Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 92 Invités :: 2 Moteurs de recherche

asc3636, bls76, cnox, Dadou, domi 35, Full black, g2loq, gegeto66, Gekko, grosuzj, Hayadada, jack 57, jp bacantes 59, Maxrunner31, Nounours72, siber69, veralinux, Wild-Weasel, yves79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 703 le Mar 10 Sep 2019 - 19:28
Connexion

Récupérer mon mot de passe

ma première gold

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

ma première gold - Page 2 Empty Re: ma première gold

Message  Klo le Sam 5 Jan 2019 - 17:37

Bonjour,

Première journée à rouler vraiment sur Dunkerque et sa région, temps sec, 8 °C, 250 kms.

Bon ben, je regrette ..............................de ne pas l'avoir achetée plus tôt.

Tous mes petits à priori se sont dissipés au fil des kms, en fait ça vire bien une gold, c'était ma grosse crainte par rapport au 12RT, bien sûr c'est moins agile, mais on est très loin d'une HD.

Les fois où je l'avais essayé c'était sur courte distance et c'était pas la mienne, donc je ne forçait pas, quant à mon pote avec qui j'ai voyagé, lui en gold et moi en 12rt, j'ai l'impression qu'il est beaucoup sur la réserve, d'où mon à priori.

Hier, je tâtais le terrain, ce matin j'ai contrôlé les pneus, manquait un bar devant, forcément ça marchait moins bien.

Faut que je fasse attention à l’euphorie, j'ai l'impression qu'elle passe partout.

Put... de moto.

Laurent

Klo
Membre posteur
Membre posteur

Revenir en haut Aller en bas

Message  kuczynski le Sam 5 Jan 2019 - 18:06

@Klo a écrit:Bon ben, je regrette ..............................de ne pas l'avoir achetée plus tôt.
Tu peux annoncer ça à tes potes du forum BMW Wink .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  hf1961 le Sam 5 Jan 2019 - 18:24

ma première gold - Page 2 2390903281

Je ne voudrais pas rappeler... que je l'avais dit  cheers cheers
hf1961
hf1961
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gilles le Sam 5 Jan 2019 - 19:00

Pourquoi je bave???
Je suis dans l'attente de partager mes impressions moi aussi.
Bien content pour toi et merci pour ton retour.
Je vais m'essuyer le paletot, c'est malin...
Gilles
Gilles
Membre posteur
Membre posteur

Message  Klo le Ven 11 Jan 2019 - 19:04

Salut la compagnie,

J'ai déchromé un chouilla.

A bientôt.ma première gold - Page 2 20190112

Klo
Membre posteur
Membre posteur

Message  gsxr1135 le Dim 13 Jan 2019 - 10:04

:bonjour!60:un petit comparatif bmw vs honda serait sympa vu ce que l on voit sur la photo .

gsxr1135
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Klo le Dim 13 Jan 2019 - 21:56

@gsxr1135 a écrit::bonjour!60:un petit comparatif bmw vs honda serait sympa vu ce que l on voit sur la photo .
Bonsoir,

La r1200rt de la photo est partie hier.

Voilà une semaine que j'ai la gold, j'ai parcouru 400 kms.
Ce samedi, temps pourri sur la région, et j'ai pu tester sur des routes de campagne bien grasses.

Un comparatif:

Malgré que ce soit 2 GT, elles ont une philosophie très différente, la bm est faite pour plus de polyvalence, je lui trouve même un petit côté sportif dès lors qu'on lui enlève ses 3 valises, que l'on règle la suspension sur sport, il est très plaisant d'arsouiller dans le sinueux, un super freinage, un châssis, on ne le présente plus, le moteur reste sage ce n'est une super sport, mais il a de quoi s'amuser.

La gold, sacrifie beaucoup au confort, c'est d'ailleurs ma principale motivation d'achat, elle est aussi plus exubérante, je trouve ce flat 6 très à part de tout ce qui se fait en production moto, son look est indémodable, elle ne laisse personne indifférent, dans le plus comme dans le moins ce qui prouve qu'elle est hors du commun.

Pour les critères plus objectifs:

Le freinage de la BM (quand l'abs/assistance fonctionne !!) est très largement supérieur, mais là encore les philosophies s'opposent, la gold nécessite de l'anticipation, mais possède un super frein arrière qui préserve le passager, sur la bm on pourrait le démonter, mais dès que l'on serre la poignée sa frein fort. 

Maniabilité ville/petites routes, la largeur est sensiblement la même, je ne trouve pas de grosses différences pour se ''faufiler'', sur petites routes notamment grasses, on se sent plus en confiance sur la BM.
Pour moi la grosse différence c'est la souplesse, l'embrayage de la gold est un régal, il y a moins de bruit mécaniques, ca enroule mieux, on sent la différence bain d'huile/embrayage sec.

Côté boite, les 2 sont issues de l'agriculture, elles sont très proches, je n'ai eu aucun mal à m'adapter, les bons régimes, les petits coups de gaz bien
placés, ça passe tout seul.

Pour les sensations à l’accélération, la rondeur du 6 et la quasi absence de vibration placent la 18 loin devant (je parle en sensation), d'autant plus que le flat est assez irrégulier, avec un trou entre 3 et 5000 tr/min.

Sur l'autoroute la gold étant plus lourde on s'y sent plus en sécurité, côté protection, y pas photo, la bm fait mieux, sa bulle réglable et mieux dessinée permet de s'adapter à toutes les situations, la gold paye sa longueur, la dépression occasionnée par la large bulle trop verticale créé des turbulences.
On ne peut pas tout avoir, de l'espace entre pilote et passager et peu de turbulences.

Pour l'accès sur la moto, c'est beaucoup plus facile sur la gold, c'est super bas, et ça compense largement la différence de poids, sur la BM il faut escalader et éviter le top case en passant la jambe.

Voilà pour le moment, je pense que je dois encore rouler pour tout découvrir.

Bien à vous.

Klo
Membre posteur
Membre posteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2