Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Garde boue avant
par jcdu47 Aujourd'hui à 10:25

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 8:32

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par teurteul73 Hier à 20:27

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 411 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 398 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, cidji, DOUDOU94, g2loq, jack 57, jcdu47, Jipé, LECONTE JOHN, Panagil, Sharky77FR, toupeyo, True0_2, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Les mairies contre les GPS et autre Waze

3 participants

Aller en bas

Les mairies contre les GPS et autre Waze Empty Les mairies contre les GPS et autre Waze

Message  g2loq Jeu 17 Jan 2019 - 23:19

Les mairies contre les GPS et autre Waze Hellsa25
Même combat dans ma commune où pour ne pas être envahi par les cohortes qui vont à l'aéroport voisin, le vieux village est en travaux constants depuis des années. Hier, au bourg, j'ai failli me faire emplâtrer par un gars qui n'avait pas remarqué que la rue, en sens unique, avait changé de sens de circulation...  No  Depuis une semaine... Et pour trois mois...  Rolling Eyes
Les mairies contre les GPS et autre Waze Vfixe35


Les mairies contre les GPS et autre Waze Journa11
Le Journal du Geek - Par Corentin le 17 janvier 2019

Lieusaint, la ville qui lutte contre Waze pour récupérer sa tranquilité

Bouchons, insécurité routière, nuisance sonores… Le centre-ville de Lieusaint subit les conséquences des recommandations d’itinéraires alternatifs de Waze. Mais la mairie prend des mesures radicales, et ça marche.

Les mairies contre les GPS et autre Waze Waze-itineraires-alternatifs-640x438

Commune de Seine-et-Marne, Lieusaint est partie en croisade contre Waze et ses itinéraires alternatifs.
Censés permettre aux automobilistes d’éviter les bouchons, ces itinéraires redirigeaient en effet un flux de voitures dans le centre de la ville créant de multiples problèmes :  ralentissements, pollution, nuisance sonore, et insécurité routière.. Mais comme le révèle Le Parisien, dans la guerre qui oppose la très populaire application de navigation à la ville, cette dernière vient de gagner une belle bataille.

Quand Waze pourrit la vie des habitants d’une ville en quelques mois

La mairie a en effet décidé de prendre plusieurs mesures pour rendre l’itinéraire le moins intéressant possible pour l’algorithme de Waze. La première de ces mesures a été d’installer dès juin 2018 six feux tricolores sur le parcours. Certaines rues ont également été mises en sens unique afin de ralentir le trafic. Second terrain d’action : l’application Waze elle-même. Des utilisateurs du service ont édité les caractéristiques de certaines rues traversant la ville (par exemple en modifiant le typage des voies traversant les zones résidentielles) pour les rendre moins attrayantes pour l’application.

Des mesures qui ont diminué le trafic de moitié

Résultat des courses, la mairie indique que le trafic a diminué de 40% à 50% au cours de ces six derniers mois. Mais le maire ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et a déjà prévu d’autres actions. En concertation avec les habitants excédés de la situation, décision a été prise de limiter la quasi-totalité des rues du centre-ville à 30 km/h au printemps prochain, à l’exception faite de trois axes qui resteront à 50 km/h. L’idée séduit, puisque la mesure devrait permettre de regagner en fluidité de trafic tout en améliorant la sécurité routière et en diminuant la pollution urbaine.

_________________
Les mairies contre les GPS et autre Waze Rj8
 Les mairies contre les GPS et autre Waze Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILes mairies contre les GPS et autre Waze Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLes mairies contre les GPS et autre Waze Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les mairies contre les GPS et autre Waze Empty Re: Les mairies contre les GPS et autre Waze

Message  Didou57 Ven 18 Jan 2019 - 12:11

Les mairies contre les GPS et autre Waze 365723366

Je peux très bien comprendre l'agacement des riverains à voir de plus en plus de véhicules dans des rues "tranquilles" habituellement. Je ne compte plus le nombre de fois ou mon GPS m'a fait passer dans des rues et des lotissements où je me croyais perdu, tout ça pour gagner quelques dizaine de mètres au lieu d'aller jusqu'au carrefour suivant sur la voie principale... c'est ce qui m'a d'ailleurs valu une chute mémorable en moto à un croisement...  Mad
Je jette dorénavant un coup d'œil sur la carte du GPS lorsque j'ai un doute sur son guidage, surtout en moto, moins facile de faire demi-tour chargé et en duo.

Bonne route

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les mairies contre les GPS et autre Waze Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mairies contre les GPS et autre Waze Empty Re: Les mairies contre les GPS et autre Waze

Message  Invité Mar 22 Jan 2019 - 12:03

salut a tous.

je viens de voir ce sujet sur les gps, ce qui m interpelle, puisque je l utilise tous les jours pour mon métier de conducteur de car en tourisme, il est vrai que si votre gps est mal configuré, il va vous faire passer par le jardin du voisin pour rentrer cher vous  lol! 

je vous conseil de le paramétrer sur le parcours le plus rapide, surtout pas sur le plus cour.

j utilise mon gps pour faire du tourisme en autocar et je vous assure que je suis très surveillé par mes clients, la moindre petite erreur et j ai déjà une remarque des clients.

j ai essayé plusieurs marque de gps garmin, audeo, snooper, Mappy etc..., pour moi la meilleur marque c est tomtom, très fluide, facile a régler et a comprendre lors de sa lecture en conduite.

mais sa c est juste une expérience personnel, je ne dis pas tous sa pour faire de la pub pour une marque ou une autre, mais vraiment pour dire que le choix de votre appareil et son réglage règlera tous ces petits problèmes du quotidien. cheers

cdlt yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mairies contre les GPS et autre Waze Empty J'adhère

Message  ecureuil40 Mar 22 Jan 2019 - 19:00

Les mairies contre les GPS et autre Waze 365723366 Complètement en accord avec cette analyse!!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Les mairies contre les GPS et autre Waze Empty Re: Les mairies contre les GPS et autre Waze

Message  Didou57 Mar 22 Jan 2019 - 20:25

Les mairies contre les GPS et autre Waze 2390903281

Un GPS est un outil pour aller d'un point à un autre le plus rapidement possible, ensuite tout dépend du fournisseur des cartes, des modes de calcul et des algorithmes utilisés pour réaliser les itinéraires. Les qualités de réception dépendent parfois et les logiciels de calcul sont différemment réactifs. Après, c'est une histoire de préférence personnelle d'ergonomie. 
Tous les fabricants ne proposent pas forcément des modes de calcul supplémentaires comme le mode économique ou sinueux.
Il ne faut donc pas s'étonner que certains logiciels font "tirer tout droit", au plus court et donc font traverser des zones pavillonnaires ou des quartiers habituellement calmes. 

A chacun de vérifier ses itinéraires mais en général, on fait confiance à l'appareil... Je doute que lorsque vous entrez une destination dans votre GPS lorsque vous êtes dans votre voiture, vous passiez du temps avant de partir à voir l'intégralité du trajet pour vérifier par où il vous fait passer... 

Bonne route, avec ou sans GPS

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les mairies contre les GPS et autre Waze Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mairies contre les GPS et autre Waze Empty Re: Les mairies contre les GPS et autre Waze

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum