Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Transition énergétique : 500 milliards pour se passer des véhicules thermiques
par jrwerther Aujourd'hui à 22:09

» La dernière mise à jour ne résout pas les problèmes ...
par jrwerther Aujourd'hui à 22:07

» Qui va à l'Inter du FGWCF fin mai 2019 à Beaune??????????
par JMB/Chyne Aujourd'hui à 21:56

» presentation pilote (dan57)
par Full black Aujourd'hui à 21:55

» Presentation peteressonne
par Full black Aujourd'hui à 21:52

» Je me présente ... [laurentivan]
par Full black Aujourd'hui à 21:48

» Je me présente... [Mr Pink]
par Full black Aujourd'hui à 21:47

» Ma petite présentation (Papy62 )
par Full black Aujourd'hui à 21:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par jm62 Aujourd'hui à 21:07

» Les Français, champions européens de la moto
par Wiss27 Aujourd'hui à 20:11

» y'a pas que dans les virages que ça frotte
par La Savoie Aujourd'hui à 19:11

» Vous bricolez quoi en ce moment?
par papijerome60 Aujourd'hui à 18:55

» Météo
par papijerome60 Aujourd'hui à 18:49

» Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?
par papijerome60 Aujourd'hui à 18:44

» Avant de la voir partir
par dagobert Aujourd'hui à 12:49

» Blousons Gants Goldwing
par LucSkiAilleurs Aujourd'hui à 10:25

» Vercors itinéraire
par Didou57 Aujourd'hui à 10:18

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Kits super éthanol E 85
par jcdu47 Aujourd'hui à 8:39

» Le Marché St Marc à Rouen.
par papijerome60 Aujourd'hui à 8:28

Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 26 Enregistrés, 0 Invisible et 85 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bartho, capitainecave, charpentier09, chris5, dagobert, denislenormand, Didou57, Dédé, ecureuil40, falcon, Filip78, Full black, g2loq, Gekko, GOLDTH, grizzly, jrwerther, Murik, Pat56, peteressonne, Philgold, Philou&No, Roger64, siber69, Suzu'Kid, veralinux

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 247 le Ven 18 Jan 2019 - 17:37
Connexion

Récupérer mon mot de passe

poignee reservoir Kawa sur Accessoires Moto

Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ?

Aller en bas

Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ?

Message  g2loq le Sam 12 Jan 2019 - 10:29


Au tour de Honda d'y venir (à l'admission variable) ou d'y revenir avec la Fireblade ? 



André Lecondé Le 12 Janvier 2019 à 09h43

Nouveauté - Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ?

La nouvelle génération de CBR1000RR est au centre de tous les intérêts et de toutes les attentes. Et de tous les fantasmes ? L’avenir le dira. En attendant, Honda a déposé un document pour faire breveter la distribution variable rien que pour elle…



La réglementation antipollution restrictive Euro 5 est responsable de la technicité encore plus poussée des moteurs afin de maintenir leurs performances et de limiter leurs niveaux d'émissions de gaz polluants. De ce fait, plusieurs marques intègrent une technologie permettant de réduire les émissions tout en préservant la puissance de leurs moteurs.

L'une de ces technologies est le temps d'ouverture variable des soupapes - distribution variable - récemment adopté par Ducati (DVT), BMW (ShiftCam), Suzuki (SR-VVT), Kawasaki (VVT) et Yamaha (VVA).



Dans cette technologie, un système fait varier le temps d'ouverture des vannes en fonction de la vitesse de rotation ou d'ouverture du ballonnet à gaz, c'est-à-dire qu'il contrôle le franchissement des vannes, plus laxiste à bas régime et plus serré à grande vitesse.

Grâce à ce système, le moteur consomme peu et émet peu de gaz polluants à bas régime - les soupapes ne sont pas longtemps ouvertes - mais à haute vitesse, il dispose de toute la puissance nécessaire, sans restriction.



Selon un document de brevet, la marque Tokyo aurait également breveté son système de distribution variable pour la Honda CBR1000RR. Il serait disponible en 2020. Les graphiques du brevet montrent que le système Honda utilise un système similaire à la BMW ShiftCam.

C'est un arbre à cames avec deux arbres à cames mécanisés pour chaque vanne et un système - une broche émerge et s'insère dans un trou de ver usiné dans l'arbre - qui force l'arbre à se déplacer latéralement de sorte que les vannes agissent avec la deuxième série de cames.

Si le système BMW ShiftCam s'applique uniquement à l'arbre à cames d'admission, chez Honda, il s'applique aux soupapes d'admission et d'échappement. Ce système ne doit pas être confondu avec le Honda VTEC, un système dans lequel chaque cylindre fonctionne avec deux ou quatre soupapes en fonction de la vitesse de rotation.

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 10347
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum