Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 157 utilisateurs en ligne :: 29 Enregistrés, 0 Invisible et 128 Invités :: 2 Moteurs de recherche

asc3636, Bob29800, charpentier09, chris5, cidji, dam74, dume, easy rider, EXKAWA, g2loq, Gekko, Gold35, grosuzj, gwpa, hf1961, jean michel, jp bacantes 59, kuczynski, La Savoie, LOUG AVEL, mafray, Papi 39, pascalG, patrick lille, Philgold, siber69, toupeyo, Wild-Weasel, Yvon DE PITGAM

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 703 le Mar 10 Sep 2019 - 19:28
Connexion

Récupérer mon mot de passe


La GL18 ex USA de grizzly

Aller en bas

La GL18 ex USA de grizzly Empty La GL18 ex USA de grizzly

Message  grizzly le Mar 27 Nov 2018 - 9:52

Bonjour à tous

Suite au changement de monture, je suis de retour de façon plus régulière sur le forum. Il faut dire qu'avec une machine entretenue et qui ne me posait pas de problèmes ça aide, même si ce n'est pas une finalité.

Donc au bilan et après une année au guidon de la 1500, j'ai essayé et franchi le cap vers la 1800.

Pour vous présenter l'animal:
C'est une moto canadienne, achetée neuve sur place par un Français qui à vécu là-bas, profession hôtelier, c'est marié sur place , etc..

Le couple a voulu , les enfants grands et partis, revenir tenter l'expérience de l'hôtellerie en France.

La moto a été rapatriée en 2013 à une époque ou la limitation était aux 100 cv  Crying or Very sad (date de première immat sur la carte grise alors que la moto est de 2002)
Il a fallu 2 ans pour la mettre en conformité avec montage d'un boitier 100 cv et d'une antenne HISS, donc très peu utilisée dans cet intervalle (+ ou - 1000 kms).
Par la suite elle n'a pas été beaucoup plus utilisée entre travail et à priori perte d'agrément (+ ou - 600km).
Je vais faire confiance au dire du vendeur et à la facture de la batterie puisque vide.

Après 6 ans d'expérience française non concluante (taxes, mentalité, imposition, etc.) le couple vend tout pour repartir vers le Canada. Vend mais ne brade pas et il faut dire que pour la moto beaucoup de monde intéressé, j'ai eu la chance d'être le premier à prendre contact.

Je suis parti la récupérer en février 2018 , à Vierzon, sous la neige au moment ou la France était bloquée What a Face . Juste une accalmie dans la météo mais deux jours de voyage avec une nuit étape sur Lyon et retour en milieu de nuit suivante. L'essai de le moto a été des plus court. Dans le garage sous-sol de l'hôtel, le moteur tourne, elle ne fume pas plus que cela, il ne manque pas de morceaux et en avant sur la remorque.

Par la suite , elle tourne un peu comme une patate surtout sur les bas régimes lors de reprises en sortie de rond-points, relance etc.. Pas très agréable , au risque de caler et de se retrouver l'équipage au sol.
A mettre au compte de la non utilisation et sans doute de dépôts de carburant dans les circuits.
J'ai traité avec des produits et du sp 98 pour retrouver une machine conforme.

Depuis elle a fait presque 5000 kms, participée à la "Fête de la Goldwing" dans le sud (150 motos et une seule jaune sunny ) , et maintenant vient de rentrer au garage pour une vraie révision maison..

Forcement des surprises (filtre à air qui n'aide pas à tourner bien) , un bouchon de remplissage de couple conique foiré et explosé pour l'ouvrir, normal..

Au programme : vidange moteur/boite, pont arrière.. un bouchon neuf
les filtres qui vont avec huile, air,..
vidange purge des circuit freins et embrayage, je n'ai pas fini de démonter le plaquettes pour voir l'état mais elles ont l'air bien..
6 bougies , irridium pour le fun ( en ce moment chez Osc.. 55€ livrées à la maison)
2 pneus en commande
revoir le bouton de warning (au départ resté bloqué, suivi du tuto et au final ne bloque plus du tout, ne tient pas) pale
Quelques pions plastic et écrous à changer

Elle est repassée avec son boitier d'origine (120 cv   Very Happy) et bizarrement pas besoin d'antenne HISS, J'ai un "support" vide et je confirme elle démarre.

Plus lourd: vidange et spi de la fourche mais elle ne fuit pas, c'est par rapport à l'age de la moto.
nettoyage démarreur
jantes à reprendre car piquées
joint du carter distribution
vidange circuit refroidissement

pour le froid: une paire de poignées chauffantes..

pour le fun: j'aimerai monter les feux de trottoir et des éclairages LED par ci par là, feux de pénétration stroboscopique, un truc qui fait tulututepouetpouet, les interrupteurs qui vont avec,  porte drapeau, l'aérateur de pare-brise qui n'y est pas..

Bref je ne manque pas de travail , ni d'idée, c'est les moyens et le temps qui font défauts.

Quelque images pour finir.
Bonne journée à tous.

La GL18 ex USA de grizzly Img_0710
https://i.servimg.com/u/f37/19/60/87/74/img_0710.jpg

La GL18 ex USA de grizzly Img_8410
https://i.servimg.com/u/f37/19/60/87/74/img_8410.jpg

La GL18 ex USA de grizzly Scan0010
https://i.servimg.com/u/f37/19/60/87/74/scan0010.jpg

La GL18 ex USA de grizzly Img_0110
https://i.servimg.com/u/f37/19/60/87/74/img_0110.jpg


Dernière édition par g2loq le Mar 27 Nov 2018 - 10:21, édité 3 fois (Raison : Changé le titre et transféré des présentations vers le show-room)

grizzly
Membre actif
Membre actif

Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La GL18 ex USA de grizzly Empty Re: La GL18 ex USA de grizzly

Message  kuczynski le Mar 27 Nov 2018 - 10:58

Jaune c'est pas mal, on en voit peu ici drunken . Quant au filtre à air si un jour il y a un concours tu devrais gagner Very Happy .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 4581
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La GL18 ex USA de grizzly Empty Re: La GL18 ex USA de grizzly

Message  jcdu47 le Mar 27 Nov 2018 - 11:59

Ouais , vraiment bizarres ces filtres à air canadiens . ...
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1717
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La GL18 ex USA de grizzly Empty Re: La GL18 ex USA de grizzly

Message  Francois63 le Mar 27 Nov 2018 - 13:26

C'est un filtre a air bio?Shocked

Francois63
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 161
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La GL18 ex USA de grizzly Empty Re: La GL18 ex USA de grizzly

Message  hf1961 le Mar 27 Nov 2018 - 14:32

La GL18 ex USA de grizzly 365723366

Sympa la couleur jaune  Very Happy
hf1961
hf1961
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2159
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La GL18 ex USA de grizzly Empty Re: La GL18 ex USA de grizzly

Message  Frère Laurent le Mar 27 Nov 2018 - 19:05

Si tu as des feuilles d'érable dans le filtre, elle vient bien du Canada !
Frère Laurent
Frère Laurent
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 257
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

La GL18 ex USA de grizzly Empty Re: La GL18 ex USA de grizzly

Message  Filip91 le Mar 27 Nov 2018 - 19:27

la couleur en vogue !
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 647
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La GL18 ex USA de grizzly Empty Re: La GL18 ex USA de grizzly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum