Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Garde boue avant
par Invité Aujourd'hui à 14:20

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:06

» Pédale de frein molle
par sky.fred Aujourd'hui à 13:17

» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 373 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 361 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, charpentier09, chris 36, cidji, domi 35, DOUDOU94, Fabrice75, Filip78, Filou33, Gold65, jb62, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Réglage tirage poignée d'accélérateur

4 participants

Aller en bas

1800 Réglage tirage poignée d'accélérateur

Message  Invité Dim 25 Nov 2018 - 21:42

Bonjour à tous, je trouve que ma poignée d'accélérateur a une trop longue course, un tirage trop long, un demi tour de poignée en fait. Est-il possible de raccourcir cette course à partir du réglage des câbles sur le guidon ?
En vous remerciant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réglage tirage poignée d'accélérateur

Message  Didou57 Dim 25 Nov 2018 - 22:21

Réglage tirage poignée d'accélérateur 2390903281  Daniel,

Tu trouveras les infos dans le forum "Revues technique et documentations", la procédure de réglage y est détaillée.
De mémoire, un réglage important près du filtre à air et réglage fin à la poignée… à vérifier.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Réglage tirage poignée d'accélérateur Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réglage tirage poignée d'accélérateur

Message  kuczynski Lun 26 Nov 2018 - 9:22

Pour répondre précisément à ta question, non il n'est pas possible de diminuer la course du "tirage" de la poignée d'accélérateur. Tu as une F6B mais tu peux consulter les manuels d'atelier des modèles Goldwing 2001-2005 page 03-04 ou le manuel 2006-2010 ( en anglais ) page 04-05 qui concernent le réglage des câbles d'accélérateur. On ne peut régler que la "garde" des deux câbles ( le jeu avant que le câble commence à agir ). Pour obtenir un tirage plus court il faudrait changer des pièces mécaniques sur le boitier papillon... Et ce n'est pas prévu Wink .

A noter que sur le modèle 2018 la commande étant "ride by wire" ( électronique et sans câble ) Honda utilise en partie cette fonction pour différencier par exemple le mode "normal" et le mode "sport". En mode "sport" la moto semble beaucoup plus nerveuse alors que les caractéristiques moteur sont évidemment la mêmes. En fait c'est juste une astuce, en tournant par exemple la poignée d'un quart de tour en "sport" c'est comme si on la tournait en butée en mode "normal"...

C'est bien ce que tu voudrais sur ta F6B... Tu vois il y a bien une solution, revendre la F6 et reprendre le modèle Goldwing 2018 de base  lol! .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réglage tirage poignée d'accélérateur

Message  Philgold Lun 26 Nov 2018 - 9:28

Hello,

La course d'une poignée d'accélérateur est calculée avec une démultiplication en relation avec la transmission palonnier de la rampe de carbus.
A ce système il faut ajouter la garde nécessaire et utile au bon fonctionnement.
Limiter la course, du moins la rotation de la poignée passe obligatoirement par un remplacement de celle-ci exemple poignée tirage rapide (plus ou moins rapide que l'on peut mettre par exemple sur des motos dites de courses).
Attention également au câble de retour.
Donc en premier lieu réglage de la garde qui peut augmenter cette course, mais 1/2 tour c'est normal ce n'est pas un racing avec 1/4 de tour.

Bonne mécanique
Philgold

Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2046
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réglage tirage poignée d'accélérateur

Message  g2loq Lun 26 Nov 2018 - 9:39

kuczynski a écrit:Pour répondre précisément à ta question, non il n'est pas possible de diminuer la course du "tirage" de la poignée d'accélérateur. Tu as une F6B mais tu peux consulter les manuels d'atelier des modèles Goldwing 2001-2005 page 03-04 ou le manuel 2006-2010 ( en anglais ) page 04-05 qui concernent le réglage des câbles d'accélérateur. On ne peut régler que la "garde" des deux câbles ( le jeu avant que le câble commence à agir ). Pour obtenir un tirage plus court il faudrait changer des pièces mécaniques sur le boitier papillon... Et ce n'est pas prévu Wink .
....

Réglage tirage poignée d'accélérateur 365723366

Tout-à-fait Patrice. Philippe (Philgold) et toi définissez bien le système.

Didier, dans son post plus haut, pensait sans doute aux réglages de câble pour l'enclenchement du cruise-control; à noter que ce réglage est souvent mal fait lors de la préparation de la moto et le temps de latence varie de 3-4 secondes sur certaines machines (dont la mienne  No ) à 0 seconde comme sur celle de JCdu47, heureux veinard !  Wink
c.f.: ce sujet APPEL - Réglage câble régulateur de vitesse

Bonne journée  sunny

_________________
Réglage tirage poignée d'accélérateur Rj8
 Réglage tirage poignée d'accélérateur Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRéglage tirage poignée d'accélérateur Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRéglage tirage poignée d'accélérateur Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22021
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réglage tirage poignée d'accélérateur

Message  Philgold Lun 26 Nov 2018 - 9:54

bonigard a écrit:Bonjour à tous, je trouve que ma poignée d'accélérateur a une trop longue course, un tirage trop long, un demi tour de poignée en fait. Est-il possible de raccourcir cette course à partir du réglage des câbles sur le guidon ?
En vous remerciant

Je ne pense pas que ce soit le cruise dont il parle vu sa demande, mais bien de la rotation de la poignée qui lui semble importante, nous sommes tous d'accord pour dire que la garde est la première chose à régler, je rajouterai l'état de la carburation car trop souvent on veut un moteur réactif avec un filtre à air, une carburation, synchronisation (pour certains carbus), qui ne sont pas au top, des jeux de fonctionnement importants voire même des commandes diminuées par des frottements, mauvais graissage... d'ou une réaction avec retard.

il existe aux US des poignées pour faire l'inverse c'est à dire diminuer la rapidité de réaction du moteur, pour les utilisateurs en ville, c'est marrant non?.

Bonne mécanique à vous tous.
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2046
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réglage tirage poignée d'accélérateur

Message  Invité Lun 26 Nov 2018 - 17:32

cà doit etre possible en bricolant un peu ; il faut réduire la longueur du levier du palonnier qui actionne le papillon : à voir si il y a assez de place pour le repercer, ou bien le refaire en plus court ...
 sur une bmw je l’ai démonté puis plié (à chaud délicatement ) pour lui faire perdre quelques millimètres ; résultat satisfaisant ! 
 je ne sais pas comment c’est fait sur vos brèles, mais il y a toujours une solution clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réglage tirage poignée d'accélérateur

Message  Invité Lun 26 Nov 2018 - 20:03

Merci à tous pour vos réponses précises et rapides. En effet je voulais avoir un peu moins de rotation sur la poignée des gaz en cause une opération avec des cicatrices au creux de la main qui m'occasionnent de "jolies douleurs", mais apparemment c'est très compliqué et les cicatrices (récentes) vont finir par ne plus être qu'un mauvais souvenir.
Merci encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réglage tirage poignée d'accélérateur

Message  Didou57 Lun 26 Nov 2018 - 20:40

Salut Daniel,

Si tu n'es pas encore équipé, pour ton problème de main, tu peux ajouter des sur-poignées, tu devras moins serrer. 
C'est plus agréable pour moi en tout cas.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Réglage tirage poignée d'accélérateur Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réglage tirage poignée d'accélérateur

Message  Invité Mar 27 Nov 2018 - 20:32

Oui merci, mais avec les poignées chauffantes c'est compliqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réglage tirage poignée d'accélérateur

Message  Philgold Mar 27 Nov 2018 - 20:38

Hello,

Comme le dit Didou une solution les sur-poignées et je ne vois pas "la difficulté", j'en ai mis sur toutes mes golds ainsi que sur celles de copains, le diamètre est plus important et pourra peut être améliorer la préhension avec ton souci.

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2046
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réglage tirage poignée d'accélérateur

Message  g2loq Mar 27 Nov 2018 - 20:57

bonigard a écrit:Oui merci, mais avec les poignées chauffantes c'est compliqué.
Réglage tirage poignée d'accélérateur 2390903281
Salut Daniel,

Meuh non. Du moins pas avec celles-ci, pas chères, facile à poser....
J'ai encore roulé deux heures cet aprem avec elles sur thermostat 4: impec

C'est l'ami Jacky qui m'avait installé deux chutes qui lui restait, en même pas une heure l'année dernière:

Photos tirées de ce sujet: Re: Gaine Thermoretractable poignées

AVANT:
Réglage tirage poignée d'accélérateur 20150110

APRES
Réglage tirage poignée d'accélérateur 20150111

Sachant que le diamètre de départ était de 34mm à l'endroit le plus large de la poignée, l'addition des ces gaines fait gagner 13mm en circonférence.

Rappel: à la base c'est une gaine thermorétractable pour équiper les raquettes de Tennis, badmington ou cannes à pêche. 
vendu au mètre chez "conrad" par exemple, pour un prix qui fait rire  Réglage tirage poignée d'accélérateur 1797587972
            
La fonction chauffage des poignées n'est en rien modifiée, juste un peu retardée.

_________________
Réglage tirage poignée d'accélérateur Rj8
 Réglage tirage poignée d'accélérateur Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRéglage tirage poignée d'accélérateur Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRéglage tirage poignée d'accélérateur Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22021
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réglage tirage poignée d'accélérateur

Message  Invité Jeu 29 Nov 2018 - 13:18

Bonjour, je vais voir ce que je peux faire, en attendant j'ai mis une palette en plastique sur laquelle j'appuie pour accélérer, c'est reposant sur les longs parcours .
Merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réglage tirage poignée d'accélérateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum