Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Radars anti-bruits : on fait le point sur la menace Hydre
par DenisFont85 Aujourd'hui à 11:37

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 10:04

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 8:54

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 6:24

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par peyo64 Hier à 19:36

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 17:55

» Rencontres toulousaines
par chris5 Hier à 14:54

» Citations
par g2loq Hier à 13:01

» Signalement de l'inaptitude à la conduite
par DenisFont85 Hier à 11:20

» A VENDRE PLUSIEURS PIECES 1800
par Claude 38 Hier à 8:27

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par El_TiTeP Mer 4 Déc 2024 - 18:40

» Starter manuel
par Axelfoley Mer 4 Déc 2024 - 9:11

» Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées
par chris 36 Mer 4 Déc 2024 - 8:48

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Mer 4 Déc 2024 - 8:26

» Goldwing 2025 - Spéculations
par xavlan Mer 4 Déc 2024 - 7:35

» Ma présentation (Salvato)
par La Savoie Mar 3 Déc 2024 - 20:02

» Présentation Pierre [peyo64]
par La Savoie Mar 3 Déc 2024 - 20:00

» Le contrôle technique plus sévère et plus cher dans quelques semaines
par eddy tionspéciale Mar 3 Déc 2024 - 19:28

» Consommation d'huile et fumée blanche
par Bulleur40 Mar 3 Déc 2024 - 17:30

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par AKA Mar 3 Déc 2024 - 16:24

Décembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 202 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 184 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, DenisFont85, domi 35, fiblan, jcdu47, jtlebel, Kebra, nannou, Panagil, Papififi, peyo64, Pépé69, thierry930, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à ...
Voir le deal
29 €

Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ?

Aller en bas

Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ? Empty Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ?

Message  g2loq Sam 12 Jan 2019 - 10:29

Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ? Appeld14
Au tour de Honda d'y venir (à l'admission variable) ou d'y revenir avec la Fireblade ? Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ? V_copi12
Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ? 2017-025

Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ? Logo_c37
André Lecondé Le 12 Janvier 2019 à 09h43

Nouveauté - Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ?

La nouvelle génération de CBR1000RR est au centre de tous les intérêts et de toutes les attentes. Et de tous les fantasmes ? L’avenir le dira. En attendant, Honda a déposé un document pour faire breveter la distribution variable rien que pour elle…

Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ? S1-nouveaute-honda-une-distribution-variable-pour-la-nouvelle-cbr1000rr-577730

La réglementation antipollution restrictive Euro 5 est responsable de la technicité encore plus poussée des moteurs afin de maintenir leurs performances et de limiter leurs niveaux d'émissions de gaz polluants. De ce fait, plusieurs marques intègrent une technologie permettant de réduire les émissions tout en préservant la puissance de leurs moteurs.

L'une de ces technologies est le temps d'ouverture variable des soupapes - distribution variable - récemment adopté par Ducati (DVT), BMW (ShiftCam), Suzuki (SR-VVT), Kawasaki (VVT) et Yamaha (VVA).

Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ? Snip_311

Dans cette technologie, un système fait varier le temps d'ouverture des vannes en fonction de la vitesse de rotation ou d'ouverture du ballonnet à gaz, c'est-à-dire qu'il contrôle le franchissement des vannes, plus laxiste à bas régime et plus serré à grande vitesse.

Grâce à ce système, le moteur consomme peu et émet peu de gaz polluants à bas régime - les soupapes ne sont pas longtemps ouvertes - mais à haute vitesse, il dispose de toute la puissance nécessaire, sans restriction.

Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ? S1-nouveaute-honda-une-distribution-variable-pour-la-nouvelle-cbr1000rr-577731

Selon un document de brevet, la marque Tokyo aurait également breveté son système de distribution variable pour la Honda CBR1000RR. Il serait disponible en 2020. Les graphiques du brevet montrent que le système Honda utilise un système similaire à la BMW ShiftCam.

C'est un arbre à cames avec deux arbres à cames mécanisés pour chaque vanne et un système - une broche émerge et s'insère dans un trou de ver usiné dans l'arbre - qui force l'arbre à se déplacer latéralement de sorte que les vannes agissent avec la deuxième série de cames.

Si le système BMW ShiftCam s'applique uniquement à l'arbre à cames d'admission, chez Honda, il s'applique aux soupapes d'admission et d'échappement. Ce système ne doit pas être confondu avec le Honda VTEC, un système dans lequel chaque cylindre fonctionne avec deux ou quatre soupapes en fonction de la vitesse de rotation.

_________________
Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ? Rj8
 Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIHonda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayHonda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22995
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum