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Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT
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Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT
Salut à tous les motardes et motards et surtout aux pilotes de la nouvelle Gold 2018 DCT !
Je viens d'en acheter une d'occasion et je voudrais changer la bulle que je trouve trop étroite et trop courte ! Faut dire aussi que je mesure 1,98 m !!! Eh oui, merci mother ! J'en ai vu plusieurs modèles sur la site Gold Rider, la bulle haute Honda, la V-Stream, la Show Chrome et la Waraparound, mais j'aimerais avoir votre avis si vous avez déjà fait le pas ! Merci beaucoup pour vos conseils et vos avis !
Amicalement,
Stopek
Je viens d'en acheter une d'occasion et je voudrais changer la bulle que je trouve trop étroite et trop courte ! Faut dire aussi que je mesure 1,98 m !!! Eh oui, merci mother ! J'en ai vu plusieurs modèles sur la site Gold Rider, la bulle haute Honda, la V-Stream, la Show Chrome et la Waraparound, mais j'aimerais avoir votre avis si vous avez déjà fait le pas ! Merci beaucoup pour vos conseils et vos avis !
Amicalement,
Stopek
Invité- Invité
Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT

Bonjour Jean-Noël,
Je ré-active ce sujet, maintenant que tu es membre actif.

Il n'est pas sûr que quelques membres aient remplacé la bulle de leur GL18 en 2018, mais sait-on jamais ?
...Et puis, nous sommes si

Bonne année !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 21125
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69
Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT
stopek a écrit:Salut à tous les motardes et motards et surtout aux pilotes de la nouvelle Gold 2018 DCT !
Je viens d'en acheter une d'occasion et je voudrais changer la bulle que je trouve trop étroite et trop courte ! Faut dire aussi que je mesure 1,98 m !!! Eh oui, merci mother ! J'en ai vu plusieurs modèles sur la site Gold Rider, la bulle haute Honda, la V-Stream, la Show Chrome et la Waraparound, mais j'aimerais avoir votre avis si vous avez déjà fait le pas ! Merci beaucoup pour vos conseils et vos avis !
Amicalement,
Stopek

J'ai fait installer la bulle haute de Honda lorsque j'ai acheté ma 1800 DCT... Je ne fait qu'un p'tit mètre soixante dix mais j'aime bien être protégé et puis c'est surtout pour sa plus grande largeur que celle posée d'origine... Je reçois un courant d'air (froid à cette saison) derrière la nuque mais globalement la protection est satisfaisante et en tout cas supérieure à ma K1600 GTL!...
cidji- Membre incontournable !
- Messages : 261
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 72
CHANGER LA BULLE SUR LA NOUVELLE GOLDWING
Ola
Je fais 1,86m, j'ai monté la bulle Honda qui protége trés bien et monte trés haut au maxi. je la règle juste à hauteur des yeux , donc pour toi pas de problème.
Bonne route
Je fais 1,86m, j'ai monté la bulle Honda qui protége trés bien et monte trés haut au maxi. je la règle juste à hauteur des yeux , donc pour toi pas de problème.
Bonne route
Invité- Invité
CHANGER LA BULLE SUR LA NOUVELLE GOLDWING


Invité- Invité
Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT
stopek a écrit:J'ai un pote motard qui a bien acheté la bulle haute de chez Honda, mais qui en est déçu, donc j'ai finalement commandé le modèle Show Chrome chez Gold Rider : elle est plus large et plus haute que la bulle haute Honda. Comme ils ont des retards de livraison, je ne l'ai pas encore reçue, et donc pas encore essayée. De toutes manières, vu les 20 cm de neige qui sont tombés en Moselle, je vais quand même devoir attendre un peu, ou alors monter des skis de chaque côté de la bécane ! Je donnerai mon impression dès que j'aurai essayé ! A plus !

Je ne vois pas cette référence chez Gold rider... Peux-tu me dire à quel endroit elle figure?...
cidji- Membre incontournable !
- Messages : 261
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 72
CHANGER LA BULLE SUR LA NOUVELLE GOLDWING


Invité- Invité
Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT

je sais que ermax en fait pour la nouvelle 1800 ( plus larges). Couleurs à la demande.
je pense que c'est français; Ou du moins, ça l' était à l'époque où j achetais chez eux pour mes précédentes bécanes.
Invité- Invité
Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT

Désolé, je voulais vous parler de la nouvelle bulle, commandée il y a maintenant presque un mois, mais je ne l'ai toujours pas reçue ! J'ai bien vu passer des dizaines d'oies sauvages, mais elle ne font pas comme les cigognes ou les pigeons, elles ne transportent rien ! Mais c'est promis, dès que je l'aurai je vous en parlerai !

Invité- Invité
Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT

Enfin, ça y est, Gold Rider a daigné m'envoyer la bulle Show Chrome commandée il y a plus d'un mois ! Je l'ai donc montée en remplacement de celle d'origine qui, d'ailleurs, est à vendre si ça intéresse quelqu'un ! La nouvelle bulle est bien plus large et plus haute que celle d'origine, et elle protège bien mieux ! Je reçois toujours encore un peu d'air par l'arrière, et peut-être qu'avec des déflecteurs, ce serait encore mieux …. mais vu leur prix !!!

Invité- Invité
Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT

J'ai la bulle GM de Honda et les déflecteurs latéraux et je ressens toujours un courant d'air derrière la nuque


cidji- Membre incontournable !
- Messages : 261
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 72
Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT

Je vais parler d'un truc que je ne connais pas sur vos machines mais sur ma 18, nous avions le même soucis, plus ressenti par ma passagère, moi j'aime le vent et je conçois la pratique de la moto avec les effets de celui-ci.
En fait, le mieux est l'ennemi du bien... à vouloir se protéger complètement, il se crée des flux d'air dérangeants. Au lieu de monter votre bulle toujours plus haut, tenter de la baisser jusqu'à trouver le meilleur compromis entre protection et retour d'air. Ce retour pouvait être légèrement réduit (ou plus supportable) avec l'ouverture de la ventilation centrale des PB équipés.
Je vois beaucoup de Gold avec des PB hauts et larges, le mien ne mesure que 39 cm (du joint au haut du PB) et il est impeccable en protection.
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Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT
Entièrement d’accord avec cette analyse mais il existe néanmoins une protection infaillible contre les remous, ça s’appelle une AUTOMOBILE, encore faut pas prendre une décapotable ou autre cabrioletDidou57 a écrit:
Je vais parler d'un truc que je ne connais pas sur vos machines mais sur ma 18, nous avions le même soucis, plus ressenti par ma passagère, moi j'aime le vent et je conçois la pratique de la moto avec les effets de celui-ci.
En fait, le mieux est l'ennemi du bien... à vouloir se protéger complètement, il se crée des flux d'air dérangeants. Au lieu de monter votre bulle toujours plus haut, tenter de la baisser jusqu'à trouver le meilleur compromis entre protection et retour d'air. Ce retour pouvait être légèrement réduit (ou plus supportable) avec l'ouverture de la ventilation centrale des PB équipés.

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Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 735
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63
Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT


dom71- Membre incontournable !
- Messages : 277
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 69
Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT

C'est un peu le soucis de la gold, on est bien protégé, on se déshabille puis on prend un mauvais courant d'air puis mal à

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant

DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 10665
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 63
Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT

Juste pour info, JAC, pour les adeptes des remous y'a aussi le parapente, le deltaplane ou le voilier, et là y'a même pas besoin du permis moto pour se faire secouer !!!



Invité- Invité
Waraparound
Salut,
J'ai monté le Waraparound (qui curieusement à une aile Honda gravée sur la face intérieure).
Je fais 1m86 et large en T-shirt 80cm.
je ne peux pas comparer avec les Gold d'antan mais celle-là dépasse franchement les petits déflecteurs originaux qui sont en bas derrière le parebrise.
A fond en bas c'est sous la ligne des yeux. Parfait pour moi dans les embouteillages. A fond de hauteur mes yeux sont totalement couverts d'un bon décimètre. très peu de turbulence. je ne sent pas de flux revenir de l'arrière. L'optique me parait correcte. mais c'est pas des verres de vue.
La nuit le reflet du tableau de bord est presque nul. pas gênant du tout en tous cas.
je ne peux pas comparer à autre que celui d'origine.
Pour le passager, je ne peux rien dire.
J'ai monté le Waraparound (qui curieusement à une aile Honda gravée sur la face intérieure).
Je fais 1m86 et large en T-shirt 80cm.
je ne peux pas comparer avec les Gold d'antan mais celle-là dépasse franchement les petits déflecteurs originaux qui sont en bas derrière le parebrise.
A fond en bas c'est sous la ligne des yeux. Parfait pour moi dans les embouteillages. A fond de hauteur mes yeux sont totalement couverts d'un bon décimètre. très peu de turbulence. je ne sent pas de flux revenir de l'arrière. L'optique me parait correcte. mais c'est pas des verres de vue.
La nuit le reflet du tableau de bord est presque nul. pas gênant du tout en tous cas.
je ne peux pas comparer à autre que celui d'origine.
Pour le passager, je ne peux rien dire.
Invité- Invité
Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT

Un sujet intéressant, pour le moment j'ai moi aussi des interrogations concernant la protection, surtout pour ma passagère qui souffre des turbulences au niveau du casque ! (on roule en jet avec visière haute Shoei J Cruise)
Je mesure 1m72 et c'est la première moto ou j'ai froid dans le haut du dos, probablement les mêmes turbulences sur le casque de madame à partir de 110 km/h...
Alors vu le prix des bulles et des choix plus que varié ainsi que des autres déflecteurs, je me pose vraiment la question sur le choix !
Je suis donc preneur des retours d'expériences...
Bon faut dire qu'avec la canicule actuelle le courant d'air est bienfaisant

André
asc3636- Membre posteur
- Messages : 62
Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 66
Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT
Tout d'abord, André, la protection d'une bulle est à l'appréciation de chacun; donc ne pas trop tenir compte des avis divers.
Moi, par exemple, pour ne pas me citer, c'est la bulle toujours en bas, même l'hiver dernier (faut dire qu'il n'a pas fait très froid ! ! !).
Mais ce que tu peux faire en roulant sur autoroute, c'est estimer de combien tu dois baisser la tête, par rapport à ta position normale de conduite; pour avoir une protection satisfaisante.
Tu peux également te déplacer latéralement pour sentir la largeur qui semble te marquer.
C'est tout simple; si tu baisse la tête de 5 cms, c'est qu'il te faut une bulle 5 cms plus haute.
Et la bulle d'origine, tu la refiles à ta chère et tendre; mais faut qu'elle la tienne avec les deux mains, c'est moins pratique ! ! !

Hé! Dédé; tu répètes pas, j'veux pas d'emmerde . . . . . . .
Moi, par exemple, pour ne pas me citer, c'est la bulle toujours en bas, même l'hiver dernier (faut dire qu'il n'a pas fait très froid ! ! !).
Mais ce que tu peux faire en roulant sur autoroute, c'est estimer de combien tu dois baisser la tête, par rapport à ta position normale de conduite; pour avoir une protection satisfaisante.
Tu peux également te déplacer latéralement pour sentir la largeur qui semble te marquer.
C'est tout simple; si tu baisse la tête de 5 cms, c'est qu'il te faut une bulle 5 cms plus haute.
Et la bulle d'origine, tu la refiles à ta chère et tendre; mais faut qu'elle la tienne avec les deux mains, c'est moins pratique ! ! !

Hé! Dédé; tu répètes pas, j'veux pas d'emmerde . . . . . . .
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 602
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73
Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT

J'ai fait installer la bulle GM Honda. Celle-ci protège mieux mais pas suffisamment à mon goût au niveau des bras/épaules; moi j'aime bien être protégé. J'ai également fait installer les déflecteurs latéraux haut. C'est le top tant l'hiver que l'été, car repliés ceux-ci font "écope" et dirigent un flux d'air sur le torse très appréciable même à faible allure... Et j'envisage la pose des autres grands déflecteurs...
cidji- Membre incontournable !
- Messages : 261
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 72
Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT
papijerome60 a écrit:Tout d'abord, André, la protection d'une bulle est à l'appréciation de chacun; donc ne pas trop tenir compte des avis divers.
Moi, par exemple, pour ne pas me citer, c'est la bulle toujours en bas, même l'hiver dernier (faut dire qu'il n'a pas fait très froid ! ! !).
Mais ce que tu peux faire en roulant sur autoroute, c'est estimer de combien tu dois baisser la tête, par rapport à ta position normale de conduite; pour avoir une protection satisfaisante.
Tu peux également te déplacer latéralement pour sentir la largeur qui semble te marquer.
C'est tout simple; si tu baisse la tête de 5 cms, c'est qu'il te faut une bulle 5 cms plus haute.
Et la bulle d'origine, tu la refiles à ta chère et tendre; mais faut qu'elle la tienne avec les deux mains, c'est moins pratique ! ! !
Hé! Dédé; tu répètes pas, j'veux pas d'emmerde . . . . . . .
En effet, faut pas que je lui propose cette alternative


asc3636- Membre posteur
- Messages : 62
Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 66
Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT
cidji a écrit:
J'ai fait installer la bulle GM Honda. Celle-ci protège mieux mais pas suffisamment à mon goût au niveau des bras/épaules; moi j'aime bien être protégé. J'ai également fait installer les déflecteurs latéraux haut. C'est le top tant l'hiver que l'été, car repliés ceux-ci font "écope" et dirigent un flux d'air sur le torse très appréciable même à faible allure... Et j'envisage la pose des autres grands déflecteurs...
On pourrait avoir des images de ces déflecteurs ?
asc3636- Membre posteur
- Messages : 62
Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 66
cidji- Membre incontournable !
- Messages : 261
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 72
Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT
Merci pour les images 

Dernière édition par Didou57 le Sam 6 Juil 2019 - 22:41, édité 1 fois (Raison : Évitez de citer un message complet ça alourdit inutilement les pages, merci)
asc3636- Membre posteur
- Messages : 62
Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 66
Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT
Et c'est quoi, ce truc chromé sur le cache batterie ?
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 602
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73
Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT
papijerome60 a écrit:Et c'est quoi, ce truc chromé sur le cache batterie ?

Quel truc chromé

cidji- Membre incontournable !
- Messages : 261
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 72
Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT

Quelqu'un aurait il un retour d'info sur l'efficacité pour le passager de la bulle VSTREAM vendu par Gold Rider par rapport à celle standard origine ?
Il semblerait que la bulle haute origine n'est pas beaucoup plus efficace que celle standard !
J'hésite avec la Bulle Large F4 Customs ! ( mais au double du prix ) Je prend également les infos si quelqu'un aurait craqué sur cette dernière !
Bonne soirée

asc3636- Membre posteur
- Messages : 62
Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 66
Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT
Jeannotdu77 a écrit:Salut,
J'ai monté le Waraparound (qui curieusement à une aile Honda gravée sur la face intérieure).
Je fais 1m86 et large en T-shirt 80cm.
je ne peux pas comparer avec les Gold d'antan mais celle-là dépasse franchement les petits déflecteurs originaux qui sont en bas derrière le parebrise.
A fond en bas c'est sous la ligne des yeux. Parfait pour moi dans les embouteillages. A fond de hauteur mes yeux sont totalement couverts d'un bon décimètre. très peu de turbulence. je ne sent pas de flux revenir de l'arrière. L'optique me parait correcte. mais c'est pas des verres de vue.
La nuit le reflet du tableau de bord est presque nul. pas gênant du tout en tous cas.
je ne peux pas comparer à autre que celui d'origine.
Pour le passager, je ne peux rien dire.
Merci pour ce retour intéressant !
Moi ce qui m'importe c'est de supprimer les turbulences qui arrivent à déclencher l'intercom chez madame au dessus de 120km/h, agacent quoi !
Si à l'occasion tu te promène accompagné, n'oubli pas de nous tenir informé, si possible !

asc3636- Membre posteur
- Messages : 62
Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 66
Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT
à Claude : sur le cache batterie (le cache latéral rouge sous la selle), il semble qu'il y ait une pièces chromée rapportée sur l'entrée d'aération ! ! !
Oh ! et puis j'avais pas vu, le GB Av, et le cerclage des feux de trottoirs. C'est de la déco "Star Bikes" ?
Oh ! et puis j'avais pas vu, le GB Av, et le cerclage des feux de trottoirs. C'est de la déco "Star Bikes" ?
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 602
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73
Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT
:bonjourtrist:Jerôme et les autres,
Et les feux clignotants Av/Ar, garde-boue Ar et l'éclairage plaque min... Accessoires achetés chez Gold Rider!
Et les feux clignotants Av/Ar, garde-boue Ar et l'éclairage plaque min... Accessoires achetés chez Gold Rider!
cidji- Membre incontournable !
- Messages : 261
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 72
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» cherche tuto demontage bulle et surtout les 2 petits déflecteurs Goldwing 2020
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