Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:28

» Huile de fourche
par greg33 Aujourd'hui à 0:21

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Hier à 22:13

» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Hier à 21:03

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Hier à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Hier à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Hier à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Hier à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Hier à 15:36

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Mer 27 Mar 2024 - 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Mer 27 Mar 2024 - 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Mer 27 Mar 2024 - 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 372 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 359 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris5, Comtois28, copernic, eddy tionspéciale, EXKAWA, JPM01, kuczynski, NOCA, sky.fred, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

petit bilan de la nouvelle gold

+3
cidji
DenisFont85
g2loq
7 participants

Aller en bas

petit bilan de la nouvelle gold Empty petit bilan de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 20 Jan 2019 - 20:01

A vos avis les amis, un petit bilan de votre expérience nous intéresse (j'imagine, enfin moi ça m'intéresse).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit bilan de la nouvelle gold Empty Re: petit bilan de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 20 Jan 2019 - 20:16

Je n'ai pas eu encore la chance de l'essayer, mais j'aimerai bien. Cependant niveau look, je préfère le 1800 ancien modèle, même si la nouvelle n'est pas vilaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit bilan de la nouvelle gold Empty Re: petit bilan de la nouvelle gold

Message  g2loq Lun 21 Jan 2019 - 9:29

petit bilan de la nouvelle gold 365723366

Bonjour Franck,

Pas trop de retours pour l'instant.

Peut-être pourrais-tu consulter ceux de ce sujet ? 

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Je vais sans doute, fusionner les deux sujets plus tard dans la journée  Wink

Bonne année  sunny

_________________
petit bilan de la nouvelle gold Rj8
 petit bilan de la nouvelle gold Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIpetit bilan de la nouvelle gold Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaypetit bilan de la nouvelle gold Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

petit bilan de la nouvelle gold Empty Re: petit bilan de la nouvelle gold

Message  DenisFont85 Lun 21 Jan 2019 - 10:49

petit bilan de la nouvelle gold 365723366

Il y en a trois à vendre en DCT par des particuliers mais va savoir pourquoi ??

Il y a aussi une belle Bagger équipé Goldwing à 25 200 € ... au prix d'une RT cela est intéressant Wink Wink

petit bilan de la nouvelle gold Dct10

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant petit bilan de la nouvelle gold 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

petit bilan de la nouvelle gold Empty Re: petit bilan de la nouvelle gold

Message  Invité Lun 21 Jan 2019 - 11:52

c'était pour faire avancer le shimilimimili, solliciter les retours tous modéles confondus. L'hiver on a plus de temps pour le clavier.
si ça ne prend pas, pas de pb pour la fusion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit bilan de la nouvelle gold Empty Re: petit bilan de la nouvelle gold

Message  Invité Mar 22 Jan 2019 - 20:56

Alors,

même si je suis le point de la vendre pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la moto elle même je peux te donner mon ressenti après presque 6000 kms.

Je précise que j'avais juste avant une Anniversaire 2015 débridée...

Donc pour moi, rien à voir avec l'ancienne c'est pour moi le jour et la nuit...

un comportement irréprochable que ce soit en mode TOUR ou SPORT les deux modes que j'utilise le plus (80% de mode TOUR).

Le mode SPORT est démoniaque !!

Je ne lui trouve pas de défauts car pour ce que je fais actuellement elle rempli tout les points souhaités !

La technologie est enfin au rendez-vous, la conso est excellente (Plus de 400 kms sans soucis avec un plein et 4l de moins par rapport à l'ancienne).

La sonorité est envoutante, le Design au top moins statutaire mais vous allez vous y habituez (Moi c'est déjà fait).

La protection est plus que correcte, je me suis fait prendre par la pluie plusieurs fois et je n'ai pas été mouillé, juste un peu les avants bras mais rien de méchants...

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit bilan de la nouvelle gold Empty Re: petit bilan de la nouvelle gold

Message  cidji Sam 26 Jan 2019 - 10:33

petit bilan de la nouvelle gold 4138970908
Environ 5000 kms, nous sommes absolument satisfaits de cette machine... C'est la première fois que ma femme accepte les balades l'hiver... nous n'avons pas trop roulé ce mois-ci en raison des intempéries et des nombreux travaux de restauration de la maison... Cette moto est vraiment très agréable et sa boite auto est un enchantement. Je me suis bien habitué aux manoeuvres lentes et les hésitations et à-coups des débuts ont disparu, les demi-tours se font aisément grâce bien-sûr à sa marche AR et surtout à sa petite marche AV Very Happy cheers , donc plus d'inquiétude de s'engager sur voie étroite dont on ignore la sortie...
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 267
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

petit bilan de la nouvelle gold Empty Re: petit bilan de la nouvelle gold

Message  cidji Sam 26 Jan 2019 - 11:28

J'oubliais, juste un petit bémol tout de même... L'éclairage n'est pas terrible et je comprends mieux pourquoi les feux additionnels sont appelés feux de trottoirs par les "Wingers" car ils n'éclairent guère autre chose que les trottoirs Rolling Eyes No ... J'étais habitué à l'éclairage  adaptatif  et aux feux additionnels super performants de ma K1600 et un soir je me suis fait une petite frayeur dans un petit rond point non éclairé... J'envisage d'ailleurs d'installer d'autres feux additionnels mais je ne sais comment faire scratch ; Si certains ont des idées je suis preneur Very Happy .
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 267
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

petit bilan de la nouvelle gold Empty Re: petit bilan de la nouvelle gold

Message  Invité Sam 26 Jan 2019 - 12:30

Merci pour ces retours, ça commence à renter, on continue ?
Qui pour le prochain avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit bilan de la nouvelle gold Empty Re: petit bilan de la nouvelle gold

Message  Invité Sam 26 Jan 2019 - 12:56

cidji a écrit:J'oubliais, juste un petit bémol tout de même... L'éclairage n'est pas terrible et je comprends mieux pourquoi les feux additionnels sont appelés feux de trottoirs par les "Wingers" car ils n'éclairent guère autre chose que les trottoirs Rolling Eyes No ... J'étais habitué à l'éclairage  adaptatif  et aux feux additionnels super performants de ma K1600 et un soir je me suis fait une petite frayeur dans un petit rond point non éclairé... J'envisage d'ailleurs d'installer d'autres feux additionnels mais je ne sais comment faire scratch ; Si certains ont des idées je suis preneur Very Happy .
https://www.youtube.com/watch?v=Ijw0VwI4jhc
salut , ca devrait faire l'affaire petit bilan de la nouvelle gold 1797587972

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit bilan de la nouvelle gold Empty petit bilan de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 3 Fév 2019 - 12:14

Bonjour à tous
J ai le Bagger 2018 équipé d'une grande bulle, dosseret pilote et top case touring.
Le Gold sort de la révision des 12000km, vidange filtre et pneu AV pour 267€.
J ai vu l’évolution des Glod après avoir eu 2 gl 1100, 1 gl1200 2 gl1500 1 gl1800 de 2007 et la derniere 1800 BJ =Bagger
Dernier trip 3800km non stop sur 12 jours
Se bilan reflète que mon point de vu.
pneu AR trés large au debut c'est la moto qui pilote car le moindre caillou sous la roue la moto embarque vite, aprés quelque Km c'est bon le patron c'est nous.
-Rouler en ville au ralenti elle est plus stable que la 18 d'AV on ne guidonne plus elle va droit (je pense grâce aux large pneus)
-Freinage trés bon, je freine peu, mais surprise les plaquettes AV G vers 14000km seront HS ??? avec le pneu AR aussi.
-Boite de vitesse très bien étagée, vitesses passent bien et pas durent, pas un seul bruite et la 6em et vraiment un plus, je passe les rapports vers 1600&2000t/mn c'est genial. 
- Consommation en ballade 4,2l/100, sur 3800km. utilisation de tout les jours 4,8 à 5,2 L/100
-Protection plus d'air sur les tibias et les pieds aussi que le passager récupère l'air chaud des radiateurs, l'hiver c'est bien et l'ete c'est pas un probleme.pluie c'est les genoux qui se mouillent.
-Eclairage pas top par rapport au 1800 2007
-valises on le sais on s'adapte ne pas comparer au model d'avant. porte paquet sur top obligatoire en complément
-Réglage de la bulle sur bonne longueur de déplacement, avec le grand model Honda je le lève de 2cm et je mesure 1,86 reglage au ras de la vue. 
-Sellerie RAS au départ elle parée pas très accueillante, bien jamais eu de problème sauf avec grosse chaleur comme toute moto. Passagère confort comparable model AV.
-Manœuvres elle est plus maniable plus légère au guidon donc nous sommes plus en confiance .
-Suspension, j’étais très dèssus du model 2007, fourche sèche malgré suppression de l'antiplongé et AR plutôt carting mais trés bien en passager (compensé par la selle surement??), le mieux un réglage à 12 mais pas content quand même.
  --La bagger fourche AV super bien le carénage ne vibre pas, jamais de choc sec ou autre, AR extraordinaire et j'ai fais 40 km de piste en Espagne (perdu dans les bois, averti par le GPS "faite demi-tour"Oupps) plus détérioré que les Bardenas aucun problème.
 AR j'ai bridé plus le réglages avec la molette sur l'amortisseur, rien à reprocher, frotté une fois dans un virage avec un tous ou elle s’écrase sur l'amortisseur, sinon il faut chercher pour frotter. on pilote sens penser au risque de frotter; elle balance à la demande très légère
GPS est conviviale sauf Que (voir en fin)
Radio avec USB Possible tel  et tout cela peu allé dans le casque 

*****Inconvénients ou reproches
La radio capte pas trés bien (mais ou est l'antenne ??) mieux sur model AV donc on bascule vite sur l'USB
GPS même en coupent la voix de guidage le sons de la radio se baise quand même automatiquement GRRRRRR. Impossible d’écouter un musique entière sens interruption.
*****Le gros défaut.
 coté moteur, quand vous êtes à 2000t/mn ou plus, on lâche la poignet pour rentrer dans un virage ou arrivé sur l’arrière d'une voiture, la moto est en frein moteur = l'injection est coupée.
 pour info Vers 1500t/mn l'injection se remet en service pour le ralenti et la, ? la moto prend un accoue d'accélérateur plutôt dangereux même avec l'habitude des fois on se fait surprendre , (j'ai signalé chez honda :pas d'info pas de retour)
Pour le niveau d'huile moteur faire le controle retour balade aprés 3" d'arrêt
voir le sujet dans le forum
Voila les gars, si question 
Bonne Route à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit bilan de la nouvelle gold Empty Re: petit bilan de la nouvelle gold

Message  papijerome60 Lun 4 Fév 2019 - 0:50

Pour l'antenne radio, je ne sais plus où j'ai vu çà : elle se situe dans le haut d'une valise, je crois à gauche scratch
Et c'est vrai que ça capte bizare : par exemple, à Orgeval, j'ai 12 stations nickel, et à Ezy; "zéro" ! ! !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 615
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

petit bilan de la nouvelle gold Empty Re: petit bilan de la nouvelle gold

Message  DenisFont85 Lun 4 Fév 2019 - 8:11

petit bilan de la nouvelle gold 365723366

Merci Txako pour ce retour d'évaluation et d'impression petit bilan de la nouvelle gold 3605879242

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant petit bilan de la nouvelle gold 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

petit bilan de la nouvelle gold Empty Re: petit bilan de la nouvelle gold

Message  kuczynski Lun 4 Fév 2019 - 10:32

Merci pour ton retour d'expérience. Ok pour la consommation, ça semble mieux que les modèles précédents. Mais 12000 km pour le pneu AV et 14000 pour les plaquettes AV ça semble peu non? Surtout dans les Landes où il y a pas mal de lignes droites. Pour comparer combien faisais tu avec ta 1800 précédente?

PS : j'ai essayé le modèle "Tour" et pour moi elle frotte autant dans les virages que les "anciennes" Shocked .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit bilan de la nouvelle gold Empty Re: petit bilan de la nouvelle gold

Message  cidji Lun 4 Fév 2019 - 10:54

kuczynsk a écrit:.../
PS : j'ai essayé le modèle "Tour" et pour moi elle frotte autant dans les virages que les "anciennes" Shocked ./...
petit bilan de la nouvelle gold 365723366 tlm,

En même temps, si l'on souhaite user la "bande de peur" il serait préférable de changer de machine Rolling Eyes scratch , celle-là étant plutôt destinée au "cruising" Very Happy! Pour ce qui de l'antenne, moi j'en mettrais bien une extérieure scratch . Vous croyez que c'est possible Question Question .
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 267
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

petit bilan de la nouvelle gold Empty Re: petit bilan de la nouvelle gold

Message  kuczynski Lun 4 Fév 2019 - 11:03

cidji a écrit:En même temps, si l'on souhaite user la "bande de peur" il serait préférable de changer de machine Rolling Eyes scratch ,
Bof, elles sont toutes destinées à l'usage que l'on veut bien en faire Wink

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit bilan de la nouvelle gold Empty bilan nouvelle gold

Message  Invité Lun 4 Fév 2019 - 11:03

Bonjour à tous
-Pour l'antenne elle est interne par dessous la selle, le résultat est là elle capte mal par rapport au model AV.
-Les pneus. je suis dans les landes (c'est droit coté mer, vers Mugron, st lon les mines c’est comme le berarn) et nous roulons toujours en montagne "les Pyrénées sur place".
 Avec le 18 / 2007 je faisais ~~18000 km pneu Av et Ar. aujourd'hui les pneus c'est la monte d'origine donc pas une référence, Le bilan sera pour le prochain changement. pour les plaquettes c'est pareil c'est sur que sa peu freiner si on les bouffes sur 14000km (et je freine un minimum possible) le bon bilan sera aussi sur les prochaines.
Merci à vous

Txako

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit bilan de la nouvelle gold Empty Re: petit bilan de la nouvelle gold

Message  papijerome60 Mar 5 Fév 2019 - 2:08

Pour ajouter une antenne, ça doit être possible en se racordant sur l'alim de l'antenne existante. Mais je ne suis pas technicien radio; à voir si on peut poser n'importe quelle antenne scratch
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 615
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

petit bilan de la nouvelle gold Empty Re: petit bilan de la nouvelle gold

Message  jcdu47 Mar 5 Fév 2019 - 9:44

Dans l'absolu , et sans vouloir rentrer dans les calculs de fabrication des antennes type ''fouet'' ( formule mathématique très simple au demeurant ), on peut brancher une antenne ancien modèle gold . Que ce soit du gl 15 ou du 18 , ça marchera ,puisque leur longueur est calculée pour les mêmes  fréquences radio .Il faut mettre un support antenne et adapter le branchement du coaxial.
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2980
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

petit bilan de la nouvelle gold Empty Re: petit bilan de la nouvelle gold

Message  DenisFont85 Mar 5 Fév 2019 - 10:42

C'est un peu triste d'en arrivé là pour pouvoir écouter la radio sur une moto neuve petit bilan de la nouvelle gold 1473505319 petit bilan de la nouvelle gold 1473505319 A moins que le système soit déjà prévu pour la future radio TNT.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant petit bilan de la nouvelle gold 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

petit bilan de la nouvelle gold Empty Re: petit bilan de la nouvelle gold

Message  cidji Mar 5 Fév 2019 - 12:49

petit bilan de la nouvelle gold 365723366 tlm,

M'en fous un peu de la radio; j'écoute mes "playlists" dans les traversées de bourg un peu longues ou dans les bouchons... L'ajout d'une antenne c'est plus pour customiser...
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 267
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

petit bilan de la nouvelle gold Empty Re: petit bilan de la nouvelle gold

Message  JPM01 Mar 5 Fév 2019 - 16:34

Bonjour,
J'avais une BMW K1600 GTL de 70000km, j'ai la Gold DCT depuis le 5 aout. 9000km à ce jour.
Dernière sortie, le MotoGP de Valencia en novembre 2018, 2500 km sous la pluis du départ au retour à la maison.
Pour comparer à la BM, La Gold est nettement plus basse et le centre de gravité également, plus de stabilité au ralenti. Ma femme préfére la BM, car elle voyait par dessus mon casque et était mieux intallée....
Consommation à peu près similaire, mais réservoirt moins gros, arrêt plus fréquent pour faire le plein(350km, BM 450km)
La boite auto est très agréable en mode TOUR, aucun a coup, même au ralenti. Avec la BM s'était l'enfer quand on n'avait pas l'habitude.
Puissance de 167CV pour la BM, beaucoup moins avec la Gold, mais suffisant pour perdre des points, ça c'est fait....
La radio très peu utilisée, je mets une clé USB avec ma musique.
La protection n'est pas au top, mais assez efficace tout de même.
La ou le bât blesse, c'est la bagagerie, il faut être très organisé pour partir plusieurs jours. J'ai ajouté un porte paquet Honda sur le top case.
Voilà tout est dit...............A oui, j'oubliais, le pneu arrière a 9000km et est en très bon état, avec la BM, il fallait changer en 5000 et 8000km maxi.
Bonne route à toutes et tous.

JPM01
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 55
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

petit bilan de la nouvelle gold Empty Re: petit bilan de la nouvelle gold

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum