Goldwing Indépendant
Le forum est lisible par tous, inutile de vous inscrire pour consulter.

Enregistrez-vous UNIQUEMENT si vous voulez partager avec nous, merci.

Veuillez consulter votre messagerie du forum avant de faire votre présentation !

Bonne lecture

.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Décembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 176 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 163 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bandit52240, capitainecave, cidji, eddy tionspéciale, El_TiTeP, EXKAWA, g2loq, hb45, JBT, Jife, Mat29, patrick lille, tlpg

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-44%
Le deal à ne pas rater :
REALME C21 64 Go Cross Black
109.91 € 196.57 €
Voir le deal

Comment transférer les photos et vidéos d’un iPhone vers un smartphone Android

Aller en bas

Comment transférer les photos et vidéos d’un iPhone vers un smartphone Android Empty Comment transférer les photos et vidéos d’un iPhone vers un smartphone Android

Message  g2loq Ven 14 Déc 2018 - 11:37

Comment transférer les photos et vidéos d’un iPhone vers un smartphone Android Noel_615

Au cas où papa Noël t'apporterait un nouveau smartphone... Comment transférer les photos et vidéos d’un iPhone vers un smartphone Android Laugh_13
Comment transférer les photos et vidéos d’un iPhone vers un smartphone Android Noel_913

Comment transférer les photos et vidéos d’un iPhone vers un smartphone Android Snip_133
Geoffroy Ondet Journaliste 12/12/2018

Comment transférer les photos et vidéos d’un iPhone vers un smartphone Android

Comment transférer les photos et vidéos d’un iPhone vers un smartphone Android Aec10fa84157fabaac370791bd6bf

Découvrez différentes méthodes pour transférer toutes les photos et vidéos stockées sur un iPhone vers un smartphone Android.

Ça y est ! Vous venez de sauter le pas et vous avez abandonné votre iPhone au profit d’un smartphone Android flambant neuf. Avant de pouvoir en profiter pleinement, vient la délicate étape du transfert de données d’un appareil à l’autre. Les précieuses données stockées au fil des mois, voire des années, sur votre iPhone peuvent être plus ou moins difficiles à transférer vers votre nouvel appareil Android.
C’est le cas, par exemple, des photos et des vidéos, des données considérées par beaucoup comme les plus importantes. Pour faire passer vos photos et vidéos d’un appareil à l’autre, plusieurs méthodes sont possibles.

1. Transférez les données manuellement depuis un PC

Transférer manuellement les photos et vidéos d’un iPhone vers un smartphone Android peut rapidement virer au cauchemar. Tout d’abord parce que la logique d’organisation des répertoires dans lesquels sont stockées les images sous iOS est difficile à saisir. Un répertoire global intitulé DCIM regroupe plusieurs sous-répertoires dans lesquels sont réparties vos photos, vidéos, et captures d’écrans.

Comment transférer les photos et vidéos d’un iPhone vers un smartphone Android 9b4773c76c76b8af2383acda8758a

Afin que votre PC puisse communiquer avec l’iPhone, vous devrez donc, si cela n’est pas déjà fait, installer la dernière version d’iTunes.

Télécharger iTunes 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger iTunes 64 bits pour Windows (Gratuit)

De l'iPhone au PC

Pour importer les photos de l’iPhone sur votre PC Windows, cliquez sur le menu Démarrer et lancez l’application Photos. Connectez votre iPhone en USB, déverrouillez son écran, et appuyez sur Se fier à cet ordinateur pour autoriser le PC à accéder aux données de l’iPhone.

Comment transférer les photos et vidéos d’un iPhone vers un smartphone Android B2a19d78ca69184456a53add4

Cliquez ensuite sur le bouton Importer, puis sur A partir d’un périphérique USB. Sélectionnez l’iPhone et patientez le temps que Photos charge le contenu de votre iPhone.

Comment transférer les photos et vidéos d’un iPhone vers un smartphone Android 9a2b3aa8973793545ac8ed1a10b36

Par défaut, Photos sélectionne tous les éléments chargés. Vous pourrez le voir en vérifiant le nombre d’éléments sélectionnés par rapport au total. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur Sélectionner tout.

Comment transférer les photos et vidéos d’un iPhone vers un smartphone Android 145276ae5f1be6e8465de42c1fb31

Pour être sûr de retrouver toutes les photos de votre iPhone, mieux vaut les importer dans un répertoire qui leur est propre. Cliquez sur Paramètres d’importation, puis sur Modifier la destination d’importation. Choisissez un répertoire existant ou créez-en un nouveau et sauvegardez vos préférences en cliquant sur Terminé. Lancez enfin l’importation en cliquant sur Importer la sélection.

Comment transférer les photos et vidéos d’un iPhone vers un smartphone Android A28b90818c54cae56e9df43f25eb3

Du PC au smartphone Android

Transférer les photos de l’iPhone sur le smartphone Android est ensuite très simple. Connectez l’appareil Android au PC, acceptez l’alerte Utiliser USB pour transférer les fichiers, et cliquez sur OK.
Une fenêtre de l’explorateur de fichiers de Windows s’ouvre directement sur l’emplacement du stockage du terminal. Explorez les répertoires et choisissez un emplacement dans le stockage du mobile pour y glisser-déposer le répertoire contenant les photos de l’iPhone.

Comment transférer les photos et vidéos d’un iPhone vers un smartphone Android 655ab1f61c42449293590108e806a

Votre smartphone Android devrait ensuite faire tout le travail. Les nouvelles photos et vidéos stockées dans la mémoire sont automatiquement détectées et affichées dans la visionneuse d’images installée par défaut sur Android, Google Photos dans notre exemple.

2. Transférer les données manuellement depuis un Mac

La manipulation n’est en revanche pas aussi simple sur un Mac. Et il va s’en dire que, si vous possédiez un iPhone, il y a de fortes chances pour que vous utilisiez aussi un Mac.

De l'iPhone au Mac

Dans un premier temps, rapatriez manuellement les photos de votre iPhone au sein d’un répertoire de macOS. Vous pourrez pour cela utiliser, par exemple, l’utilitaire Transfert d’images.

Du Mac au smartphone Android

Si vous débarquez tout juste sur Android, vous avez probablement remarqué que connecter votre nouvel appareil à votre Mac ne le fera pas monter comme périphérique de stockage. Alors que l’on vous a vendu Android comme un système ouvert sur lequel rien, ou presque, n’est verrouillé. Comment faire pour accéder aux dossiers du smartphone pour y transférer manuellement des données ? Oubliez tout de suite l’idée de passer par le Finder.

Pour accéder au stockage de votre appareil Android depuis votre Mac, vous n’aurez d’autre choix que d’utiliser un utilitaire tiers : Android File Transfer. Proposé officiellement par Google, l’utilitaire permet d’explorer le contenu de votre smartphone et pour y transférer des fichiers depuis votre Mac.

Télécharger Android File Transfer pour macOS  (Gratuit)

Comment transférer les photos et vidéos d’un iPhone vers un smartphone Android 1d8d7e34ab86caebd9e1f3b7d4bc2

Une fois installé sur votre machine, Android File Transfer fonctionne comme un explorateur de fichiers. Vous pourrez naviguer dans les différents répertoires de l’appareil, et accéder aussi bien à la mémoire de stockage interne, qu’à la carte microSD, si votre appareil en possède une. Vous n’aurez alors qu’à glisser-déposer le répertoire de sauvegarde des photos de l’iPhone vers la mémoire du smartphone Android.

3. En utilisant Google Photos

Passer par Google Photos est sans nul doute la solution la plus simple. A condition bien évidemment d’avoir une solide connexion à Internet, notamment si vous devez synchroniser plusieurs milliers de photos pour la première fois.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Google Photos, il s’agit du service de stockage de photos de Google, qui vous permet de sauvegarder sur le cloud, toutes les photos et vidéos de la pellicule de votre smartphone.

Sur un iPhone, Google Photos peut synchroniser tout le contenu de votre appareil sans limite de stockage. Le service sauvegarde gratuitement toutes vos photos ne dépassant pas 16 mégapixels, et toutes vos vidéos en Full HD. Une fois que toutes les photos et vidéos de votre iPhone sont synchronisées sur Google Photos, vous n’avez plus qu’à connecter votre compte Google à l’application Google Photos sous Android pour retrouver tout votre contenu.

Comment transférer les photos et vidéos d’un iPhone vers un smartphone Android Cd374b4e29715974e337c361b83a4

Enfin, notez que sur certains smartphones Android, l’application Google Photos est l’application utilisée par défaut pour afficher les photos et vidéos stockées dans l’appareil.

Télécharger Google Photos pour Android (Gratuit)
Télécharger Google Photos pour iPhone (Gratuit)
 
4. Via une connexion Wi-Fi et une application dédiée

Si vous avez le Wi-Fi à la maison, ce qui est fort probable, il est tout à fait envisageable de procéder à un transfert de vos photos et vidéos sans fil. Connectez votre iPhone et votre smartphone Android au même réseau local, et téléchargez l’application CopyMyData sur chacun des appareils.

Télécharger CopyMyData pour Android (Gratuit)
Télécharger CopyMyData pour iPhone (Gratuit)

Cette application gratuite propose de passer par votre connexion Wi-Fi pour transférer vos contacts, calendriers, photos et vidéos d’un appareil à l’autre. Ouvrez simultanément l’application sur l’iPhone et sur le smartphone Android. Appuyez sur Next, puis sur To or From Another Device Over WiFi. Les deux appareils devraient se détecter mutuellement.

Comment transférer les photos et vidéos d’un iPhone vers un smartphone Android 1504c7978ce11cf18aedbb2630cce

Depuis le smartphone Android, appuyez sur l’iPhone détecté pour le sélectionner et appuyez sur Next. Choisissez ensuite Copy data from selected device, et appuyez sur Next. Un code PIN s’affiche sur l’iPhone. Saisissez-le sur le smartphone Android pour autoriser la connexion entre les deux appareils et appuyez sur Next.

Comment transférer les photos et vidéos d’un iPhone vers un smartphone Android 3dd0cb2d29ddb94f4f3f4be9f3

Depuis l’iPhone, sélectionnez les données que vous souhaitez transférer de l’iPhone vers le smartphone Android et appuyez sur Next. Plus vous avez de photos et de vidéos à transférer, plus le temps de transfert sera long. Un conseil donc, veillez à ce que les deux appareils soient branchés au secteur ou que leurs batteries soient bien pleines.

Comment transférer les photos et vidéos d’un iPhone vers un smartphone Android 8db63e01df9891407e52f8c1e8ede

Une fois toutes les données rapatriées sur Android, votre smartphone devrait automatiquement scanner la mémoire et affichez les photos et vidéos dans l’application « Galerie », dans notre cas, Google Photos.

_________________
Comment transférer les photos et vidéos d’un iPhone vers un smartphone Android Rj8
 Comment transférer les photos et vidéos d’un iPhone vers un smartphone Android Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIComment transférer les photos et vidéos d’un iPhone vers un smartphone Android Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayComment transférer les photos et vidéos d’un iPhone vers un smartphone Android Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 16354
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum