Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 305 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 296 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, christian38, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, Panagil, Papififi, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins

3 participants

Aller en bas

Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins Empty Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins

Message  El_TiTeP Mer 23 Oct 2013 - 17:10

Salut,

Et non je n'ai pas encore fait ce périple mais il me tente fortement de le faire l'été prochain.

Si l'un d'entre vous a déjà voyagé sur ce parcours ou même sur une portion, je suis preneur de toutes les infos possibles :  hébergement (avec moto + remorque), trajet, ravitaillement (perso et moto)...

Un site: http://www.grande-traversee-alpes.com/fr/route-des-grandes-alpes/route-des-grandes-alpes/la-plus-belle-itinérance-routiere

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 835
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins Empty Re: Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins

Message  Pany59 Mer 23 Oct 2013 - 17:42

Bonjour, j'ai fait la Route des Grandes Alpes par deux fois en 2006 et 2007 en Pan European 1300.
A peu près 700 km et passage de 16 cols mythiques.
2006 par très beau temps et 2007 avec de la neige sur l'Iseran et le Cormet de Roselend.
C'est un très beau voyage.
Un grand conseil: éviter à tout prix les mois de juillet et d'août. Je l'ai fait fin juin et tout début juillet, avant les congés scolaires afin d'éviter la "foule" de touristes et l'afflux de motards qui prennent ces routes de montagnes pour des défouloirs.
Hébergement en gîtes et hôtels. Les sites et documents sur cette Route regorgent de bonnes adresses.
Donc à faire et à refaire sans modération.
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins Empty Re: Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins

Message  Invité Mer 23 Oct 2013 - 18:33

Je l'ai fait cette année en Pan 1100, à la fin juin.

Si tu veux je peut te proposer les itinéraires que j'avais préparer sur ITN.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins Empty Re: Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins

Message  El_TiTeP Mer 23 Oct 2013 - 18:41

Salut,

Bluebird a écrit:Je l'ai fait cette année en Pan 1100, à la fin juin.

Si tu veux je peut te proposer les itinéraires que j'avais préparer sur ITN.
Alors là je suis vraiment intéressé :GIF34: avec grand plaisir. Je ne sais pas s'il est possible d'en faire profiter tout le forum en mettant ces fichiers à disposition ?  Ouh Ouh Didier  tu pourrais nous indiquer si c'est possible ??

Sinon, je te donne par MP mon mail.

Merci encore.

Tu as fais le trajet dans le sens Léman-Nice ou l'inverse ??

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 835
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins Empty Re: Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins

Message  Didou57 Mer 23 Oct 2013 - 19:42

Ben... François, tu es dans la bonne rubrique pour le faire ou les mettre. lol!. Regardes dans ce forum, il y a déjà des exemples.
Il y a aussi moyen de mettre ces roadbook sur Roadium.fr et ensuite il suffit de rapatrier le numéro de carte.
Si ça se trouve, Christian les a déjà mis sur ce site !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins Empty Re: Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins

Message  Pany59 Mer 23 Oct 2013 - 19:43

Sur ton premier lien il est bien indiqué l'itinéraire. Il n' y en a qu'un seul.
Il existe aussi une carte routière spécifique de cette route. Apparemment plus éditée :GIF34: :GIF34: 

Un très bel ouvrage que j'ai eu la chance d'avoir avant épuisement: :GIF34: 
http://www.amazon.fr/Route-Grandes-Alpes-Croix---Fer/dp/2742405658/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1382550621&sr=8-7&keywords=route+des+grandes+alpes

J'ai un pdf intéressant et assez complet avec toutes les étapes. Apparemment il sort bien:
Fichiers joints
Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins Attachment
Carnet de route pdf.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Mo) Téléchargé 27 fois
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins Empty Re: Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins

Message  Invité Mer 23 Oct 2013 - 21:09

Alors moi je suis parti de Vallorbe en passant par la vallée d'Abondance.
Ensuite routes des Grandes Alpes et au col du Turini, bifurcation en direction des Gorges du Verdon.

Il me semble que j'ai déjà mis les 2 premières étapes sur Roadium.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins Empty Re: Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins

Message  Invité Jeu 24 Oct 2013 - 0:32

Salut François ,
C'est une balade que l'on a fait il y a 3 ans. En juillet peu de circulation , avec un très beau temps. A faire sur minimum 1 semaine pour avoir le temps de profiter des points de vues superbes , des sites , des villages et autres curiosités. Je n'ai plus les parcours , mais ils étaient principalement sur la routes des Grandes Alpes. Par contre voici une sélection d'hôtels ou nous avons séjournés. Qualité très correct et ils ont tous un garage pour les motos.

Juste au dessus de Grasse :
http://www.relaisimperial.com/fr/large/index.htm
Hôtel un peu kitsch mais tout a fait recommandable , grange pour garer les motos
Au col de Turini :
http://www.les3vallees-turini.fr/
C'est un vrai petit musée du rallye de Monté Carlo. Chambre et nourriture corrects. En haut du col, très calme.
A Briançon :
http://www.hotel-de-la-chaussee.com/
Ambiance montagnarde et chambres superbes. En centre ville mais c'est calme.
A Thollon les Memises ( bord du lac Léman )
http://www.hotellebellevue.com/
Chambres agréables , bonne table , piscine et jaccuzi , très belle vue sur le lac et bon accueil. Très calme.
Tous ces hôtels ont la possibilité d'un garage pour la moto , très souvent gratuit.

V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins Empty Re: Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins

Message  El_TiTeP Mer 25 Déc 2013 - 12:04

Salut,

L'hiver étant le bon moment pour étudier et préparer au chaud mes projets de voyages pour l'été 2014.

Je serai dans le var en été et je comptais remonter sur Paris en passant par les Alpes sur 4-5 jours.

Je reviens vers vous pour savoir si cette traversée des Alpes du sud vers le nord est aussi captivante que du nord au sud, plébiscitée par tous les sites que j'ai pu visité.

J'ai aussi une interrogation sur la consommation de la Gold en duo avec une remorque sur un tel parcours. Faut-il prévoir des jerricanes pour parer à tout problème d'approvisionnement sur la route ?

Et joyeux noël à toutes et à tous

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 835
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins Empty Re: Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins

Message  Invité Mer 25 Déc 2013 - 12:38

Salut
sur mon blog tu trouveras le site de la routes des alpes

en montagne avec la gold et remorque c'est entre 6 à 7 litres. Donc pompiste tous les 250 à 300 km ce qui est plus long que les arrêts "pipi".
Pour moi la grande question est le temps. Si il fait beau fonce sinon passe par les autoroutes au pire la route Napoléon. Celle que je te propose est à droite entre la route Napoléon et l'Italie. Ce sont les grand cols du tour de France

Si tu viens de Paris il faudra dormir à Thonon les bains car elle part de là. Normalement jusqu'à Menton

http://unsersbandebikers.over-blog.com/article-la-route-des-alpes-en-goldwing-78305714.html

http://www.grande-traversee-alpes.com/fr/route-des-grandes-alpes

Bonne balade
et joyeuses fêtes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins Empty Re: Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins

Message  El_TiTeP Mer 25 Déc 2013 - 16:13

Salut Christian,

Merci pour les liens et pour la consommation moto + remorque mais tu ne réponds pas à ma question concernant la qualité de l'itinéraire quand il est effectué en sens inverse (nord au sud) ?? car je le viendrai du sud !

Si l'un d'entre vous a une idée merci d'avance.

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 835
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins Empty Re: Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins

Message  Invité Mer 25 Déc 2013 - 19:36

Qualité de la route superbe mais qu'est ce que tu entends par la qualité de l'Itinéraire ??
je ne  peux pas te répondre je l'ai faite du nord vers le Sud. Mais je t'ai renseigné sur la météo quand même. Car si elle est mauvaise je te la déconseille. Maintenant on l'a faite en 2010.

La vue est belle madame doit aimer les virages car cette année-là je suis parti avec des pneus neufs donc on a fait les 3/4 de la route des alpes ensuite j'ai coupé vers Marseille. Puis on a pris le bateau de Toulon à Ajaccio. La corse en 4 jours que je connais un peu.
Retour via Nice où on a fait le bord de mer + la corniche jusqu'à Monaco. Retour par l'intérieur des terres jusqu'à Marseille et retour via la route Napoléon.
Résultat : des pneus slicks sur les côtés. vraiment usés.

Donc pars avec des pneus neufs et voit avec Madame. Au fait prends du chaud (habits) car en haut des cols c'est superbe mais le dieu Eole se fait sentir


Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins 00_alp10

regarde le blog sur le sujet : plus je ne peux pas.

Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins 00_alp11

en tous les cas c'est à faire
Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins 00_alp12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins Empty Re: Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins

Message  Didou57 Mer 25 Déc 2013 - 21:45

El_TiTeP a écrit:Salut  Christian,

Merci pour les liens et pour la consommation moto + remorque mais tu ne réponds pas à ma question concernant la qualité de l'itinéraire quand il est effectué en sens inverse (nord au sud) ?? car je le viendrai du sud  !

Si l'un d'entre vous a une idée merci d'avance.
Cela fait trois années que je descends sur Fréjus par les Alpes, de Vif à Castellane puis le Muy, retour pas plus difficile... il faudrait que tu nous donnes un aperçu de l'itinéraire ou route que tu envisages car tu as le choix... tout dépend aussi si tu remontes rapidement par les Alpes ou si tu prends ton temps et que tu visites...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins Empty Re: Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins

Message  Invité Mer 25 Déc 2013 - 22:42

El_TiTeP a écrit:Salut  Christian,

Merci pour les liens et pour la consommation moto + remorque mais tu ne réponds pas à ma question concernant la qualité de l'itinéraire quand il est effectué en sens inverse (nord au sud) ?? car je le viendrai du sud  !

Si l'un d'entre vous a une idée merci d'avance.
François,

Comme a dit Didou, il faudrait nous donner à peu près l'itinéraire que tu emprunteras car il y a vraiment plusieures routes possibles !!
Si tu passes vers Nice l'été 2014, (en espérant être là suivant le mois) dis le moi, on pourra se rencontrer. Même si tu veux, tu peux faire une halte à la maison, j'ai de quoi pour t'héberger pour une nuit ou plus suivant ton emploi du temps, ce qui te permettras de recharger les batteries. Surtout ne te gênes pas ! c'est avec grand plaisir !!
Bonne préparation !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins Empty Re: Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins

Message  El_TiTeP Mer 25 Déc 2013 - 23:18

Salut,

Je comptais faire la route des Alpes comme indiqué sur le site
http://www.grande-traversee-alpes.com/fr/route-des-grandes-alpes mais en sens inverse de Menton vers Thonon.

Comme indique Christian, je ferai attention à la météo pour déterminer en dernier recourt l'itinéraire définitif. Je dois donc prévoir dès maintenant des solutions alternatives.

Marc, c'est sympa ton invitation, je ne sais pas encore mes dates de retour pour pouvoir programmer quoi que se soit. Par contre, je sais que courant aout, je ferai une ballade dans l'arrière pays Niçois. Les détails ici : http://www.baladamoto.fr/balades/detail?balade_id=816. Si tu es dispo pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble.




_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 835
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins Empty Re: Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins

Message  Invité Mer 25 Déc 2013 - 23:45

El_TiTeP a écrit:Salut,

Je comptais  faire la route des Alpes comme indiqué sur le site
http://www.grande-traversee-alpes.com/fr/route-des-grandes-alpes mais en sens inverse de Menton vers Thonon.

Comme indique Christian, je ferai attention à la météo pour déterminer en dernier recourt l'itinéraire définitif. Je dois donc prévoir dès maintenant des solutions alternatives.

Marc, c'est sympa ton invitation, je ne sais pas encore mes dates de retour pour pouvoir programmer quoi que se soit. Par contre, je sais que courant aout, je ferai une ballade dans l'arrière pays Niçois. Les détails ici : http://www.baladamoto.fr/balades/detail?balade_id=816. Si tu es dispo pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble.



François,

D'après ton itinéraire, tu passes devant chez moi (St Martin du Var RN 2202). En Août, je ne sais pas encore si je serai là !! ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins Empty Re: Du Léman à la Méditerranée, par les grands cols alpins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum