Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités :: 1 Moteur de recherche

Behemetj, christian38, DRF, estérel83, Filip78, g2loq, GiLLeS93, kuczynski, Macfly2b, Maxrunner31, patrick lille, Philgold, Roger64, Serge76, sergio31, siber69, Suzu'Kid, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN

le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN

Message  DAUPHIN le Mer 28 Nov 2018 - 10:48

Bonjour les amis,

voici ma dernière création sur base de 1500 goldwing.

Le sujet est une évocation des avions Corsair de la Navy de 1940 et P51
Particularité, c'est un montage avec allumage classique à partir d'un allumeur d'Aston Martin DB7 de référence D12P, une bobine à ballast de jaguar de référence SX Coill Sparkrite sports ballast and non ballast coll, et de fils allumage de Mercedes 280 sel.
Bien-sur j'ai fabriqué des pièces pour monter l'allumeur en bout d'arbre à cames droit, monté le système à dépression à partir de la dépression sur les pipes de gauches.
Elle conserve la capacité de variation de hauteur pneumatique sur l'arrière.
Commande Allumage type avion idem pour la cdt de bobine et de pompe à essence.
J'ai monté des clignotant à grilles hier et pense mettre également un phare à grille.
J'ai pas pris de décisions pour les commandes au guidon. HELP !
Vous noterez sur la vidéo que le moteur à une prise de tours bien plus franche que le modèle d'origine.
Les échappements sont des BMW 

A+ POUR LA SUITE ET BRAVO POUR VOS RÉALISATIONS, C'est MAGNIFIQUE :
Dof
https://youtu.be/wZiuvw2d-gE

DAUPHIN
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: le 1500 bobber à allumage à rupteur de DAUPHIN

Message  gayon56 le Mer 28 Nov 2018 - 11:05

il y a du boulot, j'en conviens.
mais quel est l'interet des pièces de voitures sur la mob a moins que ce soit juste le prestige (jaguar,mercedes et aston)
le système d'allumage ne sert a rien, tu ne peux gagner en puissance.
quand du fait que se soit plus franc à l'accélération, c'est certainement que l'ancien système était usé.

j'ai fait la modification sur mon vmax de 87 de passer en bobines crayon.
il fonctionne mieux
normal les bobines au dessus du moteur avait le plastique fendu d'ou perte de jus.
cela a bien ameliorer le fonctionnement car meilleur étincelle.

sympa la transfo
gayon56
Membre posteur
Membre posteur

Encore.... encore... !

Message  g2loq le Mer 28 Nov 2018 - 11:06

Je découvre que j'ai un voisin très ingénieux !!! 

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  mauricexb le Mer 28 Nov 2018 - 11:15

Bonjour à tous

Perso je trouve ça très beau. même si je n'ai rien compris de tout le texte si ce n'est "P51" car c'est ma commande au père noël, en RC indoor Very Happy Very Happy
Très beau en tout cas

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski le Mer 28 Nov 2018 - 11:27

Salut, c'est toi qui réalise ce projet ou tu ne fait que transmettre? En tout cas même si ce n'est pas vraiment ma came je reconnais qu'il y a du boulot et que ça semble bien réalisé. Le moteur tourne bien rond et les montées en régimes sont franches, à croire qu'il y a eu un travail d'allègement sur les parties mobiles Very Happy . Bravo.

PS : ok pour le Corsair avec la couleur mais pas vu de référence au PD51 Very Happy

Membre incontournable !

Message  DAUPHIN le Mer 28 Nov 2018 - 11:33

@gayon56 a écrit:il y a du boulot, j'en conviens.
mais quel est l'interet des pièces de voitures sur la mob a moins que ce soit juste le prestige (jaguar,mercedes et aston)
le système d'allumage ne sert a rien, tu ne peux gagner en puissance.
quand du fait que se soit plus franc à l'accélération, c'est certainement que l'ancien système était usé.

j'ai fait la modification sur mon vmax de 87 de passer en bobines crayon.
il fonctionne mieux
normal les bobines au dessus du moteur avait le plastique fendu d'ou perte de jus.
cela a bien ameliorer le fonctionnement car meilleur étincelle.

sympa la transfo
Salut,
c'est simplement une recherche des pièces les mieux adaptées pour ce moteur.
 C'est un 6 cylindres, donc pas facile de monter un allumage classique d'un 6 récent car il serait en CDI.

Il se trouve que dans les année 60 les 6 cylindres c'était plutôt des voitures prestigieuse, mais détrompe toi sur le prestige car un allumeur ne coûte que 39.95 livre en neuf  chez simonbbc.com en Angleterre (ils n'en vendent pas tous les jours!) c'est exactement un 25D6 avec un Red Rotor arm pour les sur-régimes.

Tu noteras sur la vidéo que j'ai une 1500 d'origine, la comparaison de prise de régime et édifiante. Cela fait l'unanimité.
Il n'y a pas d'usure sur un CDI (marche ou pas) .
Je passé 9 ans sur les bancs de l'école à étudier la mécanique auto et la construction mécanique, en commençant par un CAP en 83, cela laisse des traces.
L'intéret pour moi c'est de fabriquer mon bobber, un modèle unique, le mien ! Après les goûts et les couleurs....je fume pas, je bois pas !
a+
dof
DAUPHIN
Membre actif
Membre actif

Message  DAUPHIN le Mer 28 Nov 2018 - 11:44

@kuczynski a écrit:Salut, c'est toi qui réalise ce projet ou tu ne fait que transmettre? En tout cas même si ce n'est pas vraiment ma came je reconnais qu'il y a du boulot et que ça semble bien réalisé. Le moteur tourne bien rond et les montées en régimes sont franches, à croire qu'il y a eu un travail d'allègement sur les parties mobiles Very Happy . Bravo.

PS : ok pour le Corsair avec la couleur mais pas vu de référence au PD51 Very Happy
C'est bien moi le créateur et fabricant du bobber à Cornebarrieu 31

Oui le moteur tourne très rond, j'avoue que c'est mieux que sur le papier lors de l'étude de l'épure moteur et du choix de cet allumeur (il n'y a pas beaucoup de choix en fait car l'allumeur ne doit pas être trop long pour ne pas gêner la roue av...détail qui m'a fait perdre beaucoup de tps en recherche).

Effectivement une oreille avertie pense à un allègement des parties mobiles, mais je promet ne pas avoir touché le moteur, ni la carburation.

par contre l'échappement et travaillé avec notamment la suppression du 2x3 en 2, et modification av la sortie sur les échappements BMW, j'ai travaillé à l’instinct sur cette partie...le bol !

Je vais continuer maintenant sur les accessoires

Pour l'évocation P51 (pas PD51)
c'est sur les décalcos et code couleur, logo, numéros: Mustang sur le pont
tchusss
dof
DAUPHIN
Membre actif
Membre actif

Message  DAUPHIN le Mer 28 Nov 2018 - 11:46

@mauricexb a écrit:Bonjour à tous

Perso je trouve ça très beau. même si je n'ai rien compris de tout le texte si ce n'est "P51" car c'est ma commande au père noël, en RC indoor Very Happy Very Happy
Très beau en tout cas
Merci Maurice
joyeux noël donc !
tchusss
Dof
DAUPHIN
Membre actif
Membre actif

Message  DAUPHIN le Mer 28 Nov 2018 - 11:49

@g2loq a écrit:
Je découvre que j'ai un voisin très ingénieux !!! 

Merci, cela m'encourage.
Il me reste à faire les parties l'égales (Eclairage, signalisation, identification plaque arrière, c'est pas passionnant !)
tchuss
Dof
DAUPHIN
Membre actif
Membre actif

Message  gayon56 le Mer 28 Nov 2018 - 12:01

Je voulais juste comprendre l'interet de la modif.
Je ne suis pas mecano, je me debrouille, mais j'aime bien comprendre.
Tu pourras d'ailleurs remarquer que je ne t'ais pas traite de soulard ou autre dans mon post precedent, j'ai meme dit que j'appreciais les modifs
gayon56
Membre posteur
Membre posteur

Message  jcdu47 le Mer 28 Nov 2018 - 12:04

Bravo , belle réalisation !
Et sur le coup , tu n'as pas songer à montrer plus en détail les différentes modifications qui ont conduit à la belle machine que tu nous présentes ?
C'est sûr que ça en intéresserait plus d'un . Moi le premier !
En tout cas , si je remonte un 1500 façon bobber , je sais chez qui j'irai frapper pour avoir des bonnes infos . . .
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Filip91 le Mer 28 Nov 2018 - 12:28

,

bravo pour les modifs, en plus il sonne bien  cheers
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Looka le Mer 28 Nov 2018 - 16:20

bravo pour ta réalisation,

de toutes façons des 1500GL en origine il y en a trop, et puis si c'est pour le voir finir en pièces détachées sur LBC dans les Ardennes ou dans la Vienne...
c'est à la conduite que tu vas sentir la différence de poids, et pour les freinages un peu appuyés je te conseil de changer ton bouchon de réservoir pour un plus moelleux (au cas ou tu fini assis dessus).

pour tes montées en régime plus franches, tu as l'avantage des silencieux BM qui fond mieux respirer le moteur en comparaison à la lourde boite à fumer, tu as aussi l'avance à l'allumage qui n'est plus gérée électroniquement, mais avec des masselottes et une membrane à dépression (je suppose, vu l'année). mais c'est des accélérations à vide, au point mort sur la béquille centrale. qu'en est-il en charge, sur la route?

beau projet, tiens nous au courant de tes essais et pour la suite.
Looka
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko le Mer 28 Nov 2018 - 19:20

Dof,

Bravo pour cette modif, j’adore et c’est pas commun !!! Wink

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Suzu'Kid le Mer 28 Nov 2018 - 21:12

Salut à toi
Super projet, il y a du potentiel, tu vas te régaler à faire un bobber sur cette base, un joli défit à suivre…………….
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DAUPHIN le Jeu 6 Déc 2018 - 17:39

@jcdu47 a écrit:Bravo , belle réalisation !
Et sur le coup , tu n'as pas songer à montrer plus en détail les différentes modifications qui ont conduit à la belle machine que tu nous présentes ?
C'est sûr que ça en intéresserait plus d'un . Moi le premier !
En tout cas , si je remonte un 1500 façon bobber , je sais chez qui j'irai frapper pour avoir des bonnes infos . . .
Salut,
eh bien c'est assez simple car cela reprend un maximum des éléments de la moto
a acheter : une bobine, un allumeur, des fils de bougies, de la décalcomanie, de la peinture, moins de 300 euros le tout
Puis clignotants et phare en neuf environ 90 euros+ interrupteurs type aviation moins de 20 euros les 3
Fabrication d'une platine en alu de réception de l'allumeur (alu de récup tôle de 3mm)  scie+lime+ perçage
Achat de tige filetées et 1 tube alu pour l'espace entre l'allumeur et le carter de distribution droit
Perçage du plastique de carter de distribution

Ensuite on retire la vis de fixation de la poulie de distribution et on fabrique ou on trouve un cylindre de centrage pour l'alignement centre de poulie et centre de la tôle alu, bien-sur c'est assez empirique et précis, mais très jouable la preuve.
Puis à partir d'une rondelle épaisse (pour moi une rondelle de fixation de disque de disqueuse), j'ai fais une encoche à la lime pour recevoir l'entrainement de l'allumeur, et soudé cette rondelle à la vis de fixation de la poulie arbre a came (toujours le droit).

Ensuite avec une pige on détermine le point mort haut d'un cylindre et un peu avant le PMH on cale l'allumeur et on place le fils de cylindre correspondant à la direction du doigt d'allumage (le dis-rupteur pour les intimes). 
Après facile on place les fils sur la tête d'allumeur dans l'ordre d'allumage.

On démarre et on fignole l'avance en tournant l'allumeur, moteur chaud avance et dépression à O.

J'ai branché la dépression sur la pipe gauche car il y a déja une entrée et le débit est plus fort que sur le branchement du cdi d'origine.Nécessaire pour une capsule à dépression comme celle-ci.
L'avance centrifuge d'origine fais son office parfaitement (j'avais peur avec un allumeur couché que ça tremblote à l'accélération).

Le moteur démarre au quart du quart de tour comme à l'ancienne.

J'ai monté les clignotants AV, j'attend le phare,  cette partie électrique ne m'enchante pas car je recâble le tout, il y a trop de bazars d'origine ! normal.
L'accélération est très forte voir violente par rapport à mon autre 1500, les freins plus efficace grâce à la perte d'au moins 150 kilos, mais y'a du progrès à faire de ce coté, j'ai de vieux freins ça n'aide pas.
Effectivement le bouchon de réservoir arrive vite sur les parties lors d'un freinage, tu as vu juste .
Les pots chantent bien c'est vrai et la suppression de la boite a fumées fais respirer l'ensemble, c'est indéniable
Mais soyons sérieux, je vais rouler pépère, c'est pas pour faire le kéké, juste un petit plaisir !
A suivre

Dernière édition par DAUPHIN le Jeu 6 Déc 2018 - 17:48, édité 2 fois
DAUPHIN
Membre actif
Membre actif

Message  DAUPHIN le Jeu 6 Déc 2018 - 17:41

@Looka a écrit:bravo pour ta réalisation,

de toutes façons des 1500GL en origine il y en a trop, et puis si c'est pour le voir finir en pièces détachées sur LBC dans les Ardennes ou dans la Vienne...
c'est à la conduite que tu vas sentir la différence de poids, et pour les freinages un peu appuyés je te conseil de changer ton bouchon de réservoir pour un plus moelleux (au cas ou tu fini assis dessus).

pour tes montées en régime plus franches, tu as l'avantage des silencieux BM qui fond mieux respirer le moteur en comparaison à la lourde boite à fumer, tu as aussi l'avance à l'allumage qui n'est plus gérée électroniquement, mais avec des masselottes et une membrane à dépression (je suppose, vu l'année). mais c'est des accélérations à vide, au point mort sur la béquille centrale. qu'en est-il en charge, sur la route?

beau projet, tiens nous au courant de tes essais et pour la suite.
Hello,
L'accélération est très forte voir violente par rapport à mon autre 1500, les freins plus efficace grâce à la perte d'au moins 150 kilos, mais y'a du progrès à faire de ce coté, j'ai de vieux freins ça n'aide pas.
Effectivement le bouchon de réservoir arrive vite sur les parties lors d'un freinage, tu as vu juste .
Les pots chantent bien c'est vrai et la suppression de la boite a fumées fais respirer l'ensemble, c'est indéniable
Mais soyons sérieux, je vais rouler pépère, c'est pas pour faire le kéké, juste un petit plaisir !
A suivre
DAUPHIN
Membre actif
Membre actif

Message  DAUPHIN le Jeu 6 Déc 2018 - 17:50

:bonjourhie:merci a toi
@Gekko a écrit:  Dof,

DAUPHIN
Membre actif
Membre actif

Message  DAUPHIN le Jeu 6 Déc 2018 - 17:51

MERCI d'encourager ma folie !
@Gekko a écrit:  Dof,

DAUPHIN
Membre actif
Membre actif

Message  DAUPHIN le Jeu 6 Déc 2018 - 17:54

@Suzu'Kid a écrit:Salut à toi
Super projet, il y a du potentiel, tu vas te régaler à faire un bobber sur cette base, un joli défit à suivre…………….
  tu as raison c'est mon exutoire, ça occupe sereinement, et me rassure sur la mécanique que j'ai appris depuis un bail.
merci
DAUPHIN
Membre actif
Membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé