Invité- Invité
Re: Gros Guidonnage si on lâche le guidon......donc impossible
Bonjour,
Il se peut que les bagues de frictions soient usées et donne du jeu dans ta fourches.J'ai eu le problème sur ma
15 (merci Toy qui a vu rapidement le souci).
a+
Il se peut que les bagues de frictions soient usées et donne du jeu dans ta fourches.J'ai eu le problème sur ma
15 (merci Toy qui a vu rapidement le souci).
a+
Invité- Invité
Re: Gros Guidonnage si on lâche le guidon......donc impossible
Plusieurs possibilité
pneu déformé
pneu mal monté
pneu mal équilibré
serrage de l'axe a verifier,mais bon.
oui roulement usés.
Et penser a faire une vidange fourche avant, cela fait pas de mal.
que pense les pro?
pneu déformé
pneu mal monté
pneu mal équilibré
serrage de l'axe a verifier,mais bon.
oui roulement usés.
Et penser a faire une vidange fourche avant, cela fait pas de mal.
que pense les pro?
Flip- Membre incontournable !
- Messages : 715
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 67
Re: Gros Guidonnage si on lâche le guidon......donc impossible
Je ne suis pas pro , mais:
Pneu deforme,mal equilibre
Serrage de la colonne de fourche(trop ou pas assez serre) ou roulements hs
Pneu arriere use
Voir aussi le probleme des valves de pneus qui peuvent etre deteriorees
Pneu deforme,mal equilibre
Serrage de la colonne de fourche(trop ou pas assez serre) ou roulements hs
Pneu arriere use
Voir aussi le probleme des valves de pneus qui peuvent etre deteriorees
Invité- Invité
Re: Gros Guidonnage si on lâche le guidon......donc impossible
plusieurs possibilité.
après l'inspection du pneu (bien-sûr)
mettre la moto sur la béquille centrale (ça marche aussi avec la latérale)
la direction en buté à gauche ou à droite et tu appuis sur la roue pour tester l'élasticité de celle-ci par torsion, ta roue ne doit pas bougée... ces un 1200GL!
l'axe de la roue doit être serré au couple, clé plate de 17 d'un coté et de 22 de l'autre.
le pontet nidificateur au dessus des fourreaux de fourche
les 4 écrous de fixation de l'axe.
même si tes bagues de coulissement sont neuves, elles peuvent avoir du jeu si tes tubes de fourches sont usés (plus dans les côtes)...
après l'inspection du pneu (bien-sûr)
mettre la moto sur la béquille centrale (ça marche aussi avec la latérale)
la direction en buté à gauche ou à droite et tu appuis sur la roue pour tester l'élasticité de celle-ci par torsion, ta roue ne doit pas bougée... ces un 1200GL!
l'axe de la roue doit être serré au couple, clé plate de 17 d'un coté et de 22 de l'autre.
le pontet nidificateur au dessus des fourreaux de fourche
les 4 écrous de fixation de l'axe.
même si tes bagues de coulissement sont neuves, elles peuvent avoir du jeu si tes tubes de fourches sont usés (plus dans les côtes)...
Invité- Invité
Re: Gros Guidonnage si on lâche le guidon......donc impossible
Salut Hervé
La mienne a 127000kms les roulements de fourche sont d'origine. J'ai refais la fourche, démontage nettoyage complet. Résultat, plus de guidonnage et tenue de route retrouvé.
Pendant que tu y es vérifie le tout, roulements de fourche, de roue, pneu... enfin tout quoi. Quand t'as enlevé la roue t'as fait la moitié du boulot...
Bonne mécanique.
Phil
La mienne a 127000kms les roulements de fourche sont d'origine. J'ai refais la fourche, démontage nettoyage complet. Résultat, plus de guidonnage et tenue de route retrouvé.
Pendant que tu y es vérifie le tout, roulements de fourche, de roue, pneu... enfin tout quoi. Quand t'as enlevé la roue t'as fait la moitié du boulot...
Bonne mécanique.
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 169
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61
Re: Gros Guidonnage si on lâche le guidon......donc impossible
Bonsoir
Merci pour tous ces conseils
J'ai déjà changer le fluide de fourche à l'occasion du changement des joints spy
le pneu à voir comme ça à l'air bon... ! je vais le faire équilibrer pour voir (il y a des masses dessus donc je suppose que ça doit correspondre au dernier montage.
Je vais regarder le serrage des roulements et l'axe de roue
En tout cas merci déjà de toutes ses pistes
Pour le moment J'ai attaqué autre chose en bricolage donc je me pencherai la dessus en décembre ou janvier
en tout cas merci encore
Hervé
Invité- Invité
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