Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Météo
par g2loq Aujourd'hui à 11:56

» Balade bretonne Autour de la Forêt de Paimpont
par Flip Aujourd'hui à 11:31

» Attelage remorque pour GL18 - conseils
par H.D Aujourd'hui à 10:55

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Aujourd'hui à 10:07

» probléme coupure allumage au dessus de 150 kmh
par g2loq Aujourd'hui à 9:57

» Attelage remorque
par g2loq Aujourd'hui à 9:29

» AIR TEMPERATURE ALEATOIRE
par guillaume692 Aujourd'hui à 9:16

» pare cylindre
par frakkk Hier à 21:50

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par capitainecave Hier à 21:27

» [demande conseil] projet d'achat goldwing 2019
par charpentier09 Hier à 21:21

» [résolu]Embrayage mou après hivernage ?!
par guillaume692 Hier à 18:33

» Refaire un cache plastique de carénage (impression en 3D)
par BLACKBIRD38 Hier à 14:32

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 12:05

» Vide grenier
par Pat56 Hier à 11:47

» Remorque Erdé :)
par Elsasser68 Hier à 10:16

» Les Brèves du Coq Des Bruyères
par g2loq Mar 21 Jan 2020 - 11:26

» Un coucou à Marc
par fifi18 Mar 21 Jan 2020 - 10:39

» 100 000 km
par hf1961 Mar 21 Jan 2020 - 6:45

» Propaganda - En 2020, l’ensemble de Paris sera en zone 30
par dagobert Lun 20 Jan 2020 - 21:15

» Rendez vous Rhône alpin Janvier 2020
par Flip Lun 20 Jan 2020 - 20:43

Janvier 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abrahamo, asc3636, Bob29800, chris 36, dagobert, dan82, DenisFont85, estérel83, Filip78, Flip, g2loq, H.D, jcdu47, Jife, Lacanau, Maxrunner31, patrick lille

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

La Yamaha XS 650

Aller en bas

La Yamaha XS 650 Empty La Yamaha XS 650

Message  g2loq le Dim 9 Déc 2018 - 10:29

La Yamaha XS 650 6169325
Des souvenirs de moto-école ou autres, pour certains ? La Yamaha XS 650 V_copa50
La Yamaha XS 650 Appeld11

La Yamaha XS 650 Frico-14
Publié le 6 décembre 2018 par frico-racing

La Yamaha XS 650
La Yamaha XS 650 Ob_96b4ea_xs-1-verte-avant-droit

La XS650 née en 1968, est à la fois la première moto quatre-temps et la première grosse cylindrée créée par Yamaha, ce qui constitue en soit une petite révolution pour la marque.  Si son moteur semble s'inspirer des fameux "vertical twin" anglais, il est de fait très avancé technologiquement, au point de faire de cette moto la plus performante de sa catégorie. La XS650 va connaître une longue et belle carrière puisqu'elle sera produite sous de nombreuses versions jusqu'en 1985, à plus de 250 000 unités diffusées à travers le monde.

Alors que la marque aux trois diapasons n'a jusqu'alors construit que des machines à moteur deux-temps, elle décide de s'investir dans un nouveau secteur : celui des routières quatre-temps de grosse cylindrée. Pour ce faire, Yamaha en collaboration avec Toyota, part des travaux déjà effectués par la marque japonaise Hosk, rachetée par son compatriote Showa en 1959, entreprise elle-même absorbée par Yamaha un an plus tard.

Le bicylindre d'inspiration anglaise (forme du bas moteur, sélecteur à droite) tout d'abord lancé par Hosk, va profiter de la collaboration entre Yamaha et Toyota pour parvenir à un niveau de technicité très élevé. En effet, il hérite les côtes d'alésage x course du six-cylindres équipant le coupé 2000 GT et bénéficie d'une distribution par arbre à cames en tête sur quatre roulements. L'alimentation est assurée par deux carburateurs à dépression et, contrairement aux machines anglaises, d'une lubrification par carter humide.
Elle reçoit un bloc moteur-boîte et les carters qui s'ouvrent selon un plan de joint horizontal facilitent la maintenance. Ce moteur de type super-carré et non pas un longue-course, se montre à la fois vivant et fiable. Il sera d'ailleurs utilisé en compétition dans le championnat américain de Dirt Track par Kenny Roberts. Certains compétiteurs en side-car cross ou de vitesse l'ont également adopté.
En France, la machine est présentée à l'occasion du Rallye des Chamois 1969 qui se tient à Val d'Isère, puis au salon de Paris 1970, mais il faut attendre mai 1971 pour voir arriver en concessions la XS1.

Dès janvier 1971, le modèle XS2 qui succède présente des progrès non négligeables : frein à disque avant avec étrier double piston, nouvelles suspensions dont une fourche de type Ceriani, démarreur électrique...
La Yamaha XS 650 Ob_14007d_yamaha-xs-1-71

La salon de Paris 1974 donne sa première exposition à la XS650 type 447. Sa tenue de route se trouve grandement améliorée par un cadre rigidifié et un bras oscillant rallongé. Le démarreur électrique évolue, tout comme le tableau de bord. A noter qu'un second disque fait son apparition à l'avant.
En 1977, le freinage progresse encore (double disque à étriers flottants simple-piston), tout comme la suspension avant (diamètre de fourche augmenté).
La Yamaha XS 650 Ob_c82c0c_cce6b43421b37646ce82956407072e6a

A partir de juillet 1978, Yamaha Motor France importe la 650 "Special", une machine qui avec son style "chopper" n'était pourtant destinée qu'au marché américain. Elle est dotée d’un grand guidon, de jantes à bâtons, de pots type mégaphone et d’une fourche réglable. Le public français  accueille favorablement cette moto en 1979 et 1980, puis disparaît du catalogue fin 1982. La production de la XS650 prendra fin en 1985, mais on pourra la trouver aux Etats-Unis en concessions jusqu'en 1987.

_________________
La Yamaha XS 650 Rj8
 La Yamaha XS 650 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILa Yamaha XS 650 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLa Yamaha XS 650 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 11654
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

La Yamaha XS 650 Empty Re: La Yamaha XS 650

Message  thydeplab le Dim 9 Déc 2018 - 21:54

salut
 perso c'était une  "us custom" 3L1
 le genre de moto que t'oublie pas cheers 
 ma première avec la marche arrière La Yamaha XS 650 1816707101 
 (si,si, béquille centrale ,,,,, un grand coup de gaz,,,,,,,,,,, et ça reculait La Yamaha XS 650 2072541550 La Yamaha XS 650 2072541550 )
 moins bien pour le goudron sous la béquille, mais ça reculait .
 par contre, niveau confort.................................  m'en foutais , j'avais pas encore péter le dos . Wink
bref , le genre de bestiole que je remettrai bien dans le garage
kénavo   Wink

_________________
La Yamaha XS 650 Gedc0315
Thierry
thydeplab
thydeplab
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 293
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

La Yamaha XS 650 Empty Re: La Yamaha XS 650

Message  Behemetj le Lun 10 Déc 2018 - 18:39

La Yamaha XS 650 365723366 Souvenir Souvenir

Voyage en Pologne en 79 avec la machine de mon frère ayant jugé que faire le voyage avec la behême R69 de 55 était trop risqué.
Environ 4000 km sur 2 semaines en Duo,  aller 1000 bornes dont 500 sous la pluie et 1 retour de 1500 km en 1 étape également sous la pluie avec un équipement réduit. (n'écoutez pas les polonais qui t’affirment qu'en août c'est climat continental et qu'il fait toujours beau  No)
Super machine sympathique, avec des vibrations qui t'obligent à t’arrêter régulièrement pour la vidange comme sur une anglaise.

Behemetj
Membre actif
Membre actif

Messages : 25
Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La Yamaha XS 650 Empty Re: La Yamaha XS 650

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum