Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour de Sologne [Thib2502]
par Thib2502 Aujourd'hui à 18:48

» Gros Clac dans la direction...
par Gold35 Aujourd'hui à 18:39

» Présentation [bruno45700]
par papounet 740 Aujourd'hui à 18:38

» Fanion FGI - commande
par Didou57 Aujourd'hui à 18:33

» Benelli présente sa 1200 GT
par Gekko Aujourd'hui à 18:24

» Nouveau sur Goldwing 1500 [nandou1]
par chris 36 Aujourd'hui à 18:16

» Jean moto Esquad Sand Military - à éviter ?
par Baroudalsace Aujourd'hui à 17:53

» Le sport en Goldwing
par bob25 Aujourd'hui à 17:12

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par nandou1 Aujourd'hui à 17:10

» [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route
par PascalJ Aujourd'hui à 15:48

» Vend 1800 Goldwing
par Didou57 Aujourd'hui à 15:09

» Nouveau code de la route pour les cyclistes ?
par Jife Aujourd'hui à 14:25

» Bonjour d'un Breton [lion35]
par Jife Aujourd'hui à 14:13

» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Roger64 Aujourd'hui à 14:05

» Ma nouvelle promise, une 1500 !!
par Gekko Aujourd'hui à 13:59

» Le corona...quoi ?
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 13:08

» Bonjour de Normandie
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:06

» BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer
par Jife Aujourd'hui à 12:27

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:47

» GL1000 roule sur 2 cylindres... bobines ?
par jcdu47 Aujourd'hui à 10:54

Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 295 utilisateurs en ligne :: 35 Enregistrés, 0 Invisible et 260 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aristote83, asc3636, Baroudalsace, BLACKBIRD38, bob25, broke31, Canadian Man, charpentier09, chris 36, chris5, Dadou, dan82, dany&marie, Didou57, DOMI 57, EXKAWA, g2loq, Gekko, Gold35, grardchris, ident14, JACQUES 62, La béquille, Marco29, mau, Ninou, Panagil, papounet 740, PascalJ, patrick lille, Pépé69, Roger64, sergio31, Thib2502, thisch

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS !

Aller en bas

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Empty Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS !

Message  g2loq le Lun 10 Déc 2018 - 10:32

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! 3Ocldg
Une technique qui devrait intriguer Maître Kuc ! Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! ZaZIdl
Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! 52R9OX

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Logo_223
Par Philippe GUILLAUME 10 déc. 2018

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS !

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Snip_101

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS !

Attention, rareté ! Un moteur de R 1200 GS, 6 roues, et une transmission par fluide hydraulique. 
Mais qu'est-ce donc ?

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Snip_103

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Snip_102

La compagnie australienne Ferox vient de présenter un incroyable véhicule. 
Incroyable parce qu'il a 6 roues ? Non.
Incroyable parce qu'il a un moteur de moto ? Non plus.
Incroyable parce qu'il passe partout ? Un peu.
Incroyable parce que sa transmission se fait par fluide hydraulique ? Carrément ! 

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Snip_104

Ferox Azaris : de multiples applications

Le moteur de la BMW R 1200 GS alimente aussi une pompe à eau, qui envoie de la pression dans les quatre roues arrière motrices et cette pression alimente des petits moteurs électriques qui sont placés dans chacune des roues. L'avantage du fluide, c'est d'annihiler les contraintes mécaniques qui seraient engendrées par 4 cardans sur un train arrière articulé et moteur. Le système utilise 95 % d'eau et 5 % d'additifs. 

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Snip_106

Là, ça passe tout seul. De fait, Ferox croit beaucoup en son véhicule, et y voit des applications récréatives, militaires, d'autant que chaque moteur peut envoyer jusqu'à 680 Nm de couple, ce qui est globalement autant qu'une Porsche 911 Turbo ! Ferox insiste tout à la fois sur la qualité, la précision et la finesse de la traction, même en terrain difficile, ainsi que le confort dans la cabine, grâce aux deux bras articulés qui font office de suspension arrière. Le tarif serait estimé autour de 500 000 $ australiens (371 000 €). Oui, quand même... 

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Snip_105

Plus d'info dans cet article (en Grand-Breton): Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! 25851543

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Snip_107
FEROX et la propulsion hydraulique

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Ferox-azaris-feature-4_b1yx7g

_________________
Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Rj8
 Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIFerox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayFerox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 13677
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Empty Re: Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS !

Message  kuczynski le Lun 10 Déc 2018 - 12:39

@g2loq a écrit:Le moteur de la BMW R 1200 GS alimente aussi une pompe à eau, qui envoie de la pression dans les quatre roues arrière motrices et cette pression alimente des petits moteurs électriques qui sont placés dans chacune des roues.
Ici y'a comme une erreur Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! 1797587972 . Ce n'est pas ce que dit l'article original encore une fois mal interprété par un pseudo journaliste ( Philippe Guillaume si tu me lis... ). Sur l'engin cité la pression hydraulique est utilisée directement dans les moteurs hydrauliques situés dans les roues. Ce que cette société envisage c'est de remplacer le moteur thermique par un moteur électrique.
Techniquement la bête semble prête pour le Dakar Very Happy. Ce qui est nouveau ce ne sont pas les moteurs hydrauliques ( engins de TP ou agricoles ) mais le fluide hydraulique utilisé. Contrairement aux engins précités, avec leur bolide la pompe et les moteurs doivent tourner relativement vite ce qui fait qu'ils ont rencontré des problèmes ( chauffe, moussage ) avec de l'huile comme fluide. Remplacer l'huile par de l'eau ( + lubrifiants ) c'est original. Je n'ai pas vérifié le rendement d'une transmission hydraulique mais ce qui est sûr c'est qu'on y gagne sur le poids d'une boîte de vitesses, d'arbres de transmission, de pont, de cardans.... Tout ça remplacé par de simples tuyaux qui alimenteraient chaque moteur hydraulique ne pesant que 11kg dans chaque roue motrice...
A suivre  Very Happy .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 5153
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum