Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation de Zozo65
par Zozo65 Aujourd'hui à 20:48

» Présentation Olivier 62
par g2loq Aujourd'hui à 20:47

» Codes et phares en Led
par canard33 Aujourd'hui à 20:43

» Galères et Jardinages
par Suzu'Kid Aujourd'hui à 20:41

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 20:39

» Les essais de presse de la Goldwing 2018
par hf1961 Aujourd'hui à 20:06

» Le chien du Winger
par g2loq Aujourd'hui à 19:36

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 17:38

» Feu de recul
par Roger64 Aujourd'hui à 17:36

» éclairage commandes centrales 1800
par JMB/Chyne Aujourd'hui à 16:45

» Remplacement ampoule cligno arriere par des leds
par Gekko Aujourd'hui à 15:23

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par LOUG AVEL Aujourd'hui à 15:03

» Bougies Iridium NGK BKR6EIX
par hf1961 Aujourd'hui à 14:19

» coucou les puristes
par Klo Aujourd'hui à 12:10

» petit bilan de la nouvelle gold
par DRF Aujourd'hui à 11:52

» Vous bricolez quoi en ce moment?
par Mik Aujourd'hui à 7:54

» Connecteur mâle pour branchement feu aileron
par Didou57 Hier à 20:25

» Vibrations ou chocs répétés à la coupure des gaz
par Jean Bart Hier à 19:23

» Étude : faire de la moto est bon pour la santé
par DRF Hier à 19:18

» Commande autocollant forum
par Didou57 Hier à 18:13

Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 192 utilisateurs en ligne :: 32 Enregistrés, 0 Invisible et 160 Invités :: 2 Moteurs de recherche

canard33, charpentier09, dan82, DenisFont85, Didou57, g2loq, GOLDY76, H.D, hf1961, ident14, jacgl67, jclaudej, Jean-Pierre, Jihemge, jml, kuczynski, l'indien, lok1200rs, LOLO CANTALOU, Looka, marcô83, Maxrunner31, Olivier 62, ONACJ, Philou&No, sky.fred, Suzu'Kid, toupeyo, trike 60/85, zorkhs, Zozo65, zztop06

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 247 le Ven 18 Jan 2019 - 17:37
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ?

Aller en bas

Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ?

Message  g2loq le Sam 12 Jan 2019 - 10:29


Au tour de Honda d'y venir (à l'admission variable) ou d'y revenir avec la Fireblade ? 



André Lecondé Le 12 Janvier 2019 à 09h43

Nouveauté - Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ?

La nouvelle génération de CBR1000RR est au centre de tous les intérêts et de toutes les attentes. Et de tous les fantasmes ? L’avenir le dira. En attendant, Honda a déposé un document pour faire breveter la distribution variable rien que pour elle…



La réglementation antipollution restrictive Euro 5 est responsable de la technicité encore plus poussée des moteurs afin de maintenir leurs performances et de limiter leurs niveaux d'émissions de gaz polluants. De ce fait, plusieurs marques intègrent une technologie permettant de réduire les émissions tout en préservant la puissance de leurs moteurs.

L'une de ces technologies est le temps d'ouverture variable des soupapes - distribution variable - récemment adopté par Ducati (DVT), BMW (ShiftCam), Suzuki (SR-VVT), Kawasaki (VVT) et Yamaha (VVA).



Dans cette technologie, un système fait varier le temps d'ouverture des vannes en fonction de la vitesse de rotation ou d'ouverture du ballonnet à gaz, c'est-à-dire qu'il contrôle le franchissement des vannes, plus laxiste à bas régime et plus serré à grande vitesse.

Grâce à ce système, le moteur consomme peu et émet peu de gaz polluants à bas régime - les soupapes ne sont pas longtemps ouvertes - mais à haute vitesse, il dispose de toute la puissance nécessaire, sans restriction.



Selon un document de brevet, la marque Tokyo aurait également breveté son système de distribution variable pour la Honda CBR1000RR. Il serait disponible en 2020. Les graphiques du brevet montrent que le système Honda utilise un système similaire à la BMW ShiftCam.

C'est un arbre à cames avec deux arbres à cames mécanisés pour chaque vanne et un système - une broche émerge et s'insère dans un trou de ver usiné dans l'arbre - qui force l'arbre à se déplacer latéralement de sorte que les vannes agissent avec la deuxième série de cames.

Si le système BMW ShiftCam s'applique uniquement à l'arbre à cames d'admission, chez Honda, il s'applique aux soupapes d'admission et d'échappement. Ce système ne doit pas être confondu avec le Honda VTEC, un système dans lequel chaque cylindre fonctionne avec deux ou quatre soupapes en fonction de la vitesse de rotation.

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 10041
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum