Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 6:32

» présentation sebdu10
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 5:25

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» Météo
par Didou57 Hier à 11:15

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:34

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 220 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 218 Invités :: 3 Moteurs de recherche

eddy tionspéciale, teurteul73

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Remplacement pneu arrière 1800

+5
jcdu47
didier
falcon
Jean-Pierre
grardchris
9 participants

Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Remplacement pneu arrière 1800

Message  Didou57 Dim 25 Aoû 2019 - 23:05

Sujet divisé



Remplacement pneu arrière 1800 2390903281

Nous avons prit le chemin des écoliers pour rentrer et à 1 0km de la maison, la moto a un drôle de comportement, la direction est lourde et tend à ne pas vouloir tourner... arrêt quelques centaines de mètres plus loin, contrôle et rien d'anormal. On repart et toujours la même sensation. Le roulage devient de plus en plus difficile. Nouvel arrêt à 2 km de la maison et constat sans appel : pneu arrière crevé ! un gars (sympa) qui sort de chez lui me propose un coup de compresseur, histoire de pouvoir rallier la maison. Bien sur, je me brûle un coup sur le pot et sur la jante qui est elle aussi brûlante !  scratch  j'insuffle de l'air et je vois le pneu se gonfler un peu (et pas un pneu) puis le son de l'air qui s'échappe et pas moyen d'en mettre plus... j'abandonne Domi pour pouvoir emmener jusque devant la maison et je retourne la récupérer en voiture. Mon voisin motard est venu me donner un coup de main pour la descendre dans le garage (merci la marche arrière) et m'a prêté son compresseur. Même constat que précédemment, l'air entre et ressort aussi vite. On a réussi à mettre la Gold sur la centrale et faire tourner la roue libre et on a découvert une balafre de presque 2,5 cm de long sur la bande de roulement !  affraid  

Remplacement pneu arrière 1800 Crevur10

En attendant d'aller faire changer le pneu, j'ai mis une bombe anti-crevaison dedans (oui, je sais, trop tard). Dommage, un pneu qui a à peine environ 2000 bornes...  Mad 
Mon soucis principal maintenant c'est où aller pour le faire remplacer...  Rolling Eyes


Dernière édition par Didou57 le Mer 28 Aoû 2019 - 19:10, édité 1 fois

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Remplacement pneu arrière 1800 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  grardchris Lun 26 Aoû 2019 - 18:27

Remplacement pneu arrière 1800 365723366 

Vraiment pas de chance, surtout sur un pneu quasi neuf.

Pourquoi ce soucis d'où aller le remplacer ? Celui qui t'a monté l'actuel ne peut pas le faire ?

Sinon, ravi aussi de vous avoir revu, sous le soleil (et dans la poussière).
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  Didou57 Lun 26 Aoû 2019 - 20:38

Salut Christian,

Le dernier monteur est à Fréjus, un peu loin pour un pneu, bien que j'aimerais y retourner demain...  lol!

Sur Metz peu d'option, les quelques que j'ai appelé m'ont dit non dès que j'ai prononcé le mot Goldwing, presque tous m'ont annoncé trop de démontage pour accéder à la roue, ne comprenant pas que c'était une 18 et pas une 15 mais rien n'y a fait.  Mad

Le concessionnaire Honda tout proche est celui qui m'a rendu la moto avec le voyant de défaut d'airbag allumé en prétextant que tout allait bien juste la veille de mon départ pour la route des Grandes Alpes et qui m'a presque insulté lorsque j'y suis retourné pour qu'il trouve et corrige le défaut... donc tu comprendras que j'ai pas spécialement envie d'aller chez eux. 
Je ne peux pas me permettre d'aller jusqu'à Longwy chez l'ancien concess, ni jusqu'à Forbach. Il y en a un à l'entrée de Thionville qui a accepté de me changer le pneu avant mais refusait pour le pneu arrière... Il me reste à essayer Dafy à Metz, en espérant qu'ils soient équipés pour la lever... J'ai fait une recherche internet mais on retombe toujours sur les mêmes et la réponse est toujours négative ou il faut leur amener la roue démontée. 
Je ne pensais pas que cela allait être aussi compliqué... et je plains nos amis en 1500 !!!  Shocked

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Remplacement pneu arrière 1800 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  Didou57 Lun 26 Aoû 2019 - 20:38

Salut Christian,

Le dernier monteur est à Fréjus, un peu loin pour un pneu, bien que j'aimerais y retourner demain...  lol!

Sur Metz peu d'option, les quelques que j'ai appelé m'ont dit non dès que j'ai prononcé le mot Goldwing, presque tous m'ont annoncé trop de démontage pour accéder à la roue, ne comprenant pas que c'était une 18 et pas une 15 mais rien n'y a fait.  Mad

Le concessionnaire Honda tout proche est celui qui m'a rendu la moto avec le voyant de défaut d'airbag allumé en prétextant que tout allait bien juste la veille de mon départ pour la route des Grandes Alpes et qui m'a presque insulté lorsque j'y suis retourné pour qu'il trouve et corrige le défaut... donc tu comprendras que j'ai pas spécialement envie d'aller chez eux. 
Je ne peux pas me permettre d'aller jusqu'à Longwy chez l'ancien concess, ni jusqu'à Forbach. Il y en a un à l'entrée de Thionville qui a accepté de me changer le pneu avant mais refusait pour le pneu arrière... Il me reste à essayer Dafy à Metz, en espérant qu'ils soient équipés pour la lever... J'ai fait une recherche internet mais on retombe toujours sur les mêmes et la réponse est toujours négative ou il faut leur amener la roue démontée. 
Je ne pensais pas que cela allait être aussi compliqué... et je plains nos amis en 1500 !!!  Shocked

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Remplacement pneu arrière 1800 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  Didou57 Lun 26 Aoû 2019 - 23:12

Après avoir mis de la bombe anti-crevaison hier, j'ai laissé reposer jusqu'à maintenant, je suis allé remettre de l'air pour compléter la pression mais l'air continue de sortir par le trou.  No  va falloir que je remette de la bombe. J'espère juste que celui qui va changer le pneu ne soit pas trop ennuyé...  Neutral

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Remplacement pneu arrière 1800 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  Invité Mar 27 Aoû 2019 - 10:39

salut didou, je viens de voir ta mesavanture,

si tu a le temps de faire un tour vers Briey/ Mancieulles, passe un coup de fils a V2MECA au 06.51.16.51.65
il est ouvert que les apres midi.

si il peux te rendre ce service, il a un planning assez chargé, et je ne sais pas si il pourra soulever la gold18.
mais rien ne coute un coup de fils pour avoir plus d'info.

si en plus tu dis que tu viens de la part de tigrou, peut etre!!!!!!!

bien a toi
et bises a madame.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  grardchris Mar 27 Aoû 2019 - 17:13

Remplacement pneu arrière 1800 365723366 
Je présume que ça t'es impossible de rouler plus de quelques km alors. Parce qu'il y a Honda de Nancy, mais donc avec ta moto sur une remorque ou alors, tu n'as pas la possibilité d’emmener seulement ta roue ?

Allez une photo du WE vue sur l'Est Républicain : Very Happy
Remplacement pneu arrière 1800 Crazy_10
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  g2loq Mar 27 Aoû 2019 - 18:39

Remplacement pneu arrière 1800 365723366 

Salut Didier,

C'est drôle, il me semble qu'un membre dans ton coin, avait signalé à une époque, un atelier généraliste où un gars avait une bonne expérience des golds.  Menfin... Peut-être que je confonds. Suspect

Si il te faut tomber la roue toi-même sans gros outillage, pour la porter à l'endroit qui te fournira le prochain pneu et le changera...Tu sais que l'herbe est tendre en ce moment: Tu pourrais le faire en la couchant sur une couverture.  clown   Tu connais les vidéos et tuto à ce sujet, je pense. Wink

Autrement, tu peux également béquiller la bécane en utilisant le coup de la marche qui te permet de sortir la roue AR facile.
- Voir ce post: [résolu]Démontage des roues pour le changement de ses pneus

_________________
Remplacement pneu arrière 1800 Rj8
 Remplacement pneu arrière 1800 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRemplacement pneu arrière 1800 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRemplacement pneu arrière 1800 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22088
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  Didou57 Mar 27 Aoû 2019 - 22:26

Salut Christian,

Pas question de coucher la Gold pour démonter la roue, de toute façon elle est dans le garage. Je ne pourrais en sortir que si la pression du pneu se stabilise. Pour l'instant, la roue perd encore l'air par le trou, le produit anti-crevaison n'a pas suffit à le combler, ça m'inquiète un peu. Je vais devoir en remettre une pour être sur d'arriver jusque chez le monteur. 
Si l'ajout de produit ne suffit pas, je me débrouillerais pour démonter l'arrière pour la sortir façon accouchement  lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Remplacement pneu arrière 1800 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  Jean-Pierre Mar 27 Aoû 2019 - 23:17

Salut Didier,

ça fait un bout de temps que je n'ai plus la gold mais je suis surpris de voir qu'on soit obligé de "coucher" la 18 pour enlever la roue. Autant que je me souvienne, j'ai retiré la roue arrière deux fois sans problème, la gold étant sur la centrale! Suffit de démonter le tablier arrière et la roue s'extrait par l'arrière en la mettant un peu en biais: ça passe bien... aussi bien au démontage qu'au remontage.

Remplacement pneu arrière 1800 Img_2013

Remplacement pneu arrière 1800 Img_2014

Si tu as besoin d'un coup de main, je fais un saut jusqu'à chez toi avec les outils. C'est l'occasion de se revoir car ça fait un bout de temps que je ne donne plus de nouvelles....

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  falcon Mer 28 Aoû 2019 - 13:52

Remplacement pneu arrière 1800 365723366 Pour changer mon pneu AR ( Promo sur A..O-P..U), j'ai dû démonter la roue car le monteur local n'avait pas de table élévatrice pour le poids de la Gold. Bref, j'ai démonté en suivant la procédure du manuel utilisateur. Pas de souci. Juste un peu surpris qu'il faille démonter la selle pour désolidariser le garde boue. Mais .... c'est sur une 2012. Il me semble que sur les SC47 ce n'est pas à faire. Donc c'est mieux. 

Bien sûr c'est casse pied, mais ça ce fait tranquille.  Le tout est d'avoir le bon outillage pour débloquer les vis de la roue. Au remontage, clé dynamo obligatoire ou bien faire contrôler en concession.

Bon courage.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Remplacement pneu arrière 1800 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  Didou57 Mer 28 Aoû 2019 - 19:05

Salut !

@Jean-Pierre : je ne veux pas t'ennuyer à faire autant de kilomètres juste pour démonter une roue mais si tu veux passer, ce sera avec plaisir ! 

J'ai démonté la plaque et la petite barre transversale, et j'ai mis un petit coup de WD40 sur les écrous en prévision du desserrage. 

Faut-il que je mette une cale sous la centrale pour sortir la roue plus facilement ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Remplacement pneu arrière 1800 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  didier Mer 28 Aoû 2019 - 19:23

bonsoir

déjà, faut desserrer les 5 écrous quand la brèle est sur la latérale !! la planche n'apporte rien

perso, depuis quelques pneus , c'est couché sur le flanc , moto protégée par blocs de mousse et roule ma poule
pas de démontage et 10 minutes maxi  dépose /repose.
pour le pneu lui même, pour la dépose, je coupe les flancs à la scie sauteuse , c'est alors bien plus simple pour décoller le peu qui reste en place
pour la repose, c'est toujours un peu chaud !!
mais ça se fait !! lol !!

bonne mécanique

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  jcdu47 Mer 28 Aoû 2019 - 19:35

Bsr Didier 
Rien de bien compliqué pour sortir la roue arrière . Si ce ne sont les boulons que je te conseille d'enlever avec un levier ( rallonge ) en prise sur ta clé démonte-roue. Coince la roue arrière pour éviter qu'elle ne tourne quand tu cherches à enlever les boulons !
L'enlever soi-même , ça permet au concess. de ne pas te facturer trop de main d'oeuvre ! C'est toujours ça de gagner .
Dommage que tu n'habites pas à proximité ; j'ai une roue arrière en spare dans le grenier !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  Didou57 Mer 28 Aoû 2019 - 20:10

Merci pour ces conseils, je vais demander à Domi de mettre le pied sur le frein pour éviter que la roue tourne, il faut bien qu'elle mérite que je la balade....  lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Remplacement pneu arrière 1800 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  Jean-Pierre Mer 28 Aoû 2019 - 20:54

Salut Didier,

Oui, de bons conseils t'ont été donnés par les copains du forum. Par contre, inutile d'embêter Domi pour le blocage de la roue: débloque avec une bonne rallonge , la Gold étant à ce stade sur la la latérale:

Remplacement pneu arrière 1800 Img_2015

Remplacement pneu arrière 1800 Img_2016

Mais comme je te l'ai proposé, je peux venir te donner un coup de main, c'est avec plaisir! A toi de voir...( j'ai les bons outils, et même la clé dynamo pour le resserrage...)

J-Pierre

"Pour la cale sour la centrale"... perso, je n'ai pas eu besoin de relever la gold, la hauteur de la centrale directement au sol a suffi .

Bon, on peut aussi s'attaquer ensuite à la roue avant tant qu'on y est.... (enfin, s'il y a besoin de....)

Remplacement pneu arrière 1800 Img_2018
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  Didou57 Mer 28 Aoû 2019 - 21:18

Pas besoin pour la roue avant, merci, une roue à la fois.  Remplacement pneu arrière 1800 1797587972   

Je rappelle que le pneu arrière est crevé, complètement dégonflé, donc si je remets la moto sur la latérale, il va m'être difficile de la remettre sur la centrale... le pneu est commandé mais pas encore dispo chez le monteur, le RDV me sera proposé lorsqu'il l'aura reçu. 

@Jean-Pierre : donc si tu viens, ce ne sera que pour démonter la roue, le remplacement du pneu devrait se faire courant de la semaine prochaine.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Remplacement pneu arrière 1800 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  Invité Jeu 29 Aoû 2019 - 11:09

salut, juste a titre d'info, tu as un dafy a moins de 10km de chez toi sur thionville.

bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  Invité Jeu 29 Aoû 2019 - 12:25

Salut à tous ,
Depuis des année je change mes pneus chez un Dafy qui est également un concess Kawa. Il a toujours un train de Bridg pour Gold , aucun problème de prise en charge de la moto , le tarif main d'oeuvre est le même que pour une autre machine , une 1800 c'est sans doute plus facile que certains custom ou que certains scoots.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  Jean-Pierre Jeu 29 Aoû 2019 - 14:46

tigroujean a écrit:salut, juste a titre d'info, tu as un dafy a moins de 10km de chez toi sur thionville.

bonne journée

Salut Jean,

Et bien, je ne savais pas qu'on avait un Daffy à Thionville!!! Pour moi, ça a toujours été Metz... Merci pour l'info. Par contre, pas sûr qu'ils acceptent une Gold en entretien ou changement de pneu car voici ce que j'ai repéré sur leur propre site, écrit par le responsable:

L’atelier assure un service rapide et répond à tous vos besoins : entretien, révision, changement de pneumatiques toutes motos (sauf Harley/Buell/Intruder 1800 etc.. et  scooter type MP3), . Vous trouverez tous les conseils personnalisés de nos experts passionnés ainsi les plus grandes marques d’équipements et d’accessoires. A très vite! 
François, Responsable du magasin Dafy Moto Thionville (Moselle).





@ Didou
Dernière nouvelle: je peux passer te voir n'importe quand sauf ce samedi!!! (invitation de dernière minute par des amis dès midi jusqu'au soir....). Aucun problème pour les autres jours , même dimanche.


J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  Didou57 Jeu 29 Aoû 2019 - 20:18

Salut Jean-Pierre,

Tous les jours sauf samedi... ben monsieur, j'ai encore une activité salarié moi !   lol!  donc pas possible. Si tu veux passer lundi je suis à la maison pour changement de chaudière. 

Ne t'inquiètes pas, la roue est déposée depuis ce soir, assez facilement d'ailleurs, j'aurais dû m'y mettre plus tôt, il n'y a vraiment mais vraiment rien de compliqué. J'ai enclenché la première pour que la roue soit bloquée.
Il suffit de posséder une clé de démonte roue avec rallonge et une petite clé à cliquet. J'attends maintenant l'appel de Dafy Metz pour le montage du pneu.
Dafy Metz possède un pont à 600 kg mais le mécano ne connait pas la Gold et n'est pas chaud pour le faire...  Remplacement pneu arrière 1800 499069135 où va-t-on ? C'est son (jeune) patron qui lui a expliqué ce qu'il fallait faire et l'a presque obligé à  faire le boulot. Il compte une heure de MO pour ne pas avoir de surprise mais au final, c'est pas plus cher qu'en concession.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Remplacement pneu arrière 1800 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  dagobert Jeu 29 Aoû 2019 - 20:56

Remplacement pneu arrière 1800 2782311512
C'est quand même un peu fort que des concessionnaires ne sont pas capables de mettre une gold sur un pont et de demonter une roue. Normalement ils ont une plaque sur l'arrière du pont qui s'enlève pour enlever la roue.

pour le bombe anti crevaison il me semble qu'il faille rouler pour que le produit se balade dans le pneu.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  Jean-Pierre Jeu 29 Aoû 2019 - 21:12

Didou57 a écrit:...........j'aurais dû m'y mettre plus tôt, il n'y a vraiment mais vraiment rien de compliqué.........

ben, oui!!! La "mécanique" à ce stade n'a vraiment rien de compliqué! (rien que des vis à dévisser puis à remettre en place...)
 
S'il ne pleut pas lundi (car météo France parle d'éclaircies, donc pleuvrait-il ce jour ?...), un petit tour sur ma CTX et un petit passage à Richemont dans l'après-midi. On pourrait parler "changement de chaudière" par exemple.... car c'est aussi dans mes projets pour l'an prochain (passage du fioul à autre chose). En ce moment, d'ailleurs, je cherche une chaudière gaz à ventouse avec production d'eau chaude en occas (que je remplacerai moi-même), pas pour moi mais pour le belle-mère qui n'a pas les moyens.Mis à part le sujet de remplacement de pneu sur moto, on aura de quoi discuter surtout que ça fait un bon moment qu'on ne s'est pas vu. Bon, on verra si la météo est au rendez-vous....
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  Didou57 Jeu 29 Aoû 2019 - 21:17

Ok JP, ça marche pour moi.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Remplacement pneu arrière 1800 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Quel veinard ce Didou, bientôt on va payer pour avoir le droit de changer ses pneus..

Message  g2loq Ven 30 Aoû 2019 - 9:59

Remplacement pneu arrière 1800 25851526
Et si c'est bien chez Dafy Metz où tu iras... Remplacement pneu arrière 1800 V22

Remplacement pneu arrière 1800 2a3z11

Remplacement pneu arrière 1800 Logo_222
Par Motoservices 30 août 2019


Promos : Dafy fait sa rentrée et relance sa foire aux pneus

Histoire de donner un peu le sourire alors que les vacances s'achèvent, Dafy réactive sa promo sur les pneus. De quoi se recharger en gomme après les road-trips estivaux.


La rentrée, cette formidable collection de raisons de faire la grimace : il fait froid, le soleil se planque, il faut retourner au travail et, comble de l'énervement, vos roulages de l'été ont fini de mettre vos pneus sur la trame et vous aimeriez les changer sans finir sur la paille. Ça tombe bien, chez Dafy, la rentrée est l'occasion de relancer la foire aux pneus. Ici, pas de remboursement différé ou de bons d'achat, il s'agit d'une remise immédiate !

Remplacement pneu arrière 1800 2019-287

Contrairement à la légende, le Bougnat n'est pas radin mais il est économe. Et, pour l'occasion, le groupe Dafy propose des économies : 10 € pour un pneu (radial) et 30 € pour un train complet destiné à votre moto ; si vous avez un scooter, la remise sera "seulement" de 20 € sur un train mais il faut reconnaître que la mise de départ reste inférieure. Que les fans de Off-Road se rassurent, ils ne sont pas oubliés, avec une ristourne de 5 € par gommard à tétines.
Et si vous passez la première de septembre à sangloter sur le périph' en vous remémorant les somptueux virages de cet été (en Auvergne ?), rien n'est perdu, l'opération dure jusqu'au 20 septembre.

_________________
Remplacement pneu arrière 1800 Rj8
 Remplacement pneu arrière 1800 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRemplacement pneu arrière 1800 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRemplacement pneu arrière 1800 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22088
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  kuczynski Ven 30 Aoû 2019 - 16:24

g2loq a écrit:Contrairement à la légende, le Bougnat n'est pas radin mais il est économe.
Very Happy J'ai un pote du Limousin qui a presque la même formule... "l'important ce n'est pas de gagner beaucoup mais de dépenser peu" Remplacement pneu arrière 1800 1797587972
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  Didou57 Ven 30 Aoû 2019 - 18:04

Remplacement pneu arrière 1800 365723366

C'est con hein, j'ai passé ma commande mardi dernier...  Remplacement pneu arrière 1800 2824611191  en même temps, j'avais pas le choix, et s'il avait fallu attendre encore une semaine....  Remplacement pneu arrière 1800 1179796571

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Remplacement pneu arrière 1800 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  Didou57 Mer 4 Sep 2019 - 19:36

Remplacement pneu arrière 1800 2390903281

La roue est remontée depuis hier soir, j'ai un peu galéré tout seul pour la remettre en place en face des tiges... j'ai glissé une planchette filmée des deux côtés sous le pneu et ça m'a permis de finaliser. Ensuite, serrage au couple avec une clé dynamométrique prêtée par mon voisin. Pas évident à faire car peu de place pour le levier, il faut faire tourner la roue... j'ai trouvé une cale en bois pour bloquer la roue alors que j'aurais pu demander à Domi de mettre le pied sur le frein....  lol! 
Bon, j'étais fatigué de ma journée de boulot et pressé de la remettre en place, à ce moment, y a des neurones qui fonctionnaient plus bien...  Remplacement pneu arrière 1800 1797587972 

Aujourd'hui j'étais en formation à Metz et le temps se prêtait à rouler en moto donc j'ai testé et c'est tout bon. J'y suis allé mollo à cause du pneu tout neuf. C'est beau quand c'est neuf mais la brillance appelle à la prudence. Et ça rime ! 

Voila, donc pour ceux qui hésitent à le faire eux même, je dirais : allez -y !!! outillage limité et facilité.

Remplacement pneu arrière 1800 _Ms_W550p44WY1jw4GalOJ45_U5CNOVaFOT7dLJNRVIOvNXPiE_u5iZ7Oy5_KZgf_1MmWodn7KmmqSrUh8Sfe8gR-kn7JzUOmvw678iyomEFXnW4avhQZyP2gyeWandlb_yplYJ76FxInXbmphB3EuN0xwAOBGlxePcdSFmMKrJ8H_pGAjXqDa6BH5IOMZimHHozK_N1hiWu0mIGVGG1kvwRv6ISTn-_BkTUNdFZwSCBru_a8ODD08_7QDzY5X74Su0tm-d7H-ol8U-LiDxpEJYenxrHTlp5mHbtxocZii_tsHt1lt8u9n4lqbQTiRU2I2eME2jn5tL0xQ8AiH3uUNSjPdD5ldHoBcDb4jRUZPfyD5pzOZLp_CLpYFhVHh9L1o-nb1XbZhq2REjBfJJgNaqEMW4ONJm5P5HZyMyaWXn7naFe8cSp8zvlnxw_ttI22dnqm0e1-zwMIJd-cnfzU69XJBzdQanZv1h0SlbijIjt2zPS2F-o78n8HY0r4NIWPZyrz2HYrqvDqZ_bd_Ar9sZfZQdMxoQ_ADiiaVA-Yi1xcJw99ljrx2Mcm3su4g5MEObK0mMbUXZP0fl9XrlfFbTWaeEVkYNLkEWEEFq0mnLZT2Zy2CdeeKr_RnKJdUigNq0wj2Hl3ji62F85pVNSi_9u5nFUoE2zKPJw0oxwtZBarNwDBNJzrFg=w835-h626-no


Dernière édition par Didou57 le Jeu 5 Sep 2019 - 20:18, édité 1 fois

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Remplacement pneu arrière 1800 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  Jean-Pierre Mer 4 Sep 2019 - 23:50

Didou57 a écrit:
Voila, donc pour ceux qui hésitent à le faire eux même, je dirais : allez -y !!! outillage limité et facilité.
 
Heureux d'entendre ça! et heureux de voir que tu te sois lancé dans une tâche que tu laissais jusqu'à présent aux professionnels. Là, tu es sûr que le travail a été bien réalisé (les "pros" ne resserrent pas les roues avec une clé dynamo... , ne nettoient pas au passage les endroits découverts et ne prennent pas le soin de mettre un peu de graisse au remontage et....)

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneu arrière 1800 Empty Re: Remplacement pneu arrière 1800

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum