Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités :: 1 Moteur de recherche

Behemetj, christian38, Didou57, DRF, EMLBC, g2loq, GiLLeS93, Gold35, JACQUES 62, jean michel, kuczynski, Macfly2b, Maxrunner31, patrick lille, Philgold, Roger64, siber69, Suzu'Kid, toy, Wild-Weasel, yves79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Un side GL15 en Sibérie

Aller en bas

Un side GL15 en Sibérie

Message  g2loq le Mer 5 Déc 2018 - 20:06



Didier Renaux collectionne les Side-car miniatures, mais aussi les participations aux hivernales.
Il prépare également un périple de 20 000km en Sibérie à la Noël, avec son ami side-cariste en K11OO.
Ci-dessous, un article de la Dépêche qui m'a tiré l’œil vers son blog d'où j'ai tirées quelques photos et extraits. Blog que l'on peut visiter ici: Goupils gelés sur le lac Baikal



Publié le 22/10/2018

Side-cars : l'insolite collection de Didier Renaux



Dans le riche catalogue des noms de collectionneurs, celui de Didier Renaux n'apparaît nulle part. De fait, même au niveau national, la passion du président de l'association moto-club Pirates Les Goupils du 82 demeure confidentielle. Quoi qu'il en soit, en passionné, Didier poursuit son originale collection autour du side-car, débutée voici une trentaine d'années.

Le side-car.
En 1985, Didier Renaux acquiert son premier side-car. L'engin lui permet d'accompagner à l'école ses filles, Natacha et Déborah, de partir en vacances ou encore d'utiliser la machine à des fins professionnelles. À cette époque, conquis par la moto attelée à un side-car, Didier décide d'entreprendre les prémices d'une collection rassemblant quelques side-cars miniatures, offerts par des amis ou achetés lors de voyages touristiques.

Aujourd'hui, sa collection compte 102 machines, certaines avec pilote et passager, rangées dans des vitrines, l'ensemble à l'abri de la poussière. Parmi ces modèles réduits, l'on retrouve les marques prestigieuses américaines, italiennes, japonaises ou encore anglaises, réalisés en fer, plâtre, plastique, bois, terre cuite ou aluminium. Et, selon les pays et leurs réglementions routières, le side ou panier se trouve à gauche ou à droite de la moto, caractéristique qui n'échappe pas à ces trois roues. Si la moto miniature représente un large univers, le paysage du side-car est des plus restreints. Avec convoitise, Didier rapporte une anecdote concernant l'un d'entre eux : «Il y a quelques années, j'ai acquis, après d'âpres négociations, un magnifique side-car avec pilote et passager qui était exposé, et donc non à la vente, dans une grande surface montalbanaise.»

Au lac Baïkal.
Pour un temps, le side-cariste monteillais va délaisser ses petits modèles pour enfourcher un gros cube, précisément un 1 500 Goldwing remanié et attelé à un side-car DBS. En compagnie de son ami, le Francilien Sébastien Paragot, également au guidon d'un side-car, tous deux vont barouder autour du lac Baïkal, dès décembre, pour un périple de plus de trois mois et de quelque 20 000 kilomètres.
Infos sur le site http ://http://goupilsgelessurlelacbaikal.e-monsite.com/. Didier Renaux, tél. 07 80 34 28 94.


Goupils gelés sur le lac Baikal

Goupils gelés sur le lac Baikal

Le Parcours:

En route pour le Lac Baïkal, c'est d'abord un voyage d'un peu plus de 20 000 kms entre deux amis de plus de 20 ans de baroudages et d'hivernales : Didier & Sébastien.

Départ de Monteils dans le 82 (Tarn-et-Garonne) pour Didier et, de Bullion dans le 78 (Yvelines) pour Sébastien. Les deux compères se retrouveront le 26 décembre 2018, pour une aventure d'environ 3 mois.

Didier (né le 18.09.1963) partira avec un 1500 Goldwing fort remanié et attelé avec un side-car DBS. Sébastien (né le 02.10.1976) aura un BMW K1100 bien préparé et attelé avec un side-car Choda

Quelques Tofs de la préparation du side GL 15:


Selle coupée par le milieu

Protection étriers de freins

Réservoir additionnel de 58 litres

Arrière de la moto

Protection des pieds

Plaque de chauffage sous moteur (brulot esence)

Quelques tofs d'une hivernale précédente en GL15 en Norvège:








_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9924
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum