Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Thierry de LA CIOTAT
par g2loq Aujourd'hui à 13:08

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:03

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 12:14

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:58

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par Jife Aujourd'hui à 11:45

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:37

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Aujourd'hui à 11:24

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Aujourd'hui à 11:13

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Aujourd'hui à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:16

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:35

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 330 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 313 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris5, Chris69, cidji, Claude 38, Dadou, dom77, Etche, etchelaurent, ident14, jacgl67, Kebra, mau, patrick lille, teurteul73, thierry, VintageBiker, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les radars embarqués bientôt débarqués ?

+4
ecureuil40
mauricexb
chris 36
g2loq
8 participants

Aller en bas

Les radars embarqués bientôt débarqués ? Empty Les radars embarqués bientôt débarqués ?

Message  g2loq Jeu 9 Mai 2019 - 9:25

Les radars embarqués bientôt débarqués ? 6169311

Tu penses comme moi qu'il n'y a pas qu'eux qui devraient être débarqués ? Les radars embarqués bientôt débarqués ? Lol210
Les radars embarqués bientôt débarqués ? V_copa13


Les radars embarqués bientôt débarqués ? Logo_c11
André Lecondé Le 08 Mai 2019 à 21h44

Sécurité routière: les radars embarqués bientôt débarqués ?

C’était comme l’arme fatale de la sécurité routière, le concept ultime du contrôle de vitesse, la destruction massive garantie des accros aux km/h. Des voitures radars capables de contrôler la vitesse en circulation, confiées à des chauffeurs privés qui n’avaient qu’à laisser faire la technologie pour réprimer sillonnant les routes du territoire national. Seulement voilà : le sommet de la chaîne alimentaire du radar embarqué fait long feu. Et pourrait même être débarqué.

Les radars embarqués bientôt débarqués ? S1-securite-routiere-les-radars-embarques-bientot-debarques-590277

L’idée aurait dû faire son chemin depuis avril 2018, mais apparemment a été abandonnée sur le bord de la route. Ces contrôles particuliers et systématiques avec au volant une personne qui n’est nullement un fonctionnaire des forces de l’ordre flashent peu et la généralisation à l’ensemble du territoire ne semble plus d’actualité.

La déception s’affiche pour la première fois ouvertement et nous vient du préfet de la Manche. Selon le préfet cité dans La Presse de la Manche ces radars embarqués ont relevé moins de 10 infractions par jour dans le département, soit 1 760 infractions en six mois. Dans le détail, les voitures ont flashé 433 fois en janvier, 382 en février puis encore moins en mars avec 258 clichés. En comparaison, sur les quatre premiers mois de l’année, le nombre total d’excès de vitesse enregistrés dans le département a augmenté (+ 54 %), alors qu’un quart des radars fixes est hors-service.

En réponse, le délégué interministériel à la Sécurité routière Emmanuel Barbe commente : « c’est une grande nouveauté technologique, il a fallu régler un certain nombre de problèmes techniques, c’est chose faite ». Par ailleurs, le contexte des Gilets Jaunes et de fronde anti 80 km/h n’encourage pas une généralisation. « À ce stade le contexte n’est pas favorable » reconnaît le délégué.

L’objectif de cette privatisation était avant tout de faire tourner plus ces radars embarqués qui ne roulaient alors en moyenne 45 minutes par jour, les forces de l'ordre étant occupés à d’autres tâches. Mais elle a aussi un coût qui exige à ce que les caisses se remplissent pour récupérer la mise. 120 000 € par voiture et par an sont versés à la société Mobiom pour conduire ces engins. Il faudrait environ 260 infractions relevées chaque jour pour rembourser les 3,10 M€ investis pour les vingt-six premiers véhicules mis en circulation. Vous avez dit fiscalité routière ?

_________________
Les radars embarqués bientôt débarqués ? Rj8
 Les radars embarqués bientôt débarqués ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILes radars embarqués bientôt débarqués ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLes radars embarqués bientôt débarqués ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22094
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les radars embarqués bientôt débarqués ? Empty Re: Les radars embarqués bientôt débarqués ?

Message  chris 36 Jeu 9 Mai 2019 - 10:47

Les radars embarqués bientôt débarqués ? 3033828480 Les radars embarqués bientôt débarqués ? 3033828480
  et oui encore et encore mrs barbe et sa bande de technocrates donnent leurs versions et continue a nous prendre pour des C..S.
 mais d'ici quelques jours  (  26 mai )  une certaine categorie de ces mecs la vont etre tres certainement déçu.
  un vieux dicton...... on récolte se que l'on a semer.........
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2058
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les radars embarqués bientôt débarqués ? Empty Re: Les radars embarqués bientôt débarqués ?

Message  mauricexb Ven 10 Mai 2019 - 13:38

Bonjour

+ 1 avec Christophe pour son avis sur barbe, l'ayatollah d'une pseudo sécurité routière basée uniquement sur la répression et ses poissons pilotes qui ne communiquent que par éléments de langage pré-construits....

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Les radars embarqués bientôt débarqués ? Empty Re: Les radars embarqués bientôt débarqués ?

Message  ecureuil40 Ven 10 Mai 2019 - 14:42

Et qui va t'on mettre au volant des ces caisses?? je te le donne émile!! des caissios !!pardi!! des snacbar (super nuls à chier et bons à rien), des repris de justesse!! j'en met ma main à couper!! alors me faire flasher par eux!! faut pas que je tombe dessus!! çà va éparpiller, puisque ils seront des lambdas!! hein??

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Les radars embarqués bientôt débarqués ? Empty Re: Les radars embarqués bientôt débarqués ?

Message  Alain du 28 Ven 10 Mai 2019 - 16:46

Pourquoi tant de haine ???? Les radars embarqués bientôt débarqués ? 1591778845
Alain du 28
Alain du 28
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 152
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les radars embarqués bientôt débarqués ? Empty Re: Les radars embarqués bientôt débarqués ?

Message  Invité Ven 10 Mai 2019 - 17:53

Les radars embarqués bientôt débarqués ? 2782311512
moi j'ai bien une solution pour que l'état ne perde pas d'argent avec ses voitures, il faut créer un impôt supplémentaire !    confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les radars embarqués bientôt débarqués ? Empty Re: Les radars embarqués bientôt débarqués ?

Message  Dédé Lun 13 Mai 2019 - 9:57

Salut,

C'était une évidence que ça allait faire un flop et je l'avais évoqué en aparté avec certains membres du forum il y a déjà 3 à 4 ans.

Les nouvelles difficultés techniques dues à l'emploi par un seul personnel ne possédant pas les habilitations des Gendarmes ou des Policiers

étaient complexes à contourner et le contrôle de 100 % des véhicules sur  tous les types de routes n'a pu être réalisé.

Il y a surtout un oubli lors de la lecture des tableaux, camemberts et j'en passe d'Excel ou OpenCalc

(puisque de nombreuses administrations utilisent Open Office, pas de licences à payer !!).

Le calcul était simple  pour ceux qui n'utilisent pas au quotidien ces radars embarqués, je vais arrondir :

8 heures d'emploi par semaine par les services de Police ou Gendarmerie = 50 photos

8 heures par jour par une entreprise privée = 56 heures par semaine soit 7 fois 50 photos = 350 photos  cheers

sauf qu'un véhicule en mobile est moins performant qu'en station fixe, la différence vient aussi de là.


Pourtant le principe était bon, la vitesse aurait baissée  puisque c'était l'objectif, ben oui à coup de campagnes de presse,

on informait tout le monde, attention on met en place des véhicules équipés de radar mobile et qui vont sillonner les routes  de France et de Navarre 

quotidiennement durant  07h00 à 08h00 , voilà une info qui met la pression à tous les usagers, ça avait un réel coté dissuasif,

rappelez vous tout le monde en parlait ça avait fait causer dans les bistrots et dans les chaumières. 


Comme dans de très nombreux cas, et vous l'avez sans doute  vécu, 

l'ouvrier qui utilise sa machine depuis de nombreuses années a des connaissances plus précises, (rien ne remplace le terrain) 

que celui qui analyse et décide depuis son bureau à l'étage ou au siège social situé à des centaines de Km,

ça se vérifie encore aujourd'hui.


L'idée était bonne pourtant, elle aboutira peut-être un jour avec les évolutions techniques.

d'ici là on se déplacera en Goldwing volante  lol!

_________________
Dédé  Les radars embarqués bientôt débarqués ? Drapea11Les radars embarqués bientôt débarqués ? Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les radars embarqués bientôt débarqués ? Empty Re: Les radars embarqués bientôt débarqués ?

Message  Invité Lun 13 Mai 2019 - 10:16

Dédé a écrit:Salut,

C'était une évidence que ça allait faire un flop et je l'avais évoqué en aparté avec certains membres du forum il y a déjà 3 à 4 ans.

Les nouvelles difficultés techniques dues à l'emploi par un seul personnel ne possédant pas les habilitations des Gendarmes ou des Policiers

étaient complexes à contourner et le contrôle de 100 % des véhicules sur  tous les types de routes n'a pu être réalisé.

Il y a surtout un oubli lors de la lecture des tableaux, camemberts et j'en passe d'Excel ou OpenCalc

(puisque de nombreuses administrations utilisent Open Office, pas de licences à payer !!).

Le calcul était simple  pour ceux qui n'utilisent pas au quotidien ces radars embarqués, je vais arrondir :

8 heures d'emploi par semaine par les services de Police ou Gendarmerie = 50 photos

8 heures par jour par une entreprise privée = 56 heures par semaine soit 7 fois 50 photos = 350 photos  cheers

sauf qu'un véhicule en mobile est moins performant qu'en station fixe, la différence vient aussi de là.


Pourtant le principe était bon, la vitesse aurait baissée  puisque c'était l'objectif, ben oui à coup de campagnes de presse,

on informait tout le monde, attention on met en place des véhicules équipés de radar mobile et qui vont sillonner les routes  de France et de Navarre 

quotidiennement durant  07h00 à 08h00 , voilà une info qui met la pression à tous les usagers, ça avait un réel coté dissuasif,

rappelez vous tout le monde en parlait ça avait fait causer dans les bistrots et dans les chaumières. 


Comme dans de très nombreux cas, et vous l'avez sans doute  vécu, 

l'ouvrier qui utilise sa machine depuis de nombreuses années a des connaissances plus précises, (rien ne remplace le terrain) 

que celui qui analyse et décide depuis son bureau à l'étage ou au siège social situé à des centaines de Km,

ça se vérifie encore aujourd'hui.


L'idée était bonne pourtant, elle aboutira peut-être un jour avec les évolutions techniques.

d'ici là on se déplacera en Goldwing volante  lol!

pas de problème , dés que les routes sont refaites , que les limitations de vitesse soient cohérentes et ne changent pas tous les 100 m , que les ralentisseurs soient ,  ou supprimés ou aux normes . 
la , on en reparle , mais ce n'est pas demain la veille .  Suspect Suspect Suspect Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les radars embarqués bientôt débarqués ? Empty Re: Les radars embarqués bientôt débarqués ?

Message  DenisFont85 Lun 13 Mai 2019 - 10:47

Les radars embarqués bientôt débarqués ? 365723366

Le projet n'a pas l'air si abandonné que cela. J'ai entendu hier qu'ils continuent le test en déployant sur Bretagne et Pays de Loire .....

la presse ....

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Les radars embarqués bientôt débarqués ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11005
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les radars embarqués bientôt débarqués ? Empty Re: Les radars embarqués bientôt débarqués ?

Message  Invité Lun 13 Mai 2019 - 11:16

Les radars embarqués bientôt débarqués ? 365723366

Ça va être les derniers tests...après je prévois l'abandon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les radars embarqués bientôt débarqués ? Empty Re: Les radars embarqués bientôt débarqués ?

Message  eddy tionspéciale Lun 13 Mai 2019 - 12:49

DenisFont8 a écrit:

Le projet n'a pas l'air si abandonné que cela. J'ai entendu hier qu'ils continuent le test en déployant sur Bretagne et Pays de Loire .....

Prévu aussi dans mettre dans le Loir et Cher  Les radars embarqués bientôt débarqués ? 1902421764

_________________
Les radars embarqués bientôt débarqués ? Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6692
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les radars embarqués bientôt débarqués ? Empty Re: Les radars embarqués bientôt débarqués ?

Message  Dédé Lun 13 Mai 2019 - 13:53

La volonté politique peut déplacer des montagnes

_________________
Dédé  Les radars embarqués bientôt débarqués ? Drapea11Les radars embarqués bientôt débarqués ? Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les radars embarqués bientôt débarqués ? Empty Re: Les radars embarqués bientôt débarqués ?

Message  Invité Lun 13 Mai 2019 - 14:07

Dédé a écrit:La connerie politique peut déplacer des montagnes
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les radars embarqués bientôt débarqués ? Empty Re: Les radars embarqués bientôt débarqués ?

Message  Dédé Mar 14 Mai 2019 - 14:45

zztop06 a écrit:
Dédé a écrit:La connerie politique peut déplacer des montagnes
lol!
Effectivement et  ça  fait quelques décennies que ça dure  Les radars embarqués bientôt débarqués ? 1797587972

_________________
Dédé  Les radars embarqués bientôt débarqués ? Drapea11Les radars embarqués bientôt débarqués ? Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les radars embarqués bientôt débarqués ? Empty Re: Les radars embarqués bientôt débarqués ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum