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le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN

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le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN Empty le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN

Message  DAUPHIN le Mer 28 Nov 2018 - 10:48

le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN 365723366
Bonjour les amis,

voici ma dernière création sur base de 1500 goldwing.

Le sujet est une évocation des avions Corsair de la Navy de 1940 et P51
Particularité, c'est un montage avec allumage classique à partir d'un allumeur d'Aston Martin DB7 de référence D12P, une bobine à ballast de jaguar de référence SX Coill Sparkrite sports ballast and non ballast coll, et de fils allumage de Mercedes 280 sel.
Bien-sur j'ai fabriqué des pièces pour monter l'allumeur en bout d'arbre à cames droit, monté le système à dépression à partir de la dépression sur les pipes de gauches.
Elle conserve la capacité de variation de hauteur pneumatique sur l'arrière.
Commande Allumage type avion idem pour la cdt de bobine et de pompe à essence.
J'ai monté des clignotant à grilles hier et pense mettre également un phare à grille.
J'ai pas pris de décisions pour les commandes au guidon. HELP !
Vous noterez sur la vidéo que le moteur à une prise de tours bien plus franche que le modèle d'origine.
Les échappements sont des BMW 

A+ POUR LA SUITE ET BRAVO POUR VOS RÉALISATIONS, C'est MAGNIFIQUE :
Dof
https://youtu.be/wZiuvw2d-gE

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Message  gayon56 le Mer 28 Nov 2018 - 11:05

il y a du boulot, j'en conviens.
mais quel est l'interet des pièces de voitures sur la mob a moins que ce soit juste le prestige (jaguar,mercedes et aston)
le système d'allumage ne sert a rien, tu ne peux gagner en puissance.
quand du fait que se soit plus franc à l'accélération, c'est certainement que l'ancien système était usé.

j'ai fait la modification sur mon vmax de 87 de passer en bobines crayon.
il fonctionne mieux
normal les bobines au dessus du moteur avait le plastique fendu d'ou perte de jus.
cela a bien ameliorer le fonctionnement car meilleur étincelle.

sympa la transfo
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le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN Empty Encore.... encore... !

Message  g2loq le Mer 28 Nov 2018 - 11:06

le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN 2017-022
Je découvre que j'ai un voisin très ingénieux !!! le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN 79915225

le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN 37754212

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Message  mauricexb le Mer 28 Nov 2018 - 11:15

Bonjour à tous

Perso je trouve ça très beau. même si je n'ai rien compris de tout le texte si ce n'est "P51" car c'est ma commande au père noël, en RC indoor Very Happy Very Happy
Très beau en tout cas

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Message  kuczynski le Mer 28 Nov 2018 - 11:27

Salut, c'est toi qui réalise ce projet ou tu ne fait que transmettre? En tout cas même si ce n'est pas vraiment ma came je reconnais qu'il y a du boulot et que ça semble bien réalisé. Le moteur tourne bien rond et les montées en régimes sont franches, à croire qu'il y a eu un travail d'allègement sur les parties mobiles Very Happy . Bravo.

PS : ok pour le Corsair avec la couleur mais pas vu de référence au PD51 Very Happy
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Message  DAUPHIN le Mer 28 Nov 2018 - 11:33

@gayon56 a écrit:il y a du boulot, j'en conviens.
mais quel est l'interet des pièces de voitures sur la mob a moins que ce soit juste le prestige (jaguar,mercedes et aston)
le système d'allumage ne sert a rien, tu ne peux gagner en puissance.
quand du fait que se soit plus franc à l'accélération, c'est certainement que l'ancien système était usé.

j'ai fait la modification sur mon vmax de 87 de passer en bobines crayon.
il fonctionne mieux
normal les bobines au dessus du moteur avait le plastique fendu d'ou perte de jus.
cela a bien ameliorer le fonctionnement car meilleur étincelle.

sympa la transfo
Salut,
c'est simplement une recherche des pièces les mieux adaptées pour ce moteur.
 C'est un 6 cylindres, donc pas facile de monter un allumage classique d'un 6 récent car il serait en CDI.

Il se trouve que dans les année 60 les 6 cylindres c'était plutôt des voitures prestigieuse, mais détrompe toi sur le prestige car un allumeur ne coûte que 39.95 livre en neuf  chez simonbbc.com en Angleterre (ils n'en vendent pas tous les jours!) c'est exactement un 25D6 avec un Red Rotor arm pour les sur-régimes.

Tu noteras sur la vidéo que j'ai une 1500 d'origine, la comparaison de prise de régime et édifiante. Cela fait l'unanimité.
Il n'y a pas d'usure sur un CDI (marche ou pas) .
Je passé 9 ans sur les bancs de l'école à étudier la mécanique auto et la construction mécanique, en commençant par un CAP en 83, cela laisse des traces.
L'intéret pour moi c'est de fabriquer mon bobber, un modèle unique, le mien ! Après les goûts et les couleurs....je fume pas, je bois pas !
a+
dof
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Message  DAUPHIN le Mer 28 Nov 2018 - 11:44

@kuczynski a écrit:Salut, c'est toi qui réalise ce projet ou tu ne fait que transmettre? En tout cas même si ce n'est pas vraiment ma came je reconnais qu'il y a du boulot et que ça semble bien réalisé. Le moteur tourne bien rond et les montées en régimes sont franches, à croire qu'il y a eu un travail d'allègement sur les parties mobiles Very Happy . Bravo.

PS : ok pour le Corsair avec la couleur mais pas vu de référence au PD51 Very Happy
C'est bien moi le créateur et fabricant du bobber à Cornebarrieu 31

Oui le moteur tourne très rond, j'avoue que c'est mieux que sur le papier lors de l'étude de l'épure moteur et du choix de cet allumeur (il n'y a pas beaucoup de choix en fait car l'allumeur ne doit pas être trop long pour ne pas gêner la roue av...détail qui m'a fait perdre beaucoup de tps en recherche).

Effectivement une oreille avertie pense à un allègement des parties mobiles, mais je promet ne pas avoir touché le moteur, ni la carburation.

par contre l'échappement et travaillé avec notamment la suppression du 2x3 en 2, et modification av la sortie sur les échappements BMW, j'ai travaillé à l’instinct sur cette partie...le bol !

Je vais continuer maintenant sur les accessoires

Pour l'évocation P51 (pas PD51)
c'est sur les décalcos et code couleur, logo, numéros: Mustang sur le pont
tchusss
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Message  DAUPHIN le Mer 28 Nov 2018 - 11:46

@mauricexb a écrit:Bonjour à tous

Perso je trouve ça très beau. même si je n'ai rien compris de tout le texte si ce n'est "P51" car c'est ma commande au père noël, en RC indoor Very Happy Very Happy
Très beau en tout cas
Merci Maurice
joyeux noël donc !
tchusss
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Message  DAUPHIN le Mer 28 Nov 2018 - 11:49

@g2loq a écrit:le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN 2017-022
Je découvre que j'ai un voisin très ingénieux !!! le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN 79915225

le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN 37754212
Merci, cela m'encourage.
Il me reste à faire les parties l'égales (Eclairage, signalisation, identification plaque arrière, c'est pas passionnant !)
tchuss
Dof
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Message  gayon56 le Mer 28 Nov 2018 - 12:01

Je voulais juste comprendre l'interet de la modif.
Je ne suis pas mecano, je me debrouille, mais j'aime bien comprendre.
Tu pourras d'ailleurs remarquer que je ne t'ais pas traite de soulard ou autre dans mon post precedent, j'ai meme dit que j'appreciais les modifs
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Message  jcdu47 le Mer 28 Nov 2018 - 12:04

Bravo , belle réalisation !
Et sur le coup , tu n'as pas songer à montrer plus en détail les différentes modifications qui ont conduit à la belle machine que tu nous présentes ?
C'est sûr que ça en intéresserait plus d'un . Moi le premier !
En tout cas , si je remonte un 1500 façon bobber , je sais chez qui j'irai frapper pour avoir des bonnes infos . . .
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Message  Filip91 le Mer 28 Nov 2018 - 12:28

le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN 2782311512,

bravo pour les modifs, en plus il sonne bien  cheers
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Message  Invité le Mer 28 Nov 2018 - 16:20

bravo pour ta réalisation,

de toutes façons des 1500GL en origine il y en a trop, et puis si c'est pour le voir finir en pièces détachées sur LBC dans les Ardennes ou dans la Vienne...
c'est à la conduite que tu vas sentir la différence de poids, et pour les freinages un peu appuyés je te conseil de changer ton bouchon de réservoir pour un plus moelleux (au cas ou tu fini assis dessus).

pour tes montées en régime plus franches, tu as l'avantage des silencieux BM qui fond mieux respirer le moteur en comparaison à la lourde boite à fumer, tu as aussi l'avance à l'allumage qui n'est plus gérée électroniquement, mais avec des masselottes et une membrane à dépression (je suppose, vu l'année). mais c'est des accélérations à vide, au point mort sur la béquille centrale. qu'en est-il en charge, sur la route?

beau projet, tiens nous au courant de tes essais et pour la suite.

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Message  Gekko le Mer 28 Nov 2018 - 19:20

le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN 2390903281  Dof,

Bravo pour cette modif, j’adore et c’est pas commun !!! Wink

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Message  Suzu'Kid le Mer 28 Nov 2018 - 21:12

Salut à toi
Super projet, il y a du potentiel, tu vas te régaler à faire un bobber sur cette base, un joli défit à suivre……………. le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN 3605879242
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Message  DAUPHIN le Jeu 6 Déc 2018 - 17:39

le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN Bobber11
le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN Allume12
@jcdu47 a écrit:Bravo , belle réalisation !
Et sur le coup , tu n'as pas songer à montrer plus en détail les différentes modifications qui ont conduit à la belle machine que tu nous présentes ?
C'est sûr que ça en intéresserait plus d'un . Moi le premier !
En tout cas , si je remonte un 1500 façon bobber , je sais chez qui j'irai frapper pour avoir des bonnes infos . . .
Salut,
eh bien c'est assez simple car cela reprend un maximum des éléments de la moto
a acheter : une bobine, un allumeur, des fils de bougies, de la décalcomanie, de la peinture, moins de 300 euros le tout
Puis clignotants et phare en neuf environ 90 euros+ interrupteurs type aviation moins de 20 euros les 3
Fabrication d'une platine en alu de réception de l'allumeur (alu de récup tôle de 3mm)  scie+lime+ perçage
Achat de tige filetées et 1 tube alu pour l'espace entre l'allumeur et le carter de distribution droit
Perçage du plastique de carter de distribution

Ensuite on retire la vis de fixation de la poulie de distribution et on fabrique ou on trouve un cylindre de centrage pour l'alignement centre de poulie et centre de la tôle alu, bien-sur c'est assez empirique et précis, mais très jouable la preuve.
Puis à partir d'une rondelle épaisse (pour moi une rondelle de fixation de disque de disqueuse), j'ai fais une encoche à la lime pour recevoir l'entrainement de l'allumeur, et soudé cette rondelle à la vis de fixation de la poulie arbre a came (toujours le droit).

Ensuite avec une pige on détermine le point mort haut d'un cylindre et un peu avant le PMH on cale l'allumeur et on place le fils de cylindre correspondant à la direction du doigt d'allumage (le dis-rupteur pour les intimes). 
Après facile on place les fils sur la tête d'allumeur dans l'ordre d'allumage.

On démarre et on fignole l'avance en tournant l'allumeur, moteur chaud avance et dépression à O.

J'ai branché la dépression sur la pipe gauche car il y a déja une entrée et le débit est plus fort que sur le branchement du cdi d'origine.Nécessaire pour une capsule à dépression comme celle-ci.
L'avance centrifuge d'origine fais son office parfaitement (j'avais peur avec un allumeur couché que ça tremblote à l'accélération).

Le moteur démarre au quart du quart de tour comme à l'ancienne.

J'ai monté les clignotants AV, j'attend le phare,  cette partie électrique ne m'enchante pas car je recâble le tout, il y a trop de bazars d'origine ! normal.
L'accélération est très forte voir violente par rapport à mon autre 1500, les freins plus efficace grâce à la perte d'au moins 150 kilos, mais y'a du progrès à faire de ce coté, j'ai de vieux freins ça n'aide pas.
Effectivement le bouchon de réservoir arrive vite sur les parties lors d'un freinage, tu as vu juste .
Les pots chantent bien c'est vrai et la suppression de la boite a fumées fais respirer l'ensemble, c'est indéniable
Mais soyons sérieux, je vais rouler pépère, c'est pas pour faire le kéké, juste un petit plaisir !
A suivre


Dernière édition par DAUPHIN le Jeu 6 Déc 2018 - 17:48, édité 2 fois
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Message  DAUPHIN le Jeu 6 Déc 2018 - 17:41

le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN Bobber10
Looka a écrit:bravo pour ta réalisation,

de toutes façons des 1500GL en origine il y en a trop, et puis si c'est pour le voir finir en pièces détachées sur LBC dans les Ardennes ou dans la Vienne...
c'est à la conduite que tu vas sentir la différence de poids, et pour les freinages un peu appuyés je te conseil de changer ton bouchon de réservoir pour un plus moelleux (au cas ou tu fini assis dessus).

pour tes montées en régime plus franches, tu as l'avantage des silencieux BM qui fond mieux respirer le moteur en comparaison à la lourde boite à fumer, tu as aussi l'avance à l'allumage qui n'est plus gérée électroniquement, mais avec des masselottes et une membrane à dépression (je suppose, vu l'année). mais c'est des accélérations à vide, au point mort sur la béquille centrale. qu'en est-il en charge, sur la route?

beau projet, tiens nous au courant de tes essais et pour la suite.
Hello,
L'accélération est très forte voir violente par rapport à mon autre 1500, les freins plus efficace grâce à la perte d'au moins 150 kilos, mais y'a du progrès à faire de ce coté, j'ai de vieux freins ça n'aide pas.
Effectivement le bouchon de réservoir arrive vite sur les parties lors d'un freinage, tu as vu juste .
Les pots chantent bien c'est vrai et la suppression de la boite a fumées fais respirer l'ensemble, c'est indéniable
Mais soyons sérieux, je vais rouler pépère, c'est pas pour faire le kéké, juste un petit plaisir !
A suivre
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Message  DAUPHIN le Jeu 6 Déc 2018 - 17:50

:bonjourhie:merci a toi
@Gekko a écrit:le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN 2390903281  Dof,

Bravo pour cette modif, j’adore et c’est pas commun !!! Wink
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Message  DAUPHIN le Jeu 6 Déc 2018 - 17:51

le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN 365723366 MERCI d'encourager ma folie !
@Gekko a écrit:le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN 2390903281  Dof,

Bravo pour cette modif, j’adore et c’est pas commun !!! Wink
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Message  DAUPHIN le Jeu 6 Déc 2018 - 17:54

@Suzu'Kid a écrit:Salut à toi
Super projet, il y a du potentiel, tu vas te régaler à faire un bobber sur cette base, un joli défit à suivre……………. le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN 3605879242
le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN 365723366  tu as raison c'est mon exutoire, ça occupe sereinement, et me rassure sur la mécanique que j'ai appris depuis un bail.
merci
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le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN Empty Moto terminée

Message  DAUPHIN le Lun 30 Mar 2020 - 12:31

Et voila la moto est terminée depuis 6 mois, elle totalise presque 500 km, c'est une merveille.
Clignotant et phare type "guerre" à grilles, véritable caisse à munitions pour transporter le gilet jaune entre autre, suspension ar. pneumatique commande au guidon à gauche. La moto est plus basse de 5 cm pour un aspect un peu plus "fat" (gros) et longue. Feux stop ancien en verre, avec ajout de led pour la plaque car le feux rouge n'est pas suffisant pour permettre la lecture de celle-ci par les forces de l'ordre.
Levier de starter à l'ancienne façon motoculteur.
J'ai fais une concession car j'ai placé un voltmètre numérique en partie basse proche des fusibles, car je sais l'importance d'une bonne charge. Il y a un thermomètre de température moteur à lecture directe sur les pipes à gauche. Même en été il n'est pas facile de dépasser 60°C ce qui donne environ 75° C par contrôle au laser du liquide de refroidissement.
Les ventilateurs sont actionnable manuellement "le charme de l'ancien", le ralentit est réglable très facilement par une molette bien visible prés du filtre à air.
Je pense à mettre une molette pour le réglage de l'avance à l'allumage en fonction des besoins (démarrage, cruising, montagne etc ) pour l'instant cela me semble inutile car l’avance centrifuge et l'avance à dépression permettent une plage d'utilisation assez large. Je suis néanmoins un peu limité en tour/minutes, c'est un allumeur de voiture, pas de moto !
Certainement plus un problème de hauteur des cames sur le distributeur, et de distances entre celles-ci. Détails.
Démarrage type hélicoptère ou avion, Pompe, bobine puis inverseur double pour le démarrage (1 position On instable,1 position Off)
Voila, je suis à l'arrêt comme beaucoup avec d'autre chats à fouetter en plus de ce Covid19.
Cet été, ça va faire du bruit !
PS: j'ai déménagé en janvier 2020 sur Montauban, je passe encore sur Sesquière le dimanche !
le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN Bobber12


Dernière édition par DAUPHIN le Lun 30 Mar 2020 - 12:41, édité 2 fois
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le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN Empty Encore + de tofs, s'il te plait, hum ?

Message  g2loq le Lun 30 Mar 2020 - 12:36

le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN 79915219

@DAUPHIN

+ De photos, des photos, des photos !!!  bounce 

le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN 35813218   le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN 35813218  le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN 35813218

le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN V_copa64

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Message  DAUPHIN le Lun 30 Mar 2020 - 12:43

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Vidéo Hommage : le pourquoi et le comment de cette construction :https://www.youtube.com/watch?v=BBgeFOUG4jo
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Message  g2loq le Lun 30 Mar 2020 - 13:34

le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN 365723366

Super !

Dépouillée et rabaissée ainsi, aec l'angle sous lequel la photo est prise, elle paraît encore plus longue 

J'adore le style ratsbike, survival post apocalypse.  clown

Très adapté pour la période survival post coronavirus qui arrive...     affraid

C'est ton frère qui a fait celle là ? :  lol!


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Message  Gekko le Lun 30 Mar 2020 - 15:53

Moi j’aime bien le style, et y’a du boulot de preparation quand on y regarde bien Wink

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Message  DenisFont85 le Lun 30 Mar 2020 - 16:32

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dans le monde Harley cela s'appelle un Rats, une moto noir monté de bric et de broc capable de rouler.

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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN 1797587972
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Message  DAUPHIN le Lun 30 Mar 2020 - 18:36

Salut Denisfont85

Heureusement que je ne suis pas susceptible ! hahaha ! d'autant que ça ne serait pas sympa pour les amateur de RATS que je ne suis pas, et catégorie dans laquelle mon bobber ne rentre pas.
 D’où l’appellation bobber pour ma moto.

Né aux USA, le Bobber, initialement appelé "Bob-Job", tire son nom de la caudectomie, l'action qui consiste à couper ou raccourcir la queue d'un animal. En anglais, cette pratique est familièrement appelée un bob-tail et a été transposée à l'univers moto pour désigner ce genre de machine dont l'arrière a été raccourci (bobbed).
Apparu dès les années 1920 avec la pratique du Cut Down, le Bobber se présente comme la première forme de personnalisation des motos qui reposait sur la simplification et le dépouillement à l'extrême. La pratique consistait alors à retirer le garde-boue avant, tous les accessoires et à raccourcir l'arrière au maximum pour réduire le poids des machines au maximum et améliorer leurs performances. Il s'agit clairement de l'ancêtre des Café Racer apparus en Europe dans les années 60.


PRECION POUR MON BOBBER

Elle a un bleu identique à l'avion Corsair, les autocollants sont en rapport avec le thème et viennent des USA.
l’éclairage et en rapport avec le thème ainsi que le choix mécanique de l'allumage à rupteur, et une gestion de démarrage type aviation.
Le cadre arrière à été coupé et le garde boue avant tronqué.Le plastique et accessoires inutiles enlevés.
Pour mon thème;
Sur le coté droit figure les plaques métalliques Corsair F4U, rivetées sur le cadre
Le n°29 est un numéro ayant réellement appartenu à un avion Corsair de la Navy
Même la plaque d’immatriculation porte le département 29 (de plus c'est un département d'anciens Corsairs) et arbore dans sa partie basse un Corsair plus un drapeaux américain.
100% des pièces supplémentaires ont été fabriquées à la main, et sont en aluminium ou acier pour les accessoires échappement, comme en aéronautique, l'éclairage neuf est aussi en aluminium. La faute je pense c'est un voltmètre numérique dans un boitier en chrom,, bien planqué en partie basses mais....le tps de trouver un volmétre ancien et fiable.
Mais j'avoue que je ne suis pas très sensible aux remarques, car c'est ma moto, et mon humeur est évolutive.
La 1500 Gold est made in USA, c'est un plus, le club 1500 usa adore je cite :"the French cuisine". C'est des fous aussi !
J'ai une demande avec carte blanche:
La prochaine 1500 sera certainement dans le style de l’Afrikakorps de Rommel.
Je l'imagine de couleur sable bien-sur, avec un très gros phare avant,ou alors un phare avec l'opercule avec la fente rectangulaire pour rouler tps de guerre; une plaque de désensablement, un support pour un FM, caisse de munition des échappements droit de couleur noire.
un garde boue av avec plaque d’immatriculation je pense.
Ce n'est pas pour faire le tour de France vous l'aurez compris, c'est juste une question de passion, c'est donc déraisonnablement indispensable !
A suivre


Rat’s, kézako
A l’origine, un rat’s est une moto utilitaire que le motard ne prend pas le temps de laver, et qui vieillit en même temps que son pilote. Par contre, la mécanique et les organes de sécurité sont soignés (freins, éclairage...) et la plupart malgré le nombre de kilomètres impressionnant au compteur, tournent comme des horloges.

Selon les goûts des propriétaires, des accessoires sont ajoutés (rats crevés ou en plastique, têtes de mort, autocollants, tags…). La peinture est généralement noir mat. Au lieu de nettoyer et briquer les chromes, un coup de bombe refera une beauté, le but étant de rouler sans se ruiner. 


Les Rats sont très rarement des Harley; c'est trop cher,  mettre un rats crevé sur le réservoir ou des étrons (en plastique ou pas ) sur les sacoches c'est moyen moyen.

https://www.motomag.com/Salon-de-la-moto-de-Pecquencourt-les-rat-s-a-l-honneur.html#.XoITjkYzaUk

Un sacré Rats g2log !, on sent que le type à fait les poubelles et que les accessoires n'ont aucunes utilités sauf à faire un bon gros bazars bien crados, faut en vouloir pour rouler la dessus. J'en ai vus avec de la vraie merde...:"faut reconnaître que c'est du spécial !".
 C'est le but en Rats.

un bon exemple :
J'adore le masque à gaz entre les phares, c'est un RATS spécial covid19 ? option aussi belle que indispensable !
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Message  DenisFont85 le Lun 30 Mar 2020 - 19:10

J'ai bien lu ta réponse Wink

Donc il y a des Bobber avec réservoir et des bobbers sans le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN 1797587972

J'aime bien celui ci :

le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN Concep10

Pour les Rats HD je te laisse faire la recherche image sur Google, pendant mes 10 années où j'ai roulé HD j'en ai souvent croisé sur les rassemblements.

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Message  DAUPHIN le Lun 30 Mar 2020 - 19:36

Je ne comprend pas : "Donc il y a des Bobber avec réservoir et des bobbers sans le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN 1797587972 "

Les modifications de base "à l'origine" sur un bobber ne portent pas sur le réservoir! 

Belle BMW en tout les cas, mais pour le puriste le garde boue n'est  pas dans le style originel. Une belle évolution, je valide son choix car lorsque la pluie arrive....c'est pour cette raison que j'ai seulement tronqué le mien, de plus avec une tête d'allumeur exposée aux intempéries c'était plus sage.
Pour les HD en RATS effectivement sur Goggle images il y en a bien-sur mais  c'est pas une généralité et d'une façon général cela reste soft dans le délire.
J'ai souvenir de mon passage en Alsace pendant 7 ans,  de clubs Rtas à Strasbourg , Bouxviller, très actifs, avec des machines souvent japonaise complètement déjantées (les types aussi).
Je suppose que tu vas aimer ça : (ou pas!)
C'est un moitié Rats moitié Chopper Harley, qui donne la misère à une sportive.

https://ratbikefrance.skyrock.com/3201384743-Rat-Bike-Harley-vs-Fireblade.html


Histoire de bobber :
C'est véritablement au milieu des années 40 que la tendance va prendre de l'ampleur sous l'impulsion des GI de retour de la Seconde Guerre mondiale qui décident de débarrasser leurs anciennes motos militaires de tout leur superflu en s'inspirant des machines plus légères qu'ils avaient pu croiser en Europe. L'opération ne consiste plus alors au simple dépouillement et s'accompagne aussi d'un travail de mise en valeur esthétique avec l'apparition de chromes, de peintures pailletée ou encore de pin stripping.
Le "bob-job" évolue vers différents horizons dans les décennies qui suivent avec des machines orientées pour les courses de drag, pour le simple style ou s'inspirant toujours de la Class C originelle. Mais la popularité du genre décline alors que le chopper (horreur) fait son arrivée.
Pour le profane, la différence peut être subtile, car le Chopper découle de ce courant de customisation, mais les différences entre les deux genres sont nombreuses et importantes. Alors que le chopper fait appel à des cadres largement modifiés, des roues avant plus grandes que l'arrière et de longs guidons avec un angle de chasse très ouvert, le Bobber opte pour sa part sur des roues de même diamètre chaussées de pneus épais et sur une partie cycle pas ou peu touchée, souvent avec une selle montée sur ressort. Le Bobber se veut facile à concevoir à partir d'une machine de série et surtout économique à l'inverse du chopper qui pousse la customisation dans l'ostentatoire.
Au début des années 1990, le terme Bob-job est délaissé pour l'appellation Bobber qui marque le retour en grâce de ce sous-genre de l'univers custom. Pour la première fois, les constructeurs commencent à proposer des "Bobber" en série. La tendance ne fera que s'amplifier à mesure que l'engouement pour le vintage progresse et les productions se multiplient avec des modèles plus ou moins proches des origines comme les Harley-Davidson Fat BobIndian Scout BobberTriumph Bonneville Bobber et autres Moto Guzzi V9 Bobber. et ma bécane de 2019  alors ?
A ce confinement, ça laisse du tps !
Tchuss


Dernière édition par DAUPHIN le Lun 30 Mar 2020 - 19:40, édité 1 fois
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Message  jclaudej le Lun 30 Mar 2020 - 19:37

Bonsoir Denis,

De mémoire, tu n’es pas une personne de petite taille et comme la distance entre les reposes pieds et la selle semble riquiqui, je pense que tu aurais les genoux au niveau du menton.

Faut voir........lol!
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