Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» présentation sebdu10
par eddy tionspéciale Hier à 17:58

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 12:16

» Météo
par Didou57 Hier à 11:15

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:34

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 218 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 218 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir

+3
kuczynski
DenisFont85
Hayadada
7 participants

Aller en bas

[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir Empty [Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir

Message  Hayadada Jeu 20 Juin 2019 - 7:36

[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir 4138970908
et oui me revoilà avec un nouveau pb, presque 1 an 1/2 sans pb c'était trop beau pour que ça dure.
les données d'entrée :
Modèle 2008 avec GPS et Air bag
Bientôt 135000km

Alors mardi soir en rentrant du travail en même pas 1km il m'est arrivé ça :
- Gros bruit dans les HP et plus audio
- L'écran GPS s'éteint 
- Lampe ABS & Air Bag clignotent rouge
- Toutes les aiguilles des compteurs tombent à 0
- Le moteur toussotte
- Je m'arrête sur un parking le moteur cale.

Quand je remets le contact plus rien.
Je démonte mon cache pour accéder à la batterie pour m'assurer qu'il n'y a pas une cosse de desserré, non rien tout est ok
Je remonte tout, je remets le contact, j'ai du jus et elle redémarre, j'ai pu rentrer chez moi (8km)

Chez moi, je vérifie à nouveau les cosses de la batterie, le plus était très oxydé, je nettoie tout, je fais un contrôle de la tension, juste après avoir coupé le contact, la tension était à 12.6V

J'en déduis qu'il y avait un mauvais contact sur le plus de la batterie.
Hier matin, je reprends la moto pour aller au travail à l'aller aucun pb, par contre à midi même pb dans le même ordre que ci-dessus.
Mais là, pas pu repartir, j'ai pu la redémarrer 2 fois mais 50 mètres plus loin, je n'avais plus de jus sur la moto.

Je retourne au travail, et à 14h j'appelle mon garage à Annemasse (moi je suis à Cluses 40km)
Il pense que c'est l'alternateur, mais vu que la batterie a 3 ans, je voulais faire un essai avec une batterie neuve.

Mon Boss me prête ça moto pour faire l'aller / retour Cluses / Annemasse

Sympas la moto non ? (Boite DCT)

[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir 20190610


Je change la batterie, elle redémarre, j'ai peu rentrer chez moi et j'ai refait des mesures :

Nouvelle batterie au repos mesure effectué ce matin 12.7V --> Hier soir mesure après avoir coupé le contact 13.2V
1ère question est-ce normale que la batterie perde 0.5 en une nuit ? (2H après l'arrêt du moteur elle était déjà 12.8V)

Quand le moteur tourne au ralenti j'arrivais péniblement à 13V
Quand le moteur tournait à 4000trs pas de changement j'étais entre 12.8 et 13V
Je me dis l'alternateur est mort.

Je change le fusible de la batterie --> il était un peu oxydé et je n'ai pas eu un contact franc quand je l'ai testé.

Je refais les mesures et là :
Au ralenti j'ai 14.1/14.2V 
A 4000 trs 14.35 à 14.45V

j'ai toujours entendu dire qu'à 4000trs on doit avoir 14.6V

A votre avis, l'alternateur est mort ou pas ?

Les experts à vos claviers, j'ai besoin de vos avis.


Dernière édition par Hayadada le Jeu 27 Juin 2019 - 15:12, édité 2 fois

_________________
[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir Empty Re: [Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir

Message  Invité Jeu 20 Juin 2019 - 8:05

[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir 2782311512


Si tu as environ 14V moteur tournant, c'est que ton alternateur fonctionne correctement.
A l'arrêt, après quelques heures, la tension se stabilise aux alentours de 12.5V. Une tension nettement inférieure à 12V signifie que la batterie, même si elle semble fonctionner commence à s'épuiser.

Le fusible dont tu parles est probablement le fusible général. S'il est oxydé, la batterie ne se recharge pas et la moto n'est pas alimentée.
Si la cause de ta panne était la batterie vide, tu ne serais pas reparti...

Je pense que tu as mis le doigt sur la panne..

Bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir Empty Re: [Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir

Message  DenisFont85 Jeu 20 Juin 2019 - 8:07

[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir 365723366

Bonjour, je pense que tu as fait le bon diagnostique.

Si la tension ne mon pas jusqu'à près de 14 Volt ou le régulateur rentre en jeu, c'est ton alternateur qui a une claque.
Si la tension dépasse et mon à 16 Volt cela serait le régulateur .....

Il n'y a plus qu'a Neutral Neutral

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant [Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11002
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir Empty Re: [Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir

Message  Hayadada Jeu 20 Juin 2019 - 8:32

michelslv12 a écrit:[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir 2782311512


Si tu as environ 14V moteur tournant, c'est que ton alternateur fonctionne correctement.
A l'arrêt, après quelques heures, la tension se stabilise aux alentours de 12.5V.  Une tension nettement inférieure à 12V signifie que la batterie, même si elle semble fonctionner commence à s'épuiser.

Le fusible dont tu parles est probablement le fusible général. S'il est oxydé, la batterie ne se recharge pas et la moto n'est pas alimentée.
Si la cause de ta panne était la batterie vide, tu ne serais pas reparti...

Je pense que tu as mis le doigt sur la panne..

Bonne chance.

Bonjour Michel,
merci pour ta réponse,
le fusible que j'ai changé si j'ai bonne mémoire, c'est le 2ème en bas à droite, sur le couvercle il est noté 16A mais en réalité j'ai un 15A.
Ma vieille batterie hier soir était à 11.6V, je l'ai rechargé pendant  nuit, ce matin chargeur au vert, et la batterie était à 13.3V, je pense que je vais rouler un certain temps avec une batterie chargée dans les valises, le temps de reprendre confiance.
Bonne journée

_________________
[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir Empty Re: [Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir

Message  Hayadada Jeu 20 Juin 2019 - 8:38

DenisFont85 a écrit:[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir 365723366

Bonjour, je pense que tu as fait le bon diagnostique.

Si la tension ne mon pas jusqu'à près de 14 Volt ou le régulateur rentre en jeu, c'est ton alternateur qui a une claque.
Si la tension dépasse et mon à 16 Volt cela serait le régulateur .....

Il n'y a plus qu'a Neutral Neutral
Bonjour Denis,
il me semble que sur les golds, alternateur et le régulateur c'est tout dans l'alternateur.
J'ai une connaissance qui a changé son alternateur sur le sienne 1200€ chez Honda... hoops
Comme tu dis, il n'y a plus qu'à... croiser les doigts que ce soir juste une histoire de fusible...

_________________
[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir Empty Re: [Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir

Message  DenisFont85 Jeu 20 Juin 2019 - 8:40


De nos jours c'est souvent tout d'un bloc. Le bon temps ou l'alternateur et le régulateur était dissocier est terminé. Je me souviens sur la 1340 HD il était dans le bas du cadre devant le moteur.


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant [Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11002
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir Empty Re: [Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir

Message  kuczynski Jeu 20 Juin 2019 - 11:25

Hayadada a écrit:...A votre avis, l'alternateur est mort ou pas ?
Non Very Happy . Je rejoins les avis précédents.
Une vraie panne d'alternateur c'est plutôt ça :
http://patrice-kuczynski.blogspot.com/2011/10/panne-panne-panne.html
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir Empty Re: [Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir

Message  Hayadada Ven 21 Juin 2019 - 20:19

[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir 2390903281
bon et bien, je me suis réjouis trop vite, aujourd'hui de nouveau en panne.
Les mêmes symptômes, je me suis dépanné avec ma vieille batterie que j'avais rechargé la veille.
La moto est chez Honda, ils ont refait le même test que j'avais fait mercredi, mais cette fois il y a juste eu un pique à 14V et après la tension était à 12v à 4000trs
Voilà c'est l'été, et la moto en panne...  
j'espère juste que ça ne va pas être le même calvaire qu'en 2017 avec la boite à vitesse....

_________________
[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir Empty Re: [Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir

Message  falcon Sam 22 Juin 2019 - 23:27

[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir 2390903281

Tu peux faire reconditionner ton alternateur chez un électricien auto. Les alternateurs de Gold sont de provenance Mitsubishi.
J'ai eu l'occasion de faire changer les deux roulements de mon alternateur pour une cinquantaine d'euros ! Le professionnel qui m'a fait ça (Montaigu en Vendée) m'a dit que cet alternateur était courant sauf bien sur les carters spécifiques  au montage sur Golding. La facture devrait tourner autour de 150/200 euros avec passage au banc pour contrôles. Profites en pour également changer les roulements.

Cordialement.
Christian

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir Empty Re: [Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir

Message  jclaudej Dim 23 Juin 2019 - 8:31

Bonjour,

Il y a aussi la solution d'un bobinier, ils ont le matériel nécessaire pour refaire les bobinages et changer les roulements.

Une adresse dans ton coin => [url=https://www.nicolas-electrobobinage.fr/?xtor=SEC-9-----[bobinage moteur %C3%A9lectrique]]https://www.nicolas-electrobobinage.fr/?xtor=SEC-9-----[bobinage%20moteur%20%C3%A9lectrique][/url]

Si tu ne trouves pas, contact moi en MP et j'essaierai de te trouver une société qui pourra te réparer ton alternateur.

@ +
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir Empty Re: [Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir

Message  Invité Dim 23 Juin 2019 - 8:55

Je ne sais pas sur Gold, mais en automobile, 99% des pannes d'alternateur sont dues à l'usure des charbons du collecteur.
Combien se sont fait facturer des alternateurs pour une paire de charbons. Le régulateur et les charbons sont de la même pièce, aux alentours de 50€.

En général, quand un coup ça charge et un coup ça charge pas, la probabilité d'usure des charbons est grande... Mais encore une fois, c'est pour l'automobile...Je suppose que la technologie est la même, il faudrait voir un éclaté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir Empty Re: [Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir

Message  Hayadada Dim 23 Juin 2019 - 9:12

[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir 4138970908
merci pour tous vos tuyaux, mais la moto est chez Honda, malgré sont planning chargé , il va essayer de la faire pour la fin de semaine et je vais payer le prix fort  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad.
Il faut resté positif, je vais avoir plus de temps pour faire des montages vidéos  lol!

Bon dimanche, et surtout bonnes balades
Moi ça va être VTT dans les bois...

_________________
[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir Empty Re: [Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir

Message  Hayadada Jeu 27 Juin 2019 - 15:18

[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir 4138970908
je viens de récupérer ma moto, et ça ne venait pas de l'alternateur mais de 2 fils cassés qui venait ce connecter sur la prise verte de l'alternateur.
Hypothèse de mon mécano, les 2 fils ont du ce faire pincer ou étirer pendant l'intervention sur ma boite à vitesse en 2017.

Voilà c'est tout pour le moment.

Bonne journée

_________________
[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir Empty Re: [Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir

Message  didier Jeu 27 Juin 2019 - 17:02

tant mieux pour le porte monnaie

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir Empty Re: [Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir

Message  Full black Jeu 27 Juin 2019 - 19:46

En voila une bonne nouvelle.

_________________
Amitiés motardes @+

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 624
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 58

http://www.panlovers.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir Empty Re: [Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum